tite questions sur les learnings

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bonjour et bonne année a tous,

voila je m'interroge, en ce moment j'ai stoppé tout mes skills pour lancer les pénibles learnings je crois ne plus avoir le choix..

ma question est:
Est ce vraiment utile de les monter tous a 5 ? parce que la selon eve mon et ma façon d'oublier le skill du matin tout les matins ben j'en ai pour... 3 moi
alors dois je faire l'effort de glander ig a missioner comme un porcasse pour amasser des sousous avec les bounties etc ou je level jusqu'a 4 tout le monde ?
j'avoue être perdu sur le coup c'est vraiment Le point noir de EVE ces de learnings...
Tu peux déjà les monter à 8 (4 learning et 4 advanced), ça te prendra beaucoup moins de temps tout en profitant d'un bonus non négligeable sur le temps d'apprentissage. Et pour le reste, bah c'est toi qui voit si tu as le temps/l'envie
De toute façon, la première année de jeu, on a des skills bien plus importants à monter que maxer ses learnings (opinion perso).
Citation :
Publié par Fredox
Tu peux déjà les monter à 8 (4 learning et 4 advanced), ça te prendra beaucoup moins de temps tout en profitant d'un bonus non négligeable sur le temps d'apprentissage. Et pour le reste, bah c'est toi qui voit si tu as le temps/l'envie
De toute façon, la première année de jeu, on a des skills bien plus importants à monter que maxer ses learnings (opinion perso).
merci
effectivement mais quand je vois que j'ai encore 35 jours pour piloter un AS j'ai envie de me pendre
la je m'emmerde violent et j'ai envie de faire du pvp mais j'ai peur d'être très léger avec mon million de skill et mes drones t2 ( gallente small et medium)
enfin de toute façon va falloir que je me bouge le cul pour faire du pvp il vas pas me tomber dans la bouche...
Pareil, je pense que dans un premier temps l'ensemble des basics a 4 et les advanced au moins a 3 sont amplement suffisant pour la première année. tu peux monter a 4 ou plus ensuite tout en en montant d'autres en parallele, pour ne pas te bloquer.

Par exemple j'ai toujours 2 skills "en cours", une principale (longue) que je laisse tourner en journée et/ou la nuit, et une secondaire (courte) que je lance pendant mes temps de jeux (et/ou la nuit). ça permet de quand même continuer d'evoluer sans avoir la sensation d'être bloquer pendant des semaines en attendant qu'une skill se termine.

Edit : comme déja dis souvent, pas besoin d'attendre d'avoir 500MSP pour aller pvp, des maintenant tu peux y aller, suffit de bien choisir tes compagnons d'armes
Citation :
Publié par zornn alrunor
la je m'emmerde violent et j'ai envie de faire du pvp mais j'ai peur d'être très léger avec mon million de skill et mes drones t2 ( gallente small et medium)
Et si tu veux pvp solo, bin, je me suis fait dégommer en 0.4 par un joueur en cruiser qui devait avoir 2 ou 3 millions de SP (vu son ancienneté). Bref, le mec, il a pas attendu ...

Tiens, est-ce que le fait de me faire (lamentablement) déchirer pendant que je mine en 0.4 signifie que je fais du PvP (non-délibérément) ?

Puis, il sera encore temps de les monter à 5 quand t'auras les moyens pour des implants plus important (+3 ou +5), je pense que là, le gain de temps sera plus intéressant. Si j'y pense, je vérifierai la différence avec EveMon ce soir ...
Citation :
Publié par Starbeurk
Tiens, est-ce que le fait de me faire (lamentablement) déchirer pendant que je mine en 0.4 signifie que je fais du PvP (non-délibérément) ?
Tout à fait, bienvenue dans l'arène...

Quoique le fait de passer en low sec est très similaire au fait d'activer un flag PVP dans d'autres jeux, à la différence qu'il est actif même en high sec...

Citation :
Publié par Starbeurk
Puis, il sera encore temps de les monter à 5 quand t'auras les moyens pour des implants plus important (+3 ou +5), je pense que là, le gain de temps sera plus intéressant. Si j'y pense, je vérifierai la différence avec EveMon ce soir ...
Effectivement, les implants compensent. Monter à 5 ne vaut que pour les basic, pour rentabiliser tous les advanced à 5, faut quelques années, après, pour un ou 2 attributs très bas au départ, ça peut valoir le coup...

Pour bien optimiser tout cela, le mieux reste en effet d'utiliser EveMon pour faire des skill plan (que tu ne respecteras jamais), le soft t'indiquera quels learnings monter pour optimiser ton temps d'apprentissage...
Ca prend un mois environ pour monter les basic à 5 et les advanced à 4 (en y ajoutant une petite touche d'implants +2 le plus vite possible (fournis par les storylines au début) ou +3/4 si on a des grosses possibilités d'ISK).
Pour ma part, j'ai alterné entre skill communs pendant mon temps de jeux et mes learnings au moment d'aller au lit à mes tout débuts sur EvE, j'ai presque pas vu le temps passer
Et je regrette pas d'avoir autant de points au jour d'aujourd'hui, 3 jours et quelques pour monter un skill de combat/ship rank 1 pour passer du lvl 4 au lvl 5 c'est un vrai bonheur.


Enfin toujours le même principe, faut pas être pressé sur EvE, si on est patient au début, tout peut s'enchainer au bout de trois ou quatre mois.
Pour les basics, faut-il réellement TOUS les avoirs ? (d'ailleurs combien y-en a t'il au fait ?) Je crois bien qu'il m'en manque...

Donc si j'ai bien compris le concept (oui, je suis un newbe de 22 jours seulement ^^), le fait d'avoir des learnings hauts diminue le temps d'apprentissage de toutes les autres skills. Et les implants aident aussi alors ?

Citation :
Publié par Oxyde
Pour les basics, faut-il réellement TOUS les avoirs ? (d'ailleurs combien y-en a t'il au fait ?) Je crois bien qu'il m'en manque...

Donc si j'ai bien compris le concept (oui, je suis un newbe de 22 jours seulement ^^), le fait d'avoir des learnings hauts diminue le temps d'apprentissage de toutes les autres skills. Et les implants aident aussi alors ?

ouais
en gros quand tu regarde tes skills y'as dans le calculs du temps de learnings de tes skills 2 attributs un primaire et un secondaire
plus ses attributs sont haut moins le temps d'apprentissage est long donc les learnings qui influent les attributs directement (+1 par level +10 au total) et les implant boostent ce chiffre donc au final tu apprends plus vite.

mais dieux que c'est chiant -_-
m'enfin j'ai suivies les conseil j'ai un learnings qui tourne tout le temps des que je ne joue pas.
quand je joue je level mes skills "actifs"
Je suis un peu dans le même cas de figure, j'ai repris un perso depuis peu (joué il y a 1 mois il y a 2 ans...) et je dois monter tous les learning.

Je pense que pendant les premiers mois ça serait dommage de se bloquer sur ça, on a trop de skills importantes à monter pour découvrir le jeu...

Donc pareil, je les monte principalement quand je ne suis pas en jeu, et ça passe plutôt pas mal

Quand je joue je monte surtout les nouveaux skills important pour pouvoir fitter mon vaisseau, et j'avoue que ça va plutôt vite. Salvage, skills de shield, navigation, en quelques jours on a pleins de nouveaux trucs utiles, tout en ayant les learning qui montent la majorité du temps.
TOUT monter c'est pas obligatoire. Pour ma part, j'ai simplement monté les learnings correspondant aux attribut Willpower/Perception/Intelligence/Memory, j'ai pas touché au Charisme. C'est toujours ça d'économisé sur le temps d'apprentissage des learnings si l'on ne souhaite pas se spécialiser tout de suite dans des trucs comme le leadership ou le trade.
Y'a aussi le skill ''Learning'' lui même qui boost de 2 ou 3% par lvl je sais plus, la vitesse totale d'apprentissage des autres skill et qui doit être monté à 4 voire 5 si vous êtes patient le plus tot possible.

Y'a aussi un ordre optimal pour monter ses skills : comme le disait Zornn, chaque skill sur EvE va se baser sur deux de tes attributs pour définir ta vitesse d'apprentissage. Et toujours comme Zornn l'a précisé, plus les attributs en question sont élevés, plus tu apprends vite.

Hors les skills de la catégorie learning se basent tous sur les attributs Mémoire, puis Intelligence pour progresser. En clair, vous devrez monter ses deux attributs en priorité pour finir toute la catégorie des learnings au plus vite.

Enfin ça dépend, j'ai monté un alt achura qui est resté cloîtré en station pendant un mois, j'ai tout d'abord monté Mémoire et Intelligence au max (basic à 5 et advanced à 4) avant de me tourner vers les deux autres attributs. Ca peut aller très vite.
Mais un débutant aura plutôt intérêt à monter les basic/advanced de tous ses attributs à 3 dans un premier temps (toujours en donnant la priorité aux deux attributs suscités) avant de finir ses learnings. Juste histoire de pas trop galérer pour monter dans un cruiser/bc ou une barge.

Je parle, je parle, mais il existe un très bon petit guide pour vous donner un ordre d'idée d'optimisation de ces skills particuliers ici.

Et oui, le fait d'alterner skill communs/learnig est une très bonne chose : simplement parce qu'un débutant n'a pas besoin de skill communs trop elevés pour progresser. S'il fait bien suivre en parallèle ses learnings, la période où il les finira correspondra grosso modo au moment où il aura besoin de monter certains skills communs à 4 et 5. Parce qu'en réalité, les learnings sont surtout là pour faire passer la pilulle du lvl 5 d'un skill, en divisant par deux le temps total d'apprentissage. Passer de 14 jours à 7, c'est quand même pas négligeable hein !

Du coup, attendre un an avant de finir ses skill, ça me parait un peu long. Disons qu'un joueur qui sait qu'il va jouer longtemps et qui n'est pas en période de test de compatibilité avec ce jeu, aura vraiment intérêt à en finir au plus ''vite'' (tout est relatif )avec ça. Ca sera toujours utile et jamais perdu.
Citation :
Publié par Kikicorky Asia4ever
TOUT monter c'est pas obligatoire. Pour ma part, j'ai simplement monté les learnings correspondant aux attribut Willpower/Perception/Intelligence/Memory, j'ai pas touché au Charisme.
Petite erreur, car pour willpower en advanced learning, il faut du charisme, monter un poil la skill avant n'est jamais fait en vain.

Citation :
Parce qu'en réalité, les learnings sont surtout là pour faire passer la pilulle du lvl 5 d'un skill, en divisant par deux le temps total d'apprentissage. Passer de 14 jours à 7, c'est quand même pas négligeable hein !
Très grosse erreur !

Voici le fonctionnement des learning : prenons la skill minmatar fregate, primary perception, secondary willpower. Admetons que j'ai 10 en perception et 20 en willpower.

- je gagne +1 en perception : je passe donc de 10 à 11, ce qui représente +10%, ce qui fera donc baisser le temps d'apprentissage de 10%.
- je gagne +1 en willpower, je passe donc de 20 à 21, ce qui représente +5%, ce qui fera donc baisser le temps d'apprentissage de 2.5% : l'attribut secondary ne compte que pour la moitié.

Evidement, plus on a un attribut haut, plus le gain d'1 point dans cet attribut apporte un gain de temps négligeable, mais sur les grosses skill ça se sentira toujours.

Comptez en moyenne 4 jours pour une skill lv 5 rang 1 une fois skill de learning terminés ( toutes les basiques à 5 les advanced à 4) et avec des implants. D'où l'importance de s'obliger à les finir .... d'ailleurs il suffit de prendre un plan EveMon pour s'en rendre compte : programmez 1 mois de skill gunnery et spaceship command, il vous signalera que vous prendriez quelques heures de moins pour le faire si vous ajoutiez au début du plan basic perception à 5. Petit gain, mais après le mois, c'est 100% benef... et ça vaut donc vraiment le coup de finir ses learnings à fond assez rapidement pour moi.


Allez on les reposte encore une fois : http://eve.mondespersistants.com/?rubrique=68
Dont celui-ci : http://eve.mondespersistants.com/?article=7

Citation :
Calcul du temps de training :
(Skill point à atteindre - skill point actuel) / (attribut primaire + ((attribut secondaire/2)) = temps en minute
Citation :
Publié par Essence du M

Très grosse erreur !
Pas de ''grosse erreur'' dans le sens où c'est bien ce que j'affirme, il est important de monter très haut ses learnings, car quand on commence à toucher du lvl 4 et 5, le moindre point dans un attribut est important. On a dit la même chose, avec un peu moins de maths de mon côté.
Le fait d'annoncer que ça divise par deux, c'est juste empirique même si rien de précis puisque un achura blindé en intell/memory progressera bien plus vite en skill de science qu'en skill de spaceship command.
D'ailleurs, sauf grossière erreur de ma part, 100% de gain de temps, ça revient à diviser par deux le temps total

Oui, par contre, j'ai fait une erreur en affirmant que les tous les learnings se basaient sur memory/intelligence. C'est valable pour les basic, mais pas pour les advanced qui se basent en primaire sur l'attribut qu'ils sont censé booster. C'est donc un peu différent en effet, mais rien de grave quant à la necessité de donner la priorité aux attributs de mémoire/intelligence pour skiller vite en learning !
Effectivement, pour moi tu parlais de diviser par 2 quand tu gagnais 1 en attribut, je n'avais pas saisit qu'en fait tu voulais parler de l'ensemble total de gains des learnings.

Enfin bref, les learnings, c'est bien, mangez en.
Moi j'ai tout fini hier ^^

Ca sert à rien vous m'dite ^^ ?

Ben je c mais c pour ça que c'est marrant, et puis au moins je me prendrai plus jamais la tête avec ça ^^ donc plus et surtout pas de regré ^^
Je suis personnellement assez versé dans l'optimisation, ce qui fait que je sacrifie pas mal de skills (et de temps de jeu) pour up les Learnings

Et une personne faisant des jeux de mots avec les noms et prénoms de ses personnages (que tout le monde reconnaîtra ) m'a dit un jour qu'il avait plus de millions de SP que certains de ses camarades qui ont commençés en même temps que lui, car LUI avait optimiser ses Learnings très tôt Au final, et après quelques calculs sur EVEMon, çà motive pas mal, même si les Learnings restent une tâche extrèmement rébarbative

Un petit rappel d'optimisation des Learnings (enfin, c'est un exemple, je ne sais pas si il y a un archétype bien préçis d'optimisation "parfaite" des Learnings) :

(Pour la compétence "Learning" : +2% dans chaque attribut par niveau, soit +2 point pour un attribut dont la valeur de base est 20 une fois le niveau 5 atteint par exemple. Même si ce n'est pas montré IG, les chiffres après la virgule sont bien pris en compte (pour 21 de base, avec les learnings, on a bien 23,1) ).

Tout les learnings de base (ou Basic Learnings) font appel aux attributs Memory (primaire) et Intelligence (secondaire) pour déterminer leur vitesse d'apprentissage. Afin d'optimiser le temps d'apprentissage des Basic Learnings, il faut donc monter ces deux caractéristiques en priorité, tout en montant "Learning" en parallèle et qui augmente tout les attributs. Donc, on montera les skills suivant (dans cet ordre) :

Instant Recall I
Analytic Mind I
Learning I
Instant Recall II
Analytic Mind II
Learning II
Instant Recall III
Analytic Mind III
Learning III

(A noter que suivant votre "carrière" choisie à la création de votre personnage, vous pourrez d'office avoir un ou plusieurs learnings à niveau plus ou moins élevé).

A partir de là, il va falloir vous faire du blé On peut donc monter à 2 ou 3 "Will Power", "Spatial Awareness" et "Empathy", et quelques compétences nécéssaires pour ce que l'on veut faire (Combats, Industry, Salvage, etc...).

Ainsi, dès que possible, je conseillerais de monter "Science III" et "Cybernetics I", et d'équiper des implants +3 dans chaque caractéristique (en priorité Memory et Intelligence pour finir les Basics pénard, et pour les Advanced INT et MEM).

Bien entendu, comme le newbie est pauvre, il pourra se contenter d'Implants +1 et +2 dans un premier temps. Par contre, il faudra passer aux +3 dès que possible. Les +4 sont trop chers et demandent de monter Cybernectics à IV (il me semble) au préalable, et mieux vaut dépenser son temps et son argent dans des choses plus utiles et rentables au début du jeu.

On peut faire l'impasse sur l'implant Charisme si on n'en a pas d'utilité immédiate (sauf quand on voudra monter Focus).

Suivant les rentrées d'argent, c'est au joueur de voir si il veut privilégier les Implants, ou les Advanced Learnings. Les deux coûtant assez chers (les implants +3 variant de 6 à 10 millions, et les Advanced coûtant 4,5 millions chacun), il faudra faire des choix. Mais toujours privilégier Memory et Intelligence (au début).

Pour débloquer les Advanced Learnings, il faut que le Basic Learning de la caractéristique qui lui correspond soit niveau IV minimum. Les Advanced Learnings ne demandent pas les mêmes attributs que les Basics, ce qui fait que le joueur devra monter les Basics Learnings des attributs en question et posséder quelques implants pour réduire le temps d'apprentissage.
Vu qu'il faut avoir IV dans chaque Learning de base pour débloquer les Advanced respectifs, autant up les Advanced de Memory et d'Intelligence avant, afin de gagner du temps

Ce qui amène au schéma suivant :

Instant Recall IV
Eidetic Memory I
Eidetic Memory II
Eidetic Memory III
Analytic Mind IV
Logic I
Logic II
Logic III
Learning IV

Après, tout dépend des Skills que le joueur veut monter, et donc des Attributs dont il a besoin en priorité. C'est donc à lui d'aviser Plus tard, il faudra monter les Advanced à IV et les Basics à V (dans ce sens). En général, mieux vaut zaper les Advanced V : ils mettent trop de temps à être appris, et ce ne sera rentable qu'après plusieurs mois (années ?) de jeu. Donc, à oublier.

Si vous possédez des Implants +3 (ou supérieurs) : N'ALLEZ PAS DANS DES ZONES 0,4 OU INFERIEURS ! Vu l'investissement que ces implants représentent au début du jeu, les perdre bêtement en se faisant poder vous dégoutera d'EVE. Donc, oubliez ces zones au début, ou utiliser un Jump Clone si vous êtes en guerre et/ou si vous allez PVP, afin de les garder (sans en bénéficier, mais vous pourrez toujours reprendre votre corps d'origine plus tard).

(Et moi qui voulait juste donner des conseils, je ponds un pavé... Je ferais un peu de mise en page après ).
Je réagis juste sur le pvp :

Chez ODN, meme le débutant avec ses 500k de SP viens pvp. Un riffter ou un condor, un module de tackle et un web, ca aide tout le monde et ca forme la personne au pvp
Un débutant à toujours au moins 800k SP

Comme dit plus haut, learnings à 5/4 (bas/adv) c'est grosso modo un mois. démarrer par ça permet d'en avoir fini une fois pour toute avec ces skills et de gagner des heures de plan'.
Citation :
Publié par Mishi
Un débutant à toujours au moins 800k SP

Comme dit plus haut, learnings à 5/4 (bas/adv) c'est grosso modo un mois. démarrer par ça permet d'en avoir fini une fois pour toute avec ces skills et de gagner des heures de plan'.
Sauf quand on reprend un perso créé il y a deux ans, et qu'à l'époque on a joué à peine un mois... Mais bon, un perso principal ça ne s'efface pas
Citation :
Publié par Mishi
Avoir un an de jeu ou reprendre après un an ne fait pas partie des débutants (des noob peut-être)
hehe c'est pas faux. Noob vétéran, la classe !
A une certaine époque, t'étais obligé de monter les basic à 5 pour learn les advanced.

Maintenant que tu peux faire ça uniquement avec les basics à 4, j'te conseille vraiment de learn ceci.

-Basic à 4
-Advanced à 4

-Mettre un set d'implant +1 all attributs, ça doit vraiment pas couter cher, même pour un nouveau

-Puis monter les basics à 5

-Apres pour monter les advanced à 5, c'est une autre histoire..faut être motivé..et faut jouer quelques ans (j'crois ?) pour que ça soit rentable :
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