Ex-WoWiste se cherche un vrai MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Salutations à vous tous, veuillez accepter mes meilleurs voeux pour vous et les vôtres


Je suis un ex joueur de WoW qui a arreté définitivement depuis plus d'un mois, pour cause de lassitude, et de pagaille dans ce jeu.
Jeu trop figé, ou la seule attitude a tenir, est la course au "stuff". J'avais + ou - décroché au cours de l'année, en ne jouant que sporadiquement, mais là c'est bien la fin. Je ne regrette pas mes personnages 70, ils ne vont pas me manquer
Beaucoup trop de kevin'attitude et de foutage de gueule aussi. Bref, le bronx.

Sans me faire mal, je suis tombé ici, et je me suis dis, détestant le PvP et les kevins, qu'il y aurait matière à y investir mon temps libre. Toutefois, l'investissement en numéraire est vraiment abusif pour moi.

C'est ainsi que j'aurais besoin de conseils avisés de votre part, et aussi d'informations, avant d'étouffer ma bourse.

Ce que je cherche ;

- Un MMORPG, avec un vrai monde persistant, et pas un orpg linéaire et statique comme wow.
- Pas de PvP. J'ai ça en horreur. Je n'aime pas me battre contre d'autres joueurs.
- Personnage vraiment différent. Exit l'organigramme de compétences identique à tous, où il suffit de répartir les points pour privilégier tel ou tel aspect. Un vrai perso, différent des autres, pas un clone parmis d'autres.
- Exit les Ouins-Ouins. Ce qui détruit wow en ce moment ce sont les pleurnicheurs de tous bords qui n'arretent pas de demander des nerfs de partout. Ca déséquilibre le jeu, et rend toutes les classes identiques.
- Pas trop de complexité. Un gamePlay simple me va mieux que des instances impossibles à faire, sur wow par exemple. Je n'en ai fait aucune depuis Burning Crusade ! C'est vous dire ... Je déteste cet aspect du jeu où vous êtes forcés de grouper à 15000 et de vous équiper en T4/T5/T6 pour être utile ... à rien au final ...

Ce que j'ai peur voyez vous, c'est que ça soit trop compliqué, surtout au niveau des quêtes. Etant casual, le TimeSink c'est pas du tout mon truc, et je décroche très vite face à des trucs trop compliqués. Je cherche un jeu pour m'amuser, pas pour me péter la tête.

Je me demandais donc si The lord of the ring online est un jeu fait pour moi ?
Je vais le tester pendant les 7 jours, mais j'ai bien peur que ce soit bien trop court pour moi :/ Il m'en faudrait au moins 15 minimum pour me faire une idée, et crever ma maigre bourse (c'est un investissement colossal pour moi ! crise de pouvoir d'achat oblige...).

Et cette édition Gold, est-elle réellement intéressante avec ces différents bonus (+x destiné, cheval etc ..) ou bien est-ce juste destiné aux passionnés par le contenu des docs et objets ? Le jeu serait-il identique sans ces bonus ? Ou bien est-ce vraiment un réel avantage DURABLE ?

Y a-t-il un niveau de personnage limite comme dans WoW ? Et si oui, le jeu en vaut-il la peine après cette limitation ? Qu'est-ce qui pourrait me lasser plus tard dans ce jeu ?

J'ai joué à beaucoup de MMO depuis 1999, je les ai à vrai dire tous fait, et le seul où je sois resté longtemps est Wow (~3 ans), et Ryzom ou je suis resté quelques temps. Y'a bien eu Biosfear aussi que j'ai beaucoup aimé, mais le Hack&Slash devient beaucoup trop évident à haut niveau, et l'ennui m'y a gagné. Eve-Online aussi, très intéressant au début, mais complètement pourris avec les derniers patchs, où c'est devenu un ramassis de gangsters, de voleurs, de PvP à tout va, même en zone protégée désormais. Ca a été ma grande peine

Tous les autres ont juste été des passes-temps, comme Mu Online, Knight Online (que j'aimais pourtant bien, mais trop de hackeurs), DnL (trop de bugs et contenu insuffisant), Metin 2 et autres (séduisants mais de vraies pompes à fric), Mankind (trop simpliste et rébarbatif), et quelques webgames ...
C'est le côté "wargame" (jeu de guerre) qui m'a un peu dégouté, et je ne joue plus à rien, sauf à exile, un webgame intéressant car assez calme ...

Les compétences sur The lord of the ring online sont elles vraiment riches et variées ? Pas trop linéaire, attendu, et "pareil au voisin" ? Peut-on vraiment rendre son personnage unique en compétences et en pouvoirs ? Peut-on créer de vrais objets uniques avec les métiers ou bien est-ce comme dans WoW où ils faut du farming intensif pour fabriquer un objet épique, que l'on trouvera forcément aux enchères par dizaine ?

Voilà en gros les questions que je me pose pour m'immerger complètement dans mon futur MMORPG, car je ne jouerais qu'à un seul d'entres eux.

Sinon, d'autres MMORPG actuels ou en vue qui pourrait me convenir ?
Citation :
Publié par Solar
Ce que je cherche ;

- Un MMORPG, avec un vrai monde persistant, et pas un orpg linéaire et statique comme wow.

persistant, oui, linéaire et statique... je crois pas, mais ne connaissant pas WoW je me demande si ce n'est pas tout à à fait comparable... LotrO connait tout de même un suivi de jeu régulier et assez agréable.

- Pas de PvP. J'ai ça en horreur. Je n'aime pas me battre contre d'autres joueurs.

Il y a du PvP... du Monstre contre Héros, mais c'est une partie un peu en marge du jeu... Quand bien même, si tu n'aime pas trop ça, tu n'y vas pas...

- Personnage vraiment différent. Exit l'organigramme de compétences identique à tous, où il suffit de répartir les points pour privilégier tel ou tel aspect. Un vrai perso, différent des autres, pas un clone parmis d'autres.

Là, tu es mal tombé, car à l'instar de WoW, pas même un organigramme pour différencier les compétence des joueurs... la "personnalisation" des caractéristiques de ton personnage passe par un système de Traits à équiper qui jouent sur les carac primaire et donc l'efficacité des compétences... Sinon, tous les joueurs HL disposent strictement des mêmes capacités.

- Exit les Ouins-Ouins. Ce qui détruit wow en ce moment ce sont les pleurnicheurs de tous bords qui n'arrêtent pas de demander des nerfs de partout. Ca déséquilibre le jeu, et rend toutes les classes identiques.

Finalement le point fort du jeu... La communauté LotrO passe pour être assez mature... beaucoup de casuals et de papasuals... mais cela ne veut pas dire qu'il n'y ai pas de pleurnichards... Il y en aura toujours.

- Pas trop de complexité. Un gamePlay simple me va mieux que des instances impossibles à faire, sur wow par exemple. Je n'en ai fait aucune depuis Burning Crusade ! C'est vous dire ... Je déteste cet aspect du jeu où vous êtes forcés de grouper à 15000 et de vous équiper en T4/T5/T6 pour être utile ... à rien au final ...

Tout à fait vrai jusqu'au niveau 50 (lvl max)... pas de zone instanciée à plus de 6 jusqu'au niveau max. Après, j'ai bien peur que les zones de Raid proposées (2 seulement, une à 12 et une à 24) ne soit comme tu le dis... mais bon, il en faut quand même.
Par ailleurs (et c'est mon cas) il est possible de continuer son aventure sans passer des heures sur une instance, une fois atteint le niveau max...
Je me permet juste de préciser aussi un aspect important (sinon fondamental) du jeu… LotrO est aussi un jeu pensé pour les Rôlistes… Nombreux sont les passionnés de cet univers qui ont toujours rêvés de parcourir les Terres du Milieu…

Je trouve (à titre personnel) que l’ambiance du monde est assez bien rendue vis-à-vis de la complexité initiale de l’Univers de Tolkien et ce malgré les contraintes inhérentes à tout MMORPG (constitutions de guildes, adaptation de la géographie et de la densité de population aux besoins du jeu).

En bref, la magie est bien là, même si elle s’estompe forcement au bout d’un moment, un voyage dans les Terres du Milieu ne laisse personne indifférent.

Alors bon, j’ai pas l’impression que LotrO soit LE jeu que tu attendais, mais peut être le trial te montrera des aspects du MMO qui seront pour toi de bonnes surprise… qui sait.
Je ne sais pas si LOTRO va te plaire, mais en ce qui concerne tes exigences en terme de gameplay ça sera très difficile de trouver un jeu qui y correspondent.

Simplement deux points, le premier sur la persistance du monde qui est, comme tout jeu PvE, assez classique. N'espère pas trouver un monde changeant suivant les actions des joueurs.

Le second sur la version gold, qui est une version déjà mise à jour avec le livre 11 et un bonus permettant d'avoir une "petite" monture à partir du niveau 25. Si tu ne prends pas la version gold, il te faudra télécharger tous les patch (faut pas être pressé) et attendre le niveau 35 pour disposer d'une monture comme tous les autres joueurs.
lulu
petites réflexions de ma part puisque tout pareil j'ai laché wow pour cause de lassitude et de ras le bol des kevins en tout genre...
le gros avantage de lotro est je pense sa communauté qui est beaucoup plus mature que wow et dans l'ensemble très solidaire attention ca change du tout au tout quand on vient de wow et l'on peut être surpris
sinon comme beaucoup de mmorph le système de jeu est relativement similaire à wow en terme de mécanique de levelling même si le gros avantage reste bien sur de pouvoir jouer dans les terres du milieu mais pour ca il faut être c'est sur un peu fan
a noter aussi que lotro n'a pas la même durée d'existence que wow donc encore des choses à perfectionner mais avec l'avantage des add régulier qui permettent de redonner un peu de peps au jeu
sans oublier bien sur les graphismes qui sont souvent sublimes (quand ta carte te le permet) et se ballader dans la trouée des trolls est toujours pour moi un grand plaisir

voila en condensé
je pense que le mieux est effectivement de tester le jeu et de voir si l'on accroche ou pas
mais sinon en terme de bon mmorph avec une communauté très sympa et un système de jeu qui dépote c'est bien city of heroes que je n'ai jamais laché depuis le début à essayer

au plaisir
Citation :
Publié par Solar
- Un MMORPG, avec un vrai monde persistant, et pas un orpg linéaire et statique comme wow.
Malheureusement, je ne vois pas comment un MMO pourrait échapper à cette description. Surtout s'il est pur PvE.
A la limite, ceux axés PvP ou surtout GvG se focalisent sur la situation des joueurs ce qui donne une certaine évolutivité.
Reste qu'un univers persistant est forcément cyclique.. Dans la mesure où des centaines de milliers de joueurs et plus doivent pouvoir jouer des années durant, il me semble difficile d'éviter la répétition et le préscripté..

En fait, mieux vaut se tourner vers d'autres types de jeux si on veut privilégier le récit et l'impact sur le récit.

Pour ce qui est de LoTRO, il est très classique sur ce point. Les quêtes instanciées sont assez bien faites, il n'y a pas franchement d'uber-loot en "tiers" à rechercher, mais tout le monde joue forcément les mêmes arcs de scénario.

Citation :
- Pas de PvP. J'ai ça en horreur. Je n'aime pas me battre contre d'autres joueurs.
Sur les jeux axés PvE c'est optionnel..

Citation :
- Personnage vraiment différent. Exit l'organigramme de compétences identique à tous, où il suffit de répartir les points pour privilégier tel ou tel aspect. Un vrai perso, différent des autres, pas un clone parmi d'autres.
Là LoTRO est un mauvais choix. Le système de traits est très séduisant sur le papier, en pratique... Ca revient à grinder pour monter quelques caracs et acquérir 2 compétences. Et quasiment tout le monde va chercher les mêmes.

Accessoirement, je ne vois pas non plus comment faire pour être "unique" quand il y a 4 millions de persos et plus créés avec le même système. Surtout s'il faut de plus assurer un certain équilibre...

Citation :
- Exit les Ouins-Ouins. Ce qui détruit wow en ce moment ce sont les pleurnicheurs de tous bords qui n'arretent pas de demander des nerfs de partout. Ca déséquilibre le jeu, et rend toutes les classes identiques.
Il y en a sur tous les forums... Simplement, sur un jeu très axé PvE, il y en a nettement moins. Se faire tabasser par un mob c'est vexant, se faire battre par un joueur --> Son perso est cheaté, trop über etc..

Citation :
- Pas trop de complexité. Un gamePlay simple me va mieux que des instances impossibles à faire, sur wow par exemple. Je n'en ai fait aucune depuis Burning Crusade ! C'est vous dire ... Je déteste cet aspect du jeu où vous êtes forcés de grouper à 15000 et de vous équiper en T4/T5/T6 pour être utile ... à rien au final ...
Hmm.. Trois points différents là. La complexité des rencontres, celle du gameplay et la répétition obligatoire des instances de groupe.

Sur le gameplay, celui de LoTRO est assez dans la moyenne. Certains persos demandent un peu plus de pratique (Loremaster..) du fait d'un concept un peu différent. La plupart sont assez "classiques" dans leur fonctionnement. (On retrouve Tank, Healer, DPS distance etc.. avec des petites spécificités du système)

Sur les rencontres, c'est variable. La très grande majorité se passe assez simplement. Mais par contre, plus le niveau monte, plus on trouve d'instances de groupe avec des exigences spécifiques (genre il FAUT du Crowd Control) et des mécanismes particuliers (tu tapes CA d'abord de telle façon, sinon tel mob régénère etc..). Moins que sur WoW, mais quand même.

Un point spécifique à LotRO et parfois pénible, par contre, est la façon dont les quêtes s'enchaînent. D'un côté, les arcs épiques offrent un sentiment d'immersion très agréable (pour la plupart). De l'autre, il faut un groupe dont les membres sont "synchro" sur la progression.. C-à-d qu'il faut arriver à trouver des gens qui sont sur le même "Livre" (arc épique) et à la même étape.. Et vers la fin, c'est parfois assez pénible, surtout s'il faut trouver des classes "rares".

La répétition des instances, c'est assez optionnel dans LotRO. A moins qu'on veuille absolument un bidule pas franchement indispensable. (Par contre, le farming est bien présent lui...)

Citation :
Ce que j'ai peur voyez vous, c'est que ça soit trop compliqué, surtout au niveau des quêtes. Etant casual, le TimeSink c'est pas du tout mon truc, et je décroche très vite face à des trucs trop compliqués. Je cherche un jeu pour m'amuser, pas pour me péter la tête.
là-dessus LotRO fera pas mal l'affaire au début. Par contre, si tu privilégies l'aspect casual / action immédiate / pas de timesink, ca va coincer à plus haut niveau.

Simplement, tu vas trouver de plus en plus de farming (Réputation, Traits épiques, Craft etc.. ) même s'il est "optionnel" et de difficultés à trouver un groupe du bon niveau, sur la même quête et avec les bonnes classes.

Ceci dit, je suis dubitatif sur les exigences que tu annonces. L'aspect univers très riche + compétences très variées se marie assez mal avec le côté Casual /Action immédiate / Pas se prendre la tête.
Les compétences très variées + l'action immédiate sa ce rapproche d'un concept type "Hack'n'Slash". Il y a des MMOs de ce type.

Mais l'univers très complexe avec des possibilités rares me semble très peu compatible avec ça. Je crains qu'il ne fasse faire un choix sur ce point : Soit tu veux un jeu qui te permet de grouper et jouer de suite en petites sessions, mais ave forcément une certaine faiblesse sur le scénario et l'univers, soit tu privilégies l'univers et le scénario et tu as plus de timesinks (prérequis, groupes, déplacements, matériaux..)

Si c'est le premier choix qui t'attire, tu peux tester des jeux comme City Of Heroes qui correspondent assez bien au concept (grande variété des templates, action immédiate, pas de problèmes pour grouper) au prix d'une certaine répétitivité.
Si c'est le deuxième, LotRO peut convenir plus ou moins. (Ca reste du préscripté, mais très riche)

Par contre, je note que du ne parle pas de l'aspect RP.

Citation :
Les compétences sur The lord of the ring online sont elles vraiment riches et variées ? Pas trop linéaire, attendu, et "pareil au voisin" ? Peut-on vraiment rendre son personnage unique en compétences et en pouvoirs ?
Non, franchement pas sur l'aspect unicité. Au contraire.

Citation :
Peut-on créer de vrais objets uniques avec les métiers ou bien est-ce comme dans WoW où ils faut du farming intensif pour fabriquer un objet épique, que l'on trouvera forcément aux enchères par dizaine ?
Non. Tu peux fabriquer des objets très bons (en termes de caracs) au prix d'un long farming pour monter tes compétences (pour pouvoir faire des réussites critiques) et d'un autre farming pour obtenir les composantes / l'argent pour les acheter. Tu ne seras sûrement pas le seul à le faire. (Loin de là) Et la grande majorité de ce que tu produiras à côté sera bon pour la poubelle. (Enfin la revente à un PNJ)

A la limite, le seul jeu ou on pouvait (je ne sais pas si c'est le cas aujourd'hui) faire des objets vraiment uniques c'était SWG. Mais ca demandait un travail lourd et constant.
Mais là aussi, tes exigences se contredisent : Si c'était très simple, rapide et pas "prise de tête" de faire des objets uniques, comment le resteraient-ils alors qu'il y a des centaines de milliers (voire des millions) de joueurs en train d'en produire ?

Citation :
Sinon, d'autres MMORPG actuels ou en vue qui pourrait me convenir ?
Ca dépend de tes priorités comme je le disais plus haut. Si tu privilégies la variété et l'action rapide, teste City of Heroes. Si tu veux un univers riche, LotRO peut aller.
Lotro n'innove pas au niveau du gameplay et des mécanismes de jeu. Les actions de ton personnages n'influent pas sur le monde et les possibilités de personnalisations sont très limitées (au final, je préférais le système de talent de wow).
Les points de talents sont remplacés par un système de traits. Les traits s'obtiennent en réalisant diverses actions, certains sont sympas à obtenir d'autres super pénibles (tuer 280 bestioles, utiliser 525 fois la compétence X ou Y).

Les persos se ressemblent tous, aussi bien physiquement qu'en terme de capacités. L'itemisation est encore très limitée ... ce qui est plutôt logique puisque Lotro n'a que 8 mois.

La communauté de Lotro est très agréable ... rien à voir avec celle de wow (pour l'instant en tout cas...).

Avec une carte graphique pas trop mauvaise, Lotro est un régal pour les yeux, c'est un vrai plaisir d'arpenter les Terres du milieu.

Le système d'artisanat est plus complexe que celui de wow, chaque profession dépend des autres et certains ingrédients sont des loots sur des mobs nommés. De plus, chaque artisanat combine 3 professions pré-imposées (si tu veux exercer la profession d'érudit, tu ne pourras pas être tailleur. Erudit appartient à la profession d'histoirien = érudit, fabricant d'arme, fermier).

Le lvl 50 s'atteint plus rapidement que le 60 de wow pré BC...une fois au lvl max, c'est : raid, farm des traits, réput... ou reroll.

Lotro se prête très bien au RP, ça apporte une expérience de jeu supplémentaire. Mon perso sur Sirannon est passé lvl 50 en 5 semaines (10h par semaine). Mon perso sur Estel (serveur RP) est lvl 38 au bout de 3 mois de jeu (j'ai passé de nombreuses soirées à papoter dans les auberges au lieu de quêter).

7 jours pour tester le jeu c'est suffisant, à condition d'y passer un peu de temps et de se concentrer sur 1 ou 2 perso max. Toutes les classes de Lotro sont viables en solo. Elles n'ont rien à voir avec les classes de wow, à part peut-être pour le gardien qui est un tank assez classique. Le Maitre du savoir, n'a pas grand chose à voir avec le mage de wow, idem pour le chasseur. Le ménestrel est le soigneur du jeu.
Merci pour toutes ces précisions
Donc visiblement, d'après vos messages, il y a un niveau max qui serait 50 ...
Quel est donc le but du jeu après ce niveau ? S'équiper ? Peut-on encore monter les caractéristiques et les compétences au delà ?

Le problème des instances de WoW, c'est qu'elles sont vraiment trop longues, et je me voyais pas arrêter à 23H pour aller dodo, ayant commencé à 20H30. C'est le gros point noir de ce jeu, en espérant que ça ne soit pas le cas ici non plus, sinon je pense que je n'y jouerais jamais.

Pour l'instant j'ai un mal de chien a télécharger cette demo, soit la reprise ne marche pas, soit ça plafonne à 60k/s, alors que ma ligne tourne à 1200k/s. C'est très pénible
Si vous aviez un bon lien, ça serait franchement libérateur
Aucun des liens sur http://www.codemasters.fr/trylotro/trialkey.php n'est efficace, ils sont tous très lents. Je teste le dernier, fileplanet, actuellement (faut souscrire).

Je vais aller faire un tour vers city of heroes alors, voir ce qu'il y a d'intéressant. Je vous remercie encore pour les infos
Au niveau 50, tu peux farmer de la réputation, des traits, de l'équipement. Ca reste ceci dit assez limité dans ce que ça apporte (la contrepartie du fait que ça n'est pas indispensable comme dans WoW)

En fait, tu es surtout supposé faire les arcs pour le plaisir de les faire, je pense. Et quelques petites récompenses.

Pour City, faut une invitation donnée par un joueur. Je peux toujours t'en mailer une si tu me donnes un e-mail en MP.
suite ..
Alors fileplanet c'est un peu mieux. Ca varie de 200k/s à 550K/s, déjà beaucoup mieux

C'est bien la version EU qui télécharge en ce moment.

Pour une invitation à COH je veux bien pour le tester
Lotro est avant tout un jeu immersif .
Si tu es sensible aux atmosphères alors tu aimeras LOTRO.

personnellement je trouve les classes de LOTRO bien équilibrer et souple et relativement original.
Mais surtout pas débat sur qui doit faire quoi, le descriptif sommaire des classes précise assez bien ce que ton personnage saura faire.
Ton personnage est à toi et personne ne viendra t'expliquer comment tu dois le développer, quels traits prendre ni comment tu dois le jouer ....


Lyrielle
Testé
J'ai testé les deux.

COH/V, j'acroche pas du tout. C'est urbain et trop vide.

Par contre le test de lotro m'a convaincu. Je vais l'acheter et m'y mettre.

Par contre, moyen d'acheter une clef commerciale sans avoir a passer par tout le patacaisse de l'achat de la boîte ? Vu que j'ai déjà tout l'ensemble du programme installé, prêt a fonctionner ...
Le seul truc qui peut faire rester sur Lotro c'est l'univers du seigneur des anneaux
sinon le jeu est tres classique voir trop, aucune innovation, c'est le service minimum, le seul truc qui pourrait sauver le jeu c'est le social, le RP, mais ca m'en prend pas du tout le chemin dommage........
yop

Lotro c est comme Tabula tu fais 2 mois , limite 3 et tu te sens de plus en plus étranger au jeu car un sentiment de vide se fait présent et ces Mmo sans trop de substance montrent trés vite leurs limites

2 trucs peuvent te sauver :

une guilde qui raid la Faille ou Helegrod à tour de bras par exemple sur Lotro
une guilde qui Rp à mort avec un tas d events / animation radio etc ...
par exemple sur Tabula

j ai pu faire 6 mois sur l un et 2 / 3 mois sur l autre

c est pas si mal et je ne regrette ni l un ni l autre car tous 2 sont plaisants à jouer un temps suffisant pour amortir la boite
Citation :
Publié par klovis
yop

Lotro c est comme Tabula tu fais 2 mois , limite 3 et tu te sens de plus en plus étranger au jeu car un sentiment de vide se fait présent et ces Mmo sans trop de substance montrent trés vite leurs limites
Il parait que le contenu va évoluer d'après le fil de discussions..
Citation :
Publié par Solar
Il parait que le contenu va évoluer d'après le fil de discussions..

oui oui sans doute


je ne me suis permis que de donner un avis et dresser un constat assez objectif sur ce qui existe à l heure actuelle
aprés ..... tous les Mmo évoluent et les Maj / add on / arrivent toujours

je n attend plus de Lotro car ce Mmo est trop classique
mais j attend toujours beaucoup avec envie et impatience l évolution de Tabula
Citation :
Publié par Sobert le Pèlerin
Le timeline prévisionnel (assez officieux pour être fiable)... cours jusqu'en 2015... La dernière zone ouverte devrait être :

les Havres gris !
on sait depuis un moment déjà que cette carte et ces prévisions n'ont rien d'officielle et qu'en plus elle sont erronées, par contre je vient de remarquer qu'il mettait leur info a jour, octobre 2008 mois du gardien par exemple.

Par contre si la moria n'arriverait qu'en décembre 2008, je pense qu'on ne la verra jamais alors le jeu serait mort depuis un moment...
Citation :
Publié par Valaraukar
on sait depuis un moment déjà que cette carte et ces prévisions n'ont rien d'officielle et qu'en plus elle sont erronées, par contre je vient de remarquer qu'il mettait leur info a jour, octobre 2008 mois du gardien par exemple. Par contre si la moria n'arriverait qu'en décembre 2008, je pense qu'on ne la verra jamais alors le jeu serait mort depuis un moment...
Cette carte n'a absolument aucune valeur en effet. Il manque par ailleurs une donnée essentielle: le financement. A une époque de concurrence dure, je ne vois pas un MMORPG comme lotro survivre des années avec ce qu'il a à offrir pour l'heure. (j'ai repris un mois pour voir et je suis donc abonné en ce moment, il est clair que le contenu est hyper light. ) Wow a sa sortie avait bien plus à offrir, comme cela a été dit sur les forums officiels de Lotro.

Maintenant, il y a indéniablement plus de joueurs qu'il y a 3/4 mois ou c'était le creux de la vague, les anciens étant partis en masse à l'issue de la 1ere période de 6 mois post release, et pas encore d'arrivée des nouveaux. j'ai été surpris et agréablement de voir que Bree le week end était assez bien remplie; de membres de grosses guildes, toujours présentes + de nouveaux.

J'ai repris un mois exclusivement pour le contenu haut lvl de Lotro, il est clair que le rewamp de Angmar s'impose, c'est franchement désagréable à jouer (fort heureusement le jeu reprend de l'intéret passé le LVIIC6 - le livre 7 est un peu une blague... - mais du lvl 35/45+ je m'y suis ennuyé terriblement, il y a comme un creux)

Le housing est littéralement déserté, j'ai moi meme laissé tomber, bien qu'ayant été un inconditionnel du housing de SWG.

Le MP n'est pas mort mais il a complètement dérivé en PK de joueurs isolés pour monter en rank !

Effets secondaires du PVP a la turbine: il était clair que mettre en place un PVP dans lequel on pouvait monter à la fois un héros et un monster directement au 50 était un tres mauvais choix.

Il y a des reprises de forts, c'est bien MAIS chacun s"adonne au kill de joueurs isolés, pendant qu'ils font leurs quetes.

Bien qu'étant un adepte du PVPapres plusieurs heures de MP ce week end, j'ai décidé de stopper car je n'ai pas trouvé ce qui faisait le charme d'un Dark Age of Camelot. Tuer du joueur pour monter en rank comme seul et unique but et "accessoirementr" récupérer des forts, c'est une dérive et je déteste cela. (alors que je suis FAN de pvp) Rien à faire pour faire les quetes en Ettens, car on se fait littéralement massacrer par des groupes constitués qui ne font que ça, ce mélange PVP/PVP est une erreur de conception. C'est du pur défouloir + interet personnel de progression en rank rien d'autre.

NB j'ai apporté des modifs en fonction de mon dernier we de jeu sur Lotro. Ceci dit j'ai fini par décrocher au bout de 4 jours, alors je pense en rester là cette fois, payer un mois pour jouer 4 jours ça fait cher .... Les quetes en Angmar m"insupportent, autant que son design sa musique etc. Je n'en peux plus et comme je ne trouve pas d'alternative dans ce jeu et que je ne peux me raccrocher à rien , il vaut mieux que j'arrete. Ce jeu m'a énormément plu en comte/ vieille foret mais apres l'ennui m'a pris et ne m'a pas laché. En conclusion j'ai fait le tour de Lotro en moins de 3 mois, j'en ai bcp attendu et espéré mais là je crois qu'il faut savoir regarder la vérité en face: Lotro c'est Shadows of Angmar by Turbine, et ce ne sera jamais MEO.

Peu importent les propos des quelques et rares fanboys indécrottables, s'il y a bien un jeu que je connais et de fond en comble c'est bien Lotro, j'ai totalement misé dessus, parce que c'etait Tolkien, et bien non ce n'est pas le Seigneur des Anneaux voila tout. C'est un enieme mmo lambda en univers medfan avec une inspiration tolkienne comme a peu pres tous d'ailleurs. Il n'a rien d'exceptionnel, il est agréable pendant 30 niveaux, apres il devient carrement ennuyeux, car franchement 1 an de Bree c'est quand meme peu.
Et comme l'ont dit énormément de gens, tant qu'on n'aura pas des ACTES (Moria Rohan), pas de réabonnement.

Et pour etre franc je ne crois pas qu'un jour on aura Minas Tirith, et pour une simple et bonne raison: il y aura trop peu de joueurs encore abonnés pour financer le boulot des dev. Voila pourquoi on n'a rien de concret ni d'intéressant à se mettre sous la dent en dev chat. Et pourtant turbine a collectionné les dev chat depuis 1 an. Je les ai tous suivis, rien de conséquent. (c'est mon principal reproche, à la rigueur la faiblesse du gameplay me gene bien moins que l'absence de perspective qt à la mise en ligne de regions intéressantes. Nous sommes en janvier 2008, le livre XII ne me parait pas énormément passionnant, en fait depuis Evendim, présent dans les cartons avant meme la release si j'ai bien compris, on ne nous a rien donnés de vraiment significatif. Une réput mal pensée, un housing sans intéret etc. Si j'osais je dirais que l'age d'or de Lotro est derriere lui, place aux mmorpgs de 2008)

Les critiques que j'en fais sont communes, courantes et légion: les joueurs franco de Vanguard sont pour la plupart, des déçus de Lotro, bien heureux d'avoir trouvé un MMORPG de remplacement et de grande qualité.
---------------------
Citation :
- Un MMORPG, avec un vrai monde persistant, et pas un orpg linéaire et statique comme wow.

Pas de chance c'est exactement le meme principe que wow. Aucun impact sur l'univers tout le monde fait la meme chose et le rerolling n'est pas passionnant, pas vraiment de différence: tout le monde dans les memes zones à part les 6 lvls du début . Peu de classes à jouer.

- Pas de PvP. J'ai ça en horreur. Je n'aime pas me battre contre d'autres joueurs.
L'une des spheres dev et notamment l'apport n°01 du livre XII est le PVP en zone monster play: arrivés au 50, les joueurs partent en MP car le contenu pve n'est pas suffisant pour maintenir a lui seul en abo.

- Personnage vraiment différent. Exit l'organigramme de compétences identique à tous, où il suffit de répartir les points pour privilégier tel ou tel aspect. Un vrai perso, différent des autres, pas un clone parmis d'autres.

personnage clonés à l'extreme, les traits n'ont pas l'importance des spés

- Pas trop de complexité. Un gamePlay simple me va mieux que des instances impossibles à faire, sur wow par exemple. Je n'en ai fait aucune depuis Burning Crusade ! C'est vous dire ... Je déteste cet aspect du jeu où vous êtes forcés de grouper à 15000 et de vous équiper en T4/T5/T6 pour être utile ... à rien au final ...


Tu vas grouper un maximum sous Lotro c'en est meme pénible. Arrivé au haut lvl tu n'as plus que du raid. (PVE et PVP)


Ce que j'ai peur voyez vous, c'est que ça soit trop compliqué, surtout au niveau des quêtes. Etant casual, le TimeSink c'est pas du tout mon truc, et je décroche très vite face à des trucs trop compliqués. Je cherche un jeu pour m'amuser, pas pour me péter la tête.

Bcp de timesink. Limite f.. de gueule parfois.

Y a-t-il un niveau de personnage limite comme dans WoW ? Et si oui, le jeu en vaut-il la peine après cette limitation ? Qu'est-ce qui pourrait me lasser plus tard dans ce jeu ?

50, et heu apres... tu farmes pour la reput les traits les pages et sincerement c'est intenable. sinon tu fais du PVP.


Les compétences sur The lord of the ring online sont elles vraiment riches et variées ? Pas trop linéaire, attendu, et "pareil au voisin" ? Peut-on vraiment rendre son personnage unique en compétences et en pouvoirs ? Peut-on créer de vrais objets uniques avec les métiers ou bien est-ce comme dans WoW où ils faut du farming intensif pour fabriquer un objet épique, que l'on trouvera forcément aux enchères par dizaine ?

Du wow like en plus simple.


Sinon, d'autres MMORPG actuels ou en vue qui pourrait me convenir ?
Everquest II je pense. VG je ne te le conseille pas car c'est un MMO old school et qu'a la différence de certains je n'aime pas precher pour ma paroisse et pour forcer la main à de nouveaux joueurs. Donc je te conseille tres largement Everquest II. ROK.
Bon courage Solar .

J'éspère que tu trouveras chaussure à ton pied ( personnellement je ne peux pas t'aider).

Malheureusement lotro ne rentre pas vraiment dans tes critères (sauf peut-être au niveau de la communauté de joueurs).
Citation :
Maintenant, il y a indéniablement plus de joueurs qu'il y a 3/4 mois ou c'était le creux de la vague, les anciens étant partis en masse à l'issue de la 1ere période de 6 mois post release, et pas encore d'arrivée des nouveaux. Il n'y a pas foule mais c'est jouable. Par contre j'ai repris un mois exclusivement pour le contenu haut lvl de Lotro, il est clair que le rewamp de Angmar s'impose, c'est franchement désagréable à jouer (fort heureusement le jeu reprend de l'intéret passé le LVIIC6 - le livre 7 est un peu une blague... - mais du lvl 35/45+ je m'y suis ennuyé terriblement, il y a comme un creux)

Direction CD, faille et goblinville
Le housing est littéralement déserté, j'ai moi meme laissé tomber, bien qu'ayant été un inconditionnel du housing de SWG.
Le MP est MORT, y a pas d'autres mots, tué par les effets secondaires du PVP a la turbine: il était clair que mettre en place un PVP dans lequel on pouvait monter à la fois un héros et un monster directement au 50 était un tres mauvais choix. Conclusion; tous les forts appartiennent aux monsters, forcément plus nombreux, et chacun s"adonne au kill de joueurs isolés, pendant qu'ils font leurs quetes. Bien qu'étant un adepte du PVP j'ai dû me résoudre à abandonner, ne pouvant strictement rien faire sur la zone, c'est du pur défouloir rien d'autre. Conclusion pour moi; sauf arrivée de la moria etc, une fois faites les zones CD faille et goblinville je delete le personnage. (le seul que j'ai jamais eu, compte tenu de la rejouabilité médiocre de Lotro)
Désinformation pure et simple.

La réalité sur Estel est tout autre.


Je me demande si ça vaut vraiment la peine que j'argumente pour réfuter tout ça ......

Je crois que non.


Qu'on ai le droit d'avoir un avis subjectif par définition est une réalité , mais je comprend pas le besoin d'inventer des choses pour affirmer son point de vue comme une verrité incontournable.....
Bonjour,

Je profite de ce post pour poser mais questions au sujet de lotro.

J'ai écumé plusieurs mmo, le dernier en date est wow avec un long moment de jeu, puis un mois par si par là. Je finis par connaitre les zones par coeur, dc mais avec les rerolls ont finit par se lasser.
Au sujet de lotro :

- Il y a différentes zones de départ pour chaque race j'imagine ? Si je monte un duo avec quelqu'un, est-ce que l'on peut se rejoindre rapidement ou alors mieux vaut prendre la même race ?

- J'ai vu qu'il y avait des instances, sont-elles longues ? (je suis pas fan de rester planté + de 2h30-3h en instance, j'aime bien avoir le choix de deco ou pas sans planter un groupe donc je solote principalement s'il le faut)

- Faut-il un groupe optimisé et important (chercher 5 joueurs dans wow, ça pouvait aller, voir plus dans d'autres mmo outch !) ?

-L'itemisation est intéressante que via les instances ou le craft compense ça ?

- Vous parlez de livre/carte, j'ai pas tout suivi, c'est les différents patch/extension ?

- Même si après avoir vu plusieurs mmo, on sait à quoi s'attendre niveau quête/etc... mais est-ce que ça change un peu quand même (originalité des quêtes, décors, des subitlités dans l'évolution du perso ?)

- Si je veux duoter, est-ce que cela est possible en choisissant correctement les classes pour évoluer tranquillement, sans s'imposer (au début en tt cas) une guilde, des impératifs, etc....?

Merci d'avance pour vos réponses !
Citation :
Publié par loonny
Bonjour,

Je profite de ce post pour poser mais questions au sujet de lotro.

J'ai écumé plusieurs mmo, le dernier en date est wow avec un long moment de jeu, puis un mois par si par là. Je finis par connaitre les zones par coeur, dc mais avec les rerolls ont finit par se lasser.
Au sujet de lotro :

- Il y a différentes zones de départ pour chaque race j'imagine ? Si je monte un duo avec quelqu'un, est-ce que l'on peut se rejoindre rapidement ou alors mieux vaut prendre la même race ?

En effet les zones de départ varient en fonction de la Race choisie... Pour ce qui est de former un duo à bas level, il faut d'abord savoir que les zones de départ constituent une zone tutorial ou le jeu est fait pour le solo et permet de monter un perso au niveau 10 en 3 à 4 heures de jeu... Après cela, il est tout à fait possible de rejoindre un coéquipier de n'importe quel race à Bree...

- J'ai vu qu'il y avait des instances, sont-elles longues ? (je suis pas fan de rester planté + de 2h30-3h en instance, j'aime bien avoir le choix de deco ou pas sans planter un groupe donc je solote principalement s'il le faut)

A l'heure actuelle, Lotro propose un certain nombre d'instance bas et Mid level, qui sont toutes proposée pour un groupe de 6 personnes maximum... ce genre d'instance dépasse rarement 30 minutes, à l'exceptions de quelques donjons (Grand Galgal, Fornost...) qui proposent des instances de plus d'une heure. Autrement dit Avant le niveau Max la proportion des zones instanciées reste assez raisonnable.

Pour le Haut level, il existe des zones instanciés pour 6 (Carn Dum, Urugarth), pour 12 (la faille) et 24 (helegrodh)...

Mais au delà des instances, de nombreuses quêtes vous amène à des missions qui requiert d'avoir des alliés... Il est souvent nécessaire de grouper pour finir les quêtes dans une zones... mais enfin, je pense que cela ne vous étonne pas !

- Faut-il un groupe optimisé et important (chercher 5 joueurs dans wow, ça pouvait aller, voir plus dans d'autres mmo outch !) ?

Pour les instance HL, c'est mieux...

-L'itemisation est intéressante que via les instances ou le craft compense ça ?

Les objets craftés peuvent rivaliser avec les objets de set en caractéristiques propre... mais je ne vous apprends rien, c'est l'effet cumulatif du set qui fait la différence... toutefois, les objets craftés de haut niveau
valent quand même le coût et restent très recherchés.

- Vous parlez de livre/carte, j'ai pas tout suivi, c'est les différents patch/extension ?

les livres correspondent à la trame épique du jeu, des séries de quêtes qui tentent de coller à l'intrigue principale... Mais il est vrai que les livres 9, 10 et 11 ont été implémentés à l'aide de gros patchs

- Même si après avoir vu plusieurs mmo, on sait à quoi s'attendre niveau quête/etc... mais est-ce que ça change un peu quand même (originalité des quêtes, décors, des subitlités dans l'évolution du perso ?)

Les quêtes sont elles originales ? Bon, j'ai jamais joué à WoW mais enfin je crois pas qu'il y ai de grosse surprise à attendre... à part peut être les quêtes dans la Comté qui sont en générale assez... mignonnes. Sinon, je pense que les décors, la géographie du jeu est un des principaux atouts de Lotro...

Pour ce qui est de l'évolution du Perso en revanche, difficile de faire plus linéaire... les skills sont achetées niveau par niveau et tout le monde dispose des même... malgré le système de compétences légendaire et la gestion de trait qui permettent de personnaliser les aptitudes, c'est plutôt décevant...

- Si je veux duoter, est-ce que cela est possible en choisissant correctement les classes pour évoluer tranquillement, sans s'imposer (au début en tt cas) une guilde, des impératifs, etc....?

Duoter, c'est tout à fait faisables... vous trouverez un certain nombre de post qui traite de cette question sur ce forum... Quel est la meilleure classe pour soloter, la meilleure association... si vous voulez mon avis, je vous dirais que les classes sont suffisamment bien équilibrées pour que n'importe quelle association soit aussi valable qu'une autre... Il y a des classiques mais je crois pas qu'il faille se prendre la tête avec ca. Quand à intégrer une guilde, ce n'est pas nécessaire au début, à plus forte raison si vous parcourrez les terres du milieu en duo !

Merci d'avance pour vos réponses !
Encore une fois j'insiste sur un aspect important du jeu (voir plus haut dans le sujet), qu'est le développement RP de la communauté LotrO (en tout cas sur Estel). Le Jeu et cet univers de fantasme se prête à merveille au Jeu de rôle... il serait donc dommage de ne pas en parler...

Voila qui j'espère répond à vos question...Peut nous croiserons nous un jour en Eriador
A bientôt peut être !
petite précision, on peut se rejoindre au départ beaucoup plus vite...
Il y a une zone d' "introduction" qui t'amène lvl 5 normalement en une petite heure max, puis après, vous pouvez vous rejoindre très facilement et avancez dans la zone de début de l'un ou de l'autre sans soucis
aller une autre petite couche

en fait il y a juste le tutoriel qui prend maximum 10 minutes ( si tu lis les textes ) qui ce fait seul.

après c'est une zone de débutant qui regroupe les représentant de 2 races.

d'un cote les nains et les elfes de l'autre les Humains et les hobbits. C'est des bulles réservées aux débutants. Mais il suffit de prendre 2 personnages de race soit naine/ elfe soit humain/hobbit pour jouer dans cette zone ensemble.

Une fois fini cette zone ( au level 5 ) chaque race se retrouver à son lieu de départ propres lié a la race. Mais il est très facile de prendre un Dada pour aller dans une autre zone de départ.

Bref il est vraiment très facile de faire toute sa carrière en duo.
A mon avis n'importe quelle duo est viable sans aucun soucis et permet d'explorer le monde facilement, on peut pas tout faire tout de suite mais on peut déjà en faire beaucoup.


Lyrielle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés