Ex-WoWiste se cherche un vrai MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cf jack
Merci pour ce post qui m'a également beaucoup aidé.

J'ai juste une question, si l'univers est immersif, les joueurs le sont ils également?
Salut Jack

Personnellement je trouve que beaucoup de joueurs jouent le jeu et font l'effort, même si le RP reste encore soft, c'est la meilleure communauté que j'ai rencontré sur un mmo, depuis.... hum daoc pré TOA je dirais .

(Bon après une guilde d'amis ça aide aussi)
Bonjour a tous !

Ex joueurs de wow, je souhaite me mettre a LOTRO

J´aurai une simple petite question, que j´ai déjà poser pour un autre jeux (HGL).

Je suis actuellement en Autriche, savez vous si la boite du jeu vendu dans ce pays est en multi langage ? Donc en franc ais... bien entendue. Et aurais-je accès au serveur franc ais !?

Merci d´avance pour vos réponse, et a bientot dans les terres du milieu !
Ex- WoWiste
Bonsoir,

Déçu par WOW pour différentes raisons, rp inéxistant ( j'ai testé différents serveurs...), kévins qui" flood" le canal commerce, insultent, pseudo plus que douteux, bref ....

J'ai essayé la free trial de LOTRO et j'avoue que l'univers me plait beaucoup, les décors sont impressionnants.
Par conte je n'ai pas pu aller très loin dans le jeu.... faute de temps.

Je voulais savoir l'évolution du perso jusqu'au level max, 50 je crois est elle constituée de quêtes solo, quêtes en groupe. Les instances se font à partir de quel niveau? Est- ce des instances qui durent 3 / 4 heures ?
Voilà comme la plupart des gens, j'ai une vie et j'ai un temps limité pour mes loisirs.
J'avoue que je n'ai pas lu tous les posts de cette section.

merci pour vos réponses.
Publié par Huor of Nargothrond
Bonsoir,

Déçu par WOW pour différentes raisons, rp inéxistant ( j'ai testé différents serveurs...), kévins qui" flood" le canal commerce, insultent, pseudo plus que douteux, bref ....

J'ai essayé la free trial de LOTRO et j'avoue que l'univers me plait beaucoup, les décors sont impressionnants.
Par conte je n'ai pas pu aller très loin dans le jeu.... faute de temps.

Je voulais savoir l'évolution du perso jusqu'au level max, 50 je crois est elle constituée de quêtes solo, quêtes en groupe. Les instances se font à partir de quel niveau? Est- ce des instances qui durent 3 / 4 heures ?
Voilà comme la plupart des gens, j'ai une vie et j'ai un temps limité pour mes loisirs.
J'avoue que je n'ai pas lu tous les posts de cette section.

merci pour vos réponses.
Et bien peut être devrait tu prendre quelques minutes pour lire le sujet justement, toutes les réponses que tu cherches y figurent...

Toutefois, il faut savoir que le leveling de ton personnage peut se faire aussi bien en solo, qu'en groupant... il est évident que grouper pour les quêtes de communauté te permettra d'aller plus vite et plus loin, mais je n'ai pas la prétention de t'attendre quelque chose sur ce point ^^ ...

Pour ce qui est des instances, il y en a pour tous les niveaux... 80 à 90 % d'entre elles sont relatives à la trame épique du jeu... la plupart d'entre elle ne dépassent pas 20 à 30 minutes...

En revanche les Instances les plus importante (Fornost, Urugarth, Carn Dum, Helegrod et la faille) requièrent d'avoir un peu de temps et d'expérience. le "fameux" contenu HL en fait ^^
En plus des quêtes et des instances que l'on connait déjà dans d'autres MMORPG, LOTRO possède une série de quêtes épiques :
Ces quêtes s'appellent des livres. Divisées en chapitres, ce sont assez souvent des quêtes de groupe qui suivent le déroulement de la saga du Seigneur des Anneaux. Ainsi, tu vas pouvoir vivre de belles aventures, très bien scénarisées impliquant les personnages de la saga. Se battre aux cotés de Gimli ou Legolas est une belle expérience. Cela renforce le sentiment de faire partie de l'univers, d'être utile à la communauté de l'anneau, sans compter le plaisir de découvrir les lieux mythiques du livre, ou d'autres lieux construits et imaginés sur la base de textes de Tolkien moins connus ou inachevés.
Citation :
Publié par Thesith
Et je pense que le jeu n'est pas mort, pour peu de voir arrivé en avril la Moria aussi soignée que la Comté par exemple, et bien ça va attirer de nouvelles têtes. Surtout que Turbines/codemaster font des offres promotionnelles d'abonnement très intéressante.
Une parenthèse à ce sujet il serait pertinent que Codemasters propose une offre d'abonnement couplée avec un de ses nombreux autres jeux en ligne. Je pense à DDO par exemple.
Car si LotRO est soigné, l'aspect coopératif et tactique de DDO en donjon est meilleur. J'avoue que j'aurai préféré que Turbine fasse un mélange des deux. L'aspect aventure et l'univers proposé par LotRO avec le fonctionnement des classes de DDO. Mais cela aurait probablement rencontré quelques soucis de licence. Le compromis reste cet abonnement couplé qui bizarrement n'a jamais été proposé. Je ferme cette parenthèse utopique.
Citation :
Publié par Blev
Sisi ca reste possible c'est le pari de Vanguard au depart mais ils ont loupé leur sortie. Trops de bugs a l'epoque (c'est certainement mieux aujourdhui mais je n'y suis pas retourné) et c'est dommage le concpt d'un jeu difficile etait bien posé mais une sortie precipitée a fait fuir les gens avec tous les pbs techniques de l'epoque.
Et une communauté assez crétine adepte du hack'n'slash même sur le serveur jdr. Je crains que la popularité de WoW ait amené trop d'abonnés au jeu incompatible vers ce genre. Car les intérêts du mmorpg ce sont l'aventure, le social, le développement d'un avatar et la baston. Des recettes puisées du jeu de rôle. Beaucoup s'égarent en achetant ce genre de jeu et ce ne sont pas les éditeurs qui clarifieront les choses bien au contraire.
Finalement le concept Neverwinter Nights était bon et abordable par tous avec une communauté vivace grâce à laquelle le jeu s'est développé.
Citation :
Posté par Thesith Voir le message
Et je pense que le jeu n'est pas mort, pour peu de voir arrivé en avril la Moria aussi soignée que la Comté par exemple, et bien ça va attirer de nouvelles têtes. Surtout que Turbines/codemaster font des offres promotionnelles d'abonnement très intéressante.
Attention aussi que la moria tout le monde en rêve mais il n'y a encore rien d'annonce officiellement pour le moment, la seule chose que l'on connaitra lors du livre XIII est si c'est bel et bien l'extention que beaucoup attendent et si elle contiendra la moria. Pour l'instant tout ce que l'on sait c'est qu'il s'agira d'une zone maritime. ^^
Je crois me souvenir que lors d'un dev chat antérieur, le livre 13 avait été annoncé comme étant un patch gratuit, au même titre que le 12.

Beau chercher, je n'arrive pas à remettre la patte sur la source par contre...

Si c'est bien ça (et si je ne gatouille pas violemment en gros ), ça nous ferait une extension à hauteur du livre 14.... Avec toutes les réserves qui s'imposent, toussa...
Bonjour / Bonsoir à tous.

Je cherche actuellement un Mmorpg, et j'ai longuement hésité entre plusieurs jeu, mais heureusement, je viens de tomber sur ce post trés instructif, avec des réponses a plusieurs questions que je me posais auparavant.

Néanmoins j'en ai encore quelques unes, que j'aimerai vous poser :

- Comment sont perçue les débutant dans Lotro ? Et si je commence maintenant, aurais-je l'occasion de croiser beaucoup de joueurs dans les premières zones du jeu ?

- Y a t-il des classes qui sont largement plus jouer que d'autres ? Et en même temps, des classes qui ne sont quasiment inexistant ?

- J'ai pu voir dans un magasin de jeux vidéo pas trés loin de chez moi, une boite de jeu Lotro (Spécial Edition) d'occasion (donc moins chère). Mais j'ai peur de me jeter dessus, peur que la cley du jeu soit déjà utiliser ... Devrais-je sauter sur l'occasion tout de même ?

Merci
Boite de jeu d'occasion ?
Ben... il me semble que comme pour tous les MMO, la clef à l'intérieur est à utilisation unique, pour un seul compte jeu quoi. Si elle est d'occasion, c'est que la clef d'activation a été utilisée pour un compte joueur, et donc ne sera pas réutilisable.
Sauf si cette boite en question a juste été déballée par l'acheteur mais pas utilisée. Mais perso je ne prendrais pas le risque. Parce que si c'est juste pour avoir le client, autant le télécharger...

Les débutants ?
Sur Estel, on en croise oui et il sont bien accueillis, en tout cas dans les guildes que je côtoie, dont la mienne. On les accueille dès le level 1 avec plaisir.

Les classes ?
Toutes sont intéressantes et importantes (contrairement à d'autres jeux MMO où certaines sont considérées comme "useless" ou autres considérations péjoratives). Elles ont toutes leur place dans un groupe.
Maintenant, au niveau de la représentation sur le serveur. Sur Estel, j'ai l'impression qu'il y a un surplus de Champions et de Chasseurs ; que les gardiens sont vraiment en nombre inférieurs, les ménestrels également (bien que peut être un peu moins) ; et que en nombre "normal" il y aura les Maîtres du Savoir, les Cambrioleurs et les Capitaines.
Ceci dit, la réponse va être la même que pour tous les MMO : il est plus important de jouer une classe qui te plait que une classe demandée ou qui plait.
Citation :
Publié par Zalby
- Comment sont perçue les débutant dans Lotro ? Et si je commence maintenant, aurais-je l'occasion de croiser beaucoup de joueurs dans les premières zones du jeu ?

- Y a t-il des classes qui sont largement plus jouer que d'autres ? Et en même temps, des classes qui ne sont quasiment inexistant ?
Je ne peux parler que pour Estel, le serveur français rôliste, qui est aussi le moins peuplé des deux serveurs FR. J'ai commencé le jeu début janvier. Je n'ai jamais eu l'impression d'être seul en tant que newbie et j'ai rarement eu des difficultés à grouper. Et même quand on ne trouve personne, il y a toujours assez de quêtes solo à faire en attendant. J'ai constaté qu'il y avait un afflux modeste mais régulier de nouveaux joueurs. Ce n'est pas l'affluence dans les premières zones, mais ce n'est pas vide non plus.

Les classes semblent bien représentées. J'ai pas constaté de prédominance. Il y a une prédominance d'elfes par contre

Citation :
- J'ai pu voir dans un magasin de jeux vidéo pas trés loin de chez moi, une boite de jeu Lotro (Spécial Edition) d'occasion (donc moins chère). Mais j'ai peur de me jeter dessus, peur que la cley du jeu soit déjà utiliser ... Devrais-je sauter sur l'occasion tout de même ?
A toi de voir mais sache qu'il y a aussi un free trial d'une semaine, la formule idéale pour se faire une idée sans bourse délier.
Citation :
Publié par Zalby
Pour la première moitié du jeu (niveau 1-25+) la classe de Champion est en nette recrudescence en ce moment. En revanche, comme il en a toujours été, la classe de Cambrioleur est très peu représentée.
Je viens de passer au magasin, et la boite du jeu n'était pas d'occasion, et je l'ai finalement pris (pour 49€), je vais m'y mettre dés ce soir

En tout cas merci de vos réponses.
Citation :
Publié par Zalby
Je viens de passer au magasin, et la boite du jeu n'était pas d'occasion, et je l'ai finalement pris (pour 49€), je vais m'y mettre dés ce soir

En tout cas merci de vos réponses.
Haha finalement, tout ce que tu voulais, c'est qu'on te dise "allez, vas-y" !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés