Ex-WoWiste se cherche un vrai MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par klovis
yop

Lotro c est comme Tabula tu fais 2 mois , limite 3 et tu te sens de plus en plus étranger au jeu car un sentiment de vide se fait présent et ces Mmo sans trop de substance montrent trés vite leurs limites
Hum.... 3 mois en jouant 24/24 alors hein.... Parcequ'entres les instances à faire (et meme les petites de fond en comble), monter l'artisanat et faire tes premieres recettes critique, débloquer tous tes traits, aider tes collégues de confrerie, faire des sorties instances raid quand tu es 50..... etc....


Je suis navré mais ca prends beaucoup plus que 2 ou 3 mois...

LOTRO est un des rares jeux riches et variés presque à tous les niveaux.

Citation :
Wow a sa sortie avait bien plus à offrir, comme cela a été dit sur les forums officiels de Lotro.
Pour avoir connu les deux, complétement faux, LOTRO n'avait strictement rien à envier à Wow (en comparaison de leur sortie) (et on parle en terme de contenu bien sur)
__________________
Mamie à la retraite! (Wow-Lotro-Aoc-War-Aion-Rift-Swtor-TERA)

GW2 Next
What else?
Citation :
Publié par Xelacat Mckeen
Hum.... 3 mois en jouant 24/24 alors hein.... Parcequ'entres les instances à faire (et meme les petites de fond en comble), monter l'artisanat et faire tes premieres recettes critique, débloquer tous tes traits, aider tes collégues de confrerie, faire des sorties instances raid quand tu es 50..... etc....


Je suis navré mais ca prends beaucoup plus que 2 ou 3 mois...
je suis également navré mais bon

level max pour certains de la guilde ou je jouais en méme pas 15 jours
perso ? quelques jours ou 1 semaine de plus c est vrai
on avait pas La Faille
les traits se montérent en moins de temps encore que le levelling
( mes traits necessaires tous à 7 )

l artisanat ?

oui c est vrai je ne joue pas à un Mmo pour faire de la couture ou du peinturage / péchage / fabrication d armes etc ....

avec Helegrod et La Faille Sdao a effectivement augmenté sa durée d interét

j ai eu un Gm qui m a dit un soir :
bah tu sais klovis moi sur WOW ya des raids je les ai faits plus de 100 fois !!!

ce soir là j ai compris que pour moi Sdao c etait fini car la faille je commencais un peu à en avoir marre ou pas loin ( mais oui j aurais pu faire 1 mois de + oui )

voilà

je pense que Sdao sur ses capacités actuelles peut tout a fait contenter un joueur pendant 4 à 6 mois ... voire + si des motivations de Rp ou d amitié dans le jeu s instaurent c est deja pas mal et .. ce n est qu un pauvre avis perso à 3 balles

ps : je n étais pas celui qui jouait le + ... j étais jsute un joueur assidu
L'interet d'un MMO ce nest pas que de Grind level max

Lotro est justement assez fournis pour ne pas s'ennuyer au bout de quelques mois.

Si toi tu tes ennuyé, ce nest pas par manque de contenu, mais plutot parceque le contenu present ne tinteresse pas.
Citation :
Publié par Xelacat Mckeen
L'interet d'un MMO ce nest pas que de Grind level max

Lotro est justement assez fournis pour ne pas s'ennuyer au bout de quelques mois.

Si toi tu tes ennuyé, ce nest pas par manque de contenu, mais plutot parceque le contenu present ne tinteresse pas.
on ne va pas entamer le méme sempiternel débat

il est clair que mon avis n est que mon avis hein et rien de +
il ne sert donc a rien de venir le reconfirmer oui mon avis est sujet à caution puisque personnel

oui mon avis n est basé que sur ma propre expérience du jeu
oui je n ai pas fait d artisanat
oui j ai de ce fait sans aucun doute raccourci la durée du jeu

j ai monté mes levels moins vite que tous les autres de la guilde
et moins vite encore que d autres de guildes encore plus performantes

facile de dire d un mec qui joue un peu + que soi meme qu il a grind

a ce que je sache ce jeu il est livré pour tout le monde et tout le monde ce n est pas seulement les casus

en ce qui concerne le manque de contenu bah si le Pvmp avait été equilibré et fun à jouer bah oui la duree de vie du jeu devenait ..... eternelle ou presque ....

le pvmp améne des situations aleatoires qui changent sans cesse
alors que les instances bah quand on les a faites 50 fois et méme + comme moi bah .. ca lasse

Sdao ? un trés bon jeu , trés classique , bien ficelé et plaisant pour casus de 7 à 77 ans
( pas d humour la dedans Sdao jeu consensuel .. trop ? )
Je crois que le problème c'est que quelque soit le MMORPG (sauf ceux ayant un pvp comme fin en soit et avec une carotte à la clé comme sur DAOC par exemple), les joueurs comme toi cad avec un temps de jeux important voire très important par rapport à une grand majorité de joueurs (attention je ne critique pas, j'ai moi même à une époque était un gros joueur je pouvais me faire des séances de 10h à cs enfin c'était y a fort longtemps ), vous vous lassez très très vite des jeux. Les devs ne pourront de toute façon jamais vous satisfaire, parce que vous finirez en 2 jours ce qu'ils ont mis des semaines/mois à concevoir.

C'est d'ailleurs pour ça que seul les jeux ayant du pvp arrivent à vous retenir pour peu qu'ils soient fun à jouer et surtout avec une carotte. Là sur LOTR il faut le dire, le pvp est fun un temps si on a le malheur de faire que ça. Ayant été 100% monster pendant 5 mois, j'ai fini par en avoir marre, pourtant j'ai pu grouper avec des joueurs super sympa et en plus qui jouent bien. Et puis franchement ça fait quelque chose quand même que de jouer dans la peau d'un ouroukaï ou un orc dans l'univers de la Terre du Milieu. Seulement, côté monstre tu es limité à une zone restreinte, avec des période creuse où tu vois pas un ennemi en face, et puis à l'époque (avant le gros up des monstres quoi) c'était quand même être un peu maso que de jouer monster vu comment les héros nous écrasaient comme ils voulaient. Et puis surtout suite à l'arrivée des Trolls et du 1er up des monster, la situation c'est dégradé, alors le pvp bougeait plus facilement là ça se résumait à pvp au pont de tol. Bref comme ça faisait un moment que je parlais de monter enfin mon petit mds, je suis donc passer dans le côté obscur et là franchement je regrette pas.

Moi qui suit à casuel avec un temps de jeu qui peut se résumer parfois à 2h en semaine, et bien je prend un plaisir fou à visiter les zones, à faire les différentes quêtes, à monter mes craft etc.... Bref je prend mon temps et ce que j'ai pu constater en groupant c'est que bien souvent d'autres joueurs éprouvent les mêmes impressions sur le jeu. On s'y sent bien parce que tout simplement il nous correspond bien, cad on a un super univers suffisamment riche et varié pour nous occuper des mois avant de voir la fin (d'ailleurs vu mon allure de progression je me demande si je vais arriver un jour à la faille par exemple ). Après y en a d'uatres qui eux n'y trouve pas leur compte et à chaque fois ça se résume à "LOTR va se faire bouffer par WAR ou par AOC". Personnellement, je pense que ces 2 jeux ne visent pas le même public que LOTR et de plus je suis sûr que certains vont tomber de haut car pour l'instant pas un seul MMORPG à son lancement (et surtout ces derniers mois) n'a tenu ces engagements. LOTR n'y échappe pas d'ailleurs. A mon avis AOC et War ça va être pareil, quand on voit les promesses annoncées, et ce qui se passe avec les autres MMORPG, on voit bien que au final ça évolue peu à chaque fois et ce qui marche encore le mieux c'est les vieilles recettes les plus simple WOW pour exemple, il a rien inventé, il a repris à droite et à gauche ce qui se faisait de "mieux", on peut même pas dire qu'il soit beau, enfin certains diront que si question de goût , et ça cartonne encore et toujours.

Je comprends que les plus gros joueurs n'accrochent pas car effectivement le contenu n'arrive pas assez vite. Mais s'il vous plaît, vous n'êtes pas les seuls à jouer, y a aussi des joueurs qui jouent entre 2 à 10/15h semaine et eux et bien pour peu d'aimer en plus la Terre du Milieu, trouvent leur bonheur. Et je pense que le jeu n'est pas mort, pour peu de voir arrivé en avril la Moria aussi soignée que la Comté par exemple, et bien ça va attirer de nouvelles têtes. Surtout que Turbines/codemaster font des offres promotionnelles d'abonnement très intéressante.

Bref pour conclure je pense que LOTR conviendra comme tu le dis, parfaitement à un joueur casual ou irrégulier (j'entends par là qui jouent à d'autres jeux par alternance, moi je joue bien à TF2 et Medieval Total Wars 2) et d'autant plus s'il apprécie l'univers de Tolkien (bon sauf si c'est un fanatique là il va pas aimer ). Par contre un joueur qui a l'habitude de se lasser vite des jeux, ou aimant le pvp, ou étant un gros joueur, il peut se laisser tenter par une boite et le mois gratuit. En dehors de ça, je vois pas ce qui peut le retenir sur LOTR très honnêtement sauf tout simple y trouver son compte et s'amuser avec ses potes (hé oui c'est possible).
Klovis, si tu voulais t'exprimer mieux sur ton avis tu aurais pu le faire dés ton premier post, je précisais donc plutot que le contenu ne te plaisait pas, mais de là a dire qu'il n'y a rien, tu vois le fossée est énorme.

Quand au reste de ton pavé, je ne répondrai pas, sache juste que je joue environ 30h par semaine et que je suis loin d'avoir fini de tout découvrir dedans.

Peut être que Wow conviendra plus à tes attentes (un contenu énorme avec du farm énorme ou tu en as pour des mois et des mois)
Je suis casual j'ai démarré en bêta puis enchaîné en préco je ne suis pas arrivé au 50, je n'ai fait aucun raid et c'est à peine si je sais où se situe la Faille. et pourtant je m'y ennuie car ce jeu n'a pas de contenu. (je n'ai rien contre les instances et les raids, un combat difficile c'est amusant, encore faut il que cela ait un sens, que l'action s'inscrive dans une narration réelle et pas factice. Pas plus que je n'aurais participé au bashing de Illidan dans Wow je n'aurais participé à celui d'un Balrog dans Lotro)

Non, le contenu ce n'est pas avoir a faire 300 quêtes de bashing, du contenu c'est selon les jeux, créer et gérer une ville y compris sur le plan politique et diplomatique et économique, batir des stratégies a grande échelle, interagir pleinement avec l'univers y compris sur le plan historique culturel et artistique (pourquoi pas?) progresser intellectuellement (on peut progresser intellectuellement via un jeu: les échecs, le Go...) faire du RP en effet mais a condition qu'il s'agisse de vrai rp et pas seulement de s'envoyer des formules ampoulées en fumant une pipe.

Et finalement Lotro, produit de notre époque voila tout. Un excellent produit , sans doute le meilleur sur le plan finition de l'année 2007, mais le produit de notre époque, creuse, qui a , compte tenu de la spécificité de son univers, raté ce qui aurait du être son objectif premier: commenter par l'image les livres de Tolkien et permettre de vivre la culture Tolkien.

On peut avoir un outil ludique mais aussi pédagogique et intelligent, qui s'adresse à des adultes ou a des jeunes avides de découverte et de savoir, or ce n'est vraiment pas le cas.

Les actions que l'on nous demande de réaliser en boucle comme une punition, ne font pas appel à notre intelligence, tout cela devient assez vite gênant, rien ne venant compenser ce manque, ni un housing et une gestion des villes a la Swg, ni le développement de classes non combattantes avec une dimension artistique à la swg (alors que les hobbits sont avant tout des non combattants) ni l'aspect culturel (les MDS sont avant tout des lanceurs de sorts alors que par leur biais l'aspect culturel aurait dû être développé) ni enfin l'aspect construction (VG dame le pion a lotro question craft c'est peu de le dire, dans VG le craft est intelligent,dans lotro il est mécanique) On ne trouve rien de tout cela dans Lotro ni même ce PVP qui tourne en rond, bien plus que le RvR de Daoc, tout de même mieux pensé.

Ne confondons pas remplissage et contenu n'est ce pas ?
La reconstitution de la Comté c'est du contenu mais hélas compte tenu de la structure du jeu on ne peut pas y rester, nous proposer un jour peut etre la Moria, ce serait, par la découverte des lieux, du contenu (par contre je parie hélas sur des quetes toujours aussi creuses, avec , au point où on en est, des Gauradans à tuer dedans...)
Découvrir Evendim, c'est du contenu, mais littéralement gâché par des quetes aussi creuses qu'hors sujet par rapport à l'oeuvre de Tolkien, quetes sans aucune originalité, que l'on pourrait retrouver sans aucune modification ,dans du wow du jeu coréen ou je ne sais quoi, aucune spécificité, meme l'instance de fin est désastreuse, tuant totalement l'effet Evendim, par son manque d'originalité et son coté industriellement et commercialement convenu. Evidemment, contenu annoncé mais pas confirmé, la plupart des batiments étant fermés, donc là aussi, aucune possibilité de découverte, de compréhension de ce qu'était Evendim au temps jadis. Un simple décor, pretexte à de nouveaux massacres en boucle.
La rencontre avec Tom Bombadill c'est du contenu, d'ailleurs un contenu qui manque aux films de PJ, visiter la Vieille foret et voir ses arbres vivants c'est du contenu, par contre les massacrer en boucle pour des traits c'est franchement du remplissage et une totale aberration, qui a pour effet de tuer la magie du lieu, effet contraire à celui produit initialement par cette vision fabuleuse d'arbres qui marchent ! Tuer des mobs en boucle pour soi disant reconstituer des ouvrages c'est consternant sur le coté ludique et sur le plan fondamental ! Associer le Livre à cette action répétitive ça me gêne c'est maladroit...
Les quêtes sont a 95% du remplissage, du mécanique, de l'industriel. J'avais eu la même réaction vis à vis de GnH qui, au dela du theme, forcément passionnant (Antiquité romaine) s'est révélé en beta etre un diablo like en toga virilis, bref un produit que je n'aurais jamais pris... Certaines quetes principales sont du contenu, mais plus on progresse dans les Livres plus on s'écarte de Tolkien, et donc moins elles sont du contenu et plus elles deviennent du remplissage... décevant.

Bien sur ce n'est qu'un point de vue personnel mais je n'ai pas honte de rechercher de l'intelligence et du créatif partout ou je le peux y compris bien évidemment dans les loisirs. L'univers de Tolkien se prêtait au culturel, à la reconstitution au RvR au tactique, à l'interactif, à une meilleure connaissance des ouvrages de Tolkien, bref au "bac à sable". C'est cela qu'il fallait faire. Mêler le ludique au culturel, pour en faire un produit de qualité. Je pense avoir cerné finalement ce qui m'insuporte dans ce jeu, voila qui est formulé. Tolkien c'est la glorification du culturel, du Livre, de la Langue, du Savoir.

Ce que je vois dans les propos de Solar, c'est une recherche d'un produit faisant plus appel au créativité et à la notion de liberté. Alors dans ce cas, la liste de jeux à lui proposer en MMORPGS sera courte: eve, swg, ultima online, peut etre Vg. J'avais pensé EQ2 pour la diversité des races et des classes, ainsi que pour son housing et tout de meme son craft mais sur le plan interaction joueur /univers, à part SL et Eve, je ne vois pas grand chose hélas.
Une chose est clair:

Chacun possède SON point de vue sur toutes choses, ce point de vue n'est jamais totalement le même que celui d'un autre.

Dès lors qu'on a la possibilité de tester gratuitement un jeu, le mieux à faire est de faire ce test et ensuite demander un complément d'information si le test laisse planer encore des doutes.

Ca sert à quoi de ce bouffer le nez pour un jeu?
Citation :
Juriroliste ..........................................
Dans la lecture de ton pavé j'avoue que je retrouve assez toutes mes propres déceptions.

Si je suis resté sur le jeux malgré tout c 'est car je les aient intégrées et digérées rapidement pour finalement admettre que le jeux était l'un des plus agréables et conviviale du moment malgré tout.
Mais cela uniquement car j'ai pris pour habitude d'avoir un MMO même en casual sous la main.
Sans cela je ne pense pas que je me serais jeté à l'eau pour un produit si loin des mes attentes premiéres.

Et je prend plaisir à me balader dans les décors plutôt réussits.

Moi aussi j'ai attendu et j'aurais aimé voir une simulation en terre du milieu.

Un jeux à la dur trés réaliste et trés immersif , plus proche dans UO en terre du milieu qu'un Wow of the ring.
Sans lvl deja et en dévelopant doucement nos compétences et facultées (combat , etc) pour produire des personnage complets et uniques.
Ou mon hobbit aprés 6 mois de jeux aurait sans doute à peine découvert sous escorte les contreforts du mont venteux.

Mais la réalité du marché ecrase nos espoirs dans l'oeuf.
Qui veut de ce genre de jeux aujourdhui ?
Sommes nous suffisamment pour motiver des entreprises à miser sur nous?
Je suis sur LOTRO depuis la béta, je ne m'ennuie pas malgré un gros temps de jeu, et il me reste plein de choses à faire, et je suis toujours passionné par le jeu.

Ca, c'est l'introduction.

Maintenant, effectivement, j'aurais aussi préféré un jeu plus dur, plus "intellectualisé",...
Mais honnêtement, j'en fais mon deuil, car depuis wow, je pense que l'on va aller sans cesse vers de la simplification.

Il suffit par exemple de voir l'évolution qu'a suivie daoc avec une simplification constante qui a fini par me faire partir...
Et à l'avenir, j'ai bien peur qu'il faille se contenter de jeux basique, surtout accessibles au plus grand nombre, et donc par conséquent décevant pour les gens cherchant au contraire la complexité...
C'est d'ailleurs, je pense, simplement un reflet de notre époque où pour les jeunes ( qui restent le public principal des jeux en réseaux), tout est prémachés, et où les attentes de ces mêmes jeunes sont généralement vers la facilité...

A moins qu'une boite ne se décide dès le début à faire un jeu dont ils savent qu'il ne sera pas un succès commercial énorme, mais quelque chose de chouette, de demandé par une partie somme toute plutot marginale de la communauté des jeux en réseaux, et qu'ils prennent le parti de ne pas changer leur ligne de conduite sous la pression des "ouinouins" inévitables...

Bref, ça reste fort utopique...


[ Modéré par Gal : Devenu sans objet ]
Et nous revoilà reparti avec les mêmes conneries que l'on lisait ici il y a quelques mois.

Guerre stérile des anti (toujours les mêmes d'ailleurs, malgré que certains aient changé de pseudos) contre pros.

Et comme à l'époque, les mêmes causes générant les mêmes effets, on va bientôt devoir appliquer les mêmes recettes : on fermera le thread si les uns et les autres vous ne vous calmez pas.
ben moi j'aime bien
vieux débutant (vieux pour l'age et débutant parce ce que c'est mon premier mmo) moi j'aime bien ce jeu.

je joue une dizaine d'heures par semaine (peut être 2 dizaines les bonnes semaines, jouant depuis sa sortie en étant que lvl39 à ce jour), j'avance progressivement, je me décourage quelques fois en me disant grand dieu qu'on ne m'y reprendra pas mais je continue.

graphiquement le jeu est beau, un peu linéaire mais pas désagréable a jouer en casual.

même si pour certain le jeu parait vide, pour d'autres il est très riche et l'apport de nouvelles zones ne pourra qu'apporter des heures de jeu supplémentaires.

le jeu comme les films ne peut coller à l'univers de Tolkien a 100%, le penser ou le croire est une hérésie (contraintes techniques, logiciels et financiers obligent) mais je pense qu'avec l'ouverture de la Moria nombres de joueurs déçus reviendront et se remettront a jouer.
quant à savoir si le jeu perdurera, dieu seul le sait

en tout cas, bonne et heureuse année 2008 et vivement le lvl 50 pour faire la faille
Citation :
Publié par Kelvenor
vieux débutant (vieux pour l'age et débutant parce ce que c'est mon premier mmo) moi j'aime bien ce jeu.

je joue une dizaine d'heures par semaine (peut être 2 dizaines les bonnes semaines, jouant depuis sa sortie en étant que lvl39 à ce jour), j'avance progressivement, je me décourage quelques fois en me disant grand dieu qu'on ne m'y reprendra pas mais je continue.

graphiquement le jeu est beau, un peu linéaire mais pas désagréable a jouer en casual.

même si pour certain le jeu parait vide, pour d'autres il est très riche et l'apport de nouvelles zones ne pourra qu'apporter des heures de jeu supplémentaires.

le jeu comme les films ne peut coller à l'univers de Tolkien a 100%, le penser ou le croire est une hérésie (contraintes techniques, logiciels et financiers obligent) mais je pense qu'avec l'ouverture de la Moria nombres de joueurs déçus reviendront et se remettront a jouer.
quant à savoir si le jeu perdurera, dieu seul le sait

en tout cas, bonne et heureuse année 2008 et vivement le lvl 50 pour faire la faille
Je partage pleinement ton avis, le jeu est parfait pour les casuals et il a encore beaucoup de potentiel. C'est d'ailleurs à mon avis plus agréable à jouer maintenant qu'à sa sortie (notamment avec l'édition Gold et le Dada ). Et puis la Moria, miam....
Citation :
Publié par Korax Eleas
A moins qu'une boite ne se décide dès le début à faire un jeu dont ils savent qu'il ne sera pas un succès commercial énorme, mais quelque chose de chouette, de demandé par une partie somme toute plutot marginale de la communauté des jeux en réseaux, et qu'ils prennent le parti de ne pas changer leur ligne de conduite sous la pression des "ouinouins" inévitables...

Bref, ça reste fort utopique...
Sisi ca reste possible c'est le pari de Vanguard au depart mais ils ont loupé leur sortie. Trops de bugs a l'epoque (c'est certainement mieux aujourdhui mais je n'y suis pas retourné) et c'est dommage le concpt d'un jeu difficile etait bien posé mais une sortie precipitée a fait fuir les gens avec tous les pbs techniques de l'epoque.
Actuellement à la recherche d'un nouveau jeu pour remplacer wow, en voyant le titre de ce thread, je me suis dit "youpi, je vais trouver de bons arguments de joueurs de lotro qui me convaincront peut etre de me lancer dans ce jeu".

Je n'ai pas lu tous les posts, mais vous n'êtes vraiment pas convaincants.
J'ai fait les phases de tests (7/10j) de lotro et de vanguard, parcouru un peu les forums des deux communautés, et autant les joueurs de vanguard m'ont paru enthousiastes, autant vous, vous m'avez convaincu que l'idée que je m'étais faite de lotro était la bonne.
J'ai ptetre lu les mauvais posts (ceux des gens n'aimant pas lotro)

Des fans voudraient-ils me convaincre que je me trompe ?
yop yop

bah en fait sous la pression de certains je file sur Vanguard qui passe en ce moment pour le jeu qu il ne faut pas avoir peur de re fréquenter

donc ... clé trial offerte par Jol ou par des gamers altruistes + dl + .........
que du bonheur j espére

ps : Sdao = jeu trés plaisant , bien fait , agréable à jouer , pas casse téte du tout ,
bref ..... un jeu trés sympa
Bonjour,
J'hésite encore à me lancer dans les MMORPG.

Je suis un fan de RPG. (Baldur's Gate 1&2, NWN 1&2, Arcanum, Morrowind, Gothic 3, Oblivion, Diablo 1&2).
Et je me dis c'est bien mais avec des "potes" c'est peut-être mieux.

J'ai teste LOTR Online (et il me reste 4 jrs) et j'avoue que c'est sympa (Dommage que dans le trial il n'y a pas de MailBox et de "Trade", et y'a-t-il qqch encore qu'il n'y a pas?).

La quête dite épique correspond a une quête principale? Avec un "scénario" a la hauteur?

Et je jouerais de temps a autre (Pas comme un fanatique, genre 5-6h semaine) donc je pense que ca va m'occuper un bout de temps non?
Et si par exemple je me lasse un mois, je ne paye pas (donc je ne joue) mes persos sont "sauvegardes" ?

J'ai vu qu'il y avait pas beaucoup de monde mais ce monde était très "mature", très a l'écoute, en sorte vraiment sympa donc moi, ca me va ^^.

Y'a-t-il un autre MMO que vous me conseillerez ? (Peut-être attendre Age of Conan ou WarHammer).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés