cochon cousin de l'homme (où trouver des greffes)

Répondre
Partager Rechercher
Bon alors apparemment l'homme est plus proche du cochon que du singe en ce qui concerne son système digestif, ainsi qu'au niveau de la proportion de ces organes.

ça fait plus de 10 ans qu'on entend parler de ça mais apparemment dans un futur proche un cochon humanisé (par modif génétique) pourrais permettre de faire des greffes (c'est juste que depuis l'aire post génomique beaucoup de choses nouvelles sont envisageables). Nous pourrions même créer un cochon spécifique aux receveurs sachant que la gestation du cochon est de 3 mois et qu'en 6 mois le petit cochon peut atteindre 100 kilos. Donc moins d'un an pour obtenir une greffe viable avec une partie de l'adn humain du futur receveur.

J'en viens a mes questions, accepteriez vous de recevoir une greffe de cochon pour sauver votre vie et cela de manière définitive ou attendriez vous une greffe humaine ? Un homme avec plusieurs organes de provenance porcine resterait'il un homme pour vous et dans ce cas comment serais redéfinies les spécificités de notre l'humanité ? Trouver vous cette méthode plus éthique que les recherches sur cellules souches qui par leur nature peuvent en théorie donnée lieux à la création d'un être humain complet ?

Pour citer des axes de recherche actuels le cochon permet des recherches au niveau de l'insuline, des valve cardiaque dans l'objectif d'une greffe, et aussi pour l'étude de l'obésité.
Hm On a eu un cours sur ça y'a pas longtemps, c'est tout ce qu'il y a plus de sérieux, Taverne².

Et pour te répondre, si avoir des valves de cochon me permettent de vivre quelques années de plus sans espérer/attendre qu'un mec random crève quelque part, alors sans hésité je dis oui.
Citation :
Publié par Lebiskwee
toi tu viens de regarder la télé, France 2 ou 3 jsais plus...

Grillé mec, éwouai
Oui France 2 mais ça fait vachement longtemps que j'en entend parler. Faut dire que je suis biologiste et que j'ai un père qui bosse en immunologie, clonage et greffe, ça aide un peux.

Mais j'avoue tu as gagné, mais je sais pas quoi encore
Citation :
Publié par Slarek
r.
Un homme avec plusieurs organes de provenance porcine resterait'il un homme pour vous ?
Je pense qu'un homme avec une jambe de bois n'est pas à classer dans la catégorie "meuble ikéa" et qu'un autre avec un oeil de verre n'est pas non plus de la famille "arcoroc résiste au choc".
Donc, une personne dont le cerveau serait transplanté dans un cochon serait un être humain tout pareil. Ce qui fait l'humain, c'est son esprit, pas la composition de son corps.
De toute facon, l'homme est un croisement entre un singe(pour la morphologie) et un cochon(pour l'adn)...

Bref les chiens ne font pas des chats, et vivement qu'on se tape des grippes porcines, ca fait bien six mois que l'on a pas fait peur au monde avec une epidemie
Il me semble que c'est spécifique pour certains organes et/ou partie du corps.

Les greffes de valvule de porc (coeur) sur des hommes ont déjà été faites et apporte des résultats satisfesant.

Après vus la différence de régime alimentaire/morphologie, je doute qu'on puisse tout greffer d'un porc à l'homme.

L'homme est un croisement entre le chimpanzé et le cochon.... OUAISSSSSSSSSSSSSS§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Tu savais qu'on avait plus de 90% de patrimoine génétique commun avec la souris ? :x

Ce thread make me f34r
Citation :
Publié par debione
De toute facon, l'homme est un croisement entre un singe(pour la morphologie) et un cochon(pour l'adn)...
Me semble que justement ce qui joue c'est pas vraiment l'adn, mais la morphologie des organes.
Car de toutes façons y a très peu d'organes animaux qui sont greffables, une différence "minime" de l'adn entraîne quand même un rejet (mais il y a quelques exceptions).

L'intérêt c'est que le "traitement", enfin la modification génétique des porcins est "facile".
Il s'agit seulement d'empêcher le porc de produire les protéines responsables du rejet.

L'intérêt du porc c'est aussi qu'il est facile à élever, avec une grosse prolificité et un âge de maturité bas (1an).
Et quoi qu'en dise les musulmans, c'est un animal qui présente très peu de risque de transmissions d'agents infectieux.

Mais niveau ADN, le porc est bien plus éloigné de nous que certains singes.
(enfin pour resumer c'est pile l'inverse de ce que t'as dit, inside le corps tavu)

Reste que la transplantation sera toujours aussi chère a mettre en oeuvre.
Citation :
Publié par Korgana
Reste que la transplantation sera toujours aussi chère a mettre en oeuvre.
Si on fait ça à la chaîne dans un hôpital industriel, ça coûterait pas cher IMO.
Oui ou alors dans une boucherie, ça ira plus vite pour les ratages.

Reste a savoir si moralement les gens accepteront de bouffer de l'humain.
[Modéré par Kathandro Jourgensen : Pouf ]
Je remonte le sujet apres avoir lu cet article Olilol²:

http://d.yimg.com/eur.yimg.com/ng/ne/afp/20080109/10/3702098955-une-truie-phosphorescente-donne-naissance-deux-cochonnets-lumineux.jpg?x=180&y=122&sig=fxPchhnci8PymXwByQF3wg--

Citation :
Une truie phosphorescente donne naissance à deux cochonnets lumineux

PEKIN (AFP) - Une truie transgénique phosphorescente a donné naissance à deux cochonnets qui peuvent également émettre une lumière verte en pleine obscurité, ont indiqué mercredi les médias chinois.

La truie est l'un des trois cochons qui, alors qu'ils étaient embryons, s'étaient vu injecter une protéine verte phosphorescente, par des chercheurs du nord-est de la Chine, à la fin de l'annnée 2006, a expliqué l'agence officielle Chine Nouvelle.
Au total, la truie a donné naissance à 11 petits, mais seulement deux sont également phosphorescents.
"Le groin et les langues des deux cochonnets émettent une lumière verte lorsqu'ils sont sous des ultraviolets, ce qui indique que la technique de reproduction des cochons transgéniques via transfert nucléaire est mûre", a affirmé Liu Zhonghua, professeur à l'Université agricole du nord-est, à Harbin.
M. Liu a jugé que cela pouvait permettre d'espérer de disposer de "cochons spéciaux pour fournir à l'avenir des organes pour des opérations de transplantations pour les humains".
Le transfert nucléaire consiste à retirer l'ADN contenu dans le noyau dune cellule pour l'insérer dans à un ovule dont on a préalablement retiré le noyau, ce qui est une technique de clonage.
Selon Chine Nouvelle, l'équipe de M. Liu utilise une technologie employée auparavant par des scientifiques américains, japonais et sud-coréens.
En janvier 2006, des chercheurs taïwanais avaient fait naître trois cochons phosphorescents, qui viraient au vert dans le noir.
Ils avaient parlé d'une percée "très importante" dans la recherche sur les cellules souches, en particulier pour suivre le développement de tissus quand des cellules souches sont employées pour générer de nouveaux organes humains destinés à en remplacer d'autres déficients.
http://fr.news.yahoo.com/afp/2008010...7f81b96_2.html
J'avais déjà vu les cochons fluokidz mais ça rentre pas dans la tour de mon pc donc finalement osef.

Sinon acceptez un organe porcin pour te sauver la life? Tant que c'est interne je signe de suite.
[Modéré par Kathandro Jourgensen : Pouf ]

Moi je ne veux ni greffe porcine ni greffe humaine je refuse la réanimation et de vivre grâce à quelque chose d'artificielle (genre pile cardiaque respirateur etc.).
Citation :
Publié par LadyX
[Modéré par Kathandro Jourgensen : citation éditée ]
Moi je ne veux ni greffe porcine ni greffe humaine je refuse la réanimation et de vivre grâce à quelque chose d'artificielle (genre pile cardiaque respirateur etc.).
T'as pas l'impression de t'avancer un peu trop là? A moins que tu n'ais déjà eu à dire non, mais sinon boarf, attends de voir que tu sois en situation.
Pour ceux que sa interesse ..
il y a aussi de nouvelles recherches qui exploitent ce genre de xenogreffe grace a des methodes cytogenetiques en incluant chez des lignées de cochons des antigènes humains pour limiter les rejets. Cependant des conséquences encore indeterminées comme le passage de virus du cochon à l'homme avec ce genre de procédés sont encore mal évaluées
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés