La fin de l'année approche , C'est l'heure du grand bilan

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous ,

L'année 2007 se terminant bientôt je pense qu'il est temps de faire un bilan général de cette merveilleuse/nul/bof ? année .

Pour ma part j'ai pu noter : Dofus est devenu trés (trop ?) commercial ( Je sais c'est tout a fait normal pour une entreprise , c'est grace à ça qu'on a de meilleurs serveurs , moins de lags ( LOL ) ), attirant les joueurs a acheté davantage et ce , en proposant des items qu'on peut avoir que en prenant un manga toussa² ( loterie powa ), bref c'est le plus riche qui gagne , je me demande pourquoi ils autorisent toujours pas la vente de kamas et de compte .

De plus je trouve que dofus ramène de plus en plus de jeunes , voir très jeunes , c'est plutôt bien ( hey les vieux venez pas râler y a des jeunots qui savent bien écrire , faire du rp ... ) , mais c'est pas pour aujourd'hui que dofus va se débworker ( C'est la faute au tee shirt dofus ! Brulons les )

Pour ce qui est du jeu en général , Ya eu de bonnes majs , on peut le dire , de bons rollbacks , on peut le dire , de nouvelles fonctions toussa² , bien .
Ya eu aussi pas mal de nerfages , les xelors/fecas/??? sont plus les rois des news serveurs , ok , mais yaura toujours du no lifage . Faut arreter le nerf , on a tous des defauts dans chaque classe qui font qu'ont peu xp moins vite a un certains lvl , pis xp super vite par la suite , Ceci dit DOFUS est un MMORPG ( késako ? ) vive l'xp groupe .

Niveau pvp , un nouveau système bien sympa ( ou pas ? :x ) qui donne peut être un peu plus d'intérét à l'alignement . mais y a toujours ce problême d'aggro dans les spots métiers ( Juste un exemple comme ça , je me ramène sur une map ou ya du cuivre , yavait un gros enu qui campait , j'y "pique" un minerai , l'enu m'aggro : LVL 19X vs lvl 9X \o/ ( je citerais pas son nom , même si il était dans l'AD , sur jiva ... . Bref faudrait qu'AG règle ça une bonne fois pour toute , va xp un métier sur jiva dans ces conditions ( et je parie qu'ya pas que jiva ) .

EN vue pour 2008 ? :

WAKFU \o/ , où le delestage de Dofus , j'ai l'impression que dofus devient le beta test wakfu ( obvijevans, items qui prennent notre couleur ,... , c'était destiné a wakfu , on en parlait pas pour dofus et wala :x )

Le serveur héroïque : Qui va s'imposer en premier ? le RP ou le kikitoudurisme ? Je sens que ce serveur risque d'être abandonner trop vite

Bien a vous de compléter / me contredire / donner vos avis

Amicalement HAtecrew Deathroll (fanna de metal OSEF )
Citation :
Publié par hatecrew deathroll
Bonjour a tous ,

Pour ma part j'ai pu noter : Dofus est devenu trés (trop ?) commercial
Completement d'accord avec toi, sa ramène trop de kevin je trouve pour ma part
Citation :
bref c'est le plus riche qui gagne
T'as trop raison !!! Une fois je me suis fait aggro par un mec qui avait les manga dofus, les peluches, et plein de cadeaux de loterie : il m'a battu grâce à ça !!!

Plus serieusement quand on voit les centaines de nouveaux items (ça, ça, ça, aussi ça, et enfin ça), les nouvelles fonctionnalités, donjons, mobs, contenu en général je trouve que ce fut une très bonne année.

Des kevins? Osef je les ignore.
Citation :
Le serveur héroïque : Qui va s'imposer en premier ? le RP ou le kikitoudurisme ? Je sens que ce serveur risque d'être abandonner trop vite
Non je pense pas, on est déjà un grand nombre à attendre la sortie du serveur, en fait, ça fait 2 semaine au moins que j'attends comme un glandu. On sait jamais, si il sortait en avance

Niveau Pvp... hum... bha L'histoire des prismes était un jolie Paf! Mais j'ai crus comprendre qu'il vas/est maintenant possible de gagner des points tel l'ancien système. Donc c'est pas trop mal.

DOFUS attire de plus en plus de monde, logique. Mais croise t'on néanmoins plus de modo? ha bha non, et après on s'étonne de la sale ambiance... Enfin, on connaît l'sujet.

Voila, après les Majs était réussi.
Salut, oui la nouvelle année approche à grand pas, coups de gueules, bonne humeurs events n'ont pas manqués sur dofus, nouvelles majs pourries pour certains, fun pour d'autre,...

Il est vrai le la debworkisation des contrées d'Amakna, Astrub permettrait une meilleur hygiène de vie et plus de plaisir de traverser Astrub, pour ma part, je ne rentre même plus dans Astrub ou alentours...

Sinon à part sa bonne fin d'année, prenez de bonnes résolutions et vous saoulez pas trop avec l'alcool le 31

Edit pour au dessus : C'est vrai, dofus manque grandement de modérateurs et de quelques MJ, et pas besoin de ce plaindre qu'ils sont tous sur Jiva, c'est pas vrai (j'y ait été voir bon y'en a plus que sur les autres mais il ne squattent pas tous ce serveur)
Citation :
je me demande pourquoi ils autorisent toujours pas la vente de kamas et de compte .
La tu m'as fait rire, non seulement sa gâche entièrement le plaisir du jeu et c'est tout simplement interdit (et pas que sur Dofus je te rassure hein ^^)
Toute façon Ankama peut pas empêcher entièrement ce trafic donc libre a toi de gâche le plaisir de Dofus.

Rien de mieux que de voir son petit personnage, que tu as monter toi même et entièrement par toi (même avec ses grosses erreurs de noob ^^) Et rien de mieux que de voir son Dora Bora après avoir galérer à Moon pour l'avoir.

Enfin bon je m'embarque, sinon ce que j'ai aimé :

-La loterie Dofus
-Les Objivions (même si j'aime pas la manière d'obtention)
-Le nouveau système de Pvp, même si il y a toujours des problèmes
-Et bien sur Otomai

Ce que j'ai pas aimer :

-Le RollBack tout foireux ^^
-Les Kevin's toujours plus nombreux

Bon je m'arrête la ^^

Ska'
Citation :
Publié par Mc-Kams
Completement d'accord avec toi, sa ramène trop de kevin je trouve pour ma part
Des Kevins ? Ceux qui n'arrivent pas à différencier "sa" de "ça" par exemple ?
Citation :
Publié par Dina
Des Kevins ? Ceux qui n'arrivent pas à différencier "sa" de "ça" par exemple ?

Bha, les kevins de moins de 15 ans tu peut en trouver de très sympa comme de très con. Qui savent écrire (ouai 'fin c'est plus nowel) et d'autre pas.
Faut leur remettre les idées en place et tout marche comme sur des roulettes.

*sort le fouet*
Que ce que veut quelqu'un qui a beaucoup d'argent ? Plus d'argent ^^ Les serveurs ne sont pas complets et ils en sortent plein a la suite. Avant quand il y avait que Djaul Rushu,Jiva et Raval, on devait attendre tres longtemps pour qu'un nouveau serveur sorte. Maintenant c'est a chaque periode de vacance qu'il en sort un
Comme dis au dessus ( ou quelque post avant )

La loterie , les objivan , l'accès peu sécuriser pour
l'île d'Otomaï

Tous ça me plaît bien mais les rollbacks c'est
pas horrible comme le dirait certaines personnes pour moi.

Certes je fais partie des " kevins " mais par rapport aux
autres , ça change
Citation :
Publié par Dita

Bha, les kevins de moins de 15 ans tu peut en trouver de très sympa comme de très con. Qui savent écrire (ouai 'fin c'est plus nowel) et d'autre pas.
Faut leur remettre les idées en place et tout marche comme sur des roulettes.

*sort le fouet*
+1 , dans ma guilde j'ai quelques joueurs de 14-15 ans et ils sont trés sympa.Faut juste tomber sur les bons.
Bonne anée tout de même pour dofus, y'a eu des trucs nul, c'est vrai y'a eu des trucs bien....

Quand à faire la balance entre les deux je dirais que c'est mieux que pire (jolie phrase iopesque)

Vivement wakfu d'ailleurs, dofus ca lasse un peu à force même si l'intérêt se renouvelle avec les divers objectifs que l'on peut se donner.
Citation :
Publié par Zharakai
Les "kevins" c'est le terme pour dire :"les ado. tout boutonneux qui passe les journées devant l'ordi" en gros ^^'

Edit: Oups

Tout les ados ne sont pas boutonneux et ne passent pas tous leur vie devant leur pc , on dirait que tu te prends pour quelqu'un d'exceptionnel qui n'est jamais passé par là pour dire ça
Oui, 5 € par moi c'est 60 euros par an (on néglige les offres d'abonnement), pour un jeu sortit il y a quelques années et avec la sortie de Wakfu, dont les efforts de développement seraient logiquement plus concentrés dessus, il serait pour moi normal de baisser le prix.

Enuphyx-> on voit que c'est pas toi qui paies
Non abonnement ça va , mais c'est les cadeaux qui vont pas bien : quelqu'un qui peut s'abo que par audiotel : Il accumulera un an d'abo au bout d'un moment , mais il aura pas sa dragoune ; c'est vraiment dommage , Ils pourraient creer un systeme , pas de cadeau , pas de cadeau , paf 48 codes dépassés => une belle dragoune / un beau tifoux / une belle coiffe obvijevan ( LOL ) . Moi ya que ça qui me gene niveau abo MORT AU PAPAMASTERCARDKIPAYTOUASONKEVIN

Bon sinon , quand je parle des gars qui s'achetent tout et qui peuvent avoir les panos popayann gateau ... a la loterie : c'est surtout un avantage sur les nouveaux serveurs , ya pas que ca j'me souviens a la sortie de sumens , des gars pouvaient prendre des bonbons de compensations qu'ils avaient eux sur jiva ... 'fin bon ca c'est une erreur , les cadeaux loteries , un abus à peine visible quoi ...

Edit pour au dessus : 0 , 50 centimes la semaines ? OMG c'est au moins 1,50 € et encore j'ai un bug avec mon credit ca s'affiche qu'en sms ( c'est 30 SMS la semaine peu prés )
60€ par an c'est rien , va acheter un jeu de PS2 qui joue 60€ ou un jeu de PS3 qui coûte 80€ tu verra si sa fait cher de jouer toute une année pour 60€
Donc tu ne paies pas 5 euros par mois, alors range moi ça s'il te plaît:

Citation :
Publié par Enuphyx

Tu trouves l'abonnement CHER ? T'a fumé ou quoi ? 5 euros pour un mois c'est CHER ?!

T'a fumé ou quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés