La fin de l'année approche , C'est l'heure du grand bilan

Répondre
Partager Rechercher
Ouais sauf que est ce que le loyer a baissé depuis ces dernières années ?
Est ce que les salaires des gens d'Ankama ont baissé ?
Ils ont ptet plus de joueurs mais ils ont plus de salariés/serveurs à payer (oui ils payent les serveurs ><).

Pour Psychonetique, quand je m'abonne un mois j'ai 31 jours d'abonnement hein, là tu parles du cas où tu t'abonnes 4 fois par audiotel soit 28 jours (et encore c'est 4 fois séparées, si tu mets 4 codes ensembles t'as tes 31 jours ).

Donc effectivement Ankama nous arnaque, au lieu d'avoir 365 jours d'abonnement par an à coup de 5€ par mois on en a ... 372 ! C'est inadmissible :-(
Citation :
Publié par Suzulle.
...
Ca s'appelle un débat. Je défends mes idées, tu défends les tiennes. Je ne t'oblige pas à changer d'avis donc n'en fais pas de même en me sortant que je "refuse tout contre-argument à mes propos". Dans un débat le but est d'apporter des arguments pour le faire avancer, si tu veux on s'arrête tout de suite si tu veux uniquement procéder avec des one-shot. Moi je pense que c'est un poil trop cher, j'ai énoncé quelques arguments plus haut et je sais très bien qu'ils peuvent être contredis avec x ou x raison. Mon but est ensuite de contredire ces x ou x raisons... Enfin wikipedia existe je ne vais pas étaler dessus.

Ensuite ceux qui comparent l'abonnement à dofus à 60 euros/ans avec un jeu vidéo, je ne suis pas d'accord avec leur comparaison car ce n'est pas tout à fait le même produit acheté, même si c'est un jeu vidéo nous n'avons pas le même service attendu. Après comparer à WoW, de toute façon ce jeu j'ai jamais compris comment des gens pouvaient mettre autant d'argent dedans, plus de 12 euros par mois c'est assez relevé, mais là pareil on a pas vraiment le même style de jeu, WoW a une dimension beaucoup plus internationale et son univers plus développé.

Maintenant je serai curieux de connaitre aussi le profil des joueurs qui trouvent que le jeu n'est pas cher (du tout). M'est avis que ce sont des joueurs très réguliers.
Moi par exemple

5€ par mois c'est le prix d'un paquet de cigarette

Les jeux PC, consoles, ... sont l'equivalent à l'abonnement d'un an sur dofus, je vois pas comment ils peuvent faire moins cher. J'aurais préféré payer plus cher quitte à avoir en contre partie un meilleur service (meilleurs serveurs,...).
Il n'a pas dit que les moins de 15 ans étaient kevins, mais qu'il existait des kevins de moins de 15 ans :O D'ailleurs, il y a confusion sur le sens de kevin, je subodore, sinon la phrase est non sens.
therevolution ->Après il y a des solutions. Personnellement j'ai toujours apprécié les récompenses fidélités, en général en points. Pour chaque abonnement acheté des points permettraient de payer moins cher les suivants. Maintenant ce n'est pas vraiment à moi de trouver les solutions, j'énonce plutôt un problème. Ce qui m'exhorte c'est que dès qu'on pose un problème ici t'en as toujours la moitié/le trois quart qui te sorte des trucs de gamins du genre "arrêter de chouiner"; "t'as fumé ou quoi?"; ou qui réponde avec une ironie pour le moins désagréable.
En même temps, Pilusvol, je n'ai encore vu personne à part toi se plaindre du coût de l'abonnement. Et puis, il y a un tarif dégressif, déjà: http://www.ankama-games.com/fr/abonn...la-duree.html? (on voit bien qu'on part de 5€/mois pour arriver à 4€ ), ainsi que des pack de goodies incluant un abonnement.

Quand aux cadeaux eux-même, et aux jetons, il ne tient qu'à toi de les voir comme des récompenses pour la fidélité du client.

edit: ah si, à la toute fin de la bêta, je me rappelle qu'il y a eu une manif' pour Dofus à 3€/mois... Mais ceux qui se sont plaints n'ont pas continué Dofus, 'me semble :]
Citation :
Publié par hatecrew deathroll
Perso j'ai 15 ans bientot 16 ( le 13 janvier même que ... QUOI OSEF ? qui a dit ca ## ) bah voila euh je suis pas un kevin ( ET JAI PAS DE BOUTONS )
En lisant tes messages, je peux t'assurer que tu es un kevin, assumes le au moins.

S'il y a bien quelque chose sur lequel on ne peut rien dire c'est bel et bien le prix de l'abonnement, en plus on recoit des jetons pour une loterie et un familier/objet vivant.

Les serveurs ca coutent super cher, sans parler des salaires des employés et des frais de fonctionnement d'une entreprise qui a du investir pas mal d'argent dans wakfu et le dessin animé
Citation :
Publié par Pilusvol
si tu veux on s'arrête tout de suite si tu veux uniquement procéder avec des one-shot.
Ok. Bonne idée.

Sinon pour le bilan, je dirais qu'imo, Ankama avance dans la partie «tactical» qu'il a toujours dit posséder sur Dofus, même si - laul - c'était assez modeste auparavant (toujours selon mon avis, pas la peine de me dire que j'suis une rageuse qui sait pas jouer =_=). Avec les maj précédentes, on essaie de mettre à l'avant les build biélément, de faire des mobs qui demandent un tant soit peu de réfléchir pour être battus, de décourager le chain-càc... Assez sympa dans l'ensemble, pour ce côté là.

Bon après c'est sûr que je peux pas faire un bilan général, sachant que je ne pratique pas le RvR mais bref.

(J'ai du mal à vous saisir là. C'est quoi un kevin précisément d'après vous ? C'est un... terme péjoratif pour parler d'un random ado ? --') C'bon, j'ai ma réponse.
hum si je devais faire un bilan ...
Dofus est trop sensible aux gens qui pleurent ( limite suffit de pleurer pour avoir tout ce qu'on veut - même si faut bcp pleurer hein )
Au niveau du prix de l'abo. , 5€ par mois c'est pas bcp bcp mais au final a l'année les 60e faut les sortir . Certains disent "oép c'est le prix d'un jeu" , oép c'est vrai mais ton jeu tu le laches pas au bout d'un an .
Et pour finir ( même si c'est pas dans le "bilan" ) le terme kevin pour moi c'est plus pour un mec qui pose des questions alors qu'il a juste a regarder pour avoir une réponse , un boulet quoi .
Citation :
Publié par Pilusvol
Roetil
Je ne pose pas de prix, même si ma satisfaction serait d'avoir un prix réduit de 1 euros par mois
Hier, j'en parlait en guilde...
Pis nous on est arrivé sur l'inverse.

Beaucoup de joueurs serait pret a investir 1€ de plus par mois...MAIS pour avoir une qualité de jeu plus stable ( Lag, connection, rollback, support... )
Un kévin est une personne qui généralement se situe dans l'adolescence (et tout sa qui vas avec...). Enfin, surtout se qui vas avec

les abonnements sont plus que pas cher (whaaa ça c'est d'la phrase).
Pour 5,20€ tu te paie un paquet de Camel, pour 6,50€ un manga des édition Kana, pour 5€ tu te paie 5 canettes dans un distributeur... Autant de petits achat dont tu rend pas compte qui finalement demandent bien moins d'investissement (sauf les livres je crois).
Citation :
Publié par therevolution
Débattre sur quoi? il a meme pas de sujet potable dans son texte

C'est un bilan ... Maintenant si tu trouves pas de quoi débattre , Trouves un sujet ...

DE plus on est pas sur JOL pour se défouler sur le premier venu , C'est de pire en pire ma parole.
Clair que 5€ c'est pas chére, et je travail et paie mes abonnements moi même.... Vous avez quoi dans la vie pour 5 €, un magazine (durée de vie 2 heures, enfin pour non XXX, hum....), sinon y'a quoi à 5€ un pti bouquin (durée de vie 2 jours...).

Bref c'est pas chére, après chacun son avis et pour moi c'est pas une question d'être pauvre ou riche ca dépend de ses priorités.... si tu préféres acheter un paquet de clope (deja a 5€ c'est des brunes, ) ba c'est ta priorité.... après si ce sont les parents qui veulent pas ba.... FAUT BOSSER ENCOURS (je lol hein^^).

PS: pour les fautes d'otho, jsui un vieux sur dofus ( pour dofus hein sinon on me dit jeune homme dans les magasins, jsuis pas avec une canne XD) et j'en fais beaucoup... pensez aux dyslexique aussi
On m'a dit qu'être hs, c'était la grosse mode ici.
Citation :
Publié par Dita
Un kévin est une personne qui généralement se situe dans l'adolescence (et tout sa qui vas avec...). Enfin, surtout se qui vas avec
Généralement, mais c'est vaste hein. Et un kevin peut avoir n'importe quel âge à ce que je sache.

Et puis m'insulte pas, stplz. =_=
Si on achète un abonnement un an on en a pour 4 euros par mois, ça veut dire que même à ce prix là ils se font de la marge. Je suis d'accord sur le fait de garder un même prix, mais seulement si des efforts sont faits au niveau de l'équipement. J'avais lu qu'Ankama avait une politique d'indépendance au niveau matériel (peut être qu'ils ont changé depuis je ne suis pas au courant) mais si c'est au détriment de la qualité là il y a un choix à faire.
Je veux aussi dire que ce n'est pas le 5 euros en lui même qui est cher: bien sûr que si je n'avais que ça à payer je ne dirais surement rien, sauf que bah de l'argent quand on doit le dépenser par-ci par-là, ça fait toujours mal aux fesses.

Citation :
Publié par hatecrew deathroll
DE plus on est pas sur JOL pour se défouler sur le premier venu , C'est de pire en pire ma parole.
Et en plus ça s'étend jusqu'au tchat...
Citation :
Publié par Suzulle.
Généralement, mais c'est vaste hein. Et un kevin peut avoir n'importe quel âge à ce que je sache.

Et puis m'insulte pas, stplz. =_=
Oui, encore une fois c'est une étiquette général qu'on colle à tout vas.

C'était quoi l'sujet original?
Citation :
Publié par Lord-Ko
Hier, j'en parlait en guilde...
Pis nous on est arrivé sur l'inverse.

Beaucoup de joueurs serait prêt a investir 1€ de plus par mois...MAIS pour avoir une qualité de jeu plus stable ( Lag, connections, rollback, support... )

Surtout le support qui en ce moment met une semaine pour répondre ^^
+1 pour la hausse du prix mais il faut une net amélioration des services
-1 pour la baisse du prix, puis quoi encore tu veux aussi ruiner la société et te taper des serveurs cartons ? Déjà que...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés