Je trouve très "bien" que le colis soit déposé chez un voisin en notre absence. Ca évite d'aller ensuite faire la queue à la Poste, qui n'est pas forcément ouverte aux horaires qui nous conviennent.
[...]
Laisser le paquet sur le pas de la porte, ça dépend vraiment du lieu où on habite, genre si c'est un petit village où ça ne craint rien, je ne vois pas où est le problème... d'autant que, si tu ne trouves pas le colis, tu peux réclamer et tu en as un autre.
A la limite, c'est uniquement la société chez qui tu as commandé qui pourrait être furieuse.
Bref, je ne comprends pas du tout ta réaction.
Moi je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas dans ma réaction

mais je vais ré-expliquer.
1 er point : Je trouve anormal qu'une société qui te fais payer un tarif relativement conséquent pour une prestation bien précise (signature à réception, vérification de conformité du produit, livraison à domicile dans la mesure du possible, ...) ne réalise pas la prestation qu'elle t'a vendu.
C'est un peu comme si tu commandes un steak frites chez un vendeur de sandwich et qu'il te refile un sandwich avec que des frites en te disant "oh ça va c'est pas grave, tu va pouvoir manger et t'aura plus faim après". Quand j'achète quelque chose, j'attend que ça me soit fourni dans son intégralité, par principe et parce que dans ce cas j'aurai vraiment souhaité pouvoir vérifier l'état de l'objet avant de signer le reçu.
Et tu vois, pour reprendre ton exemple moi je ne trouve pas normal de retrouver mon paquet chez le voisin, parceque mon voisin c'est pas forcément mon ami, qu'il ne sait pas forcément ce qu'il faut vérifier sur le colis, et que la "livraison chez le voisin" ça n'est pas ce pour quoi j'ai payé.
2 ème point : Je trouve anormal, toute considération prise pour la difficulté de faire ses livraisons dans un temps acceptable, qu'un type décide que dans ton bled ça craint pas trop et qu'il peut te poser ton paquet devant la porte. Comme on dit "c'est l'occasion qui fait le larron", je pense qu'il n'y a pas besoin d'être forcément un bandit pour se laisser tenter à emporter un paquet posé devant une porte, surtout quand tu sais qu'il l'a déposé entre 9h00 et 9h30, pour peu que je rentre à 18h30 (comme a peu près tout le monde) ça laisse du temps pour se décider.
3 ème point : J'estime scandaleux que pour gagner du temps quelqu'un se permettre de falsifier ma signature, je trouve que c'est un peu la porte ouverte à toutes les fenêtres.
4 ème point : Je me dis que j'ai bien eu du bol mais que si j'avais réellement pas eu mon paquet ... ben je l'aurai bien profond à l'heure actuelle, et je pense que ça a du arriver à un bon paquet de personnes.
5 ème (et dernier) point : Je ne trouve pas normal qu'une société aussi grosse soit elle se permette ce genre de fantaisies et continue de les faire en toute impunité, et je me dis que si personne ne dis jamais rien il n'y a pas de risque qu'ils changent leur manière de travailler.
Pour résumer : j'ai bien eu mon colis, mais pas dans des conditions acceptable.
J'espère avoir répondu à ton interrogation.