Récolte d'expériences : Est ce utile d'attaquer chronopost

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silkryn
Ca serait hautement stupide. Le prix que tu payes ne comprends pas que le résultat mais la totalité des moyens qu'ils t'ont proposé de mettre en oeuvre (comme l'assurance de te remettre ton colis en main propre par exemple).

Arghl ...

Bon allez sans rire là ... tu le fais exprès ?

je le redis une dernière fois pour toi, lis bien sur mes lèvres : Je n'en ai absolument rien a foutre (en espérant que ça ne t'échappe pas cette fois) de la raison pour laquelle il a fait ça.

Si ça peut t'aider à réfléchir, on va tourner le problème dans un autre sens : Quelles sont selon toi les raisons qui peuvent amener un livreur à laisser un colis sur la route comme ça ?
le coup du lis sur mes lèvres, si je répond, je vais être désagréable car je n'aime pas être pris pour un con donc je m'abstiens de toute réponse vis à vis de ça

et pour répondre à ta question :

1/ si son patron le pousse au cul , dans un soucis de rendement, il veut faire vite et ne pense pas à mal

2/ un retard supposé, il pense que c'est urgent pour toi, et le laisse en pensant que tu le recevras et en croyant que tu es dans un quartier sûr.
Citation :
Publié par Sariini
Je trouve très "bien" que le colis soit déposé chez un voisin en notre absence. Ca évite d'aller ensuite faire la queue à la Poste, qui n'est pas forcément ouverte aux horaires qui nous conviennent.....
Rappelons qu'en cette période des fêtes, les livreurs ont peut être eu exceptionnellement comme consigne de livrer le colis coûte que coûte avant Noël pour satisfaire leurs clients...

Mais c'est vrai au prix ou cela coûte, cela me ferait c... de payer une prestation si chère pour avoir au final celle d'un simple colissimo sans signature...

A surveiller ^^ (le service va peut être retrouver du sérieux après les fêtes, on peut croire aux miracles )

Falcon
Citation :
Publié par GTRedLink

T'es un chieur non ?

blablabla ....

Franchement si tu l'as ton colis soit déjà content
T'es un lourd non ?

On a déjà exposé (je dis on parce que plusieurs autres personnes que moi l'ont fait) les éléments qui font que déposer un colis devant une porte lorsque l'on a vendu une remise en main propre contre signature et après vérification est une attitude lamentable.

Si tu veux me traiter de chieur va falloir pousser un peu plus loin ton analyse parce que là c'est un peu simpliste.

Si je suis content c'est surtout parce que que j'ai mon colis, parce que vu la qualité de la prestation y'avait quand même de grande chances pour que je ne le vois jamais.

@ Lakich :

1/ Moi je ne suis pas là pour entretenir un rendement. Comme je l'ai dit plus haut, si il sait ne pas avoir le temps de ramener mon colis au dépôt en cas d'absence il ne me fait pas payer pour cela.

Si un patron demande à ses employés de faire plus de livraisons qu'il n'est possibles dans une journée, il cautionne le fait qu'ils vont travailler comme des sauvages et faire des dépôts devant les portes. Si il est ensuite assez stupide pour virer son livreur (ce qui m'étonnerait) tant pis pour lui (le patron pas l'employé).

Je regretterais que ça soit le résultat de ma démarche, mais malheureusement il n'est pas acceptable de céder à ce type de chantage "je dis à mes employés de faire de la merde et si vous les choppez je les vire, alors surtout ne venez pas vous plaindre", et c'est pourquoi je cherche un moyen de pression efficace.

2/ C'est un peu méchant ce que je vais dire hein mais le livreur je ne l'ai pas payé pour qu'il estime une situation et qu'il agisse en fonction. Je l'ai payé pour qu'il prenne mon paquet, qu'il sonne à ma porte et qu'il me le donne, ou qu'il le pose à son dépôt si je suis absent.
Et si moi j'avais pensé qu'il le poserait à son dépôt et que du coup j'étais parti en vacances au ski pendant 1 semaine, on faisait comment ?

@Lestat :

A partir du moment ou tu pars du principe qu'une réclamation aurait pour conséquence le licenciement du livreur et aucune incidence sur la qualité du service c'est clair que ça devient difficile de réfléchir. En gros tu tires un peu les conclusions avant d'avoir discuté.
De plus il y a une erreur à la base du puissant raisonnement qui t'a permis d'arriver à ta déduction d'une exactitude déconcertante : aucun contexte ne pourrait justifier qu'une société te vende un service et en réalise un autre sans ton accord (moins bien ou mieux d'ailleurs), et encore moins les fêtes de noël étant donné qu'elles sont largement prévisibles.
Tu trouves normal d'avoir à choisir entre les options "dehors en train de prendre l'eau" et "chez un voisin" lorsque tu payes pour un service de remise en main propre ?
Citation :
Publié par Silkryn
Tu trouves normal d'avoir à choisir entre les options "dehors en train de prendre l'eau" et "chez un voisin" lorsque tu payes pour un service de remise en main propre ?
Sans vouloir prendre la défense du livreur, il faut reconnaître que l'option chronopost on la prend pas pour sa sécurité mais pour sa rapidité... quand on est pas a 12 ou 24H près, il y a des moyens bien plus sécurisés dispo à la poste (Lettre recommandée avec assurance pour les petits objets ou collissimo recommandé option assurance pour les gros)
Si chronopost décuple son chiffre d'affaire en période de Noël c'est pour que les petits nenfants aient bien leur cadeau le jour J au pied du sapin, et là si le service a pris un gros risque et n'est pas totalement satisfaisant en privilégiant la rapidité a la sécurité, il a quand même remplit 50% de son contrat non ? ^^ (encore une fois c'est peut être des consignes exceptionnelles qui viennent de la direction en période de fêtes...)

Falcon qui paierait cher pour avoir tous ses paquets même en miette sur son paillasson (j'ai perdu 1000$ de paquets jamais arrivés cette année )
Citation :
Publié par falcon
Falcon qui paierait cher pour avoir tous ses paquets même en miette sur son paillasson (j'ai perdu 1000$ de paquets jamais arrivés cette année )
Oui ou alors on te les a posé sur le pas de la porte et c'est pas toi qui es passé en premier .
Citation :
Publié par Silkryn
Je n'en ai absolument rien a foutre
Voilà, c'est un bon résumé de l'état d'esprit vers lequel tend l'évolution du monde ^^ Les gens ont en rien à foutre les uns des autres, tout ce qui compte c'est de générer des profits. Et le livreur, en fait il en avait rien à foutre de ton colis de m..., tout ce qu'il voulait c'est ne pas se faire chier, et ta plainte il en a rien à foutre, il aura une petite fiche à remplir en écrivant des conneries dessus... Crois moi, c'est exactement ça
Citation :
Publié par Silkryn
Oui ou alors on te les a posé sur le pas de la porte et c'est pas toi qui es passé en premier .
Ca va pas je ne suis pas fou jamais je n'utilise ce service mes paquets m'attendent bien sagement dans ma boite ou au bureau de poste et ceux que je n'ai pas reçu c'est de ma faute ^^ parfois il vaut mieux perdre un paquet a 400$ que de payer 250$ de port + 250$ de douane

Falcon

+1 Havoks, on est tous responsable de cette dérive commerciale ou le profit passe avant la convivialité et la confiance...
Citation :
Publié par Havoks
Voilà, c'est un bon résumé de l'état d'esprit vers lequel tend l'évolution du monde ^^ Les gens ont en rien à foutre les uns des autres, tout ce qui compte c'est de générer des profits. Et le livreur, en fait il en avait rien à foutre de ton colis de m..., tout ce qu'il voulait c'est ne pas se faire chier, et ta plainte il en a rien à foutre, il aura une petite fiche à remplir en écrivant des conneries dessus... Crois moi, c'est exactement ça
Alors là j'allais te répondre, mais de ce que j'en ai compris ce post serait tellement HS que je pense ne pas avoir saisi le fond de ta pensé. Où veux tu en venir ?

@falcon : Pareil, je ne comprends pas le rapport avec la convivialité et la confiance. Tu veux dire que tu déplores qu'on ne puisse même plus faire confiance à un livreur pour qu'il effectue son travail correctement ?
Citation :
Et quand il n'y en a pas une pour rattraper l'autre ? DHL, UPS, Chronopost, La Poste, toujours eu des soucis et les colis sont toujours laissé a n'importe qui. Au passage ce n'est pas toujours le consommateur qui choisis la société, parfois le vendeur l'impose.
Ca me fait penser aux accords tacites et illégaux de non concurrence entre sociétés, mais basés sur la mauvaise qualité du service
Citation :
Publié par Silkryn
...
@falcon : Pareil, je ne comprends pas le rapport avec la convivialité et la confiance. Tu veux dire que tu déplores qu'on ne puisse même plus faire confiance à un livreur pour qu'il effectue son travail correctement ?

Havoks a pourtant été clair, dans ce monde de plus en plus tout le monde se fout de tout, donc toi tu te fout des motivations et de l'avenir du livreur (qui a peut être cherché a te faire plaisir en te permettant d'avoir ton paquet avant noel plutôt que de le récuperer 1 semaine après...) donc ne t'étonne pas que le livreur finisse par se foutre du client et pense avant tout à lui même, et a rentrer chez lui en avance...

Si chacun était un peu plus ouvert aux autres et faisait un peu plus attention a son prochain on en serait pas là ^^ aujourd'hui l'acheteur parcequ'il a dépensé son précieux fric pense que c'est un dieu et qu'il a le droit a un service parfait (qui n'existe pas) pas étonnant que le prestataire qui essaye de faire de son mieux et de satisfaire un client jamais content finisse par baisser les bras et faire n'importe quoi.

Falcon
Citation :
Publié par Krarsht
Ca me fait penser aux accords tacites et illégaux de non concurrence entre sociétés, mais basés sur la mauvaise qualité du service
Sur les prix aussi :< Y'en a pas un qui se démarque des autres (pour l'international du moins)
Citation :
Publié par Ambla
Chronopost multiplie ce genre d'action.

- Ne pas sonner à la porte et laisser un avis de passage directement dans la boîte aux lettres.
- Laisser le colis sur le pallier.
- Laisser le colis au voisin.
- Ne même pas laisser d'avis de passage et dire qu'on est passé dans le suivi par internet.

Toutes ces situations me sont arrivées. Ca fait beaucoup pour la même entreprise. Bien entendu je me suis plaint plusieurs fois, mais ça ne change rien. Donc maintenant, quand je commande quelque chose, je me le fais envoyer par colissimo (rien à voir niveau service) ou par des transporteurs privés plus fiables quand c'est possible (UPS, Fedex...).

Voila, chronopost à fuir.

Pas mieux.
J'ai eu tout ceux là.

J'ai même eu une fois sur le suivit internet : Colis livré, le même jour que la seconde présentation ! Bien entendu pas d'avis de passage que ce soit la première ou la seconde fois. Au final le colis était au bureau de poste, même pas référencé, j'ai du bien insister pour qu'on me le retrouve, heureusement c'était pas un gros bureau de poste.

Et mieux encore : pas d'avis de passage, pas de dépôt au bureau de poste, direct return to sender, raison : pas de sonnette... bon, j'ai une sonnette bien entendu mais pour le savoir encore eut il fallu que la gars vienne jusqu'à chez moi. Affaire d'ailleurs toujours en cours depuis mars 2007, un bouquin à 60 euros, un peu les boules.

Bref, longue vie au service public ! (si vous ouvrez un autre post, sur la SNCF par exemple, j'aurai aussi des histoires à raconter).
Pour ma part, je prend plus de commande en chronopost, du moins sauf quand j'ai pas le choix

et dans ce cas, je me fais livré au boulot.... car la je sais qu'il y aura quelqu'un que je connais pour recevoir le colis....

Si on peut se faire livré a un relai c'est ce que je prend en prioritaire

Sinon si j'ai le choix => collissimo => jamais eu de prob du moins rien de genant (juste le coups du facteur qui met direct l'avis de passage sans sonner.... :X mais bon au moin j'ai mon colis...).

Par contre pour porter plainte contre chronopost sachant que tu as eu ton colis, j'imagine que ca va être tendu mais bon dans l'absolu tu as raison.... mais bon c'est se prendre la tete pour pas grand chose... au pire le gars aura un avertissement et continuera comme avant (sauf que la, il risque de te faire mega chier en retour :X).
Il vaut mieux signaler le problème a Chronopost pour que celui-ci soit corrigé et que Chronopost garde les clients et évite les problèmes d'emplois collectifs qui résulterait d’une baisse d’activité.
La question est de savoir si Chronopost ne préfère pas voir ses clients aller a la concurrence.
Citation :
Publié par Quild
Le jour ou un de mes colis arrivera chez les voisins, y'a des chances que je le voie pas de suite .
C'est de leur devoir de contrôler l'état du contenu du colis. (second degré, je précise)
Citation :
Publié par falcon
Havoks a pourtant été clair, dans ce monde de plus en plus tout le monde se fout de tout, donc toi tu te fout des motivations et de l'avenir du livreur (qui a peut être cherché a te faire plaisir en te permettant d'avoir ton paquet avant noel plutôt que de le récuperer 1 semaine après...) donc ne t'étonne pas que le livreur finisse par se foutre du client et pense avant tout à lui même, et a rentrer chez lui en avance...

Si chacun était un peu plus ouvert aux autres et faisait un peu plus attention a son prochain on en serait pas là ^^ aujourd'hui l'acheteur parcequ'il a dépensé son précieux fric pense que c'est un dieu et qu'il a le droit a un service parfait (qui n'existe pas) pas étonnant que le prestataire qui essaye de faire de son mieux et de satisfaire un client jamais content finisse par baisser les bras et faire n'importe quoi.

Falcon
Oui donc c'est bien ce que je pensait, c'est juste horriblement HS.

La convivialité n'a absolument rien à voir là dedans, et la confiance ... je la lui ai donné en lui faisant acheminer mon paquet et on voit ou ça a mené.

Encore une fois, je n'ai pas payé le livreur pour qu'il soit gentil et qu'il réfléchisse à comment me faire plaisir et qu'il fasse les choses à sa manière.

J'ai payé pour un service bien précis : il prend le paquet, il l'amène chez moi , il sonne à la porte et il me le donne. Rien de plus.

Qui plus est, j'arrive mal à concevoir comment un livreur, souhaitant me faire plaisir, aurait laissé un paquet en pleine matinée devant ma porte et aurait refait ma signature.

Bref, je constate qu'a peu près tout a été dit (et redit et reredit etc... même si apparemment vous ne lisez pas les sujets avant de poster, car ta question j'y ais répondu plus haut) et je part donc en vacances au ski dépenser l'argent que j'ai volé à des pauvres gens qui n'avaient rien fait à personne.

Bonne continuation, et n'abusez pas de ce genre d'aberration, on risquerait de croire que vous êtes un peu bouchés.
Citation :
Publié par Silkryn
Bonne continuation, et n'abusez pas de ce genre d'aberration, on risquerait de croire que vous êtes un peu bouchés.

En fait tu posts un pseudo débat, mais tu critiques / insultes tous ceux qui ne sont pas de ton avis...
Ouais, vaut mieux fermer, et cours te détendre en vacances, ça fera du bien à tout le monde.
Citation :
Publié par Silkryn
Salut à vous,
Qu'est-ce qui prouve que tu as bien reçu ton colis dans la mesure ou ce n'est ni la signature de ta mère ni la tienne qui est sur le bordereau de livraison ?
Citation :
Publié par Silkryn
Encore une fois, je n'ai pas payé le livreur pour qu'il soit gentil et qu'il réfléchisse à comment me faire plaisir et qu'il fasse les choses à sa manière.

J'ai payé pour un service bien précis : il prend le paquet, il l'amène chez moi , il sonne à la porte et il me le donne. Rien de plus....
Le monde que tu décris me donne envie de vomir, ou chacun comme des robots exécuterait les ordres de ses supérieurs à la lettre en oubliant leur part d'humanité.
Et ou chaque écart serait lourdement et instantanément sanctionné...

J'espère pour toi que tu traverses toujours dans les clous, qu'il ne t'arrive jamais de décrocher ton portable en voiture, de demander un petit découvert exceptionnel a ton banquier, de demander du rabe a la cantine ou de fumer une clope sur le quai de la gare

Falcon
Falcon, tu pars du principe que le livreur voulait lui donner avant Noel et que c'etait pour être gentil seulement, mais des témoignages montrent que ca ne se fait pas seulement à cette époque.
On paye un service pour qu'il nous soit livré plus ou moins en main propre. On attend rien de plus, sinon on rajouterait une option : à livrer sur le paillasson .
Ca ne me generait pas qu'on livre à un voisin à la seule condition qu'on nous mette dans la boite aux lettres un papier qui nous l'indique.

Sinon contacter un service de consommateur pour commencer ca peut être une piste non?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés