Vidéos CBT - Les aventures d'un sorcier asmodien, cut-scènes, quêtes et combats

Répondre
Partager Rechercher
peu etre que war est wow2 , mais ca m'en touche une sans faire bouger l'autre comme dirait gaston

et plagiat c'est peu etre un peu fort , mais disons un remake asiat de wow ( je crois pas qu'ils s'en cachent hein ) peu etre plus adapté.

et pour le rapport entre twingo voiture wow aion c'est pas vraiment la ou je veux en venir c'est a dire sur le fait que les mmos ce ressemblent dans le fond , ca c'est evident qu'ils ce ressemblent et auront plus ou moins de points commun , mais bien une inspiration dans la forme.

( war avec un graphisme cartoon a la wow , mais je pense que pour ces deux la les comparaisons peuvent a peu pres s'arreter la pour le moment dans la mesure ou les seules info sur war ca reste quasiment que des paroles et des 'retours de hate boys fake beta testeurs' )

pour shiel : quand je decouvre quelque chose , je critique c'est comme ca... et quand je m'y interesse je me fais bannir
Citation :
Publié par Koc / Dudul
j'en attendais pas moins

parce que la c'est limite du plagiat ( perso ca me gene pas ) de wow avec des avatars mangaisé.
Vous aver dit beaucoup de choses mais j'ai envie de vous répéter ou de compléter mon avis , j'ai beaucoup joué a wow et maintenant j'en voit les mauvais coté donc je vais donner mon avis sur arguments

d'abord tu me beaucoup rire avec tes exemple de plagiat , mais mort de rire , si on prend cette exemple ok bon wow plagiat sur UO l'ancêtre des mmo car les mages tirent aussi des boules de feu et blizzard a plagiat sur UO les murs de feu ou poison de UO .

Oh tien un loup wow a plagiat la nature !
Oh mince un mage tire des boules de feu et wow a prit cette idée comme tout les jeux avant lui met on a pu le droit de le faire maintenant car wow la fait !
tien bizarre lui on lui a pas dit qu'il avait tout plagiat sur l'histoire les pnjs et autre de Warhammer ?

si tu connaissait les histoire des jeux tu verrait que wow est pas le saint homme qui a tout inventé il a pas planté tout les arbre sur terre dommage pour toi tu va devoir revoir ton image de wow.

pour en revenir a aion :
Oh ya un élémentaire d'eau comme c'est bizarre car ya partout et c'est normal 4élémentaire souvent oh mince a prise cette idée comme il a plagiat sur d'autre jeux avant lui

Oh par pitié comme ca peut être moche wow et c'est si simple qu'on en devient dependant sans sans rendre compte tellement c'est simple wow

Aion est aion c'est normal qu'un jeux prenne sur d'autre vu que toute les bases sont prise on va pas inventé du ceghfouh pour pas copier sur un jeux

je voit pas ou tu voit les ressemblance folle entre wow et aion car aion c'est beau , gracieux, jouable . wow c'est plutot : moche super je peut y jouer avec mon WIN95 ! chiant nolifsant pour un beau d'équipement prise de tete pour rien.
Citation :
Publié par Anaethelion
nourse >
Le screenshot que tu montres c'est la "nouvelle" interface, celle d'époque (pour l'avoir utilisée longtemps) c'était plus proche de ça.
En refermant les sacs et la fenêtre de status, ça doit se rapprocher gravement nan ?

Et puis Aion est peut être un WoW-like mais en tout cas il sera bien plus beau. Espérons plus fun aussi avec leur système d'Abysse, de stygma et de PvPvE
Bref faudra vraiment y jouer pour trancher définitivement.
Je trouve aussi quelques ressemblances parfois à WoW, mais ça me pose pas plus de problème que ça, je trouve quand même qu'AION à sa propre personnalité, ça fait pas remake. Maintenant WoW a marqué le monde du MMO c'est indéniable, donc normal que les nouvelles prods s'en inspirent, Blizzard ils s'étaient pas génés non plus

Sinon pour les avatars, le jeu me fait surtout penser à GuildWars en fait
Citation :
Publié par nourse
En refermant les sacs et la fenêtre de status, ça doit se rapprocher gravement nan ?

Et puis Aion est peut être un WoW-like mais en tout cas il sera bien plus beau. Espérons plus fun aussi avec leur système d'Abysse, de stygma et de PvPvE
Bref faudra vraiment y jouer pour trancher définitivement.
Nan, pas d'icones d'action et fallait "incanter" le sort pour lancer, je vous raconte pas la vie de mage a l'époque, la nouvelle interface rends les choses beaucoup plus simples.
(l'interface alakon de UO on pourrait en écrire une thèse.)

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, on ne pourra juger que sur pièces, et a priori ça sera pas avant 10 mois encore. ^^
je voudrais pas non plus passé pour un troll ( ) je pense sincerement que ce jeux est une valeur sure , pas de surprise a la war ou aoc ou pour l'un ca a l'air naze mais on a rien vu et pour l'autre ca a l'air et ca a la musique.

ici les videos sont coherente c'est beau ca a l'air vivant donc rien a voir avec nos pseudos hit en puissance qui n'ont de hit que le buzz et l'argent depensé dans la com.

voila j'espere m'etre détrolisé

( je suis sincere , mais ca veu pas dire que j'en pense pas moins sur le wowalligato , mais ca c'est autre chose )

biensur le style asiat reste quand meme un peu a part , fo aimer apres.
Si Aion c'est inspiré d'un jeu,c'est avant toute chose de Linéage II, la plus part des idées viennent de ce jeu. C'est dans le travail d'occidentalisation que WoW a servi de modèle, mais principalement pour le contenu pve (quêtes), la prise en main du jeu (clavier + souris) et la durée du leveling.

Si on critique ce que tu dis, c'est pas parce qu'on accepte aucune critique du jeu, c'est parce que tes critiques sont pour la plus part infondées ou non représentatives.

Déjà quand tu sors que c'est la même interface, on ne peut qu'être surpris, les points communs se limitent à ce qui doit être impérativement présent dans une interface de MMORPG.

-Oui il y a des barres pour mettre tes compétences c'est obligé et elles ne sont pas disposées pareil que dans WoW.
-Oui il y a un radar, c'est obligé dans un MMORPG, mais il n'est pas disposé pareil.
-Il y a des jauges de vie/mana... on ne peut pas faire sans, et l'aspect/taille/emplacement diffèrent.
-La barre de la cible ? Différente il n'y a pas de portrait.
-Le portrait du joueur ? En 3D et avec les effets lumineux en instant, rien à voir avec l'image fixe de WoW.
...

Pour le skin "pareil que WoW", tu le dis toi même "c'est pareil que WoW en manga/asiatique". Reconnais que c'est paradoxal, car WoW n'est pas manga (comics à la limite), WoW n'a rien d'asiatique et la qualité des graphismes ne sont pas comparables à moins de jouer à Aion en very low.

Dire que le skin d'aion est copié sur WoW mais en asiatique (bref un style à l'opposé de WoW), c'est comme dire que le noir c'est pareil que le blanc, mais en noir

Pour les sorts, là tu fais d'un cas on ne peut plus normal, une généralité.

Tu prends l'exemple du root "glace", mais c'est logique après tout.
Les mages de WoW et d'Aion sont des mages uniquement "élémentaires".
Or pour un root, à quel élément pense t'on systématiquement ?
A quoi pense t'on pour "figer" sa cible ? ... la glace.

Ensuite pour le dps, WoW ou pas WoW, on pense illico au feu. La boule de feu est le grand classique quelque soit le jeu/film/bd/manga... avec un magicien maniant les éléments. Alors oui, les mages d'Aion lancent du feu, mais au moins ils ont fait l'effort de sortir de l'habituelle "boule de feu" pour faire un tir de base composé de 2 sphères de feu s'entrecroisant.

Pour les "zones copiées/collées", il y a forcément tôt ou tard des points communs. Moi aussi il y a des zones qui me font penser plus ou moins à WoW, je citerai par exemple des forêts de champignons géants, mais force est de constater que les forêts de champignons ça ne vient pas de WoW, d'ailleurs question "zone" il n'y a pas grand chose que WoW ait inventé... ou alors on peut dire que WoW a pompé la forêt de champignon sur Sonic le hérisson
Désert, glace, forêt, plaines, montagnes... se sont toujours les même zones qui reviennent dans tous les jeux, donc forcément tôt ou tard des points communs... après tout j'ai bien déjà lu "les Abysses c'est comme les grottes du temps de WoW", réussir à comparer une salle avec des astéroïdes et une région complète de RvR c'est fort.

Tu parles également des animations et tu compares les mimics d'un troll au repos pour justifier un "c'est comme WoW"...
Aion est un jeu avec l'un des sytèmes d'émotes les plus développé, et même "au repos" les perso ont tout un panel d'animations qui s'enclenchent automatiquement, sans même parler du travail sur les animations de combats... comparer tout cela avec les quelques animations de WoW en concluant à un plagiat c'est un peu pousser mémé dans les orties.

Puis pour les mobs, franchement le "copié/collé des golem de wow", où as-tu vu un golem dans WoW qui ressemble aux élémentaires d'Aion ? Et plus généralement, la faune d'Aion est principalement constituée de bisons, singes, petites créatures diverses, kralls, Mau, élémentaires... et en dehors des habituels loups/araignées, je ne vois vraiment pas de points communs flagrants dans le bestiaire.

Bref je trouve la majorité des tes réflexions infondées et tout du moins une analyse toute sauf objective comme guidée par des oeillères avec pour seul référentiel WoW
@Koc / Dudul :
J'ai un pote qui a du me dire la même chose.

On peut pas dire que tu as tort, dans le fond, vu que c'est ta vision.

Enfin, le seul point où on peut comparer, c'est sur l'esthétique (le reste... difficile de juger le gameplay sans y jouer).
Or, les graphismes, je les trouve pas franchement ressemblant. Après, c'est peut-être le coté immersif, vivant de la chose, qui fait que tu penses que ca ressemble à WoW.

Déjà que je trouvais que WAR ressemblait pas vraiment à WoW (sur les graphismes uniquement, hein...), alors pour moi, Aion est très loin de WoW.

Pour moi, Aion, c'est bien plus proche de L2. Là, c'est déjà bien plus ressemblant (et je suis pas du tout contre, vu que j'adore le style de L2).

Dernier détail : j'aime bien WoW. Enfin, comme Nightwish quoi : a petites doses, parce que ca me lasse vite (bien que le début soit très bon).

PS : Grillé par Mygollas.
je disais wow maNgaïsé (transformé un honnete troll / orc en vilain troll/orc version manga ) pour ne pas en plus de trollé vouloir enlevé l'identité du jeux.
parce que finalement les art work le sont mais in game pas tant que ca.

ca ressemble a L2 ... qui ressemble a l1 qui ressemble a perfect world ... c'est la patte asiatique.

mais je vais pas debattre dix plombes car je pense que jol est le seul endroit qui ne considere pas aion comme un remix wow asiat , donc je peux pas faire mieux que des images des textes et autres formes de media.

a la base je disais ca car vraiment ca m'a sauté aux yeux j'ai meme sans abusé verifié sur youtube avec moulte autres video pour verifié si c'etait pas un fake , juste wow traduis quoi , j'ai lu les forums jol aion et personne ( mais personne ) n'a remarqué cette ressemblance plus que flagrante ( pas comme on pourrait dire les graphisme de B ressemble a A mais plutot du genre la twingo verte ressemble a la twingo bleu avec aileron ).

enfin je me sens un peu coupable la j'avoue

Citation :
Publié par Koc / Dudul
je disais wow magaisé pour ne pas en plus de trollé vouloir enlevé l'identité du jeux.
Juste une chose, d'où tu sors ce mots?

Après, je pense pas que tu ais entièrement tords. On peut nettement voir que y a certains points d'interface où NCsoft se sont inspiré de WoW. Mais je pense pas que y a qu'Aion qui s'est inspiré de WoW ...

Après à part les points d'interface, je vois pas grands chose en quoi Aion s'est inspiré de WoW.

Si on prends un FPS, tu auras toujours la vision a la 3eme personnes, et toujours les même armes à la base mais d'un design différent. T'as toujours un bon vieux shotgun remanié, mais ça reste un shotgun. C'est Quake qui s'est copié Doom qui a copié Duke Nuken qui a copié Wolfenstein?

Je pense que seulement dans tous vieux FPS, on aime avoir ce shotgun, ça fait partie de la base. Comme certains sorts seront la base du mage, etc ...

En final, tu n'as pas tords en disant que certains points sont inspiré (Et non copié) de WoW, mais tu développe pas assez ^^
pour revenir a l origine du post , je tien juste a dire que le mage fit quasi du cac quand même XD , bon ok depuis le debut de la video c est des trucs qui pop devant ou sur lui , mais bon apres un root comme il le fait ( je connais pas le timer donc bon ) , perso je m eloignerai bien plus XD et enfin le timer des popo me parer plutot tres cour :/
Citation :
Publié par nourse
Dans les vidéos du mage (et dans toutes les autres qu'on a déjà vu) on voit qu'un même sort de dégât fait toujours la même quantité de dégâts.
Je trouve ça un peu dommage.
J'aurais préféré un jet de dés un peu comme dans WoW (ou plein d'autres mmorpgs) où il y a une plage de dégâts plutôt qu'un valeur fixe.

Ca ajouterait un côté plus réaliste en induisant une variation de la durée des combats contre des mobs de même type et level.
(noyeux joël à tous pendant qu'on y ait )
Tiens j'avais pas remarqué ça.
En plus c'est pas exactement des dégats fixes car ils changent à chaque mob...
En plus la mana du mage descend vraiment vite, en 1 seul mob elle est presque vide.

Je suis presque sur que "l'itemisation magique" n'a pas été faite.
Franchement, si tu n'as jouer que à Wow tu ne peux pas comparer. Du moins, tu ne peux pas te servir de Wow comme d'une base fiable étant donner que Wow est un copier/coller de ce qu'on trouvait de mieux à l'époque à la sauce Warcraft.

Etant un ancien joueur de EQI, quand j'ai commencé Wow, j'ai trouvé un vrai paquet de truc qui ressemblait à EQI... Dont tiens cette fameuse zone champignon, j'avais l'impression de me retrouver sur Luclin au début de BC.

Bref, sinon je pense que Mygo a bien résumé ma façon de penser .
Rofl... Ya vraiment des gens qui ont pas froid aux yeux en écrivant des bétises monstrueuses.. Aion ressemble a Wow ?? lol...

Déja faudrait vraiment que les gens s'incrustent une bonne fois pour toute que Wow "n'a RIEN inventé"... le Root existe depuis des siècles les interfaces avec les boutons de skill depuis des décennies (oui j'exagère sur le critère temporel, mais bon)..

Bref... Comparer Wow et Aion c'est comme comparé une gomme et une beignoire.. Reste a devinez lequel des deux premiers se rapproche des deux derniers ? lol..
Citation :
Publié par Sparksangel
Rofl... Ya vraiment des gens qui ont pas froid aux yeux en écrivant des bétises monstrueuses.. Aion ressemble a Wow ?? lol...

Déja faudrait vraiment que les gens s'incrustent une bonne fois pour toute que Wow "n'a RIEN inventé"... le Root existe depuis des siècles les interfaces avec les boutons de skill depuis des décennies (oui j'exagère sur le critère temporel, mais bon)..

Bref... Comparer Wow et Aion c'est comme comparé une gomme et une beignoire.. Reste a devinez lequel des deux premiers se rapproche des deux derniers ? lol..
Merci de relancé la chaudiére
1) j'ai pas froid aux yeux
2) vous etes hors sujet car je suis pas né du dernier MMO et en aucun cas j'ai dis que la copie ce trouvé au niveau du contenu mais au niveau du skin/design.

et je continue a trouvé la ressemblance flagrante jusque dans l'humour des emotes.

on peu dire que le mmo asiat evolue , et ce rapproche des critéres occidentaux.
mais on peu aussi dire que ce mmo ressemble a wow , car quand ils parlent de touché un public occidental a mon humble avis ils ont pas regardé du coté de t4c.
Citation :
Les aventures d'un sorcier asmodien, cut-scènes, quêtes et combats
mince alors j'ai du prendre le topic à gauche au lieu de celui de droite.
J'aurais crue que c'était ici
suis je le seul a trouver WoW monstrueusement laid ?
franchement autant LII>Aion je vois des ressemblances , autant WoW>Aion même manganis...mangai....bref franchement même avec un effort d'imagination je vois pas de rapport , ni proche ni lointain.
j'ai fait plusieurs forums Aion et j'ai jamais vu qu'on en parlait comme étant WoW à la sauce asiat :x
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Ca m'a l'air bien intéressant tout ça.

@Norrec : WoW, ce n'est pas laid, c'est un type de graphisme comme un autre. Mais il faut avouer que ce n'est franchement pas grandiose en effet
Citation :
Publié par Sparksangel
Dans la suite des aventures de Razz (Le mage asmodien) voila 3 nouvelles videos

Mage Asmodien 15
Mage Asmodien 16
Mage Asmodien 17

J'arrive toujours pas a intégrer les videos de stage6 sur le fofo si yen a qui savent le faire je veux bien la solution .
Ouch ça lagouille les vidéos.

Sinon je n'ai pas encore vu de gros sorts de mage. Il y en a pas avec des effets qui pètent de partout ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés