Vidéos CBT - Les aventures d'un sorcier asmodien, cut-scènes, quêtes et combats

Répondre
Partager Rechercher
Et comme la bande son le dit si bien "Say Nowel"

(petit problème avec les vidéos miniatures, mais il s'agit bien de vidéos hébergées sur Jol, donc pas de problème de lecture ^^)

Vidéo n°1

Vidéo n°2

Vidéo n°3

Vidéo n°4

Dire qu'il y en a qui m'ont sorti que j'allai m'ennuyer avec la pause d'un mois ^^

source: thisisgame
Je crois que y avait une vidéo qui montrait (Ou un screen ) où les Asmodiens, auront une quête où ils se transformeront en ce PNJ.

A vérifier
Dans les vidéos du mage (et dans toutes les autres qu'on a déjà vu) on voit qu'un même sort de dégât fait toujours la même quantité de dégâts.
Je trouve ça un peu dommage.
J'aurais préféré un jet de dés un peu comme dans WoW (ou plein d'autres mmorpgs) où il y a une plage de dégâts plutôt qu'un valeur fixe.

Ca ajouterait un côté plus réaliste en induisant une variation de la durée des combats contre des mobs de même type et level.
(noyeux joël à tous pendant qu'on y ait )
Citation :
Publié par nourse
...
Mouais je sais pas, ce coté assez aléatoire des dmg sans WoW me gavait un peu parfois Enfin, c'est pas comme si c'était un point très important à mes yeux non plus, mais si un sort = quantité de dmg fixe je crois que ça m'ira très bien aussi quoi
J'ai regardé les skills des différentes classes.
Ce dégât "fixe" est une particularité des mages qu'on ne retrouve chez aucune autre classe.
mais y'a que moi qui peu reussir a m'auto convaincre que c'est la version asiat de wow ?

enfin la c'est fou y'a les meme mobs , meme interface , meme spell , meme skin...

je comprends pourquoi tant de monde s'y interesse wow + manga = 99% de jol.
j'aurais voulu tourné mon post autrement qu'un flamm mais je crois que c'est devenu une facon naturel de posté pour parlé d'un mmo.

finalement j'aimerais savoir si d'autres sont dans mon cas ... mais je crois que c'est le pourquoi mes doigts formule un auto-flamm parce que c'est tout simplement impossible d'avoir des avis objectif ( autre que le miens ofc ).
Citation :
enfin la c'est fou y'a les meme mobs , meme interface , meme spell , meme skin...
Tu étais soule qu'en t'as écrit ça j'espère ?

Même interface ? Une interface en 1 bloc avec les barres de compétences qui se superposent au centre (wow c'est sur les cotés et sur toute la largeur de l'écran), le radar en bas à droite (wow en haut à droite), les jauges du perso en bas à gauche (wow en haut à gauche), le portrait du perso en 3d en bas à gauche (wow 'en a pas).

Même mobs ? Y'as des loups et des araignées comme dans tout les MMORPG... à part ça je ne vois aucune concordance.

Même spell ? Un mage maniant les éléments qui tir du feu... c'est pas possible, t'es sérieux

Même skin ? Oui c'est reconnu, WoW a un graphisme asiatique...
et bien regarde des videos de mage de : daoc , aoc , war , UO , everquest1-2 , lineage , et tous les mmo que tu veux.
regarde la video aion et regarde une random video de mage wow.

je l'ai fais je pense que je peux faire croire a un joueur de wow pas documenté sur aion que c'est la version asiat de wow ( serieux ).

et non il n'y a pas de pbae instant root avec un skin de pic de glace dans tous les jeux , et non plus de golem copy past wow et d'humain avec les memes mimics qu'un troll wow au repos etc etc

pour mygo au dessus : en meme temp quand je parle d'aion on me dit : c'est le mmo asiat le plus occidental jamais créer.
C'est marrant quand même, tout le monde est d'accord pour dire que Aion et WAR ne se ressemblent pas, et pourtant on leur fait les même réflections par rapport à WoW.

Bref les skin de WAR sont les même que WoW qui sont repris par Aion, sans même parler des décors et en plus les interfaces c'est les même dans les 3 et les mages feu tirent le même feu, c'est pareil partout.

Alors soit WoW vous a traumatisé et vous le voyez partout, soit je sais pas...
Message supprimé par son auteur.
Pfff vous avez la berlue ou quoi ? Bien sur qu'Aion ressemble à WoW, ils ont plein de points commun !

Par exemple: Dans Aion, on peut se revêtir d'armures, comme dans WoW, et dans Aion, on peut aussi lancer des sorts, chose similaire dans le jeu de Blizzard. Mais la chose la plus flagrante, c'est que pour Aion et WoW, il faut un ordinateur pour pouvoir y jouer.
j'en attendais pas moins

preuve que les forums consacré ca sert a rien a par dire c'est trop bien.

parce que la c'est limite du plagiat ( perso ca me gene pas ) de wow avec des avatars mangaisé.

mais biensur tout cela sera compris dans 4 mois etc etc
j'attends juste que ncsoft dise en anglais : oui wow est notre base de travail car c'est le meilleur jeux occidental.
parce que c'est surement deja dit en koreen.

( ceci dit le combat au cac peu induir en erreur j'avoue , lui n'a rien a voir avec le systeme 'wow and co' mais bel est bien le style pechu ortiental classic. atatatata )
C'est totalement indéniable, Aion ressemble a WoW !!

Qui ressemblait a DAOC, qui ressemblait a Anarchy Online, qui ressemblait a Everquest...

Je dis ça, mais Asheron's Call est le plus vieux jeu de mémoire de joueur* qui ai eu la boussole en haut a droite (enfin dans un coin) et une barre de raccourcis d'actions en bas de l'écran. Et il a 7 ans...

Bon je veux bien que les joueurs aiment comparer par rapport a leur experiences personelles, mais bon, a moment donné avant de sortir des aneries faut aussi aller voir ce qui s'est fait avant. ^^

Il n'y a rien qui se ressemble plus que Tekken et Dead Or Alive, hormis dans le gameplay et c'est bien ça qui change tout.

[edit]

* en parlant uniquement des mmorpg tel qu'on les conçoit de nos jours.
biensur que tous les mmo ce ressemble , le concept est le meme donc dans cet optique on joue tous au meme jeux.

mais je pense plus a la copie ( hors prejugé copie/asiat ) d'un jeux blockbuster remanié a la sauce local.

enfin sur 1h de video j'ai quand meme retrouvé plusieurs zone carrement copié des design de mobs , des skills des 'attitudes' , la fenetre de quete - de loot etc etc.

apres hein dans aion il y'a N.I.A.O http://www.niauditoffice.gov.uk/
ce que je trouve carrement louche.
Tous les mmorpg actuels se ressemblent (sauf Eve-online). Il ne faut pas tout ramener à WoW.
WoW a copié son interface sur celui d'Ultima Online (qui existe depuis la pré-histoire). La preuve : http://img.jeuxvideopc.com/images/sc...f_wm/5_640.jpg

On aura toujours besoin d'une mini-carte, d'une barre de sort, d'un menu pour ouvrir les différentes fenêtres d'option, d'une zone affichant le niveau de vie de son personnage, etc ...

Bref Aion n'est pas un nouveau WoW sauce asiatique Un mage lancera toujours des boules de feu et ça n'a rien à voir avec WoW

Lotro ressemble à WoW et pourtant je connais des gens qui détestent WoW et qui jouent à Lotro.
Bref c'est un peu comme reprocher à la nouvelle Twingo de ressembler à une voiture.
Bon je vais être honnête avec toi Koc / Dudul, je trouve qu'Aion ressemble un peu à WoW. Attention, je dis pas ca de manière ironique, c'est sérieux.

Pour ma part certains lieux d'Aion m'ont énormément rappellé ce de WoW, notamment Feralas.

Ensuite pour l'histoire du mage, je trouve une certaine corrélation, d'ailleurs :

http://aion.gamemeca.com/special/sec...7&gid=27&head=

Ca parle peut-être d'autre chose mais bon. Enfin personnellement j'adore WoW, je compte d'ailleurs m'y remettre demain, mais dire que c'est du plagiat, faut pas dire n'importe quoi. Ah ce moment là: WAR c'est WoW 2.

Citation :
apres hein dans aion il y'a N.I.A.O http://www.niauditoffice.gov.uk/
ce que je trouve carrement louche.
Oh abusé, je suis rentré vendredi d'Irlande, la je crois que c'est un signe.
Il est commun de prendre une touche d'inspiration chez les hit lorsque on fait un jeu video. Il y a des traces de l'influence de WoW dans le domaine du MMORPG visible dans Aion, mais de là a l'appeler le WoW asiatique je trouve cela exagéré.

Sinon Koc, comprend que si tu aborde un sujet... tous ne soit pas de ton avis. C'est le but même d'un forum, en parler. Tu ne peux donc pas reprocher qu'on ne soit pas de ton opinion, voir même que certains la trouve risible. En particulier si tu viens dire a des fans que leur jeu n'a aucun style heh.

A l'inverse, j'ai l'impression que ton activité actuelle sur le forum Aion-jol, est trop critique pour être naturel. Viens tu ici pour te renseigner sur ce jeu ... ou pour dire qu'il n'est pas bien ?
Koc >
Moi justement je trouvais que Aion avait comme un arrière gout de Lineage2 et de WoW, la topographie, le vol guidé, la position des persos, les attitudes, danses, le vol de la chenille verte le soir au fond des bois...
Tout ça ressemble quand même beaucoup a une récupération d'idées diverses, peut on parler de copie ? hum, je n'irai pas jusque là, j'exprimerai plutot mes doutes diverses sur le fait que ce jeu semble prendre les bonnes idées de la concurrence et donc de ce qui s'est fait avant pour les arranger a sa sauce, c'est pas en réinventant la roue qu'on la rends attrayante mais en la faisant dans un style propre.

Malgré tout, tu fais de l'auto persusasion massive sur ce thread, tu as envie d'avoir raison... (mais tu n'as pas tout a fait tord)

PS : Je te trouve vachement sexy dans le rôle du Troll Poilu, j'aurai les pouvoirs je t'aurai offert une amnistie de Noël. xD

nourse >
Le screenshot que tu montres c'est la "nouvelle" interface, celle d'époque (pour l'avoir utilisée longtemps) c'était plus proche de ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés