Bon, je vais faire comme si la carte finale était débugguée (hin Raoul ?)
Pour moi, ce système d'ouverture est une bénédiction pour que ce monstre qu'est le kralamour reste une entité légendaire.
Je pense qu'il faut vraiment arrêter de croire en la relation “nouveau mob ou objet sur Dofus” <=> “Il doit être accessible à tous”. C'est de coutume, beaucoup veulent leur pourpre, leur tutu, leur vulbis, leur parchottage, leur équipement THL, (leur pelle eau megatuante, pour le coup), en claquant des doigts… Quel MMORPG fun ce serait, si c'était le cas. J'étais pourtant sûr qu'il y avait des cheats codes, on m'aurait menti ?
Alors oui, un serveur qui se mobilise pour tuer le Kralamoure, j'adore. Perso j'ai participé à une ouverture de porte sans aucun intérêt personnel (j'savais que j'allais me faire refouler de partout une fois la porte ouverte tavu).
Si j'avais une réserve à mettre sur ce système, c'est justement l'inverse : On nous a montré que huit personnes prenant la peine un jour J de foutre huit mules sur les dalles peuvent ainsi accéder à ce monstre légendaire quand bon leur semble, et ad vitam eternam.
C'est de là que viens pour moi le soucis. Savoir qu'un monstre surpuissant, difficile à battre (surtout en corbac quoi) est engagé une fois par mois par le serveur entier, c'est loin de me poser un problème. Savoir en revanche que huit petits malinous peuvent le farmer sans aucun investissement autre que du code audio et 48 potions de foyer de guilde, là par contre j'y vois une faille gigantesque.
|