[Actu] Un site officiel pour le dessin animé Wakfu

Répondre
Partager Rechercher
Je tenais juste à réagir aux propos qui se limitaient à "ANKAMA ILS COPIENT TOUT!".
Juste pour apprendre à ceux qui jouent à 5 jeux ultra-mediatisés et qui par consequent pense que tout les idées vienne des sociétés produisant ces jeux... Et bien vous avez tort.

Portal? "Bouuuuhh c'est du plagiat de Prey!!" voila le genre de commentaire constructif que vous avez. Le fait est qu'une bonne idée tel que des déchirures de l'espace (et parfois même de l'espace-temps) ne proviennent pas de votre jeu super médiatisé, mais sont des idées que l'on retrouve tout aussi bien dans des jeux videos, dans des bandes dessinés, et aussi dans des romans ou film de science fiction!

Je prierais donc ce genre de personne de bien réfléchir à ce qu'ils disent avant de sauter sur la chose en criant: "PLAGIAT!"

Au passage je suis très touché par les propos de Tot qui a fait référence dans son premier message à Nightcrawler ("Diablo" en français, mais bon franchement je deteste les noms français...) qui fut le personnage auquel j'ai pensé en essayant de trouver different argument contre les propos accusant le studio de plagiat...

Et je suis d'autant plus content de constater les pouvoirs de Yugo, etant donné qu'au début du concours des fan classes, je souhaitais présenté une idée de classe dont les pouvoirs etaient essentiellement tirés de l'élément tenebre, et qui aurait utulisé entre autre des "trou noirs" ou singularité (selon votre degrès de geekitude) pour se battre. A partir de cette idée, j'avais eu l'idée d'un sort avec une porte (une déchirure de l'espace pouvant être crée à partir des "trou noirs" permettant d'être transporté dans l'espace à la manière de Yugo!

Comme quoi... je me dis maintenant qu'Ankama a un temps d'avance sur moi, et j'ai hate de voir toute l'étendu des pouvoirs de Yugo! Et je souhaite bonne chance à Tot et à toute son équipe dans la réalisation de ce dessin animé!
Citation :
Publié par So²
Je sais pas si je suis un grand enfant mais les trailers me font saliver. Je suis un fan de la première heure de l'univers rafraîchissant de Tot, et la version animée de celui ci ne peut que m'emplir d'impatience.
Pareil! J'adore les manga a fond et là le style me plaît et pas qu'un peu
Franchement je ferai tout pour pas perdre une seconde lors de la diffusion, c'est un travail de titan et ça se sent.
Aller y'a plus qu'a patienter, mais c'est de la bonne patience, bon courage pour la suite!!
Je vous envoie une tonne d'encouragement ^^
Citation :
Publié par Tot
Je me suis un peu emballé tout à l'heure et j'ai laché quelques infos que je n'aurais pas forcement dû lacher. Je n'en dirais pas plus, à vous de comprendre ce que vous voulez
Merci juste pour cette petite phrase Tot...

Tu vois TDC, que je n'essayais pas de lancer une fausse rumeurs mais que j'avais décelé un petit leak d'info non voulu

Donc bon on en dira ce qu'on veux, personnellement je suis maintenant certain de ce que je suspectait hier

On verra bien dans quelques mois qui avait raison
Citation :
Publié par Sisyphe
Tu vois TDC, que je n'essayais pas de lancer une fausse rumeurs mais que j'avais décelé un petit leak d'info non voulu
J'sais pas pourquoi mais je me sens visé

Certes... tu as décelé un "petit leak d'info" comme tu le dit et comme l'a dit Mr Tot, ça n'aurait pas dus arriver (on vous crois tous ). Ai-je dit, une fois que tu avais tors sur l'info qu'a lâché Tot ? non j'ai juste dit que les infos n'était pas suffisante pour créer une vague, un tsunami pour ainsi dire, d'une nouvelle classe.

Et d'ailleurs le fait que Mr Tot, avoue qu'il a gaffé (on vous crois toujours) Ne certifie en rien l'arrivé d'une nouvelle classe, il peut très bien s'agir d'une gaffe D.A et pas du jeu...

... patapay ! j'ai eu ma dose.
Citation :
Publié par DRAGON *°tdc°*
Ai-je dit, une fois que tu avais tors sur l'info qu'a lâché Tot ?
Citation :
Hormis au point du "je rêve ou Tot a lancer 10 000 indications sur une nouvelle classe" : Ta rêvé...
Stout

Citation :
... patapay ! j'ai eu ma dose.
Apparement non.

Pour parlez du sujet, perso j'adore, juste une tite crainte sur le scénario, j'espère qu'il ne sera pas trop enfantin, même si c'est le publique visé ^^"
il gères bien son skate (!) le petit Yugo, c'est pas mal, d'entrée ça changes des tirade-combat des manga, si c'est comme ça, ça promet, c'est trés original, bravo Tot.
Ah bah mince jsavais pas qu'il y avait une section Wakfu sur jol \o/ .....

Bref, je tenais vraiment à dire que des animes j'en bouffe depuis plus de 20 ans, je commence à bien connaitre les techniques et tout, et s'il y a bien une chose qui me faisait chier, c'est que la France a jamais produit autre chose que des m***des comme titeuf. Des truc qui sont tellement moches à voir que j'en aurais presque honte... Alors apres vous me direz, chacun ses gouts, faut de tout pour tout le monde, ben oui mais quand on est passioné par ce domaine (BD/anime etc) faut bien avouer que pas être foutu d'avoir un seul truc de bien dans son pays ça fait légèrement pas marrer.

Depuis pas mal de temps déjà, je suis Ankama de près et coyez moi, ils savent qui ils embauchent. Des vraies perles sont en train de voir le jour, et le pire c'est que c'est une boite qui est "pratiquement" novice dans ce qu'elle fait (anime/manga/jeux), et pourtant elle le fait bien voire mieux que les autres.

Tout ça pour dire que enfin je peux continuer de rêver qu'un jour, en france, nous aussi on pourra dire "on a de vraies animes, on a de vrai dessinateurs de bd etc) et pas qu'au japon.

Pour finir, merci Ankama pour me permettre de croire que moi aussi je pourrai y arriver avec un peu de motivation, et surtout... Sans etre forcément née au pays du soleil levant:

Voilà, comprenne qui pourra

PS : je suis tout à fait consciente de ce que je dis vis-à-vis des productions françaises et je les assumes.

PS2 : Tot, tu serais un Dieu si tu pouvais lâcher les détails techniques du genre noms de ceux qui taff sur l'anime. (genre qui est au charadesign, décors, anime etc)
J'ai découvert Wakfu et plus généralement l'univers d'Ankama un peu par hasard. Une coupine a lâché un lien (www.maliki.com pour pas le citer), et pour être honnête j'ai été séduit par le parti pris graphique (d'Ankama, 'fin bon de maliki aussi mais j'me comprends*). Je le trouve très intéressant et très léché.

J'ai donc hâte de voir ce que cette série va pouvoir donner, en espérant qu'il y ait du "lâchage" (autrement connu sous le nom de "prenez pô les gosses pour plus nounouilles qu'ils sont ).

J'espère que, au niveau de la trame scénaristique, ça tiendra plus du vrai conte que de la dauberie disney (en gros, des méchants qui font peur, mais que les gentils tappouille, sans que ça soit trop manichéen, 'fin j'me comprends*).

*je suis généralement assez seul à me comprendre, vous comprenez? 'fin moi si
Moi je ne crains rien sur la série en elle-même, ça en jette pour le peu qu'on en voit. Ce qui me fait peur, c'est les futurs choix sur le doublage
(par pitié pas de "TELEPORTATION SUPER MAGIQUE DE LA MORTTT YAAAAAH" à la naruto VF quoi xD )

Sinon, on dit "yugo" ou "yougo" ?

Bon courage pour la suite et joyeux nowel :]
Citation :
Publié par Secaly
Le pouvoir de Yugo m'a directe fait penser à un combat dans DBZ

http://www.youtube.com/watch?v=63mh1...eature=related

39 ème sec pour bien voir, mais il y a 2 - 3 autres moment où on le voit.
Tu n'es pas le seul :
Citation :
J'en pense que cette classe est complètement pompée sur Janemba et qu'elle roxx sûrement donc .
Sinon c'est vrai que moi aussi quand j'ai vu la vidéo de Yugo, ça m'a fait direct penser à ça.
Du lourd en perspective
Citation :
Publié par Sarys

Sinon, on dit "yugo" ou "yougo" ?
Selon tes désirs, tu dit "Hugo" ou "Hougo" ? ben là c'pareil .

Franchement, certain sont super emballé par les pouvoirs de Yugo que ça m'étonne moi je trouve ça plutôt chiant comme animation... Surtout qu'Yugo va encore être le petit protégé, celui qui est le plus "faible" et qui va s'attirer tout les malheur du monde, soit je pense qu'il n'utilisera ses pouvoirs juste pour protéger ses compagnons, mais bon, peut-être me trompe-je. Wait & See
je sais pas vous mais moi ça m'as impressionné de voir 3 des classes de personnages marcher comme ça, ça m'as mm fait un petit choc, je me demandes si les gars d'Ankama non pas peurs de l'effets parce que d'habitudes quand t'as lus un livre tes déçus par le film et vis-versa.
il est claire qu'il faut arrêter avec le plagiat !
Ce n'est pas du tous du plagiat, deja pour ce qui est du rapport avec Portal ce jeu est tres peu connu (je suis un fou de jeux-video et j'ai jamais entendu parler)et en plus cette idée de portail n'est pas nouvelle du tous beaucoup de jeux y ont deja penser et meme comme la dis TOT X-men avait deja ça.

Il faut arreter de croire que parce que un truc vous fait un peu penser a quelque chose que pof c'est un plagiat, deja faut savoir que Dofus et Wakfu sont fais par des gens qui adorent les jeux-videos (je me trompe?) et qui diserent leurs fairent honeur en fesant quelque clin d'oeil,pas en les copiants bêtemetn car celle a sera alors un affront!

Personellement je me sens un peu toucher par ces histoires de plagiats, car j'ai eu un même probleme rien que a cause d'un type qui était un clin d'oeil les gens ne regardais même pas en criant au plagiat T_T

Un plagiat c'est un quelque chose qui est similaire en tous point sauf un petit detaille

style naruto, je vous fais un nartua avec le meme personnage et je le met en vert avec des oreilles d'ogre, ce sera un plagiat
Mais si pour vous Yugo resemble a quelque chose comme ça , alors ok c'est du Plagiat mais personnelement je trouve pas. c'est un juste un petit personnage qui se la pete ^^ c'est un classique, Sangoku,naruto, ils ont tous cette petite impression

Enfin voila sinon chapeau j'adore le traileur
J'ai over-adoré le trailer, l'action y est omniprésente, et puis, la qualité des graphismes, qui donnent une impression de "mi dessin, mi image de synthèse", une sorte de touche qui me laisse encore rêveur.

Apres, oui, c'est sûrement pompé sur plein de manga, mais c'est partout pareil, et puis, quand on prend le meilleur de chaque mangas, on a un super manga, non ?

J'espère que le dessin animé sera pas trop gamin, mais plutôt dans le style "manga d'action pour ados"...

@+
Citation :
Publié par 0rkö
JApres, oui, c'est sûrement pompé sur plein de manga, mais c'est partout pareil, et puis, quand on prend le meilleur de chaque mangas, on a un super manga, non ?
Attention à ce que tu écris C'est parfois très vexant pour les auteurs de lire ce genre de remarques Et les auteurs, ils parcourent le forum

Tot a fait un post assez sympa quelques pages plus tôt ou il explique plutôt bien la différence entre "plagier" (ou pomper comme tu écris) et "s'inspirer"

Donc oui, personne ne niera que Ankama tire pas mal de son inspiration de l'animation Japonaise - ils y font d'ailleurs de très nombreux clins d'oeil - mais ils ne "pompent" pas Ils s'inspirent, et créent !
Citation :
Publié par Sisyphe
blabla
[Qui me fait une recherche sémantique pour me prouver que le verbe "pomper" dans son sens figuré se rapproche plus de la définition du mot "plagier" que du mot "s'inspirer"? Non parce que je suis con et cela me paraît pas évident, d'autant plus que la limite de l'inspiration est assez floue. ou alors je suis moins énervé que toi et j'interprète pas pareil.

Si on pouvait éviter les leçons de moral en jouant sur les mots, le tout pour au final ne rien dire, ce serait pas plus mal non?

Surtout que bon au final le type que tu reprends est d'accord avec toi...].
Citation :
Publié par Cherlin'
[Qui me fait une recherche sémantique pour me prouver que le verbe "pomper" dans son sens figuré se rapproche plus de la définition du mot "plagier" que du mot "s'inspirer"? Non parce que je suis con et cela me paraît pas évident, d'autant plus que la limite de l'inspiration est assez floue. ou alors je suis moins énervé que toi et j'interprète pas pareil.

Si on pouvait éviter les leçons de moral en jouant sur les mots, le tout pour au final ne rien dire, ce serait pas plus mal non?

Surtout que bon au final le type que tu reprends est d'accord avec toi...].
C'est pas une question d'être énervé...

Sur le même post tot viens exprimer son indignation parce qu'on a utilisé des termes pas très éloignés de celui la. Et c'etait justement sur une précision de la sémantique qu'il s'est exprimé.

Maintenant si tu veux la sémantique, il se trouve que c'est aussi mon boulot :
Tu pourras toujours aller voir ici : http://www.cnrtl.fr/lexicographie/pomper?

Citation :
B.Au fig. 1. Extraire la substance de quelqu'un, de quelque chose; vider quelqu'un, quelque chose de sa substance. [...]− Arg. scolaire. Copier. Pomper sur qqn; il a tout pompé. [...]

Si tu recherche un minimum tu trouveras que les synonymes le plus courant pour "pomper" dans ce sens sont "plagier" et "copier" Je n'ai vu nulle part s'inspirer. C'est que le CNRTL mais c'est déjà une bonne référence

Maintenant, mon post était ni aggressif, ni moralisateur, j'ai juste fait remarque qu'utiliser certains mot pouvait etre vexant. Tu m'a l'air légérement plus aigrie que moi sur ce coup la...
Si tu écris qulequechose et qu'on te repond que t'as tout pompé, tu vas sérieusement le prendre comme "s'inspirer" toi ?
Citation :
Publié par Sisyphe
Sur le même post tot viens exprimer son indignation parce qu'on a utilisé des termes pas très éloignés de celui la. Et c'etait justement sur une précision de la sémantique qu'il s'est exprimé.

Et? Encore heureux que Tôt/Ankama se défende de plagiat, le contraire serait assez humoristique, cela n'empêche pas de discuter sous prétexte qu'il a parlé il me semble.

Merci pour le cours de sémantique, il n'empêche que relis deux secondes le poste que tu pointes du doigt le propos du posteur n'est pas d'accuser au plagiat, mais de dire que ça a l'air sympa malgré des ressemblances, que tu utilises le mot pomper ou inspiration derrière le sens est le même.

Dans tous les cas ton intervention était inutile et sans valeur ajoutée. Maintenant si tu préfères la prochaine fois, je t'édite direct et sans discussion pour hors sujet et flood, t'empêchant ainsi le droit de réponse que tu viens d'avoir ici.

[D'ailleurs la suite en MP]
Comme beaucoup de personne je pense, j'ai direct penser au jeux de valve ....mais en meme temps ( et avec du recule ) les portes de se type sont utiliser dans la literature et autre fiction depuis des 10ene (et sûrement plus) d'année.

Sinon tres beau site ^^
"que tu utilises le mot pomper ou inspiration derrière le sens est le même."

Oh my god cette phrase comme elle est bonne, faut le lire pour le croire. Cherlin', Bien sûr que tout est ouvert à la discussion, mais avant de le dire aux différents membres de ce forum, tu devrais peut-être appliquer les conseils que tu donnes aux autres à toi même. Je sais pas ce qui a pu te mettre autant en rogne dans ce que disait notre ami plus haut, mais on a bien compris que tu avais tout les pouvoirs ici, ca sert pas à grand chose de le crier sur tous les toits de cette façon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés