[Actu] Un site officiel pour le dessin animé Wakfu

Répondre
Partager Rechercher
Toujours aussi fin dans les trollounets Tôt,

pour info, l'affaire est réglée en MP depuis longtemps avec le posteur, en bonne et due forme, dans la bonne humeur, et sans abus de position dominante "ouh là cherlin groskikitoutdur", le posteur peut confirmer ou infirmer.
Mais je te remercie de t'inquiéter de mes compétences de modérateur.

Pour info, tu es invité faire comme les autres posteurs de ce forum et à m'expliquer en quoi j'ai merdé par MP à l'avenir plutôt que de repartir en Hs sur un sujet clos.
5 personnes qui sont du même avis et qui chipotent entre elles, c'est beau comme un thread du bar.

*Tactique de diversion-relance du sujet*

Meilleurs voeux pour 2008 et puisque le sujet c'est le DA Wakfu, je me demandais ce que sont les bestioles qui ressemblent à des minis-fecorces sous l'enu dans son hamac : vont-ils remplacer le tofu emblématique ?
Citation :
Publié par Bloodh
5 personnes qui sont du même avis et qui chipotent entre elles, c'est beau comme un thread du bar.

En même temps, si tu te mets à puller, ça va pas aider le topic

En fait, je vois pas du tout de quoi tu parles quand tu dis "fécorces". J'ai laché Dofus y'a belle lurette, c'est nouveau?

EDIT: merci Cherlin' !
Citation :
Publié par Barry White
En fait, je vois pas du tout de quoi tu parles quand tu dis "fécorces". J'ai laché Dofus y'a belle lurette, c'est nouveau?
Les fécorces sont des créatures de l'ile d'Ottomai, dernière grosse extension en date de Dofus, avec les quêtes et donjons qui permettent de reset caracts et sorts.
Même si je suis toujours sceptique sur l'image que ces dessins animés donneront au jeu Wakfu (en matière de public visé notamment) j'admets qu'ils ont l'air impressionnant. J'aurai sans doute plaisir à en regarder.

Par contre je suis bien content de cette petite flamme war au sujet des «portails». Ca a poussé Tot à s'expliquer, et j'avoue que sans ça j'aurai eu du mal à mater les DA sans penser à portal.
Le post était extrêmement intéressant par ailleurs.
Citation :
Publié par Fih le Fou !
Par contre je suis bien content de cette petite flamme war au sujet des «portails». Ca a poussé Tot à s'expliquer, et j'avoue que sans ça j'aurai eu du mal à mater les DA sans penser à portal.
Le post était extrêmement intéressant par ailleurs.
Ca aura au moins servi a une personne alors

Sinon je suis d'accord avec toi, les deux vidéo m'ont beaucoup impressionné aussi. Déjà par la qualité du design général, mais j'ai surtout été soufflé par la qualité de l'animation !

Ce que j'ai pu entrevoir en 30 secondes m'a paru très largement supérieur a 90% de ce que je vois quand j'allume (rarement) ma télé le soir.

Donc sans parler de l'intérêt du DA, techniquement, il y a un savoir faire que je n'avais pas vu depuis longtemps pour des productions françaises ! (voir même pour pas mal de production Japonaises, en terme d'animation)
Je viens de jeter un petit coup d'oeil sur le site ,j'ai vu les vidéo elles sont Waouh!!
J'adore le style de dessins (comparé a celui de dofus que je trouvais complètement nul...),de plus l'histoire m'a l'air d'être plutôt bien!

J'espere que l'anime ne passera pas que le mercredi matin...mais plusieurs fois dans la semaine!

Très bon boulot et félicitation a Ankama une foi de plus!
Hellow

Pour répondre au sujet initial, voila ce que je pense de cette "preview".

D'abord, comme pas mal de monde ici, jtrouve l'animation est correcte, même si on sent vraiment que c'est du vectoriel.

La ou ça se corse, c'est au niveau scénaristique (en incluant le rythme général de la série) et à son public.
En effet, je considère que France 3 est une des pires chaînes françaises en ce qui concerne l'animation (au sens global):
  • [Edité par Cherlin': Jibece pense que:]
  • leur productions "originales" sont mauvaises (aucun goût, infantiles, pompées...)
  • leurs adaptations (depuis la bédé) sont désastreuses (Titeuf, Kid Paddle, Cedric... n'arrivent aucunement à la cheville des créations originales)
  • leurs importations, en plus d'être en retard par rapport à la localisation n'est pas toujours de bonne qualité, voir honteusement réalisée. Par exemple, à force de virer les scènes avec à peine trois gouttes de sang dans Naruto, ils se sont vu refuser le droit d'utiliser le nom original, et c'est ainsi que "Generation Naruto" fut crée.
  • Même en dehors de l'animation, c'est mauvais, "Plus belle la vie" c'est "Les feux de l'amour" en mauvais.
Mais bon, je vais pas m'attarder sur toute les séries réalisées en France, même si à mes yeux Kaamelot et les animations avec les voix d'Eric et Ramzy s'en sortent pas trop mal.

[Edité par Cherlin': Merci de faire attention à bien montrer que tu exprimes ici ton opinion persnnelle et non une vérite absolue, cela fera déjà moins gros flam' hors sujet.]

Enfin bref, ça va mal chez nous, donc, serait-ce possible de nous garantir qu'au niveau scénaristique, que cette série arriveront à se démarquer (en bien parce que je crois pas que ce soit possible de faire pire...) de ce qui est produit en France?
Aussi, cette série est-elle plutôt "Tout public" (dans le genre des trentenaires peuvent regarder sans leurs gosses et sans s'ennuyer à l'instar des d-a "Jackie Chan" ou "Pucca" que je trouve plutôt réussis), ou plutôt 3-14 ans?

Enfin bon voila ^^'
J'espère que j'aurais du plaisir à regarder ce d-a, et qu'elle fera mentir la réputation de France 3 de sortir de mauvaises séries
Citation :
Publié par Sisyphe

Sinon je suis d'accord avec toi, les deux vidéo m'ont beaucoup impressionné aussi. Déjà par la qualité du design général, mais j'ai surtout été soufflé par la qualité de l'animation !

Ce que j'ai pu entrevoir en 30 secondes m'a paru très largement supérieur a 90% de ce que je vois quand j'allume (rarement) ma télé le soir.

Donc sans parler de l'intérêt du DA, techniquement, il y a un savoir faire que je n'avais pas vu depuis longtemps pour des productions françaises ! (voir même pour pas mal de production Japonaises, en terme d'animation)
Faut pas croire que tout les dessins-animés Français sont démodés, qui n'arrivent pas à la cheville d'une production Américaine et que ce sont 2 carrés qui bougent, non. Recemment les Français on fait preuve de leur avancement technologique avec des dessins animés tels que Skyland, Galatic Football, autant de D.A utilisant les mêmes graphismes que Wakfu (DA) Ce n'est pas le Premier du genre, j'avoue cependant que les mouvements sont assez fluides et humains, ce qui sur la majorité des D.A était bâclé, mais ce qu'on a vus ne reste qu'un trailer et ne représente en rien la qualité de l'épisode en lui même.

Je reste néanmoins très attentifs au sujet et je n'aimerais pas rater le premier épisode.
Citation :
Publié par Something About Us
Faut pas croire que tout les dessins-animés Français sont démodés, qui n'arrivent pas à la cheville d'une production Américaine et que ce sont 2 carrés qui bougent, non. Recemment les Français on fait preuve de leur avancement technologique avec des dessins animés tels que Skyland, Galatic Football, autant de D.A utilisant les mêmes graphismes que Wakfu (DA) Ce n'est pas le Premier du genre, j'avoue cependant que les mouvements sont assez fluides et humains, ce qui sur la majorité des D.A était bâclé, mais ce qu'on a vus ne reste qu'un trailer et ne représente en rien la qualité de l'épisode en lui même.

Je reste néanmoins très attentifs au sujet et je n'aimerais pas rater le premier épisode.
Ben entièrement d'accord Tu remarquera que j'ai dit 90%, pas 100%
Une écrasante majorité de DA sont baclés, mais il reste toujours quelques exception qui sont de qualité

Je suis aussi completement d'accord sur le trailer ! Il est infiniment plus facile de faire un trailer de 30 secondes qui depote, qu'une saisons de 24 episodes de la même qualité

Mais je sais pas pourquoi, je le sens bien celui la
Hello,

En réponse à Jibece vbmenu_register("postmenu_15492114", true);
Je reviens sur ce point ^^ concernant France 3 :

Certe France 3 ne bénéficie pas de la même notoriété qu'M6 et TF1 AUJOURD'HUI (et encore cela se discute !), mais il faut bien commencer quelque part et je ne trouve pas que France 3 soit un mauvais choix, si je me souviens bien il fut une époque où était diffusé sur France 3 "Les Minikeums" et ça a beaucoup marché..tout comme le Club Dorothé sur TF1, chaque chaînes à eu son lot de notoriété je pense...

En ce qui concerne les animations, je pense que France 3 est bien placé pour diffusé Wakfu..que cela soit sur TF1 avec Pokemon et compagnie ou sur M6 avec Charlotte au fraise et pacotis..Wakfu s'en sort bien

Le seul hic c'est que, pour les esprits trop fermés, il sera rabaissé au niveau d'une anime pour gamin de 8 ans puisqu'il passera dans Toowan..quoi qu'avec Tintin et Spirou a ses cotés cela pourra bien passer .

Mais bon pas le choix tout le monde n'a pas le cable avec Canal Sat/ Canal +. Au moins sur France 3 il reste accessible à tous. De toute façon je soutiens que France 3 est la chaîne approprié !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés