Disons que l'acte I. (Ou l'acte Tanzanien pour les intimes) avait déjà laissé une très mauvaise impression sur les qualités de joueur de notre ami Australien.
Maintenant tout le monde s'est dit, le Gnoo a peut-être raison, donnons lui une seconde chance et laissons le faire pour voir ce qu'il valait malgré le dégoût que beaucoup exprimaient suite aux remarques HJ de la même personne : "Ouin ouin, c'est pas ma faute, cassez-vous si vous êtes pas content" (En gros je triche si j'ai envie, cassez-vous si vous vous y opposez, la communication et l'argumentation est à revoir.)
Acte II.
On est plutôt resté sur notre faim, RP non assumé, passage à des personnages intermédiaires qui ne changeaient en rien, outre la face et le sexe, on s'est alors dis, le RP c'est pas son fort, regardons voir ce qu'il va faire.
Mais voila, en plus de ne pas assumer son RP, on est des méchants qui le bombardons de motion, l'Australie est une victime des enflures HRP qui veulent casser son beau RP, en plus Gnoodiplo c'est surtout du wargame, si on joue pas comme lui on a qu'a se casser. (rebelotte)
ActeIII
Vient une période de calme, tout le monde pensait, que l'Australie regrettait son comportement et qu'il avait enfin pris le temps de comprendre qu'on était pas tous des grands méchants et que les fautes provenaient en grande partie de sa personne et non d'un quelconque complot destiné à harceler un joueur innocent par simple délit de faciès.
Mais non, après une courte période le revoilà, le RP c'est finis, avec les copains qu'on a rassemblé on a décider de bombarder tout ce qui bouge, le RP, la diplomatie c'est aux ordures.
Dans notre immense tolérance on s'est dit que bon, Gnoodiplo et la manière de jouer, c'est l'envie de chacun et de toute façon, il va se reprendre des claques de tous les côtés, c'est lui qui en sera totalement responsable.
Cette fois-ci le terrain est beaucoup mieux préparé, on consigne toutes les failles anti-jeu dans sa tribune d'alliance, à exploiter, on s'acharne HJ sur des joueurs en leur mettant 0 aux articles de presse pour être bien sur qu'on les éliminera totalement, il est a nouveau pris en flagrant délit et dénoncé sur des preuves irréfutables.
Acte IV
Mais voila, évidemment il parait que c'est une incompréhension, que ce n'était évidemment pas leur but, avec la Bolivie, tentant de nous prendre pour des imbéciles en réfutant toute manœuvre d'anti-jeu, le ton était donné. La grogne est remontée chez la majorité des joueurs, mais pour quelle écoute ?
Aucune. Les sanctions ne sont toujours pas tombées, le joueur recommence son cirque en se posant comme une victime et prenant un ton condescendant envers les autres joueurs exaspérés par sa petitesse et sa manière de jouer.
Le plus drôle restant de venir crier à l'appui de la CI, quand le Mondo se fait assassiner depuis 4-5 tours et que le seul recours du Mondo fut l'anti-jeu pur et dur pour tenter de survivre.
Que l'Australie joue enfin à un jeu multijoueurs, et non pas à un jeu solo ou les seuls alliés qui le soutiennent à travers tout ces actes anti-jeux sont des personnes provenant de la 5.X d'ou il provient tout en se cachant derrière le fait que ce sont les autres les grands méchants.
Alors maintenant, on a pu laisser couler la première fois, on a pu laisser passer l'intermédiaire en se disant que les personnes ne pouvant se remettre en question existaient. Mais la c'est en demander beaucoup trop.
Tout ce que j'ai envie de dire c'est : "Hey, personne ne t'a demandé de tricher, tu l'as fais tout seul comme un grand, assume tes propres fautes. "
On a du mal à comprendre comment les autres peuvent en être responsable.
Des excuses et des regrets seraient la moindre des choses.
|