Partie : 6.1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zogy
Je pense pas que l'amérique du sud puissent s'entretuer, c'est pas parce qu'ils ont détruit la FEAL qu'ils vont s'entretuer, enfin je pense
Ne jamais sous estimer la gangrène australienne

(just joking )
Je remarque qu'Ertza a soigneusement éviter de parler de la Syrie.
Ouais c'est vrai qu'en même temps l'avenir de la syrie semble sombre avec quoi, 4 5 nations qui lui déclarent la guerre au même moment.

Bon par contre je trouve vraiment le cubain incapable, m'enfin c'pa grave.

La Malaisie, le Panama, l'Equateur et la Syrie sont en voie d'extinction je dirais.
Ouais j'avoue j'aurai presque du respect, je pense qu'il va pouvoir être inscrit au guinness, pour avoir été le joueur ayant joué le moins longtemps avant de se faire raser.
Parcequ'il est arriver trimestre 13 ou 14 je sais plus, et qu'au trimestre 18, la Ligue annonce sa mort...
Ne soyons pas méchant avec le pauvre Syrien qui est la première personne a avoir réussis a faire fonctionner un des plans foireux de l'Australie qui n'avaient été que des échecs honteux jusqu'a présent.

Sans le vouloir, mais il a réussi.

Sinon dans les pronostics je vois la Syrie, Malaisie et Taiwan disparaître et ça s'arrêtera la.

Le joueur Taïwanais semble avoir décroché, la Syrie est une cible trop facile (et d'ailleurs honteuse à attaquer, on n'attaque pas les gens sans défense non mais) quant à la Malaisie malgré tout l'amour qu'on porte à son dirigeant pour son RP hors du commun, ça commence à faire beaucoup.
Sans défense, sans défense, je pense qu'il est plus responsable de sa non défense que victime.
Je pense pas que la Syrie disparaisse suite à un plan Australien, il est pas l'instigateur de tout non plus

Concernant Billy il est vrai que si il disparait je serais un peu triste, il commencait à prendre son envol ce garçon
Sans défense ... il a quand même techniquement la défense d'un état PNJ du 13ème ou 14ème tour, il devrai donc pouvoir se défendre un tantinet le petit syrien, reste a voir si il a des Strat, et ça risque de rallonger juste son espérance de vie d'un ou deux tour, pas plus.

L'Australie n'a rien piloter pour une fois, ou presque pas, elle a juste rendu public la demande Syrienne, ce qui a finit de convaincre les vilains pas beaux de la Ligue on dirait.

Le Malaisien, il fatigue beaucoup de monde je pense avec ses illogismes et son incapacité à écrire autrement qu'en SMS.

Bon enfin on verra ce soir ce que devienne la Syrie, la Malaisie, Taiwan et Panama.
Taiwan est perdu. Le Chinois a bien joué sur ce coup, attendre tel un .. heu .. c't'animal là .. voyez .. limite charognard.

Si l'Equateur joue fin il peut espérer resserrer les liens en AmSud, il y a du linge sale, mais on ne lave jamais mieux qu'en famille, et perso, même si j'étais ennemi j'aurais pas très envie de voir débouler les ricains et les canadiens.
Mouhahaha ne me surestimer pas trop non plus
J'ai pas parler de la Syrie car ce pays n'existe déjà plus, avec tous les vautour qui vont le charger, je lui dis ciao au Valente
Il reste l'incertitude Israelienne,

Avec tous ses lances missiles il peut mettre à mal la première vague de la Ligue Arabe.
ça doit lui démanger, c'est peut être la seule occasion qu'il aura de tenter de renverser la vapeur
Israël?
Fait pas le poids contre la LA, aucune chance qu'il s'en mêle et qu'il s'en sorte, si il bouge l'ensemble de ses lanceurs se feront dynamiter par les 'commandos royaux' xD
Ouais c'est sur, mais de ce que j'ai vu, il a pas beaucoup d'allié qui peuvent intervenir militairement dans le coin, et la Ligue à l'air ( au vu des votes de motion) d'avoir chine et brésil en soutien.
Puis ils ont clairement précisé que le problème c'était le syrien, pas l'israelien, du coup il a pas de raison de s'inquiéter plus que ça, enfin si la ligue respecte ses paroles, ça faudra voir quand damas et alep seront inseré dans la Ligue.
Mais l'arabie et Israel sont la depuis le début et ne se sont pas encore mis sur la tronche, donc techniquement, ya quand même un bon paquet de chance pour que si la Ligue ne s'écarte pas de ce qu'elle a annoncer en TDN, Israel reste dans son coin.

Puis après le plan de démilitarisation proposé par l'Iran, en jordanie, palestine, liban et syrie peut fonctionner, enfin c'est que mon avis, mais sa devient un peu plus envisageable.

Mais oui, selon la carte damas est déjà hors-syrie, quant à Alep, si ce n'est pas fait la, ce sera au trimestre prochain.

Enfin personnellement, le Valente j'avais autant de mal a le supporter que le Malaisien et je serai assez content quand ils n'ouvriront plus leur bouches, on aura plus de SMS sur cette partie, youpi! ^^

ps : tiens par ambassade l'israelien m'a avoué que le Valente l'enervé particulièrement aussi ^^ ptet qu'ils se joindra à la Ligue l'Israelien, sa serait drôle ^^
Ben Schmok doit montrer sa puissance militaire et sa capacité à intervenir, autrement il sera la prochaine victime de la LA, à sa place j'interviendrais à Alepe et je discuterais en sous marin avec l'Irak-AS (qui sont les têtes influentes de la LA avec l'Algérie) pour qu'ils en reste là.
Maintenant si la LA frappe assez fort ce trimestre et sorte le Syrien, Israel va devoir faire profil bas, c'est certain, et s'allier avec des ultras puissances (Chine, Australie, USA) pour s'assurer sa survie
Concernant les votes; le Brésil tente de se refaire un virginité (après le coup Equateur il à perdu toute crédibilité) et la Chine à vendu son véto (tu aurais du essayer d'en choper un aussi, les CE sont des vrais crasses).

Pour le reste du globe, tour prochain ou deux tours, la Malaisie n'est plus, Taiwan redeviens chinoise, le Brésil envahis la Colombie, les navires américains, canadiens et australiens ferons route vers l'Amérique du Sud pour une troisième guerre mondiale.
Le Brésil perdu sa crédibilité ?

Il lui en reste plus que l'Australie et le Canada réunis.

Une faction aurait pu en effet la lui faire perdre mais on observe une politique ratée et qui pue la non argumentation, faisant même gagner au Brésil de la légitimité dans le camp des neutres.

- Cuba incapable d'aligner deux mots diplomatique dans n'importe quel conflit, il passe déja pour un incapable auprès de 70% des joueurs et c'est exponentiel.
- Canada qui menace tout à chacun lors de chaque guerre et qui perd de plus en plus de soutien vu que son seul jeu dans Gnoodiplo semble de vouloir allez exploser la gueule de ses voisins.
- L'Australie comme d'habitude, RP qui n'a pas changé, implication dans toutes les affaires qui ne le regarde en rien.
- Colombie qui rompt le cessez-le-feu et qui n'a toujours pas fait plus de 3 discours aux tribunes.
- Bolivie qui tente d'assommer tout le monde avec de la mauvaise fois, l'accent en moins.

C'est réellement un énorme gachis d'une opportunité facile d'enfoncer l'Equateur et le Brésil. La seul l'Equateur souffre suite à sa guerre, le Brésil en ressortira en tant que pacifiste qui aura tout tenté quand les autres ne voulaient que tester leurs armes stratégiques.

Bref une situation qui aurait pu être intéresse à regarder et développer se retrouve embourbée dans du médiocre. Le pire étant qu'un camp pense jouer à Machiavel quand ça s'enfonce plutôt dans la symphonie du bac à sable.
Ouais clair CE c'est reloud, mais la Chine ne pouvait pas lâcher 6 véto au même tour, tampis pour les pauvres malheureux qui se sont mangé les commissions d'enquête, en même temps c'est la LA, c'est va ptet les calmer.

Felinea, je te ferais remarquer, que l'australie n'est pour une fois pas intervenu dans le conflit syrien, peut être qu'il a simplement oublié, mais ptet pas

le cubain est un incapable, la malaisie, taiwan, la syrie, le panama vont être rayer de la carte pendant son mandat ...

L'histoire de schmock et de sa puissance militaire, il est, enfin j'espère pour lui, tout a fait conscient que si il bouge le petit doigt dans le sens du syrien militairement parlant, il saute avec le syrien.
donc vaudrait mieux pour lui attendre, et voir, avec l'Iran et la Turquie pour renforcer ses liens.

Sinon, moi j'ai un petit problème, avec mon mono-territoire, il me reste 1 ou 2 infras a construire avant conquête spatiale et nucléaire civil, le gros problème, c'est que je suis a +/- 3000 scientifique des infras conquêtes et nucléaire, sa va prendre du temps avec les aides scientifiques, et les alliances scientifiques, on m'a dit que c'était pas encore rentable (me suis peut être pas adresser à la bonne personne aussi ^^)
Te reste à PNUDer, à demander des aides chiantifiques aux plus gros ou à annexer un ou deux terris ;o)

Concernant le conflit Equateur Panama, on en est encore à la partie immergé de l'iceberg, niveau action les plus gros sont toujours en retrait, à savoir États Unis, Brésil et Australie.
Il est clair que quand ça va péter, la diplomatie et les discours n'aurons plus impacte.
Le soucis du SG actuel est qu'il s'implique directement dans le conflit, c'est dommage il aurais pu avoir un très bon mandat en prônant la paix et en plaçant ses petits CB's un peu partout.
Et oui, le Brésil n'est plus crédible pour un sous depuis le moment où il à tenter de faire croire que c'est le Panama qui à déclarer la guerre à l'Equateur...
le maroc s'est fait avoir.
C'était sûr qu'avec l'espagne dans le dossier, ça allait clasher!
Mais bon, la Ligue est loin d'avoir dit son dernier mot ^^
Tiens je me demande si une menace d'embargo pétrolier mondial refroidirait pas un peu les fou furieux de la FE (le canada, sa marcherait pas, il a les plus grosses réserves du jeu...)
Citation :
Publié par Ghalleinne
le maroc s'est fait avoir.
C'était sûr qu'avec l'espagne dans le dossier, ça allait clasher!
Mais bon, la Ligue est loin d'avoir dit son dernier mot ^^
Tiens je me demande si une menace d'embargo pétrolier mondial refroidirait pas un peu les fou furieux de la FE (le canada, sa marcherait pas, il a les plus grosses réserves du jeu...)

Ah non, je m'insurge, c'est l'Arabie Saoudite ... tout de même
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés