Australie n'a même pas fait la guerre, le joueur était déjà partis, ou est partis le premier tour.
Canada et Etats-Unis, pas plus glorieux.
Malaisie ou Bruneï, Jason Valente ?
Battre 3 désespérés dont le bloc c'était totalement effondré ? Le score militaire sur le nombre ne l'emporte jamais.
Bref.
La seule chose qu'on peut réellement reconnaître au Chinois de la 6.1, c'est d'avoir réussis a avoir exploité la taille de son pays et d'avoir finis après de nombreuses erreurs poussant quelques dictatures du côté de l'Australie a monté un réseau diplomatique plus qu'influent qui est un des meilleurs que j'ai vu sur Gnoodiplo.
Par contre, RP ? Non.
D'ailleurs venir justifier détenir 17 provinces annexées (Je ne les ai pas comptée d'ailleurs, on en est à combien ?) niveau RP ou même diplomatique est purement impossible sans un réel problème d'équilibre dans la partie.
Même si le jeu n'a pas tendance à être totalement crédible, il y a des limites, je ne vois pas en quoi à partir de 1995, par exemple en 10 ans avec un gouvernement compétent il ne pourrait pas devenir une puissance nucléaire ?
Quant à la réaction du Gnoo, je ne l'avais pas appréciée d'un premier abord, pensant que vu les circonstances des conquêtes le joueur Chinois, se sachant dans un jeu multijoueurs relacherait peu à peu l'Australie, devant la volonté continue d'allez de plus en plus loin dans le délire égocentrique du One Man World Conquest, la j'ai compris ou le Gnoo voulait en venir et je lui donne maintenant totalement raison.
Bref, continuons en MP, on dévie. (Et utilise la fonction éditer on surcharge encore plus la)
Comment je pouvais le prévoir que ça tournerait ainsi ? Le risque n'en était pas moins extrêmement grand de déclarer la guerre à ces puissances.
Il aurait suffit d'un mot de l'ONU, ou d'un allié de l'Australie pour empêcher cela mais non rien ! Et pourquoi rien ?
1 - par le travail de diplomatie (et oui on en revient toujours là )
2 - par la médiocrité du travail diplomatique des adversaires du moment (comme quoi il n'y a pas de secrets !)
Donc, la situation est tout à fait dans l'esprit
du jeu (pas de la réalité)selon moi.
Malaisie Jason Valente Oui mais je ne l'ai pas annexé justement revois tes fiches

, mais oui c'est bien la Chine qui est à l'origine des troubles entre la Thailande, le Brunei et la Malaisie (comme quoi les messages anonymes ça sert bien

) Donc là encore je recueille les fruits d'un travail de manipulation (de diplomatie en gros

)
Si on en arrive à cette situation (et encore rien n'est figé, avec un peu plus de préparation la coalition aurait pu venir à bout de la Chine mais là encore pas assez de travail diplomatique) c'est bien que des erreurs ont été commises par les adversaires de la Chine (même ses alliés AMHA) qui n'auraient pas du la laisser grossir (en tout cas moi je n'aurais pas permis l'annexion de l'Australie ou étaient les USA, la Russie, le Canada il a été embobiné lui

comme le Bouthan à l'époque)
Alors oui le RP a été largement défaillant, mais ce n'était pas ma priorité du tout au contraire de la diplomatie, pour autant, je ne rois pas que l'on puisse parler d'absence totale, l'égocentrisme dont tu parles n'est il pas une forme de REP justement ? Le concours de louanges m'a bien fait rire
L'intervention du gnoo n'avait pas lieu d'être puisqu'elle voulait régler par des moyens HJ des choses qui pouvaient se régler INGAME (si seulement on avait immédiatement demandé à la Chine de libérer l'Australie en faisant pression ! mais non même pas ! Donc à qui la faute ? à vous tous j'ai envie de dire

)
Défendra la crédibilité du jeu me semble une gageure, bon courage à toi pour y arriver

Le Rwanda dans l'espace te dis bonjour