Partie : 6.1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ghost_1
De quoi ?... Le doute ou les bénéfices ?...
d'après toi ?
Le pire, c'est que le plan "poudre d'escampette", si ça sent le rôti dans son propre pays, devient quasi impossible avec de tels précédents.

Ils pourraient penser à ceux qui restent b***el... On fait comment pour s'enfuir une fois que tous les prétextes vaseux ont été épuisés ?
Vous pensiez que l'Australie avait bien pourrie la partie ?

Restez en ligne vous n'avez encore rien vu....
Après les copinages flagrant avec l'admin en bug report, vous savez ces conversations entre potes qui marquaient clairement un statut d'exception pour le joueur australien.

Après les abus non sanctionnés (participation au jeu durant le mode vacance, abus des motions)

Voilà maintenant le chantage du gnoo qui me force à signer la paix suivant les conditions australiennes. Cela remet ainsi en cause l'intégralité du travail diplomatique effectué :

- création d'une ligne de fracture forte dans le monde pour polariser les relations
- isolement diplomatique de l'Australie
- unification de l'Asie autour de la Chine
- tractations avec le Bouthan pour assurer sa neutralité (ce qui me coûte le Tibet)
- négociations avec la Nouvelle Zélande et le Canada pour faire accepter la disparition de l'Australie

Bref je considère que c'est une ingérence importante qui me peine énormément car s'il existait bien une qualité dans ce jeu, c'était la possibilité de développer un jeu diplomatique riche. Maintenant les admins décident de cour circuiter ce processus pour imposer leurs décisions.

Ils ont tous les droits étant donné que le jeu leur appartient. Je ne peux donc pas aller contre leur décision. Cependant cette intervention en faveur d'un joueur et contre la logique interne du jeu est une aberration totale selon moi.

Il ne me reste qu'une seule solution pour marquer ma profonde désapprobation avec ce genre de pratiques, quitter le jeu.

Je m'y suis pourtant énormément investit, certes pas principalement en tribune mais les couloirs sombres furent peuplés d'émissaires chinois. Je garderais le souvenir du lobbying intense pour l'élection de Da Rupa alors que cette candidature se voulait être une blague au départ un grand moment de tensions gnooesque

Je tient à saluer les joueurs qui ont su développer une diplomatie soutenue qui aura rendu la partie très intéressante durant les 25 premiers tours (le reste étant parti légèrement à vaux l'eau)

Bravo au gnoo pour le concept du jeu même s'il reste beaucoup de choses à améliorer. Mais il est clair pour moi qu'il y a ici un réel problème d'ingérence qui va à l'encontre de l'esprit même du jeu.
EDIT : Après explication je suis mitigé, mais je continue à ne pas apprécier l'intervention.

Les autres joueurs étaient la pour éviter un autre déséquilibre, c'était avant qu'il fallait dégager l'Australien qui a, avouons le, foutu totalement la merde et conduit à la situation présente.

Surtout que la Chine semblait être prêt à refiler le Tibet pour son annexion de l'Australie, maintenant les gains sont nuls et un nouvel ennemi sur le long terme apparait, les termes de l'admin ne sont en effet pas suffisant.
Monsieur le Royaume-Uni, si il est ici, est appelé à l'accueil, je répète, monsieur le Royaume-Uni est appelé à l'accueil pour lui faire penser de bien envoyer un message au gnoo comme quoi il joue sur la même ip que moi (qui suit sur la 6.3) de la fac, merci.
Tu as réglé ton souci ?

Sinon je fais passer le message (quoique, vu le temps qu'il lui reste à vivre au RU de la 6.1, tu n'as peut être qu'à te montrer patient ^^)

'tain c'est mort la 6.1, question papotages :/
Citation :
Publié par el duderino
Tu as réglé ton souci ?

Sinon je fais passer le message (quoique, vu le temps qu'il lui reste à vivre au RU de la 6.1, tu n'as peut être qu'à te montrer patient ^^)

'tain c'est mort la 6.1, question papotages :/
Bin je ne sais pas, je l'ai interpelé dans la salle info de ma fac pour lui dire de le faire, mais je ne sais pas si il y a pensé.

Certainement, vu que je ne suis toujours pas banni sur la 6.3.
Citation :
Publié par stratcom
C'est que vous n'aviez pas vu l'Algérie !
C'est pas faux
Bah pour la rendre interessante faudrait un certains profil de joueurs apte à ramener de l'interet.

Pas envie de finir dans une partie d'autocongratulations ^^
Donc pour le joueur lambda je ne recommande pas cette partie
Et pourtant il s'en est passé et il s'en passe encore des choses
aza, quand est ce que tu bouffes la russie?

ça fait désordre là, il reste quand meme encore 1 pays avec plus de 10 territoires qui existait déjà en 95

lol, t'as quand même bien gérer, avec ton potes de la RZM ^^

et new york indépendant, c'est class aussi
Pas un seul casque bleu bombardé, pour se tailler cet empire, c'est un signe non ?
Citation :
Australie n'a même pas fait la guerre, le joueur était déjà partis, ou est partis le premier tour.

Canada et Etats-Unis, pas plus glorieux.

Malaisie ou Bruneï, Jason Valente ?

Battre 3 désespérés dont le bloc c'était totalement effondré ? Le score militaire sur le nombre ne l'emporte jamais.

Bref.

La seule chose qu'on peut réellement reconnaître au Chinois de la 6.1, c'est d'avoir réussis a avoir exploité la taille de son pays et d'avoir finis après de nombreuses erreurs poussant quelques dictatures du côté de l'Australie a monté un réseau diplomatique plus qu'influent qui est un des meilleurs que j'ai vu sur Gnoodiplo.

Par contre, RP ? Non.

D'ailleurs venir justifier détenir 17 provinces annexées (Je ne les ai pas comptée d'ailleurs, on en est à combien ?) niveau RP ou même diplomatique est purement impossible sans un réel problème d'équilibre dans la partie.

Même si le jeu n'a pas tendance à être totalement crédible, il y a des limites, je ne vois pas en quoi à partir de 1995, par exemple en 10 ans avec un gouvernement compétent il ne pourrait pas devenir une puissance nucléaire ?

Quant à la réaction du Gnoo, je ne l'avais pas appréciée d'un premier abord, pensant que vu les circonstances des conquêtes le joueur Chinois, se sachant dans un jeu multijoueurs relacherait peu à peu l'Australie, devant la volonté continue d'allez de plus en plus loin dans le délire égocentrique du One Man World Conquest, la j'ai compris ou le Gnoo voulait en venir et je lui donne maintenant totalement raison.

Bref, continuons en MP, on dévie. (Et utilise la fonction éditer on surcharge encore plus la)
Comment je pouvais le prévoir que ça tournerait ainsi ? Le risque n'en était pas moins extrêmement grand de déclarer la guerre à ces puissances.

Il aurait suffit d'un mot de l'ONU, ou d'un allié de l'Australie pour empêcher cela mais non rien ! Et pourquoi rien ?
1 - par le travail de diplomatie (et oui on en revient toujours là )
2 - par la médiocrité du travail diplomatique des adversaires du moment (comme quoi il n'y a pas de secrets !)

Donc, la situation est tout à fait dans l'esprit du jeu (pas de la réalité)selon moi.
Malaisie Jason Valente Oui mais je ne l'ai pas annexé justement revois tes fiches , mais oui c'est bien la Chine qui est à l'origine des troubles entre la Thailande, le Brunei et la Malaisie (comme quoi les messages anonymes ça sert bien ) Donc là encore je recueille les fruits d'un travail de manipulation (de diplomatie en gros )

Si on en arrive à cette situation (et encore rien n'est figé, avec un peu plus de préparation la coalition aurait pu venir à bout de la Chine mais là encore pas assez de travail diplomatique) c'est bien que des erreurs ont été commises par les adversaires de la Chine (même ses alliés AMHA) qui n'auraient pas du la laisser grossir (en tout cas moi je n'aurais pas permis l'annexion de l'Australie ou étaient les USA, la Russie, le Canada il a été embobiné lui comme le Bouthan à l'époque)

Alors oui le RP a été largement défaillant, mais ce n'était pas ma priorité du tout au contraire de la diplomatie, pour autant, je ne rois pas que l'on puisse parler d'absence totale, l'égocentrisme dont tu parles n'est il pas une forme de REP justement ? Le concours de louanges m'a bien fait rire

L'intervention du gnoo n'avait pas lieu d'être puisqu'elle voulait régler par des moyens HJ des choses qui pouvaient se régler INGAME (si seulement on avait immédiatement demandé à la Chine de libérer l'Australie en faisant pression ! mais non même pas ! Donc à qui la faute ? à vous tous j'ai envie de dire )

Défendra la crédibilité du jeu me semble une gageure, bon courage à toi pour y arriver Le Rwanda dans l'espace te dis bonjour
Tu trouves que les alliés de la chine ( genre moi) n'auraient pas du le laisser s'agrandir outre mesure ?

perso avec 4 ou 5 voisins, sans compter le canada pret à me bombarder un trimestre sur 2, j'ai été soulagé de voir la chine s'agrandir car j'achetais plus que les autres les aides économiques. ( d'ailleurs j'en ai eu de usa russie chine brésil .. comme quoi). J'ai joué mon role d'allié fidéle et en fin de compte ça m'a bien réussi.
Nous ne sommes pas résopnsable des desrtions des joueurs adverses. Le bhoutan s'est rendu compte que le bloc chine + alliés était plus habile militairement avant de plier bagage.
A ce que je sache, ni les USA ni le Canada ne sont venus negocier une fin de guerre rapide, avec la pression mondiale elle aurait du etre acceptée.
Ais-je renié la partie diplomatique du Chinois ? Non ça a été son point fort a partir des tours 15-20, il a même finis par y exceller.

Maintenant oui je renie la légitimité de voir un pays annexer 16-17 provinces, profitant surtout au final de joueurs qui fuient dès qu'ils doivent assumer leurs responsabilités. (On peut vraiment parler de guerre contre Australie/Malaisie/Etats-Unis/Canada/Bruneï ?)

Maintenant est-ce la faute du joueur Chinois ? Non.

Est-ce pour ça qu'on ne peut pas demander un système plus cohérent ? Non.

Je ne parle que dans un cadre plus général, ce cadre de partie est très vite fermé et tourne au n'importe quoi, d'ailleurs en reprenant le cas de la 6.1 on a pu voir ce qu'il est vite devenu de la dernière opposition à la Chine.
Mais n'est ce pas là justement l'objectif ? Atteindre une position de déséquilibre suffisant en sa faveur ?
en même temps, plus tu es grand, et paradoxalement, plus tu es faible.

une coalition qui aurait regroupé les asiatiques et les américains auraient sans soucis démonter la Chine.

après, c'est sûr, faut avoir la volonté, le courage, et une certaine capacité diplomatique initiale pour retourner les pays dans la sphère d'influence de la Chine, et j'avoue que c'est pas facile.

mais bon, rien n'est impossible, plutot que de raler, il ne tenait qu'aux autres joueurs de la 6.1 de faire ce qu'il fallait pour pousser la Chine à la révolution, voir à l'anéantissement.

quand tu controles 16 territoires tu es faible, quand tu en controle 30, le temps que tu réagisses tu as perdu 10 provinces quoi...
"Ais-je renié la partie diplomatique du Chinois ? Non ça a été son point fort a partir des tours 15-20, il a même finis par y exceller."

Suis-je le seul à savoir (et pourtant, j'étais même pas sur cette partie) qu'il y a eu ENORMEMENT de méta-jeu avéré entre le chinois et ses alliés sur la 6.1?
Que c'est pour ça que le gnoo a fermé la partie aussi tôt parce qu'il estimait que la partie était pourrie par cette bande de loosers?
Et d'autres choses pas très très fun mais bon, j'estime que ca n'a pas sa place ici de sortir les squelettes gnootesques de leurs placards.
Citation :
Publié par Ardens
Suis-je le seul à savoir (et pourtant, j'étais même pas sur cette partie) qu'il y a eu ENORMEMENT de méta-jeu avéré entre le chinois et ses alliés sur la 6.1?
META JEU ??? n'importe quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés