L'actualité illustrée (ex un jour / un dessin)

Fil fermé
Partager Rechercher
salut a tous

j'ai proposé en début d'année un topic sur le bar de la taverne dédié à des dessins d'actualité, que je m'astreint à faire chaque jour.

le topic a été fermé, pour des arguments que j'accepte sans forcément les comprendre. je vous propose de reprendre ce topic ici, car je suis sur qu'il donnera lieu à de vifs échanges.

N'hésitez pas à m'apporter vos critiques. Commençons...

http://www.snut.fr/images/sarkozy-carla-bruni.jpg
J'espère que tu as contacté un modérateur ou un RdS pour rouvrir un sujet fermé (la raison est tout à fait claire sur la fermeture de ton précédent thread : publicité, et c'est hors charte)

Pour ce qui est de tes dessins, j'en suis fan. Le ton "guignolesque" c'est mon dada, alors continue ^^

Toutefois j'ai un doute sur la viabilité des discussions qui peuvent être engendré, puisque la caricature est un mode de trolling assez violent, hors ici sur l'Agora ca ne rigole pas des masses (dommage).

Pour commenter ton image : l'actualité personnelle du président me désole une fois de plus. Mais comme le comment J-M.Apathie sur son blog, les journalistes n'ont pas le choix... Alors coup programmé ou non ? J'ai tendance à penser oui, ca ne peut être une pure coïncidence. D'où la pertinence de ton dessin.
Message supprimé par son auteur.
Même ratiatum en parle (Bruni était une fervente partisane contre la licence globale).

D'autres disent que, comme l'annonce du divorce (qui n'était cependant pas un secret), arrivait à point nommé dans l'actualité, et là, il arrive juste au bon moment pour clore le désastre kadhafi
Pourquoi SNUT tu ne te contenterais pas d'illustrer les sujets traités par les joliens, exemple je lance un sujet sur Kadhafi et tu postes dans ce sujet les dessins en rapport avec Kadhafi. Tu n'es pas obligé de faire un topic. Ce qui est dérangeant c'est que tes dessins vont donner lieu à des débats donc on ne verra plus l'utilité de créer un sujet à part entière sur un fait ou un thème précis puisqu'on en débattra déjà ici...
j'avais pensé à faire ça au début... mais je ne sais pas trop où le poster.

concernant la fermeture de l'autre topic (qui a fait presque 4000 réponses ), je crois avoir cerné ce qui faisait tache. Je ne commentrai donc pas les memes impairs qui heurtent la sensibilité des modos...
Citation :
Publié par Hipparchia
(C'est qu'à l'origine SNUT n'est pas dessinateur JoL, il fait des dessins, qu'il poste un peu partout )
eh oui, malheureusement, j'ai pas beaucoup de sous pour engager une campgane adwords
Ce n'est pas pour autant que cela rend légitime l'affichage sauvage. Je n'ose imaginer si tous ceux qui « n'ont pas les sous » venaient vendre leur soupe sur JOL en faisant croire qu'ils jouent à des MMO et qu'ils lisent les différents sujets qui ne sont pas relatifs à leur spam.

La publicité, elle est très bien dans certains espaces strictement définis et limités. Quand je lis un message, je veux qu'il soit ce qu'il semble être (le contenu spontané d'un joueur de MMO) et pas un prospectus publicitaire qui prend une forme à laquelle je ne m'attends pas.
Citation :
Pourquoi SNUT tu ne te contenterais pas d'illustrer les sujets traités par les joliens, exemple je lance un sujet sur Kadhafi et tu postes dans ce sujet les dessins en rapport avec Kadhafi.
Ou sinon, il fait ca dans un post comme celui ci, il met un lien vers le post qu'il commente style :

Citation :
titre : Sarkozy et Carla :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=853617

[-IMG]http://www.snut.fr/images/sarkozy-carla-bruni.jpg[-/IMG] (je vais pas reafficher l'image)
Perso, ca ne me dérange pas plus que ca qu'il poste ses dessins, ils me plaisent beaucoup et il faut du coup un peu mascotte de jol
Oui enfin je veux pas passer pour le connard de service (comment ça c'est déjà le cas ?), mais franchement moi ça me botte moyen de retrouver ces dessins un peu partout dans les posts. J'aime pas le trait de crayon (navré mais bon les goûts et les couleurs hein), mais pire : pour un soit-disant "dessin d'actu" il n'y a aucune mise en perspective, ni synthèse de l'actualité.

Bref Snut pour moi il est un peu au dessin d'actu ce que le blog est à l'information.
Citation :
Publié par Cefyl
Perso, ca ne me dérange pas plus que ca qu'il poste ses dessins, ils me plaisent beaucoup et il faut du coup un peu mascotte de jol
Comment un truc présent sur des dizaines de forum peut être la mascotte de JOL ?
Et comment un truc qui n'a aucun rapport avec les MMO peut être la mascotte de JOL ?
Citation :
Comment un truc présent sur des dizaines de forum peut être la mascotte de JOL ?
Et comment un truc qui n'a aucun rapport avec les MMO peut être la mascotte de JOL ?
Je me suis posé les mêmes questions.
Je sens que cette histoire va partir en peau de sucette.
Citation :
Publié par MeiNeJa
Oui enfin je veux pas passer pour le connard de service (comment ça c'est déjà le cas ?), mais franchement moi ça me botte moyen de retrouver ces dessins un peu partout dans les posts. J'aime pas le trait de crayon (navré mais bon les goûts et les couleurs hein), mais pire : pour un soit-disant "dessin d'actu" il n'y a aucune mise en perspective, ni synthèse de l'actualité.

Bref Snut pour moi il est un peu au dessin d'actu ce que le blog est à l'information.
Non, tu n'es pas le connard de service: je doute de la pertinence de la presence de ces dessins sur l'Agora (enfin, sur JoL en general). Sans compter que s'ils sont parfois amusants, on ne s'improvise pas "dessinateur de caricatures ayant trait a l'actualite".
Citation :
Publié par Cefyl
Euh, faut pas pousser non plus. Il s'est surtout un peu autoproclamé comme tel en spammant ses dessins sur le Bar, tout comme il le fait sur de nombreux autres forums. C'est pas mieux que la pub sauvage qui est d'habitude modérée sur JoL, au détail près qu'il a su amadouer un public par c'que j'appellerai du matraquage publicitaire.
Sur les 37 premières pages de tes participations sur JoL et quand on en voit le contenu, Snut, il n'est pas difficile de comprendre ce qui gêne la modération.

Citation :
Publié par SNUT
l'autre topic (qui a fait presque 4000 réponses )
4000, dont pas loin de 1000 de ta part.
Citation :
Publié par Slammy
MeiNeJa \o/

Slammy'zzzz \o/ !!!!!

- quel modérateur sans coeur osera modérer ce pur et sincère élan de sympathie -
Autant sur le Bar, ça pouvait passer, mais sur l'Agora c'est limite du taunt, pour peu qu'un dessin ou un autre soit parti pris.

Et puis à partir du moment où ce ne serait pas une initiative désintéressée, c'est problématique, du point de vue du lecteur lambda que je suis...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés