[Musique] Remix Astrub thème + version piano

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous!

Je viens ici recueillir quelques avis concernant une planche musicale que j'ai faite récemment (aujourd'hui). En attendant l'arrangement piano du thème d'Astrub je me suis défoulé à l'arranger en version techno. Il ne s'agit que d'une démo, histoire de voir ce que ça peut donner. Si cela s'avère concluant je continuerai à travailler dessus, sinon, aux oubliettes

Vous pouvez télécharger cette musique sur mon ftp en version premier essaie (2mo) et version longue (4mo):
Dofus theme Pilusvol's render:
http://silfranclani.free.fr/dofus

Voilà je pense avoir tout dit, si vous avez des questions n'hésitez surtout pas.


Arrangement piano disponible sur Youtube et Dailymotion:

http://fr.youtube.com/watch?v=7j5oVhqqSpM
http://www.dailymotion.com/video/x3s...ent-pian_music
Citation :
Publié par Zelkan
Tu a eu le droit de les modifier ?
J'ai recomposé, c'est sûr qu'ils ne me fileront pas les sources des musiques ^^

Citation :
Publié par dexter-dorgon
Je trouve ta version bien marrante (dans le bon sens du terme), mais je reverrais l'harmonisation car je la trouve la pas toujours réussie. A continuer donc.
Tu dois sûrement parler des accords pas toujours judicieux? C'est vrai que j'ai tendance à les faire simpliste je vais essayer d'en trouver d'autres.

Citation :
Publié par Nakat' le troll
On entend pas assez la section rythmique.
Je me suis rendu compte de ça quand j'ai pris des écouteurs non paramétré, en effet je dois m'occuper de ce souci.

Bon bah je vais la paufiner un petit peu histoire que vous m'ayez pas répondu pour rien ^^.
Citation :
Publié par Pilusvol
Salut à tous!

Je viens ici recueillir quelques avis concernant une planche musicale que j'ai faite récemment (aujourd'hui). En attendant l'arrangement piano du thème d'Astrub je me suis défoulé à l'arranger en version techno. Il ne s'agit que d'une démo, histoire de voir ce que ça peut donner. Si cela s'avère concluant je continuerai à travailler dessus, sinon, aux oubliettes

Vous pouvez télécharger cette musique sur mon ftp:
Dofus theme Pilusvol's render:
http://silfranclani.free.fr/Dofus_-_Astrub_theme.mp3

Voilà je pense avoir tout dit, si vous avez des questions n'hésitez surtout pas.

J'ai plusieurs questions.

1) Le thème, tu l'as interprété à partir d'une simple écoute du thème du jeu ?
ou tu as eu accès une participation ?

2) Quels logiciels (sequencer + vst(s)) pour ce début ?


Ensuite, cette mouture me gêne, car tu coupes le thème a un moment clef pour en faire une loop, et l'orchestration est pas tip-top. Ca me fait penser à des banques de sons de Hypersonic, tu sais, celles où l'ondulation/arpège est fait automatiquement par le programme. D'ailleurs on sent un léger décalage dans cet arpège, ce qui crée un effet de contretemps avec la musique.

Ce thème, que tu comptes interpréter au piano, comment vas-tu t'y prendre ?
On peut l'espérer pour quand ?

Allez bon courage à toi l'ami, continue :]
(la future relève pour les fan ost est-elle là ?)
Citation :
Publié par Sarys
J'ai plusieurs questions.

1) Le thème, tu l'as interprété à partir d'une simple écoute du thème du jeu ?
ou tu as eu accès une participation ?

2) Quels logiciels (sequencer + vst(s)) pour ce début ?


Ensuite, cette mouture me gêne, car tu coupes le thème a un moment clef pour en faire une loop, et l'orchestration est pas tip-top. Ca me fait penser à des banques de sons de Hypersonic, tu sais, celles où l'ondulation/arpège est fait automatiquement par le programme. D'ailleurs on sent un léger décalage dans cet arpège, ce qui crée un effet de contretemps avec la musique.

Ce thème, que tu comptes interpréter au piano, comment vas-tu t'y prendre ?
On peut l'espérer pour quand ?

Allez bon courage à toi l'ami, continue :]
(la future relève pour les fan ost est-elle là ?)
Pour répondre à tes questions:

1) Le thème à été interprété d'oreille après une écoute en effet. A la base je travaillais un arrangement piano et comme j'avais un peu de temps cette après midi je me suis dit pourquoi essayer une version techno.

2) Cette musique a entièrement été travaillée sur Fruity Loop Studio. Par contre je ne sais pas vraiment l'utiliser donc j'ai sûrement procédé par une méthode un peu fastidieuse.

Pour la coupure, elle me créé également un malaise, mais c'était pour faire une version démo à la fois un peu "longue" sans pour autant passer des heures à travailler la structure musicale (en gros j'ai fait un copier coller pour remettre le refrain, je sais c'est pas bien ^^). Par contre niveau orchestration, mon remix est un style différent donc une autre approche du morceau. Dans la composition je m'identifie dans le easy-listening donc c'est normal qu'on ait pas d'instrumentalisation complexe, ce n'est pas le but recherché.


Enfin pour la version piano, on pourra reconnaitre les mélodies présentes sur mon MP3, mais avec un rythme adapté au piano bien sûr. Je comptais balancer demain sur mon compte Youtube une version approchée de mon arrangement mais il sera pour le premier essaie constitué d'accords plutôt simples.
Si ça t'intéresse tu peux toujours voir ce que j'ai fait en ce qui concerne les prestations piano sur youtube (tu tapes pilusvol en mot clef) mais il n'y a aucune rapport avec Dofus dans ce que j'ai fait.
Voilà j'espère avoir été pertinent dans mes réponses
pas mal j'ai bien ...


nan je rigole j'adore c'est fun rythmé tout pour plaire ^^
mais je pense que cela en colle pas a l'univers de dofus le rythme est trop rapide

mais j'aime bien moi ^^

ps: sa fait un peu les musique des sims 2 ^^
Attention !! Keylogeur de nouvelle génération, violeur de copyright et virus de type "mangeur de dossier" en vue !!!

Na, j'rigole. je la trouve bien marrante ta compo'. jayjay comme on dit donc
Citation :
Publié par Pilusvol
...
Bien que je ne connais pas fruity loops (et le déteste aussi, une simple question d'éthique), si à l'occasion tu as besoin d'aide, même si celle que je te propose est très modeste, n'hésite pas.
Citation :
Publié par ja392
ps: sa fait un peu les musique des sims 2 ^^
Je suis owned xD ça fait deux musiques où l'on me fait cette remarque (le mec des sims a sûrement travaillé sur Fruity Loop lol)

Citation :
Publié par Sarys
Bien que je ne connais pas fruity loops (et le déteste aussi, une simple question d'éthique), si à l'occasion tu as besoin d'aide, même si celle que je te propose est très modeste, n'hésite pas.
C'est vrai que Fruity Loop a plutôt des avis partagés sur le net (on est d'accord si je te dis qu'il vaut mieux qu'Ejay ). Il me permet de créer facilement de la musique électronique c'est pourquoi je l'utilise, car je doute vouloir prendre le temps d'apprendre à utiliser des logiciels tel que cubase ça me parait un peu trop fastidieux pour moi.
Je ne pense pas toucher à d'autres morceaux de Dofus autre que celui là mais si j'ai à l'occasion besoin d'un conseil technique je me pencherai sur tes connaissances, merci pour ton soutien
En cours d'ecoute...


56 secondes apres...

Oh boy!
Wonderful, excellent, simpliste mais trop bon!

More, more, j'en veux encore


Huhu, j'en fais fais meme des rimes que c'est bon !


Edit: je le veux dans mon client!
Citation :
Publié par Pilusvol
Je suis owned xD ça fait deux musiques où l'on me fait cette remarque (le mec des sims a sûrement travaillé sur Fruity Loop lol)
Make it 3

Sinon, j'aime beaucoup! Sa t'a prit du temps pour le faire? En tout cas je trouve ton boulot pas mal du tout. Bonne continuation!
Citation :
Publié par MrDudu [Brumaire]
Make it 3

Sinon, j'aime beaucoup! Sa t'a prit du temps pour le faire? En tout cas je trouve ton boulot pas mal du tout. Bonne continuation!
Heu bah grosso modo j'ai tout compilé en une heure et quelques mais c'était plutôt rapide car j'avais déjà en tête la mélodie donc ça réduit un peu le temps de la tâche.
Mais je la retravaillerai pour donner un meilleur rendu ^^

Merci pour vos avis ça motive un peu à continuer tout ça
Citation :
Publié par Pilusvol
2) Cette musique a entièrement été travaillée sur Fruity Loop Studio. Par contre je ne sais pas vraiment l'utiliser donc j'ai sûrement procédé par une méthode un peu fastidieuse.
C'est dommage, mais je trouve que ce n'est pas mal comme déjà, si tu saurais bien l'utiliser, je pense que ça aurait été parfait.

Nyls
Citation :
Publié par Nyls
C'est dommage, mais je trouve que ce n'est pas mal comme déjà, si tu saurais bien l'utiliser, je pense que ça aurait été parfait.

Nyls
Wooh tu ferais mieux d'aller te recoucher toi

"déjà pas mal comme ça", et "si tu savais", non? :s

Sinon je vois mal ça collé dans le client mais c'est relativement marrant ^^' Par contre ça colle pas avec Dofus quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés