|
|Hey, on se calme ici. J'aimerais pas avoir à passer des doigts dans un mixer, ok ?
La suite en MP. Retour aux musiques ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Musique] Remix Astrub thème + version piano
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'aime beaucoup .
|
![]() |
|
guigui_musique |
Trouver plus de messages par guigui_musique |
Héros / Héroïne
|
calmement
Prenons calmement la chose. Je le dis et je le répète, si les ziks de dofus sonnent trop aigüe, ça vient de l'encodage à 8/16 ko-s. Allez faire un tour ici : http://game.wakfu.com/fr/media/musique.html et vous saurez ce que sont des musiques non compressées.
A cela s'ajoute aussi le fait de ne pouvoir faire des musiques plus longues et donc moins lassantes, même si au bout de 6 mois elles le deviendront automatiquement. Attention, cela n'excuse pas du tout le fait que tout le monde en a ras le bol des ziks de dofus, et moi le premier. C'est d'ailleurs un des grands débats du moment, à savoir allons-nous faire un nouveau pack musique dofus, avec une qualité de compression honorable. D'ailleurs, pour ceux qui sont habitués au site wakfu, vous devez bien vous rendre compte que mon travail a bien évolué. Avant, pour dofus notamment, j'avais 2 semaines pour pondre une dizaine de ziks, alors que maintenant j'ai l'opportunité de prendre mon temps, entre 10 et 50h par musique. Cela fait maintenant 1 an et demi que je bosse sur les ziks de wakfu, ce qui fait que j'ai, honteusement, un peu laissé de côté les ziks de dofus. Je pense que dofus mérite enfin une bande son correcte, mais malheureusement, je ne suis pas seul à décider, et avant de me jeter la pierre, sachez que je suis le premier à défendre ce point de vue, et le premier à dire qu'il faille changer ces musiques lamentablement rébarbatives, et complètement dépassées techniquement. Maintenant tu me sembles bien susceptible, et un brin orgueilleux. Du foutage de tronche parce que je n'ai pas voulu envoyer les partitions ? Demandons à un programmeur de coder une IA et ensuite de l'envoyer à qui le veut "à des fins personnelles"... L'exemple de l'artbook est tout à fait approprié. Pour qui a de l'oreille, il est très simple en écoutant de transcrire une musique. C'est ce qu'on appelle de la dictée musicale, matière enseignée en solfège dans tous les conservatoires de France. C'est peut-être un peu réducteur la comparaison avec le scan, mais le fond de la démarche est identique, à savoir reproduire et diffuser une oeuvre. Ne dis pas que ta portée est faible en écrivant juste après que ça sera de la pub en moins à faire. Dans l'immédiat, je n'ai pas l'intention de produire des partitions. Trop de temps à investir, peu d'envie de le faire, impact restreint sur les joueurs... Nous avons bien d'autres projets à Ankama qui ne me permette pas de prendre du temps pour retranscrire des partitions. Enfin, ne crois surtout pas qu'à Ankama on n'étudie pas le secteur du jeu video et tout ce qui en dérive (manga, animation, OSTs etc...), et le genre de conseil que tu prodigues est, je trouve, un peu présomptueux. L'affaire est donc bien close. |
![]() |
|
guigui_musique |
guigui_musique |
Héros
|
Serieux .. J'adore bonne continuation
|
![]() |
|
|
Citation :
Et puis tu ne vas pas m'en vouloir de faire quelques sous-entendus, sachant que tu en as fait je ne sais combien sur ce topic. Si tu souhaites rajouter des choses, fais-le en MP car comme je l'ai dis plus haut je ne souhaite plus débattre sur ce topic. Je ne souhaite plus débattre ici tout court, j'en ai ras-le-cul pour être franc (je sais vous aussi, tant mieux comme ça). |
![]() |
|
|
La version piano est très sympa, bravo
![]() |
![]() |
|
guigui_musique |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|