[Cinéma] 10.000 BC

Répondre
Partager Rechercher
sur l'affiche dans le métro ils ont déjà des bateaux, avec des voiles.. c'était déjà le cas en 10k avant JC ? quelques doutes quand même, les mecs savent à peine se fringuer :x

puis bon sibérie->afrique, mieux qu'alexandre le grand

le pouvoir d'achat c'est aussi le pouvoir de dire non à la daube !
Citation :
Publié par Ciucilon
Dans la bande annonce, c'est des raptors qu'on voit dans la foret? On dirait, mais çà passe bien vite.
Il me semble que c'est "l'évolution" du raptor, le genre de piaf de 2 mètre de haut carnivore qui ressemble à une autruche... Me rappel plus du nom, j'ai perdu mon dinobook au primaire
Citation :
Publié par Skaan/Darck
sur l'affiche dans le métro ils ont déjà des bateaux, avec des voiles.. c'était déjà le cas en 10k avant JC ? quelques doutes quand même, les mecs savent à peine se fringuer :x
Bah ils avaient tout simplement trouvé la notice de montage d'un Optimist sur Internet, le film ne semble plus à un anachronisme près...
Citation :
Publié par akitjai
Il me semble que c'est "l'évolution" du raptor, le genre de piaf de 2 mètre de haut carnivore qui ressemble à une autruche... Me rappel plus du nom, j'ai perdu mon dinobook au primaire
Ok l'Aepyornis, un truc du style des Moa bazardé par les indigènes de l'île de Pâque ce me semble.

http://dinosoria.com/oiseau_001.jpg

Sauf que c'est pas l'évolution du raptor, c'est une convergence évolutive de l'oiseau... Pour peu que l'on dise que les oiseaux sont des dinos. De tt façon c'est pas la même branche. OK j'arrête.
Non mais le seul problème c'est le titre en fait 10 000 BC -> 10 000 av. J.C.
Comme dit plus haut, en voulant donné une sorte de contexte historique (plutôt préhistorique dans ce cas là, rappelons que le terme Histoire est utilisé pour les civilisations ayant l'écriture).
Ils auraient foutu un titre du genre "Le monde d'Handarah", ok no problem.
On ira pas chercher des problèmes d'anachronisme dans LOTRO ou le monde de Conan.
Mais, là en foutant en gros 10 000 BC, forcement ils se prennent une volée de bois vert, par les gars qui connaissent un peu la préhistoire.

Et apparemment, il y avait encore des tigres à dents de sabre à -10 000. Donc, les anachronismes sont pas là où on croit. Mais y'a soucis sur les armures, les armes et les "pyramides".

Bon, maintenant le film en lui même. C'est possible que ce soit un film sympa. Et j'attends les retours. On sait jamais.
Je le vois demain a une avant première (je paye pas, pas d'inquiétude a se faire sur ma santé mentale). Je posterais quelques commentaires ..

Edition ...
Bon, si je dois dire mon impression en un mot, je ne peux pas, donc deux mots : très mauvais. Peu de points positifs. Peu de spectacle, jeu des acteurs passable, dialogues pathétiques par moments, scènes "épiques" ratées, ... Et ne parlons pas de l'histoire bateau.

Après faut mieux pas partir dans le relevé systématique des incohérences, parce que apparemment a 10000 bc, ils maitrisaient déjà le travail (très) avance du cuir / metal / bois / or / ils faisaient des pyramides de ouf, des armes sophistiquées, domestiquaient les chevaux / mammouths, etc etc.
Ah puis y a des raptors qui se baladent dans la foret mais a la limite en fait pourquoi pas, je suis pas expert de cette période.
Niveau CGI ca vaut pas grand chose. Enfin très inégal. Des trucs corrects, des trucs mauvais. Rien d'incroyable.

Chose amusante: la salle a éclaté de rire a 2 ou 3 reprises ... sur des moments qui n'étaient pas censés être drôles >_< Juste par ridicule. C'est un signe qui fait mal ..

Seuls points positifs : les costumes sont assez bien foutus. Et les paysages, parfois.

Bilan pour moi : ne payez surtout pas pour ça.
Les troupeaux de 300 mammouths numériques j'aime
Rien que pour justifier un budget astronomique tu fais du remplissage en mettant des bêtes qui mangent 300 kg de végétation par jour en meute.

Bref ils auraient appelé ça 3000 AD, ça aurait été un peu moins idiot, mais ils auraient du se passer des meutes de mammouths numériques.

ça vaudra pas Un million d'années avant J.C. et raquel welsh en bikini
Citation :
Publié par zif
Chose amusante: la salle a éclaté de rire a 2 ou 3 reprises ... sur des moments qui n'étaient pas censés être drôles >_< Juste par ridicule. C'est un signe qui fait mal ..
J'imagine...
Réalisateur
Roland Emmerich


>>public<<
OLOL!


Edit pollio... :/
J'ai gagné au concours SFR un repas sur les champs plus des invitations pour ce film, on va donc aller se faire plaisir en allant voir tout ca mercredi (Valeur 200 euros selon eux).

Il y en a qui sont concernés aussi ?
Citation :
Publié par Ciucilon
Il a fait des trucs bien quand même -> Stargate le film.
Un pluriel pour un exemple potable...

Un peu comme si tu disais : "Michael Bay il a fait des trucs bien quand même -> The Rock"
Citation :
Publié par Grotougne
Un pluriel pour un exemple potable...
C'est parce qu'il compte pour plusieurs! C'est pas lui aussi independance day? C'était pas trop mal.

Il était tout seul quand il a fait Rock Mickael Bay?
Mise à part la mandale à l'alien, rien de mémorable concernant ID, tout le film repose sur Will Smith, le reste c'est limite du plan fixe "Stars and Stripes"...

Pour Rock, M.Bay était seul crédité à la réal mais en co-scénariste.
Les dix premieres minutes d'Universal Soldier (oui oui c'était lui) sont également cultes, avec Dolph (et son collier d'oreilles) et Vandamme se frittant dans la jungle...
Bon ben j'ai vu la BO ce soir et ça m'a donner envie, enfin je pense que je vais quand même attendre les premiers avis, mais c'est vrai que c'est un truc qui en théorie vaut le coup d'être vu au cinoche.
Citation :
«10 000»: la préhistoire, version série B

Prenez une larme de «La Guerre du feu», un zeste de «Jurassic Park» et un soupçon d'«Apocalyto». Otez le sexe et les effets gore et vous obtenez 10 000, fresque d'aventures familiale qui transporte le spectateur en des temps aussi éloignés qu'incertains. Roland Emmerich confronte de gentils hommes des cavernes à des monstres préhistoriques puis à des Egyptiens qui les réduisent en esclavage...

Le réalisateur d'«Independence Day» et du «Jour d'après» n'a plus à prouver sa maestria dans le domaine du divertissement pharaonique.

Une série B à gros budget

Le facétieux cinéaste allemand a été clairement plus soucieux de livrer un grand spectacle aux péripéties variées que de faire preuve d'exactitude historique. Troupeau de mammouths énormes et tigres aux très longues dents de sabre donnent l'impression de visiter une version «live» et méchante de «L'Age de glace».

La deuxième partie plonge au coeur de la construction des pyramides, un sujet qui passionne Emmerich depuis Stargate, tandis que l'histoire d'amour unissant un jeune guerrier à une charmante princesse est la cerise sur le dinosaure d'une série B luxueuse s'assumant à 200 % comme telle !

Le spectateur est donc cordialement invité à déposer son cerveau dans un verre à dents pour déguster cet exemple parfait de cinéma plaisir peuplé de beaux gosses aux torses généreux, de méchants cruels et de très grosses bêtes féroces.
http://www.20minutes.fr/article/2184...on-serie-B.php

Vu ce midi, excellente surprise en fait.
J'y allais sans illusion et avec pas mal d'à prioris (merci Independance Day), et finalement, un bon divertissement. Je ne suis pas allé chercher les anachronismes, voyant le truc plus comme un truc de fantasy, et c'est passé tout seul. Pas de héros bien rasé avec ongles nickel, mais plutôt des guerriers peinturlurés velus et en pagne.

Les prises de vue sont spectaculaires, les personnages attachants et humains, même si l'intrigue reste simplette. Non franchement, j'ai eu pas mal de plaisir à le voir au ciné, et je le conseille même fortement pour une soirée.

"Honnête" sera mon mot final. Comparable à Stargate.


PS
Petit mot pour les "experts" en préhistoire de ce thread au passage: Le truc de la préhistoire c'est qu'on n'a rien d'écrit, et que sans témoignage (le truc le plus mystifiable possible, cf histoire chinoise), on ne peut qu'imaginer ce qui se passait dans ce temps, et spéculer sur ce que le temps a bien voulu nous laisser. Tout savoir peut se perdre et n'être redécouvert que longtemps après.
c'est sur que ceux qui s'obstinent à vouloir considérer que le réalisateur se devait de respecter les "théories" en vogue à notre époque seront déçu (au fond personne ne peut dire en même temps à quoi ressemblait vraiment la préhistoire même si il est bien entendu qu il y avait peut de chance de voir un mammouth devant une pyramide si je puis dire ); par contre je pense qu'en terme de divertissement il remplit parfaitement son role et je ne lui en demanderai pas plus (et quoi qu'on en dise ce n'est pas trop le genre de truc qui s'appréciera sur un dvd mais bien devant un grand écran).
Vu cette après midi. Bon on dira que je suis de parti pris car je suis très fan d'Emmerich...

Mais j'ai bien aimé, et dans l'absolu j'ai eu exactement ce que j'en attendais : une trés bonne série B d'action, visuellement impressionnante et qui se regarder avec beaucoup de plaisir. Puis accessoirement j'aime bien le côté "préhistorique crade" ça nous change un peu des contexte habituel de ce genre l'histoire

Accessoirement j'ai trouvé que ça avait un côté très Rahan aussi....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec le héros qui va de tribus en tribu et tout ça... il lui manque plus que les cheveux de feu et le coutelas


Puis accessoirement limite ca pourrait servir de préquelle à Stargate

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il suffisait de foutre une Porte des Etoiles chez le tout puissant et hop


M'enfin c'est pas le meilleur Emmerich, ni le pire (Moon 44 je te salue ), mais c'est un très bon divertissement. Vivement 2012

-Sergorn

PS : Oui qu'on aime ou pas le film, le critiquer sur sa véracité historique c'est un peu passé à côté du concept de ce genre de film qui ne se veut pas du tout réaliste. D'ailleurs ils auraient poussé le vice à le faire style 1 Millions B.C et foutre des dinons j'aurais pas dit non
Vu hier.

Sympathique à regarder. Le héros se fritte contre pas mal de bestioles énormes et visuellement c'est réussi. Des paysages divers et variés même si la fin c'est du c/c Stargate. Bon après le scénario est hyper bateau et ne cherche pas à être crédible. Perso c'est bien passé et on n'a pas le temps de s'ennuyer sur les 1h50 de film.
Citation :
Publié par Attel Malagate

Et apparemment, il y avait encore des tigres à dents de sabre à -10 000. Donc, les anachronismes sont pas là où on croit. Mais y'a soucis sur les armures, les armes et les "pyramides".

.
Le dernier Smilodon s'est éteint y a 10000 ans sur le continent américain...

Bon j'hésite à aller voir le film à mon avis les anachronismes risquent de me pourrir ma séance (olol, premières pyramides 3000 ans avant JC).
Btw , le cheval a été domestiqué seulement en 3800 avant jc, et bien plus tard en egypte ou il fut importé par les Hyksos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés