Trophy Manager : gestion de club de foot online (gratuit) (#19)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par edgesse/edge
c est erroné : plus le cdf est haut, plus le tirage est "bon"
le meilleur exemple le montrant c est qu un cdf 10 ne tire pas de 1, il tire au pire des 5-6
plus le cdf est haut, plus y a de chance de tire un jeune avec des stats de depart eleve
et oui, l evaluation est meilleure avec un cdf eleve
Je dirais c est le serpent qui mord la queue ^^

Alors soit l évaluation est aussi mauvaise et la oui on a une augmentation de la qualité de tirage , soit le up de CDF affine les stats , du coup normal d avoir plein de 5* plutôt que des 1*
(après si on en a jamais c est étrange ^^)

Après avec cdf 6 ou 7 ( je sais put il est en travaux en continu ^^) je tire encore des 1 (hélas et même parfois 2 par semaine )
Citation :
Publié par Le Nonce
Moi jsuis resté 1 saison et demi bloqué à 7000 fans...
Pis alors c'est bien rageant paske si tu gagnes 10 matchs de suite, t'en prends pas un de plus (parfois on arrive à 7003 ou 7005), mais si t'en perds 1 seul, tu plonges de 200 (enfin c'était avec l'ancien système, là ça devrait être moins rageant, mais rageant quand même.)

Autre truc vraiment zarbi, c'est que dès que tu arrives en D3, tu passes de 7000 à 9000 au premier match...Même si tu perds

Ca serait quand même plus simple et logique de mettre le cap à 9000 en D4, d'ailleurs c'est tellement logique que c'est à se demander s'ils ont pas juste oublié de le mettre

c'est toujours le cas actuellement.....je suis bloqué à 7000 fans depuis le millieu de D5, et je suis en D4 .... il y a 1 match j' étais à 6999, un match perdu et je descend à 6929..... c'est ultra débile de bloquer la D4 à 7000, et de faire passer la D3 à 9000 quoi qu'il arrive ...
A moins que ce sois un moyen de creuser un fosser financier entre la D4 et D3, ce qui m' étonnerais pas du tout .....

Je mise sur la formation, alors c'est bientôt la galére financièrement..
Citation :
Publié par Kran d'oeuf
Ouais victoire 2-1 , et 9 eme but de mon attaquant avec 7 en tir !!!! (en 10 matchs ^^)
Tu as de la chance que mon Capitaine se blesse pour la 3ieme fois de la saison... pff ca me degoute, a chaque fois qu'il a jouer, j'ai gagner casiement....

Pour ca que je predis une lourde defaite contre toi dimanche
Fait pas bon d'être DL chez moi. J'avais le titulaire blessé 3 semaines. Le remplaçant blessé 9 semaines.
Ben là, le remplaçant du remplaçant (un jeune tout pourri qui a 11 ASI) qui vient de se blesser 5 semaines -_-
Heureusement, pour le prochain match, le titulaire sera remis ...

Sinon, défaite 3-1, un peu sévère mais bon.. très mauvaise opération au classement, je passe 5ème à 3 points du premier ..
Une réflexion sur le system de fan, avec une proposition à la clé.
N'hésitez pas à commenter ( en bien hein sinon sawachier )

http://trophymanager.com/forum.php?t...ow&show=543618

J'ai tapé ca one-shot sans me relire donc merci d'etre indulgent sur les nombreuses fautes d'anglais ....

Citation :
I am not satisfied with actual system.
I will give you the reasons :

- system is unfair : if a team has been able to reach 30k fans in the past, it is enough for this team to maintain this level with a victory/defeat ratio close to 1. In the same time, a team with 10k fans that have exactly the same level of results will stay at 10k fans for ever...

- system is unrealistic : if a team reach the gap, the team cannot increase his fan numbers, whatever the result. The hard cap is not fun.
The system of cap is also unadapted : it's easier to get fans in D2 or D3 than in D1, so a lot of D2/D3 teams have 20 or 30 % higher fans number than historical D1...

- the % gain/lose is also totally unadapted...
A D1 team with 20k fans with gain far more fans than a D1 team with 10k fans, even if they have same victory/defeat ratio or same result in general..

As I had nothing to do at my office this afternoon, I have imagined a better system.

The main point is to consider the past 3 seasons of a club, and to calculate a hidden reference level of fans that reflect the performance of the club. It have to be calculated at the beginning of each season and take into account league/rank, cup, regional cups results.

This beeing done, for each victory or defeat, the actual number of fans of the team is compared to the reference.

The highest above the reference you are, the less fans you gain for a victory ( to prevent D5 teams to have 30k fans ).
The lowest below the reference you are, the less fans you lose for a victory ( to prevent D2 teams to have 1k fans ).

That's also to say that a team that is far above the reference ( last seasons results are far worst than the previous ones ) will lose fan with a victory/defeat ratio 1:1. It will be more challenging and will require regular excellent result to stay at this level.

In the same time, it will be more exciting for lower team to get fan, even a small number rather than beeing stucked artificially at a certain level. And each time they got better season result, each time they will get a hidden reference number increased that allow them to increase their number of fan...


I already started to develop the formulas ( pretty simple ones ) that match this system and it looks very nice.

If the Devs agree with the idea, they know how to contact me

Feel free to comment.
Bon ce soir , petite victoire contre le FC Barres 2-1 , ca fais plaisir mais 2 rouge pour le prochain match ( DL et DML ) et mon DR bléssé 4 matchs , le prochain match s annonce tendu surtout que Neuilly voudra prendre sa revanche de la ligue JoL

Polux , j ai essayer de comprendre ton petit pavé mais je ne capte pas l idée , je comprend rien , si on peut l avoir en francais ca serait cool
Ca me parait pas mal si j'ai bien compris le systeme. Reste a savoir si les Dev vont vouloir se bouger la dessus, et mettre de coté les sujets ultra prioritaires de nouveaux graph de TI, et Pimp de transfert.
L'idée c'est de se baser sur les performances des 3 dernieres saisons d'un club pour calculer un niveau de fan référence qui y correspond... Cette référence propre à chaque club, et qui dépendrait du classement, de la division, du parcours en coupe et en coupe d'europe, serait évaluée à chaque début de saison... Cette référence serait cachée... Ton niveau de fan serait toujours impacté par une victoire ou une défaite, mais le gain/perte en fan dépendrait de l'écart entre ton nb de fan et cette référence...

Exemple... t'es en D1, t'as été bien classé les 3 dernieres saison, blabla, t'as une référence à 15 000, et tu possedes 20 000 fans (parce que il y a 5 saison t'as tout déchiré ).Et bien dans ce cadre tu perdrais plus de fans en cas de défaite que tu gagnerais de fan en cas de victoire...
Et inversement, si t'es en dessous de ta référence, une victoire te rapporterait plus de fans qu'une défaite t'en ferait perdre...

Et dans le meme temps, plus tu es haut dessus de ta référence, moins une victoire te rapporterait de fans ( pour éviter qu'une D5 ait 30k fans ... ) et plus tu es en dessous de ta référence, moins une défaite te fait perdre de fans...

Bon c'est l'idée, mais ca permet de virer les hard cap qui sont bidons, et ca permet surtout d'éviter la situation actuelle , ou une team qui a 30k fans et un ratio victoire/défaite égal à 1, et une autre avec exactement les memes résultats et 10k fans, resteront ad vitam eternam avec ce meme nb de fans... ce qui est completement débile.

Avec ce nouveau systeme, t'aurait un nombre de fan influencé par le moyen terme ( en gros tes 3 dernieres saisons ) et aussi par les résultat courts terme mais ce serait plus versatile ( dans un sens comme dans l'autre )
Victoire 2-1 qui me permet de finir ma chevauchée fantastique jusqu'à la 2ème place, devant Z et derrière Sin.. JoL rulez la D6G6 !

Sinon, j'ai eu peur de repartir avec une défaite, mon DC et mon DR étant out sur blessure dés la 17ème et 27ème minute. En plus, j'avais pas mis le bon défenseur en remplaçant. Erreur que j'ai payé cash étant donné que ce défenseur qui ne devait pas être sur le banc est à l'origine du but que je me prend

Enfin c'est cool.. La saison est relancée en ce qui me concerne :]

Me manque plus qu'un bon ptit draft tout à l'heure et ça sera nickel !
C est une bonne idée , j'espere que cela puisse etre appliqué , car pour un club de d1 en ayant faiT :

7V 2N 5D j ai gagné 3XX fan c est dérisoire ca fais du 700 FAN par saison en éspérant 56 pts en fin de saison ( c est un exemple, imo je vise 42 pts ) donc 10 saisons sur le meme rythme pour atteindre les 20k FAN et 25 saisons pour en avoir comme Les Pieds Gauches donc a peu pres 6-7 ans de jeu si je ne me trompe pas , il faut qu il corrige ca tres vite car c écoeurant vu sous cet angle

Merci pour la traduction
Citation :
Publié par Aiina
Un 7 et un 3, décidemment j'arrive pas à tirer au moins un bon jeune...
1* et 1*
ça m'tue de claquer autant de thune dans le centre de formation et terrain( niv . 5 et 5) pour voir qu'au final j'tire que de la merde (meilleur tirage un seul 11* scouté finalement à 7*, le reste tjrs en dessous de la moyenne)
devrai y avoir un pwal plus de chance sur les centres de formation petit niveau/petit club de sortir une perle, ça me semblerai plus réaliste parce que la les gros espoirs ne sortent finalement que des grosses écuries capable d'entretenir un gros centre de formation + terrain alors que les ptit' baballes devraient être aléatoire (et après c'est l' entraînement de qualité ou non qui prendrai le relais)
bref, poubelle !

sinon victoire 4 - 0 ce soir et mon conçurent direct prend l'eau (je l'avais prédit ) ça sent la bonne saison
(1) et (9).. j'ai promote le 9 voir a cb j'le scoot réellement.. m'enfin !

Sinon victoire 2- 0 CHEZ le 5eme, avec un nouveau schéma de jeu. 3-2-3-1, vu que mes ailié rox en faites.. C'était le mieux (et surtout que 3/4 de mes titulaire en def était suspendu ;o )

J'vais garder ce schéma !

Sinon mon OMR qui se blesse 6 match, j'suis vnr :'(
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés