[Concours photo] reflets... Commentaires

Fil fermé
Partager Rechercher
En cadeau, voici ce thread commentaires réservé au concours photo "reflets"

Et pour citer Concombre qui avait le mot juste :

"Et si vous vous sentez l'âme d'un artiste, venez nous montrer votre travail"

>>>ICI<<<
Hop ! Posté ma mienne !

Alors pisque c'est le poste je vais commenter les photos :

Madee : Très sympa les reflets, dommage que le temps ne soit pas ideal pour les photos extérieures. J'avais tenté les mêmes prises de vues un peu plus loin (ya une petite cascade) et vers l'ancienne prison aussi qui se prêtent bien à ce genre de photo

Leyn : C'est la bibliothèque non ? Au début je pensais a un gratte ciel a New York ou un truc comme ça C'est très artistique comme cliché, fallait y penser. Pour l'instant ma préférée (désolé Madee )

Moi même : mouais pas terrible, archi connu la boule de Noël... Bon en même temps c'est de saison

Edit : Dunta : Z'en font de belle choses chez toi niveau déco ! C'est tout plein de couleurs ! j'aurais juste recadré un peu pour virer les têtes qui dépassent en dessous :/
Citation :
Publié par Chaenn
(désolé Madee )
Spas moi qui l'ai prise, c'est Keet, et elle est hors-concours, c'était juste pour poser ça en guise d'introduction...
Pour dire aussi, genre trouvez mieux que les reflets dans l'eau et dans les miroirs, un truc plus original...

Mais tu peux féliciter Keet pour son talent artistique
Citation :
Publié par Chaenn

Leyn : C'est la bibliothèque non ? Au début je pensais a un gratte ciel a New York ou un truc comme ça C'est très artistique comme cliché, fallait y penser. Pour l'instant ma préférée (désolé Madee )
C'est malheureusement pas un gratte ciel de NY et même pas la bibliothèque juste une random tour en banlieue
Superbe les photos de JSTP, mais on fait pas comme la dernière foi, à mettre les photos hors-concours dans le topic des commentaires ?
(d'ailleurs j'en mettrais quand j'aurais un peu de temps)
Citation :
Publié par Maeko
Superbe les photos de JSTP, mais on fait pas comme la dernière foi, à mettre les photos hors-concours dans le topic des commentaires ?
(d'ailleurs j'en mettrais quand j'aurais un peu de temps)
J'ai hésité figure-toi, mais j'me dis qu'il y avait plus de chances que les participants tombent dessus dans le sujet des photos que celui des commentaires.

Un modo peut toujours transférer et me slapper arround with a large big thruth au pire.

Edit : merci Blondin, enfin j'ai moins de mérite qu'un photographe amateur, j'suis diplômé de photo, ça aide
Citation :
Publié par Maeko
Ouip, il faudrait déplacer tes photos Joe, histoire de pas trop nuire à la lisibité du thread :/ ( et tant mieux pour les autres qu'elles aient plus d'un an, tu aurais gagné haut la main )

Photo proposée pour ma part ^^

Pour ceux que le light painting intéresse, j'avais fait un thread sur le cercle. En pleine lumiére ça donne ça :
http://pix.nofrag.com/9/7/e/283bc87960a693ddb721c17e90c6at.jpg
@ Joe Suis Ton Père : originales et très belles, j'adhère ! Je pourrais jamais faire les mêmes moi, ma caisse est tellement crade qu'il n'y a plus de reflets dessus depuis longtemps...

Pisqu'on peux mettre des photos hors concours en voila quelques unes sur le même thème.

Un verre typique de ma région, un soir de panne de courant :
http://img515.imageshack.us/img515/5471/verretk2.th.jpg

Lors de mon voyage au Cambodge, le fameux temple sous la canicule !
http://img514.imageshack.us/img514/4756/angkorwatph7.th.jpg
En fait ce sont des voitures qu'il y avait en ville. Le bonheur ce sont les modèles récents qui ont souvent des peintures très brillantes qui permettent de faire des effets de fous (et aussi quelques réglages de nivaux sur photoshop)

HOP EDIT

Histoire de m'la raconter un peu et d'inspirer ceux que le mot "reflet" n'inspire pas, j'propose 3 de mes images perso.

Elles datent de vachement plus d'un an donc il est évident que je suis hors concours, mais osef, une image c'est fait pour être vu.

@Shibal : c'est excellent comme technique ! Je connaissais pas ton post à ce sujet, je me coucherai moins con ce soir
J'avais tenté une fois d'éclairer une vieille maison la nuit avec une lampe de poche en pose longue (je ne connaissais pas le nom de la technique). Mais bon le résultat n'était pas très concluant...Ca doit demander une certaine maitrise tout de même !
Une maitrise sans doute... Que je n'ai pas ^^ Je fais en général une bonne dizaine de clichés avant d'en avoir une satisfaisante, les effets de la lumiére et le dessin dans le vide sont dur à maîtriser :/ Encore plus lorsqu'on éclaire un objet, au lieu de diriger la lampe directement vers l'objectif.

Retente l'expérience peut-être ? Si c'est concluant, montre-nous ça ici !

Citation :
Publié par kAzama<Off>
Tien je m'en vais faire du light paint sur le thème du reflet sa stimulera ma créativité
Voleur d'idée

Je rigole, de toute façon je vais sans doute changer la mienne, elle ne sous-entend pas assez l'idée de reflet je trouve, ça me chagrine un poil :/
Vi ça vaudrait le coup de retenter mais je vais attendre le printemps je pense ! Sinon je vais me taper une bronchite à poireauter 3 heures dehors pour réussir une misérable photo !
J'vais m'entrainer dedans tiens ça m'a donné envie !
Citation :
Publié par Leyn
C'est malheureusement pas un gratte ciel de NY et même pas la bibliothèque juste une random tour en banlieue
Pour y avoir beaucoup travaillé je dois dire que c'est bien la bibliothèque François Mitterand, je me demande donc si c'est bien toi qui a pris cette photographie...
Citation :
Publié par Fram
Pour y avoir beaucoup travaillé je dois dire que c'est bien la bibliothèque François Mitterand, je me demande donc si c'est bien toi qui a pris cette photographie...
On va pas commencer à mettre en doute la parole des gens sur de simples présomptions sinon on s'en sort plus :x
Pour l'instant c'est l'image que je prefère d'ailleurs, la mieux composée, la mieux exposée, cadrant avec le sujet.
Mais bon je vais envoyer la mienne
Citation :
Publié par Fram
Pour avoir pris la photo, je t'assures que ce n'est pas la bibliothèque c'est incroyable ça -_-
A moins qu'il l'ai déplacé à Juvisy et que je ne sois pas au courant mais j'ai un doute.
Voilà, petite participation... Rien de bien exceptionnelle comparée à la roxxance créative de l'habitué(e) du bar!

@Dunta : j'aime bien toutes ces couleurs, dommage les têtes qui dépassent

@Shibal : Merci pour ce cours, me manque plus que du matos pour essayer
Edit: De nouveau merci... Je sens que je vais m'y plaire!
Citation :
Publié par Errebus
@Shibal : Merci pour ce cours, me manque plus que du matos pour essayer
A vot' service ^^ Et bienvenue sur Jol <o/

Timinou, tu as aussi la possibilité de t'éditer et de reposter la photo ici
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés