[Concours photo] reflets... Commentaires

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chaenn
@Dunta : eh ben ils mettent le paquet niveau deco à Lyon ! Dire que moi j'ai juste deux guirlandes pouusièreuses qui se battent en duel...
C'est la fête des lumières aussi, la vierge tout ça...
Tu crois quand même pas que les gens savent de quoi il s'agit ? c'est trop en demandé ça.
Moi ce qui me déçoit franchement c'est que depuis 4~5ans c'est devenu super commercial, super électrique et du coup, plus personne quasiment suit la tradition de mettre les lampions sur les fenêtres...
C'était tellement joli avant

fin du Hs...

Elles sont géniales vos photos les gens, contente de voir que mon thème vous inspire
Les photos ne sont pas belles du fait du photographe (qui est pas très bon ) ou de l'appareil photo, un peu pourri. Le fait que les lieux soient beaux aide beaucoup
Je n'ai pas participé à un seul concours, mais j'ai souvent des petites idées. Bien qu'elles soit difficilement réalisable sans retoucher la photo.
Par exemple, pour Reflets je pensais à quelque chose du style de l'eau qui reflète autre chose que nous même, genre notre copine C'est un peu chaud à faire, il faut essayer de supprimer les reflets naturels de l'eau et foutre notre copine là-dessus en lui disant "bon essaie de garder un visage naturel, il ne faut pas qu'on ai l'impression que tu sois sous l'eau ". Ou sinon avec un faux miroir, un cadre sans verre, mais là c'est pareil c'est assez chaud à imiter, ça demande pas mal de boulot je pense.

Enfin voilà c'est juste une idée, je trouve ça dommage que tout le monde se limite aux vrais reflets mais c'est peut-être par soucis technique.
A vrai dire je préfère une photo mal faite mais originale et recherchée qu'une image parfaite mais classique.
Citation :
Publié par Camélia
Je n'ai pas participé à un seul concours, mais j'ai souvent des petites idées. Bien qu'elles soit difficilement réalisable sans retoucher la photo.
Par exemple, pour Reflets je pensais à quelque chose du style de l'eau qui reflète autre chose que nous même, genre notre copine C'est un peu chaud à faire, il faut essayer de supprimer les reflets naturels de l'eau et foutre notre copine là-dessus en lui disant "bon essaie de garder un visage naturel, il ne faut pas qu'on ai l'impression que tu sois sous l'eau ".

Ou sinon avec un faux miroir, un cadre sans verre, mais là c'est pareil c'est assez chaud à imiter, ça demande pas mal de boulot je pense.

Enfin voilà c'est juste une idée, je trouve ça dommage que tout le monde se limite aux vrais reflets mais c'est peut-être par soucis technique.
A vrai dire je préfère une photo mal faite mais originale et recherchée qu'une image parfaite mais classique.
La première est ptet faisable soit en deux photos soit en une seule avec un flitre qui cache la moitié de l'image et en faisant une photo en surimpression (quoique je ne sais pas si l'option est possible sur les numeriques, ca ne me dit rien). Mais en argentique il suffit de bloquer l'avancement du film et tu fais tes deux photos en une seule.

L'autre aussi est certainement faisable. J'aurais justement pris un cadre avec verre, comme une vitre en mettant les deux personnes de chaque coté, et peut-etre en jouant avec un filtre polarisant?

Ou alors un truc à la "Niki and Jessica" dans Heroes.

T'as l'air inspirée, faut essayer .

@Alienna : ben pourquoi t'as pas refait la photo en fermant le placard si t'as vu que la passoire gênait?

PS : des chouettes participations!
Malheureusement je n'ai pas d'appareil photo. Et je n'ai pas la copine qui va avec.
Si jamais j'ai l'occasion d'en avoir un j'essayerai peut-être, mais bon il ne faut pas trop compter dessus, n'hésitez pas à piquer l'idée si ça vous plaît
Citation :
Publié par Gladia
La première est ptet faisable soit en deux photos soit en une seule avec un flitre qui cache la moitié de l'image et en faisant une photo en surimpression (quoique je ne sais pas si l'option est possible sur les numeriques, ca ne me dit rien). Mais en argentique il suffit de bloquer l'avancement du film et tu fais tes deux photos en une seule.

L'autre aussi est certainement faisable. J'aurais justement pris un cadre avec verre, comme une vitre en mettant les deux personnes de chaque coté, et peut-etre en jouant avec un filtre polarisant?

Ou alors un truc à la "Niki and Jessica" dans Heroes.

T'as l'air inspirée, faut essayer .

@Alienna : ben pourquoi t'as pas refait la photo en fermant le placard si t'as vu que la passoire gênait?

PS : des chouettes participations!

Parce que je m'en suis rendu compte qu'une fois la foto fini et j'avais rangé l'appareil et tout et j'avais la flemme de recommencer (j'avais aussi déplacer des trucs dans mon appart (genre une lampe en forme d'arc avec un pied en pierre bien lourd)
Message supprimé par son auteur.
Siam, c'est possible de savoir où ont été prises les photos, histoire que j'envisage de m'y rendre

(par contre y a une photo hors sujet (sans réflection), mais c'est une que je préfère tout de même )
Citation :
Publié par GuiWald
Siam, c'est possible de savoir où ont été prises les photos, histoire que j'envisage de m'y rendre

(par contre y a une photo hors sujet (sans réflection), mais c'est une que je préfère tout de même )
Oui pas de problème, ça donne dans l'ordre :

Une plage de coraux morts sur l'île de Gili Trawangan, proche de Bali et Lombok, Indonésie
Rizières près de Ubud, Bali, Indonésie
Coucher de soleil sur les petites îles de la Sonde, vers Florès, Indonésie
Rochers et rivière près des ruines de Hampi, Inde
Le même coin au coucher du soleil près de Hampi, Inde
Paysage sur la route de la Nubra valley, au Ladakh, Inde
Toujours sur la route vers la Nubra valley, au Ladakh
Un pêcheur et coucher de soleil sur les carrelets de pêche chinois, Cochin, Inde
La rivière Kinabatangan à Bornéo, état de Sabah, Malaisie
Une barque de pélerins hindous sur le Gange, Bénarès, Inde

Voilà
Quelle photo trouves-tu hors-sujet ?
Citation :
Publié par Siam
Paysage sur la route de la Nubra valley, au Ladakh, Inde

Voilà
Quelle photo trouves-tu hors-sujet ?
Celle là si je suis l'ordre.

Je suis jamais allé en Indonésie, quand j'étais à Sydney ça me faisait un peu peur car ils pendent les australiens là bas :/ (enfin, ceux qui ont de la drogue sur eux, mais y a eu quelques histoires de passeurs qui en fait étaient innocent, et avait simplement pas vérifiés leurs bagages).

Sinon, l'Inde sera certainement une de mes prochaines destinations (après le Japon et le Canada ).
Citation :
Publié par GuiWald
Celle là si je suis l'ordre.
Bah, et les reflets argentés de la rivière ? ^^ Mais c'est vrai que c'est moins évident, moi j'ai pris ça pour des reflets mais je comprends ton point de vue

Citation :
Publié par GuiWald
Je suis jamais allé en Indonésie, quand j'étais à Sydney ça me faisait un peu peur car ils pendent les australiens là bas :/ (enfin, ceux qui ont de la drogue sur eux, mais y a eu quelques histoires de passeurs qui en fait étaient innocent, et avait simplement pas vérifiés leurs bagages).

Sinon, l'Inde sera certainement une de mes prochaines destinations (après le Japon et le Canada ).
En Indonésie j'ai rencontré des tas d'australiens (tu t'en doutes), même des familles avec tous leurs gamins etc, heureux d'être là, c'est dommage de focaliser sur quelques histoires malheureuses, tu étais si près, ce pays est tellement beau, magnifique ! De toute façon que tu sois australien ou français ou russe, ça ne changera pas grand chose à l'affaire si tu te fais prendre avec de la drogue (le seul moyen de se sortir de la mouise là-bas est de donner de l'argent, la police est complètement corrompue dans ce pays, il suffit simplement de payer une certaine somme pour devenir policier c'est dire)...
A cette époque, il y avait eu 2 affaires de suites de condamnation à mort d'Australiens. Ajouté à cela que cela se passait juste après les attentats où des australiens étaient mort, et que justement Bali est je pense la première destination "oversea" touristique des Australiens, je crois que l'image de Bali et de l'Indonésie en général en avait pris un coup à l'époque.

Mais si j'y vais, je pense que j'éviterai Bali justement, où je risque de croiser plus d'occidentaux en vacances que d'habitants
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés