[Concours photo] reflets... Commentaires

Fil fermé
Partager Rechercher
A posté, en tout cas le sujet est sympas, c'est l'une de mes obsessions les reflets.

Quelques vieux trucs en rapports (mes débuts sous toshop):

318452724_b7cb213650_t.png 318452720_d162605106_t.png 1458047602_46424b46ee_t.png 2100309345_fd60f4ff35_t.png 469872561_f5690c3ef8_m.png

Et un extra:

249132059_eb7cf71569_m.png

Première participation, pas vraiment très originale (photo de voyage), mais je voulais profiter de pouvoir participer pour une fois.

Sans retouche (seul un léger recadrage de l'horizon), mais pour les couleurs je l'ai soumis vite fait aux retouches automatiques de quelques logiciels : ça renforçait les contrastes en gros. J'ai préféré laisser comme ça (et je ne sais pas dans quelles mesures les retouches sont autorisées), pour voir un peu mieux les bâtiments.

Les photos présentées sont toutes magnifiques, petite préférence pour celle de Belligerence (la scène a du être amusante ^^) ainsi que la photo de Thalie et ses multiples plans (on sent le pro, avec même la petite signature dans le coin).

H.S. : les multiples photos de voyage présentées dans ce fil me font penser à ce wiki voyage, qui se meurt sans même n'avoir jamais été vivant. Sans raconter en détail les voyages, ça serait terrible de pouvoir y centraliser les expériences de tout le monde -photos comprises-. J'y voyais une très bonne idée en tous cas.
Tout hors concours (dates trop tardives) mais bon c'est toujours sympa de partager, quelques belles photos deja !!

Les humbles miennes que j'ai pu trouve deci dela dans mes dossiers.

No comment sur la derniere ... Y a bien un reflet leger des neons sur la bande jaune xD
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0378.jpg
Taille : 1408x1056
Poids : 257,9 Ko
ID : 34630   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMGP0122.JPG
Taille : 1408x1056
Poids : 129,9 Ko
ID : 34631   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pic 057.jpg
Taille : 1200x1600
Poids : 1,24 Mo
ID : 34632   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pic 091.jpg
Poids : 898,9 Ko
ID : 34633   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pic 119.jpg
Taille : 1600x1200
Poids : 1,03 Mo
ID : 34634  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pic 159.jpg
Poids : 1 016,4 Ko
ID : 34635   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pic 171.jpg
Taille : 1056x1408
Poids : 200,7 Ko
ID : 34636   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pic 213.jpg
Taille : 1056x1408
Poids : 191,6 Ko
ID : 34637  
Citation :
Publié par Zoudoul
Afrique du Sud. (photo de mon padre j'espère que ça gène pas :])
Bah si, l'idée c'est d'en faire une soi-même et non d'en poster une jolie qu'on aurait sur son disque dur et qui viendrait de papa, de tata Simone ou de Yann Arthus-Bertrand.
ça y est, j'ai posté ma première contribution au concours photos .
Et elle est pas de tata Susanne.

Bon, j'explique un peu la photo, à un moment dans l'aquarium de La Rochelle, on passe sous une sorte de mur d'eau et si on lève la tête, on voit le reflet du flux et du reflux, avec en prime de temps en temps, des p'tits poissons.
Comme je l'ai dit, pas de recadrage, pas de retouche ; juste un Panasonic Lumix FZ5.
Merci, pour le commentaire et le lien
En fait j'avais pas mal mitraillé la place, la plupart des photos étaient foirées:la photo est prise sans mon pied, et le soleil tombe vite.
C'est que c'est pas facile en réalité de faire de la belle photo
Je ne vois vraiment pas pourquoi vous bannissez les retouches photos.
On bidouillait déjà l'argentique, le numérique offre les mêmes possibilités, en moins compliqué.
Faut vraiment être con pour ne pas s'autoriser à s'en amuser.
Citation :
Publié par Sponsachtige
Je ne vois vraiment pas pourquoi vous bannissez les retouches photos.
On bidouillait déjà l'argentique, le numérique offre les mêmes possibilités, en moins compliqué.
Faut vraiment être con pour ne pas s'autoriser à s'en amuser.
Non mais la tu dis vraiment n'importe quoi toi. Y a une difference entre faire des petites retouches et modifier la photo pour l'améliorer !
Et photoshop n'est pas à la porter de tlm.

Faut vraiment être très con pour autoriser la modification complète d'une photo.
Citation :
Publié par GuiWald
J'aime bien celle de Schmerz perso Finalement, c'est une des seule créée spécialement pour le concours.
La plus créative à mon goût en tout cas
Hm. Je ne vais pas parler pour ceux qui ont fait les photos mais la mienne a été fait POUR le concours, et je pense que c'est pas la seule...

Kazama, Abraham, merci
Citation :
Publié par MuMuang
Non mais la tu dis vraiment n'importe quoi toi. Y a une difference entre faire des petites retouches et modifier la photo pour l'améliorer !
Et photoshop n'est pas à la porter de tlm.

Faut vraiment être très con pour autoriser la modification complète d'une photo.

En même temps la prise de vue c'est la moitié du chemin fait vers la photo finale, voire 3/4 au maximum. Après tu prends ton raw/jpeg et tu l'interprètes, comme tu le ferais pour un tirage argentique.
Perso je fais du labo argentique, je me gène pas pour y aller niveau retouche sélective si la photo le requiert. Et faut pas rêver, les photos que vous voyez de grands photographes, ça m'étonnerait qu'il y en aient qui soient brutes de scan/capteur. Maintenant, c'est vrai qu'une retouche comme celle de Schmerz, je n'adhère pas. Quand ça commence à devenir du collage, je suis direct moins emballé.
J'ai adoré la dernière photo, je ne suis pas parvenu à distinguer où était le mec et sous angle la photo à était prise, un grand bravo. sinon on dirait que certaine photo on était modifier selon la couleur et surtout qu'elles ont étaient chopé sur Google image
J'adore la photo de sanguine !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés