[ Idée ] Dans l'échange.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, on voit sur JoL - Dofus de plus en plus de joueurs se plaignant de se faire arnaquer par échange.

J'ai eu une idée là dessus.

Imaginons que Monsieur M essaye d'arnaquer Monsieur N.

Mr M : Met Coiffe CM excellent jet pour 4,5 M de K.

Mr N, tout content : Met 4,5 M de K. à ce moment là,

Mr M lui demande s'il n'a pas une ressource. Mr N cherche cette ressource, mais entre-temps, Mr M a mis une coiffe CM pourri de chez pourri.

C'est là qu'intervient mon idée : quand quelqu'un change d'objet ou en ajoute un, une petite photo de l'objet en question apparaîtrait, comme après un craft. ( détaillant les jets, etc. )

Merci de m'avoir lu.

Edit : si c'est un DGV ( déjà vu ), veuillez m'en excuser.

Edit2 : Elle apparaît au dessus de la fenêtre échange. ( J'ai pas Dofus sous les yeux, je sais plus si la fenêtre échange prend toute la page Dofus.
Plussain =D

Par "photo", tu veux dire l'image qui apparait entre les deux parties de l'échange quand on clique sur l'objet?

Très bonne idée.

Peut etre aussi un message d'information qui indique les objets ajoutés/enlevés?
Il suffit juste de cliquer sur l'objet qu'il vend lorsqu'il accepte ( car il ne peut plus le changer, il est "noircit") et de vérifier si le jet correspond.

Si le jet ne correspond pas, veuillez parchotter ce gentil monsieur et lui donner une bonne correction.

Si le jet correspond aller vous la péter avec votre nouvel objet acquis.
C'est vrai que c'est une bonne idée mais qui ne sera pas surement implenté
Sa éviterais toutes les arnaques de ce type et les kevins ne viendraient plus ce pleindre sur JOL, le rêve non ?

Plussain pour moi
ben, vi, c'est une très bonne idée.

Certain diront qu'on doit regarder 2 dois, toussa, mais ca doit pas être dur a mettre en place, et si ca n'apporte que des plus ...
Je rejoins les 'plussains' évidemment... si les hautes intances (=dévs ^^) passent par ici et lisent la suggestion...

Sinon, j'avais aussi pensé à une solution (dans un autre thread) mais pas à afficher l'image de l'objet. Enfin, je persiste à dire : 'Il faut faire attention quand même...', je répondrais 'Oui, mais si on annule trop tard, c'est la faute à pas d'chance donc... il fallait faire plus vite que l'autre. Zut.'
Tout à fait d'accord, mais je ne pense pas que les devs mettront ça sur la liste des choses à faire, ils sont déjà beaucoup à faire, et je ne pense pas que ça soit prioritaire, il faut toujours vérifier ses échanges, c'est dans les règles de Dofus !

Bon jeu à tous.

Grimmjow, Allister.
Il y a un ou deux jeux auxquels je joue et qui possède déjà se genre de "prévention", par exemple sur un échange il y a écrit (lorsque le joueur prend un item pour le mettre dans le champ des échange) "Le joueur est en train de compléter l'offre" ce petit message en rouge prévient juste que le joueur est en train de mettre des items dans le champ mais il devient vite un moyen de parer les éventuels fraudeurs
C'est une bonne idée, mais je pense pas qu'elle soit si importante, cette fonctionnalité.
Ben ouais, en cliquouillant une fois au début, et une fois avant de valider l'échange, l'arnaque est déja contournée!
Donc bon, idée sympa, mais pas des plus utiles.
http://barbok.fr/images/panoplies/boune/plussain.png
ça serait vraiment sympa, mais bon quand on est distrait on est distrait, y'as encore moyen de pas remarquer si on avais déja l'aperçu du jet...
Contre.
Quand tu lâches une grosse somme si tu n'es pas capable de vérifier ce que tu achètes, c'est bien dommage.
Stop à l'assistanat de joueurs, suffit d'se prendre en main comme un grand.
Et si tu n'y arrives pas, ben tu auras au moins une leçon à en tirer.
@Ethan : On ne joue pas tous à dofus depuis 3 ans. La coiffe CM était un exemple. Je vérifie toujours, mais pour les nouveaux joueurs, on est pas toujours au courant :s.

@Suteki : Euh. Des fois tu es fatigué / énervé / relaxé tu ne penses pas à REvérifier.
Citation :
Publié par Pôpa Nôël ...
@Ethan : On ne joue pas tous à dofus depuis 3 ans. La coiffe CM était un exemple.
Coiffe CM ou pas, ça ne change rien.
Quand je parle de grosse somme, j'entends par la une somme conséquente pour un joueur, peu importe son lvl.
Que ce soit 5M pour une coiffe CM, ou 100kk pour une coiffe kwak, le principe reste le même.
Tu n'es pas attentif, dommage pour toi.
Citation :
Publié par -@-
Completement contre, y'a juste a faire un clique sur l'item et t'as le jet
il l'a déjà fait, et je vois pas en quoi un système anti-arnaque est une mauvaise chose ...
Citation :
Publié par Randana
il l'a déjà fait, et je vois pas en quoi un système anti-arnaque est une mauvaise chose ...
C'est pas dure de regarder avant de cliqué sur "échange"

Si le mec veux que tu ajoute 200k pour le Zaap, déjà moi je lui dirait d'aller se faire f****e avec 1XX XXXk, il peut se le payer, puis au pire s'il les met, il peu revérifier, non? Trop dure?

vous voulez pas non plus que les mobs se suicide pour XP plus vite, qu'en pvp on abandonne pour vous faciliter le jeu et que les item se craft tout seul?
J'ai pas dit que vérifier était trop dur, détourne pas mes mots.

J'ai juste dit que parfois, on est distrait. Ok, je sais, vous vous êtes parfait, vous regardez, toussa, ... mais a certain moment, ca arrive qu'on soit distrait. Et, je re-pose ma question : vu qu'un tel système serait relativement simple a mettre en place (un simple phrase dans le chat info suffirai, du genre "l'objet XXX a été retiré ; l'objet XXX a été ajouté"), et qu'il ne ferait que diminuer les arnaque, je vois pas où est le prob. J'ai pas non plus dit que c'était ultra-urgent, mais je ne pige pas les gens contre. Les seul qui devraient être contre, ce serait ces arnaqueur.

Sinon, pour finir, j'ai pas non plus dit qu'on ne devait pas un rien faire attention (j'ai déjà eu a mes débuts la bonne blague du bwak + 7X remplacé par un +0 ; ca marque et j'évite a chaque fois les échange qui on l'air miraculeux), mais qu'un système pareil ne ferai aucun mal, donc aucune raison d'être contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés