Marre des arnaques .....

Répondre
Partager Rechercher
Bon je me doute que certains diront que je suis noob mais bon je prend le risque même si je ne suis pas fier de moi ....
En voulant prendre le zaap d'astrub pour me rendre en amakna, j'ai croisé un "arnaqueur" au zaap qui vendait un bwak feu +80 à 140.000k. Je me suis cool mais pourquoi si peu cher ??? Donc je lance l'échange et je regarde le bxwak en question ... +80 en intel 6 points de vie et corpulence normale !!! Je met donc les k mais là surprise il me di de rajouter 200k pour le zaap ( chose que je fait car trop généreux .... ) mais ma gentillesse a permit à l'autre de changer le bwak pour e mettre un a +3 .... chose que je n'ai vu qu'après l'échange ...

Je voulais donc savoir si j'avais un recours "légal" contre le joueur ???
Dans.un.échange.la.vigilance.est.toujours.requise.

Mais.faut.aussi.être.logique

Tu.payes.le.bwak.toussa.il.aura.bien.les.kama
pour.le.zaap?

Bref.on.pourra.rien.pour.toi.
Les arnaques font partie du jeu et donc autoriser il me semble.
Donc aucun moyen, a toi de faire attention, et pis sérieu mdr tu le paye 150 000k et il te demande 200k suplémentaire pr le zaap....
Citation :
Publié par Tigrifia[Jiva]
Les arnaques font partie du jeu et donc autoriser il me semble.
Donc aucun moyen, a toi de faire attention, et pis sérieu mdr tu le paye 150 000k et il te demande 200k suplémentaire pr le zaap....
Non non et encore non.
Les arnaques ne font pas partie du jeu et sont punies de bannissement.

Par contre, la politique du studio est claire : pas de restitution d'objet.
En revanche, tu peux essayer de contacter un modérateur en jeu pour qu'il tente de recuperer l'objet à l'arnaqueur (en particulier si c'est recent).

Sinon, ouvrez l'oeil, le studio a tout mis en place pour que vous ne vous faisiez pas facilement arnaquer, mais il faut y mettre du votre et faire tout le temps attention dans les echanges : n'acceptez qu'apres avoir verifié l'objet !

Bon courage.
Citation :
16 Quelques règles

DOFUS est un jeu en ligne au ton particulier. À la fois role-play et plein d’humour, il vise à encourager les échanges courtois entre joueurs et, surtout, à permettre aux membres de la communauté de passer d’agréables moments de pur divertissement.
Dans cet objectif, il est donc indispensable de respecter certaines règles. Celles présentées ci-dessous ne font que reprendre une partie des principes généraux exposés dans les conditions d’utilisation. Si vous êtes en désaccord, vous ne serez pas le bienvenu dans la communauté DOFUS.

D’abord du respect
La première motivation de tout véritable membre de la communauté dofusienne est de passer un bon moment en compagnie d’autres aventuriers. Les insultes, les arnaques, les vols et autres comportements tout aussi détestables n’ont donc pas leur place.
S’il n’y a pas de règles établies concernant les noms des comptes et des personnages, c’est avant tout pour ne pas freiner l’imagination des joueurs. Soyez donc imaginatif !

Ensuite du respect
L’entraide, même si elle ne peut être une obligation, est toujours agréable. Que vous soyez un joueur chevronné ou débutant, n’hésitez pas à renseigner et éventuellement aider d’autres joueurs. Qui sait, vous rencontrerez ainsi les futurs membres de votre guilde ou votre tendre moitié.

Toujours du respect
Les râleurs, les tricheurs, le langage sms, la mauvaise foi, l’emploi de bots, les racistes, les pervers, les caractériels, les mauvais perdants, les paranoïaques, les PK, les escrocs ne sont pas les bienvenus. Même si par définition, il y a peu de chances que ce genre de personnes se conforme aux règles énoncées, il n’appartient qu’à vous de les marginaliser, en nous rapportant leurs faits et gestes ou en les ignorant tout simplement.

Et pour finir, du respect
Pour échanger avec les membres de la communauté DOFUS ou de l’équipe de développement, vous disposez de plusieurs outils (le chat dans le jeu, le forum, le support en ligne). Pour que ces échanges soient les plus efficaces, merci de les utiliser à bon escient.

N’hésitez pas à consulter la grille des sanctions et les conditions d’utilisation DOFUS, si vous n’êtes pas sûr de connaître les actions et comportements autorisés. Dans le doute, abstenez-vous !
Un petit extrait des règles du joueurs que vous devriez avoir tous lu !

Non, les arnaques ne sont pas un aspect normal du jeu. Si elles sont difficilement sanctionnables, cela ne veut pas dire que c'est autorisé.

Iopéra
Un mec à tenté de m'arnaquer il n'y a pas longtemps *Vends Dofus Cawotte +48 120.000 kamas* il te mets le Dofus dans la fenêtre d'échange et ensuite entre le moment ou tu mets l'argent et que la case devienne grise il met un Dofus +12 tout pourri à la place, depuis une arnaque de familier + poudre d'Eni je suis très vigilant du coup je ne me suis pas fait avoir.
Il me semble que les arnaques 100% RP sont autorisées (comme dans tout MMORPG en fait). Celle-ci s'appuie sur l'interface d'échange (en gros, l'autre demande de rajouter 200k, ça dévalide l'échange, il en profite pour échanger discretos les kwaks), pas convaincu que ce soit le genre d'arnaques autorisées... M'enfin, je la trouve assez jolie, bien plus subtile dans l'idée que beaucoup d'autres.
Pour ma part, je suis toujours surpris avec quelle virtuosité certains se font avoir... et je pense que ce n'est pas qu'une question de crédulité... les arnaqueurs jouent souvent sur la "cupidité" de leurs victimes...

Ca me rappelle l'arnaque de la machine à fabriquer de faux billets... je reste toujours en admiration devant tant de génie^^

Bref, les arnaques c'est pas cool et ça dégrade l'ambiance mais y'a un côté positif dans l'histoire... tu seras plus prudent à l'avenir.

Sinon, la délation est toujours un bon moyen pour ruiner une réputation et empêcher que de nouvelles victimes apparaissent...
Mouais, a la limite tu peux faire de la pub en mode commerce(c'est pas interdit?)en disant que c'est un arnaqueur si sa peut te mettre le baume au coeur.Sinon il y a aussi le coup du parcho foudroiement echangé par un parcho blanc!Osef de ma life..
Citation :
Publié par parapentiste
Un petit extrait des règles du joueurs que vous devriez avoir tous lu !

Non, les arnaques ne sont pas un aspect normal du jeu. Si elles sont difficilement sanctionnables, cela ne veut pas dire que c'est autorisé.

Iopéra
si on va voir dans la section arnaque du site de la communauté :
http://communaute.dofus.fr/mmorpg/arnaques.html

Citation :
De manière générale, nous ne sanctionnons pas les arnaques en jeu dans DOFUS. Bien sûr, nous sommes conscients qu'il n'est jamais très agréable
de constater qu'on s'est fait avoir et que perdre un objet est toujours assez
frustrant. Cependant, nous considérons que cela fait partie du jeu de savoir
tirer parti des autres joueurs
pour faire du profit, ainsi que de savoir
distinguer un vendeur honnête d'un grippe-sou opportuniste.
Pour autant, pour minimiser le plus possible les risques d'arnaques,
nous conseillons vivement de respecter un certain nombre de consignes
de sécurité.
Faut croire quelle partie du site ?
Je ne souhaite pas défendre la possibilité de faire des arnaques, mais me semblais bien avoir vu quelque part sur le site un truc du genre. Alors si cette partie n'est pas vrai, faudrais que Ankama la vire parce que ca va prêter à confusion.
En même temps si toi tu étais vraiment honnête tu lui aurait dit qu'il pouvait un tirer un bien meilleur prix alors dans un sens toi aussi tu as voulu l'arnaquer ...
(Je ne veux pas défendre l'autr mais bon personne n'est parfait ..)
Citation :
Publié par Flappi
Il me semble que les arnaques 100% RP sont autorisées (comme dans tout MMORPG en fait).
Totalement faux (source le site officiel)...
La seule arnaque Rp autorisée est une où l'arnaqué serait consentant.
Sinon il suffirait de se faire un sram (BG de fourbe) pour avoir le droit d'arnaquer tout le monde
Bonsoir,

Juste en passant...

Citation :
Ensuite, lorsque vous échangez des objets avec un autre joueur, soyez
bien attentif ! Pensez à toujours vérifier que le joueur avec qui vous
procédez à l'échange vous donne bien le bon objet avec les caractéristiques
que vous recherchez !
N'y aurait-il pas moyen de modifier quelque chose dans cette problématique (qui est de changer en dernière minute de manière très rapide, l'objet prévu par un autre, voire -déjà expérimenté malheureusement-, retirer tout simplement l'objet...) ?

Non parce qu'il y a vigilance, d'accord, mais aussi action de dernière minute, dernière seconde... On prépare les kamas, comment voulez-vous qu'on regarde en même temps si l'objet est toujours le bon ? Pire, comment voulez-vous, au moment où on s'apprête à accepter l'échange, parce qu'on vient de déposer les kamas nécessaires, interdire à l'autre de retirer l'objet ?

---
Il ne serait pas possible de modifier le code des échanges, de sorte qu'un message d'alerte apparaisse lorsque l'autre joueur retire l'objet et/ou le remplace par un autre ? Style :
1. L'objet a été remplacé, voulez-vous quand même continuer la transaction ?
2. Attention : L'objet a été retiré, l'échange devient donc nul.

Ainsi, nous pourrions alors annuler l'échange de justesse... Ou encore, d'interdire à l'autre joueur, une fois que l'on a déposé les kamas, de modifier ou retirer l'objet ? Bref, il devrait avoir une solution pour garantir des échanges correctes non ? (depuis l'arnaque -l'objet avait été retiré alors que je préparais mes kamas...-, je n'achète plus qu'aux HDV et vendeurs en mode marchand)... Enfin, c'est juste une réaction en passant...
Il n'y a malheureusement aucun recours possible.

Je viens à l'instant de me rendre compte qu'un membre de ma guilde m'a volé pour 750.000 kamas d'objets d'élevages et de montures (1 mois d'économie et 3 semaines intensives d'élevage).

Est ce que le support peut savoir qui à volé ces montures ?

Ps : c'est à cause de vols comme ca qu'on n'a plus confiance en aucun membre de la guilde ou autres joueurs.
xD On ma fait un coup dans le meme jore le ga ve m'échanger ma cape contre un bwak +80 il mais le bwak annule l'échange et mais un bwak +2 :d encor heureux que j'ai regarder faut etre méfiant
Citation :
Publié par loicpir
Il n'y a malheureusement aucun recours possible.

Je viens à l'instant de me rendre compte qu'un membre de ma guilde m'a volé pour 750.000 kamas d'objets d'élevages et de montures (1 mois d'économie et 3 semaines intensives d'élevage).

Est ce que le support peut savoir qui à volé ces montures ?

Ps : c'est à cause de vols comme ca qu'on n'a plus confiance en aucun membre de la guilde ou autres joueurs.
Normalement le nom de la personne qui te prend une dinde est affiché sur le chan vert. Même si tu es déconnecté cela s'affiche à la reconnexion.

Je ne pense pas que le support ce charge de se genre de problème mais qui ne tente rien n'a rien.
Citation :
Publié par MODXLIX
Non non et encore non.
Les arnaques ne font pas partie du jeu et sont punies de bannissement.

Par contre, la politique du studio est claire : pas de restitution d'objet.
En revanche, tu peux essayer de contacter un modérateur en jeu pour qu'il tente de recuperer l'objet à l'arnaqueur (en particulier si c'est recent).

Sinon, ouvrez l'oeil, le studio a tout mis en place pour que vous ne vous faisiez pas facilement arnaquer, mais il faut y mettre du votre et faire tout le temps attention dans les echanges : n'acceptez qu'apres avoir verifié l'objet !

Bon courage.
bha moi je dit RE NON !
Sylfaen à confirmer mes dire sur cette page : https://forums.jeuxonline.info/showt...=852090&page=3

La Citation :
Citation :
Vous voulez vous plaindre parce qu'on vous a arnaqué en jeu ? Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même et à votre manque de précautions, ce n'est pas sanctionné.
Donc, j'avais raison, on a le droit d'entuber les joueurs IG
Si je peux me permettre Tigrifia, tu as mal compris la situation. Ce que dit Sylfaen est plus valable en cas de report d'arnaque : le support n'a pas de suivi des objets, donc encore moins les modérateurs.
Donc si vous vous faites arnaquer, c'est tant pis pour vous.

Par contre, si un modérateur est présent et qu'il constate une tentative d'arnaque, il peut tout à fait agir en conséquence. Cela s'est vu, cela s'est fait.
Sinon à quoi bon appeller à la vigilance à tout va...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés