Marre des arnaques .....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tigrifia[Jiva]
bha moi je dit RE NON !
Sylfaen à confirmer mes dire sur cette page : https://forums.jeuxonline.info/showt...=852090&page=3

La Citation :

Donc, j'avais raison, on a le droit d'entuber les joueurs IG
Ne déforme pas les propos à ton aise et pour faire dire ce que tu veux !
Il a juste dit qu'en cas d'arnaques, le joueur était en quelque sorte responsable, parce qu'il ne fais pas attention ! Si les gens étaient moins crédules il n'y aura sûrement pas autant d'arnaques.
Tu m'excuses mais tout à été mis en place pour éviter les problèmes et assister le joueur (Système d'echange, artisanat, et moult messages d'avertissements) alors merde hin excuse moi mais ça va deux minutes la mauvaise foi.
Vous le savez qu'il y'a des arnaqueurs, faites un peu attention, et surtout faut arrêter de taper sur la tronche du studio au moindre problème, le staff n'est pas non plus responsable de tout les maux, et encore moins de la crédulité de certains joueurs.

Tout à été mis en place par le studio justement pour ASSISTER les gens et éviter les problèmes de type arnaque ! Tu veux quoi ? Qu'en cas de vol tout tes objets te soient restitués, la lune ? Faut assumer de temps en temps ce que l'on fait. T'es responsable de ton personnage.
Après ouais comme dit dessus, si un modérateur passe dans le cas et qu'il constate une arnaque il interviendra, sinon non ils ne peuvent rien faire.
Sans vouloir être l'avocat du diable, il faut bien reconnaître que toute arnaque repose sur le fait que celui qui est en face pense faire une "bonne affaire" ou disons-le carrément pense "arnaquer" le vendeur !

Donc je peux difficilement plaindre quelqu'un qui s'est fait arnaquer en remarquant que celui-ci voulait arnaquer le vendeur !

Tel est pris qui croyait prendre !
Sauf que l'objet est entre temps modifié et c'est bien là l'astuce, le joueur pose le bon objet, dit au joueur d'en face d'ajouter des poudres ou de l'argent pour le zaap et entre temps il modifie l'objet.

L'acheteur a vérifié une seule fois l'objet et en retour il s'est fait entubé car il n'a pas vérifié une 2eme fois.

@Avada pas forcément, si on veut acheter un dofus cawotte, à part le trouver sur un mode marchand, ou faire le dj, ou acheter à un vendeur à la crié, on a pas trop le choix.

Maintenant quand on est jeune et crédule, on fait vite confiance aux autres et on se fait vite entubé.
Ce qui est dommage c'est de voir que ces méthodes sont devenus quotidiennes et pourrissent l'ambiance générale du jeu.

Pour vous donner une idée de la mentalité dofusienne, l'autre fois j'avais envi de faire un peu de RP au zaap, je depose donc un objet qui fera office de boule de cristal. A peine posé des joueurs aussi con les uns des autres accourrent comme des dingues pour voler l'objet. Objet qui vaut quand meme 100k.
Apres avoir signalé au moins 10 fois de me laisser 5 minutes l'objets au sol (le temps que je m'amuse un peu) ils ont quand meme insisté en volant à chaque fois l'objet.
On en arrive au constat suivant, comment voulez vous amuser un peu dans ce jeu quand des joueurs font tout pour vous emmerder.

Et puis bon pour en revenir au sujet initial, voler c'est un vice et le faire IG ou IRL c'est mal. Voler est un signe de faiblesse, on vole car on est faible sinon on le ferait pas
Pour la majorité des arnaques, il suffit d'être vigilant et de respecter les C.G.U. de DOFUS, car, la plupart du temps, on se fait arnaquer par vente/achat code audiotels IG, ce qui est strictement interdit.

Nyls
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés