Mes impressions sur le jeu après une semaine

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

je voulais vous part de mon avis sur ce jeu après 7 jours.

Ce jeu tout simplement ..... génial et dépasse même mes espérances.
  • les graphismes sont vraiment sympa
  • le design des vaisseaux terribles
  • pas de grind ni de farm à n'en plus finir
  • la communauté JoL super sympa et toujours prête à donner un coup de main
  • la possibilité d'aider des gens qui joue depuis 3 ans après une semaine de jeu
  • un jeu que l'on ne maîtrise pas après quelques heures de jeu
  • un univers immense
Même si ce jeu a quelques défauts et que j'ai eu le droit à la suppression de mon fichier boot.ini qui n'avait rien demandé à personne, je suis sous le charme .

Mes prochains objectifs sont de m'acheter un vaisseau plus gros (...non je n'ai rien à compenser), rejoindre une Corp et faire un peu de pvp

A très bientôt IG et merci pour votre aide et vos conseils sur le chan.

-- Tyrake --
Content que sa te plaise en tout cas

DAOC
Shargat Palouf 50 <Alliance> Alb/Ys
Esculia Skald 50 <Heroes of Midgard> Mid/Broc
Sandamar Sauvage 50 <Symposium> Mid/Glaston

EVE
Sandamar Humain <COLSUP>

Everquest
Bombyl Cleric 70 <Shadows of Doom> Antonius Bayle
Pour le grind cela reste très relatif, on va dire que le grind est assez varié pour ne pas être chiant, on pourrait même dire qu'il est imperceptible.
En effet, le jeu étant basé sur un système financier fort qui remplace en quelques sorte le système d'xp et la variété d'activité qui rapporte de l'agent étant grande, on ne se rend pas compte qu'on grind.
En lisant le début du post, je sais pas pourquoi, mais je savais que çà serait signé Tyrake

Il va falloir que je cherche une Corpo moi aussi... Mais je crois que je vais suivre les conseils d'un bel homme (Hum...) et tenter l'EVE University un temps

Allez, à bientôt IG mon chou <3 (Private Joke)

Sierra.
Citation :
la communauté JoL super sympa et toujours prête à donner un coup de main
Essaye la communauté francophone, il y a du bon et du mauvais mais elle est plus nombreuse.
Bon je suis en train de tester aussi. Mes impressions sont plus partagées.

L'interface d'abord, mais qui est-ce qui m'a pondu une pareille usine à gaz ? Ils ont des Shadoks dans l'équipe ?

Peu convivial est un euphémisme ... Arg.

J'ai pris la première mission .... Je ne sais meme pas ou aller. Je regarde dans le journal de mission il m'indique la loc d'ou je me trouve
Pas de pirate à l'horizon
Je veux bien un coup de main, je rame.

En plus, je ne sais pas pourquoi mais il y a toujours un temps de réponse entre le moment ou on click sur les minuscules icones et l 'affichage ou la resolution de l'action, c'est vraiment saoulant.

A mon avis il y en a plus d'un que ça a du rebuter de prime abord. Complexité peut très bien se conjuguer avec convivialité hein !
Viens sur le chan -jol- y a du monde pour t'aider

Sinon, l'interface est un peu chargée il est vrai mais c'est parce que le jeu est bien complexe. Une fois habitué, elle est plutôt bien fichue à l'utilisation.

Pour la loc, si c'est dans le même système où tu te trouves, clic droit dans l'espace et tu auras une option dans le menu qui apparaît concernant ta mission. Warp to.. et c'est parti
Mes impressions après 6/8 h de jeu.

C'est TRES lent, Il ne se passe pas grand chose, Mission Fedex, mission boum boum 3 sec de combats après avoir traversé 2 galaxies en vol auto. Le plus complexe dans le jeu est de se retrouver dans l'interface, qui est la plus pourrie que j'ai jamais vu dans un MMO. C'est inutilement compliqué et ça n'apporte rien. La même complexité de game play pouvait être gerée de manière beaucoup plus fonctionnelle et conviviale. T'achete des objets, mais tu peux pas les installer faute de competence (ya pas de mecano sur les stations service de l'espace ?)

Bon je m'accroche mais je ne suis pas optimiste. Bon c'est joli ... Voila.

Dans l'espace, on ne vous entend pas bailler.
en même temps, si on vous demandait de réagir dans les 3 sec dès les premiers pas, la courbe de progression ne serait pas terrible.

Mais ne t'en fait pas, de l'action dès lors que tu la chercheras en pvp, tu verras que c'est super rapide, qu'il faut être hyper réactif et que tu auras des heures de stress
Deja : finit le tutorial en entier. Ensuite reporte toi aux guides jol / mondes persistants.

Citation :
Publié par Merel Lenog
C'est TRES lent, Il ne se passe pas grand chose, Mission Fedex, mission boum boum 3 sec de combats
Deja, goûte à autre chose que des missions tutorial qui sont là pour t'apprendre les mécanismes. Quand tu auras survécu à ta première World Collide, là tu sauras que le PVE peut être difficile.

Citation :
après avoir traversé 2 galaxies en vol auto
Enlève l'auto pilote qui est réservé aux voyages afk et voyage manuellement, c'est plus rapide et moins ennuyant ( et au passage ce sont des systèmes solaires ).

Citation :
Le plus complexe dans le jeu est de se retrouver dans l'interface, qui est la plus pourrie que j'ai jamais vu dans un MMO. C'est inutilement compliqué et ça n'apporte rien. La même complexité de game play pouvait être gerée de manière beaucoup plus fonctionnelle et conviviale.

Eve est un jeu complexe demandant plus de deux instant de réflexion, et son interface est à sa hauteur : complexe. Entre ses capacités de personnalisation et l'accès aux donnés facilité partout ( vive les menus contextuels ), difficile de faire mieux. Joue 15 jours, goûtes à un peu de tout ( pvp et communauté principalement ), et tu nous expliqueras tes théories de simplifications. En attendant, je sais bien qu'elle est difficile à prendre en main, mais crois moi c'est pas pour rien.

Citation :
T'achete des objets, mais tu peux pas les installer faute de competence (ya pas de mecano sur les stations service de l'espace ?)
Simple : le principe de ne pouvoir équiper un appareil que si on sait l'utiliser. A moins que tu veuille que ton personnage ( le bleu sortie de l'école ) soit aussi chevronné qu'un ancien vétéran ? C'est bien pour ça qu'il existe un grand nombre de skills, la plupart vendu une misère par les 'university' et que plus tu maîtrise la compétence, mieux tu utilise le module.

Citation :
Bon je m'accroche mais je ne suis pas optimiste. Bon c'est joli ... Voila.

Dans l'espace, on ne vous entend pas bailler.
En fait, si tu n'accroche pas, inutile de continuer : EvE est un jeu de patience et manifestement tu es du genre pressé. Quand je dit patience, c'est dans le sens que tu n'en aura pas fait le tour au bout de plusieurs dizaines de mois de jeu, même en t'impliquant au coeur de la géopolithique d'eve, ces guerres où des milliers de joueurs se battent entre eux. WoW te conviendrait peut-être mieux.

Mais n'oublies pas : plaisir rapide, plaisir insipide.
Merel, eve on adore ou on déteste, visiblement tu n'accroche pas, tu n'accrochera pas dans le futur. Mais ce n'est pas une tare.
Le jeu est lent (hormis lors des baston pvp, et encore ça dépends) mais j'apprécie.

Le problème d'eve c'est que 14 jours de trial c'est trop peu. Pour un noob. Les mission lvl 1 ne sont pas vraiment ce qu'on appeler excitantes, et un nouveau venu, sans s'être renseigné, ne risque pas de faire autre chose.
Alors oui en 14 jours on peut faire des lvl 2, voir des lvl3 sur le tard, ou alors pvp de façon correcte (même en solo, c'est faisable même si peu efficace); mais encore faut il savoir quoi monter. Ce n'est pas le cas des vrai newbies.
Citation :
Publié par Essence du M
Mais n'oublies pas : plaisir rapide, plaisir insipide.
Pour avoir longtemps joué aux Echecs, je peux te dire une chose, dans un bon jeu la difficulté ne doit pas résider dans la prise en main. Les Echecs c'est facile tout le monde sait bouger les pièces. Mais vraiment comprendre le jeu, c'est autre chose.

Là j'ai l'impression un peu du contraire, genre se taper un tableau de bord de 747 pour aller livrer une motte de beurre.

Bon je ne suis dessus que depuis quelques heures.

M'enfin si je voulais gagner un peu d'argent en faisant un MMO je tacherais de faire un truc un peu plus sexy pour les débutants.
La je suis sur qu'il y aurait de quoi ouvrir un autre serveur avec les gars qui ont capitulé au bout d'une heure.

En plus .. Les icones ... Bref, c'est pas intuitif du tout. Ca fait un peu jeu pour Geeks quand meme. Je vois très bien les gars de Big Bang theory jouer à ça
Un pote c'est mis à eve ce soir. Je c/p quelques unes de ses réactions (j'édite simplement son nick). Je ne l'ai pas coaché. Je ne l'ai pas saoulé avec eve (en fait je ne lui en parlais jamais car je pensais qu'il n'aimerai pas).

Raw (rouge lui / vert moi)

Citation :
psst
eve online, c'est quoi en fait ? =)

?
un mmo :P
mmog même

Awé O_O
?^^
J'aurai jamais deviné
Nan, je veux dire tu fais quoi dedans =D
il vaut la peine d'etre acheté ?=O

y'a pas vraiment de limite c'est un des jeux les plus libres qui existe, et ça déroute pas mal les nouveau joueurs car tu fini le tuto et voila, tu as l'espace devant toi; et pas d'indications sur la suite de la route
c'est toi qui crée la route
moi je suis partie directement en 0.0 (des système sans foi ni loi) pour pvp et ma corpo c'est fait pwn, on a été obligés de déménager (loin)

C'est des combats de vaisseaux ?
oui
bah t'a un trial de 14 jours si tu veux voir de tes yeux ce que c'est
pasque soit tu aimes soit tu detestes

Jvais tester le trial alors
y'a pas mi figue mi raisin
moi j'aime pas le pve, trop mou :3

ha
mais bon compte pas trop pvp en trial (enfin un pvp interessant je veux dire, te faire pogner np :P)
ce qui est cool c'est qu'un débutant avec 1 semaine de skill peut être autant voir plus utile qu'un joueur qui a 4 ans de skill, pour une situation donnée

l'ambiance elle est bien faite ? Genre tu te sens seul dans l'univers magnifique étou étou
http://www.eve-online.com/background/
j'aime bien
mais le jeu ne prends sa dimension qu'a travers une corporation je trouve, sinon tu es très seul

awé, c'est le genre de mmorpg que je voulais créer quand jfinis mes études. Qqun de skillé au clavier mais lvl 1 peut pwn un lvl 99 qui sait pas bien jouer. C'est ca ?
180,000 PLAYERS ALL ON ONE SERVER >> O_O

et vu qu'il ni a pas de limites, pour trouver des gens c'est pas evident (cad qu'il faut te méfier de tout le monde)
ca doit etre immense alors
y'a 41k joueur de log atm
SKILL ADVANCEMENT NEVER ENDS In EVE, there is no "grinding" or final cap, and even while you're offline, your skills increase. The only limit is your imagination.
et non spa ça, c'est une question de role
41k :-O ébé
un tackler est indispensable a tout pvp (cad un joueur qui empeche la cible de fuir)
ça demande même pas 1 jour de skill pour le faire et en une semaine tu peux être bien efficace a ça

ha
mais ce que j'ai dit
c'est présent
PvP BASED ON SKILL, NOT SKILL LEVEL Tactics and strategy are the name of the game. The quicker you grasp warfare techniques, the faster you'll prevail.

et si tu es le seul tackler, le mec qui crève, c'est entièerement de ta faute toi et ta semaine de jeu
lol
_____
XD
Wha
rien que lecran titre
c joli
Jsuis coincé dans le tuto =D
Ca me dit d'activer le premier module (F1)
mais quand jappuie sur F1 ca lui plait pas
(C'est trop beaaauuuu ! Et super fluide !!! Et super complet et complexe et vase !! =D)

tu peux petitionner (f1) c'est possible qu'il y'ai des bugs, gros patch y'a 3 / 4 jours la
euh pas f1
bref help la bouée a gauche
f12 je crois
tu aimes ?

Trop =D
C'est magnifique
Y a 20 millions de choses a faire
20 millions de boutons, de systèmes, etc

ah c'est cool car en general les gens me disent qu'ils ont rien a faire ^^
j'ai un grand sourire derrière mon pc
=) vi je te comprends a 100%
j'adore pour éviter de perdre des trucs en mourant, t'as des Clones XD
ya des jumpclone aussi pour se deplacer rapidement (en laissant son double derriere soit), par contre faut avoir un vaisseau a l'arrivée faut prévoir ;p
faut un skill pour et c'est limité a une fois par jour

lol
C'est insane comme truc
jme réjouis d'etre dans le futur
Ils ont mis combien de temps à le faire le jeu ?
il est si riche O_O j'ai jamais vu de truc aussi complet
et beau

depuis sa sortir ya des ajouts réguliers
deux gros par an + d'autres "petits" patch
et ça change, ce qui est leet un jour peut être delaissé le lendemain, rien n'est définitif
mais le système de base est ainsi depuis sa sortie

on dirait un univers complet à part entière, une seconde vie =P (lol)

sla premiere fois qu'un mmo me donne vraiment envie de l'acheter
jvais devenir fou tellement c'est bien =))
Etc etc... ça ne s'invente pas. ;]

Le meilleur conseil que je peux te donner maintenant :

http://desusig.crumplecorn.com/gtfo.jpg
D'un autre coté c'est juste mon opinion, certaines personnes s'éclatent à mort en faisant du macramé ou en regardant Derrick à la téloche.

Y en a même qui sont accros à DOFUS.

Donc je peux comprendre, mais si y en a pour me dire que l'interface est super conviviale ... La par contre je pourrais m'insurger.

Le truc c'est juste est-ce que je vais passer 15 jours à me prendre le chou et qu'au bout il y aura un jeu super riche ou ... pas.

Pour l'instant j'ai pas de visibilité la dessus. RV dans 13 jours.
Moi je kiff le seul truk c'est que je galere un peu dans les combats quand il y a 4 vaisseaux autour de moi.
Vous avez des techniques de combat ou pas?
Pourtant moi j'ai suivi les conseils sur comment debute un perso minmatar pvp/pve la j'ai un rifter.
Citation :
Publié par rgaetan
Moi je kiff le seul truk c'est que je galere un peu dans les combats quand il y a 4 vaisseaux autour de moi.
Vous avez des techniques de combat ou pas?
Pourtant moi j'ai suivi les conseils sur comment debute un perso minmatar pvp/pve la j'ai un rifter.
ouais l'aggro

j'en vois un je tire dessus (peu importe la distance) il réagis me fonce dessus je me casse ab a fond ça découpe les gros groupe
ensuite je m'arrête histoire de rester a porté de tire et je les désoudent 1 par 1
sinon virer tout ce qui ne sert a rien de l'overview en baston
pis je jour gallente et les drones ont déjà découpé les 3/4 des mechants avant moi
Allez, j'y vais de mes premières impressions aussi ^^

A peine de deux jours de trial, en bon élève studieux et appliqué (tutorial completed

La prise en main est pour le moins ...complexe au premier abord, mais on s'y fait assez vite . Il y a souvent plusieurs façons d'opérer une même action, ce qui revient à dire que chacun y trouvera son compte. Bon point pour moi.

L'aspect non linéaire du jeu sera pour certain totalement déroutant. Ca renforce pour moi le sentiment (sans doute très artificiel^^) de liberté. Deuxième bon point.

A écouter la majorité des discussions sur le chan fr, on voit que des joueurs comptant plusieurs mois d'ancienneté en sont (encore ?) à se faire préciser des points de règles..

Comme si (dites moi si je me trompe) le but du jeu consistait pour une bonne part à en comprendre les règles ^^

C'est beeaaauuuuu y'a pas à dire. Je me suis déjà surpris à voyager le nez en l'air et jouer avec la caméra pour le simple plaisir d'admirer le paysage. Core un bon point^^

Bref, y'a pas grand chose qui m'empêcherait de m'abonner ^^ Me reste juste à voir s'il existe une communauté de joueurs dont la conversation ne se limite pas à commenter la façon dont leur vaisseau est fitté (version à peine plus adulte du kikitoudur :/)

me reste aussi à résoudre des problèmes de décos intempestives jamais rencontrés sur d'autres mmo ... sans doute deux trois bidouilles à faire, mais faudrait être conseillé pour ça

A bientôt dans l'espace (au moins jusqu'à la fin du trial )

Yukumi
Citation :
Publié par Essence du M
Deja, goûte à autre chose que des missions tutorial qui sont là pour t'apprendre les mécanismes. Quand tu auras survécu à ta première World Collide, là tu sauras que le PVE peut être difficile.
Ah World Collide que de souvenirs..... et de ships cassés.
Là je joue avec un alt fraîchement créé et quand tu sais comment t'y prendre, elle est super facile cette mission.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Là j'ai l'impression un peu du contraire, genre se taper un tableau de bord de 747 pour aller livrer une motte de beurre.
N'oublie pas que tu es quand meme aux commandes d'un vaisseau !
Impossible d'avoir une interface avec 2 gros boutons au centre... ^^
Citation :
Publié par Orochi
Ah World Collide que de souvenirs..... et de ships cassés.
Là je joue avec un alt fraîchement créé et quand tu sais comment t'y prendre, elle est super facile cette mission.
mouarf ouais trop simple
faut un gros AB être fit vitesse et ça passe sans trop de casse
quoi qu'elles sont plus chiantes du coté caldari XD (méchants destro missiles... )
mais çà passe nickel sinon
(love les capa booster 200 pour perma tank armor avec mon incursus )
Citation :
Publié par GrandMère
Bref, y'a pas grand chose qui m'empêcherait de m'abonner ^^ Me reste juste à voir s'il existe une communauté de joueurs dont la conversation ne se limite pas à commenter la façon dont leur vaisseau est fitté (version à peine plus adulte du kikitoudur :/)
Ouep faut juste quitter le chan france pour ca :P (sans doute utile au départ mais on trouve d'autres chans bien plus conviviaux)
genre les chans public de certaines corporations
Citation :
Publié par Merel Lenog
D'un autre coté c'est juste mon opinion, certaines personnes s'éclatent à mort en faisant du macramé ou en regardant Derrick à la téloche.

Y en a même qui sont accros à DOFUS.

Donc je peux comprendre, mais si y en a pour me dire que l'interface est super conviviale ... La par contre je pourrais m'insurger.

Le truc c'est juste est-ce que je vais passer 15 jours à me prendre le chou et qu'au bout il y aura un jeu super riche ou ... pas.

Pour l'instant j'ai pas de visibilité la dessus. RV dans 13 jours.
Perd pas de temps visiblement ce MMO n'est pas fait pour toi,y a rien de grave la dedans.Bref te prend pas le chou
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés