- Tortilla de froment : contient de la farine de froment, de l'eau, de l'huile de palme, de l'huile de colza, poudre à lever diphosphates, acide malique, bicarbonate de soude, émulsifiants (mono et diglycérides d'acides gras), sel, agent de traitement de la farine (hydrochloride L-cystéine ????).
Les deux huiles rien d'anormal, c'est pour résister à la cuisson, la poudre a lever c'est l'habituelle levure chimique, l'acide malique est un composé de la pomme sûrement un correcteur de cuisson tout comme le bicarbonate de soude, les émulsifiants c'est pour faire mousser sans levure naturel, et le machin de traitement de la farine est une protéine de l'oeuf si je me souviens bien, un liant.
Bref des tortillas fabriqués pour le transit sur une chaîne de montage mais pas pour le transit intestinal humain.
- Poulet aromatisé au Mesquite : contient du blanc de poulet, mesquite flavourglaze (en gros un truc pour faire un peu briller (glaçage?) aromatisé au mesquite), fécule de maïs, sel.
Blanc de poulet qui peut venir de n'importe quel genre de volaille, et de n'importe quelle partie.
Flavourglaze c'est un exhausteur de goût, un arôme, et un agent de texture comme: le rouge des batons de surimi, et le "fumé" de pas mal de saucisses jambons et saumon.
La fécule de maïs peut servir a le fixer sur la viande.
- Légumes grillés : contiennent du poivron rouge, jaune, oignon rouge, huile de tournesol.
Rien à dire. Quoi que..
- Salsa à la tomate : contient de la tomate, du sucre, du vinaigre de vin rouge, de l'eau, de la purée de tomate, du poivron (ou piment) vert, fécule de maïs modifiée, graines de moutarde, piment de Cayenne, poudre d'oignon, piment, régulateur d'acidité (acide acétique), poivron (ou piment) rouge, dextrose de froment, arômes, paprika, oignon, cumin, sel, origan, cardamome, extrait de Cayenne.
Fécule de maïs modifié, donc aux OGM. Acide acétique c'est le vinaigre d'alcool, dextrose de froment c'est un sucre, extrait de Cayenne c'est du jus de poivre concentré si je me souviens.
- Mesquite flavourglaze : contient du sucre, de la fécule de maïs modifiée, du sel, des régulateurs d'acidité (acétate de sodium et acide citrique), poudre de chili (piment), extrait de levure, maltodextrine de froment, poudre d'ail, arômes (avec de l'extrait de graines de céleri), poudre d'oignon, poivron vert, poivron rouge, origan, persil, extrait de malt, extrait de piment (chili), chili, coriandre, anti-caking agent (j'ai du mal à traduire, un additif qui évite par exemple de se retrouver avec des blocs (de sel dans une salière, des boules de farine dans la paquet etc.) ): silicate de calcium, cumin, poivre noir, colorants : extrait de paprika et rouge de cochenille.
Ogm encore. Les régulateurs d'acidité c'est pour ne pas démolir l'action pendant certaines étapes de la cuisine, les extraits sont des concentrés. Le silicate de calcium est une sorte de talc anti agglomérant neutre, de la pierre broyée.
Le rouge de cochenille , c'est le rouge fraise tagada soupçonné de rendre les enfants hyper actifs et nerveux. De l'insecte élevé et broyé quoi: E124 je crois.
- Low fat spread (le "fromage frais"?) contient de l'eau, des stabilisants (alginate de sodium et pectine), fibre végétale, maltodextrine de maïs, huile de palme, babeurre déshydraté, sel, conservateur (sorbate de potassium), acide lactique, arôme, colorant (carotènes).
Alginate: des extraits d'algues. La pectine est de la gelée végétale. Fibre végétale peut être tout et n'importe quoi, maltodextrine de maïs je ne sais plus a quoi ça sert mais c'est bien végétal. Colorant carotène c'est du jaune orange, normalement, produit de la carotte.
A part le babeurre et l'acide lactique, rien ne provient d'une vache.
C'est du machin allégé.