Un peu d'histoire (les anciens, venez là !)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par judoBoy
Mais mon meilleur souvenir, et de très loin, c'est après la mise à jour des guildes (vers mars 2006 je dirais), lorsqu'une fecate nous a rejoint, et a posté sa photo sur le trombinoscope . Là, le geek que j'étais est resté figé . J'ai mis au point une stratégie infaillible pour la séduire (attention ça va piquer : ) la défier régulièrement et faire exprès de perdre 3 fois sur 4... Et ça a marché ! Peu de temps après nos personnages se mariaient (je garde secrets au fin fond de mon ordi les screens de la nuit RP qui a suivit), et un peu plus longtemps après, je la rencontrais IRL !
La suite est un conte de fées qui n'a pas lieu d'être sur un topic nostalgie . Tiatua je t'aime !
ah un compatriote

Moi aussi j'ai recontré ma dulcinée via Dofus. Mais c'est IRL que j'ai bataillé. Tel un iop sans cerveau j'ai du la sortir de la torpeur toxicologique du tabac avant d'affronter le gros Minotoror qu'était son ex.

(non en fait c'est elle qui a craqué pour moi )
Mais j'hallucine quel menteur, heureusement que je surveille les conneries qu'il pourrait sortir...
J'ai arreté de fumer déjà pour moi poulet (oué, youpi, bravo moi), et j'ai bataillé toute seule, et l'ex était déjà viré avant que TU me succombes, nan mais qu'est ce qu'il faut pas entendre >_<

M'enfin nous autres, demoiselles, savont bien qu'on doit vous laisser croire que tout résulte de votre seule volonté...
Alors oui chéri, j'ai déplacé des montagnes, affronté de terribles épreuves, j'aurai même donné ma vie!! pour ne serait - ce qu'une minute passée avec toi...

Je prépare le fouet pour ce soir, tu vas voir c'que tu vas voir, nan mais oh
Citation :
Publié par Zoudoul
/people?
Citation :
Publié par o0 Cara 0o
Pas /count plutôt ?
Ca devait être bien, de savoir le nombre de connectés. Il y avait aussi les pseudo des personnages connectés (<===je rigole )

Nyls
Citation :
Publié par judoBoy
Mais mon meilleur souvenir, et de très loin, c'est après la mise à jour des guildes (vers mars 2006 je dirais), lorsqu'une fecate nous a rejoint, et a posté sa photo sur le trombinoscope . Là, le geek que j'étais est resté figé . J'ai mis au point une stratégie infaillible pour la séduire (attention ça va piquer : ) la défier régulièrement et faire exprès de perdre 3 fois sur 4... Et ça a marché ! Peu de temps après nos personnages se mariaient (je garde secrets au fin fond de mon ordi les screens de la nuit RP qui a suivit), et un peu plus longtemps après, je la rencontrais IRL !
La suite est un conte de fées qui n'a pas lieu d'être sur un topic nostalgie . Tiatua je t'aime !
C'est pas tes défis qui mon séduite (même si j'adorais gagner ^^), par contre ce qu'il ne dit pas, c'est que quand il m'a avoué avoir fait exprès de perdre lors des défis (ça veut dire 2 ans après ^^), bah je l'ai battu jusqu'à ce qu'il soit obligé de se faire une recons (IRL ^^)
Citation :
Publié par Pinta
Ca donne un putain de coup de vieux de voir des types qui ont commencé sur un autre serveur que Jiva ou qui ont débuté à Tainela débarquer sur un sujet "anciens".
En effet :x

Moi ce qui me manque le plus ce sont les runes de téléportation...
Et le lorko à 62800 kamas (si je me rappelle bien) au pnj du temple crâ...
Citation :
Publié par o0 Cara 0o
Mais si ! C'est d'ailleurs ça qui me sidère en lisant ce topic, je me rends compte que je connais la quasi-totalité des personnes qui interviennent ou dont les noms ont été cités et que je les visualise parfaitement, alors que parfois je ne les ai plus vues depuis 2 ans, voire plus (comme Sator, Dragoonam ou solaire).
Tu te souviens même d'exalit ? Allez répond oui stp, tu vas me faire rougir !
Citation :
Publié par Marlofel
Et le lorko à 62800 kamas (si je me rappelle bien) au pnj du temple crâ...
Tu te rappelles mal.

C'était dans les 3x.xxx k.

Edit : quoiqu'il en soit, en béta c'était 32.xxx
Citation :
Publié par Celestin
Tu te rappelles mal.

C'était dans les 3x.xxx k.
Euh perso je crois plutôt qu'il a raison et que ça tournait dans les 6x xxx.
Oui jcrois bien que c'était 62 000 ou quelque chose dans le genre, à l'époque c'était un objet de luxe que seuls quelques joueurs riches pouvaient s'offrir.
D'ailleurs je me rappel, j'avais mis mon premier lorko en banque et sans le vouloir j'avais obtenu un genre de duplication, 2 lorkos quoi, sauf que toutes mes stats étaient doublées aussi... un truc assez étrange, j'ai desuite déco j'avais peur de me faire bannir pour exploitation de faille, et à la reconnections, ouf tout était redevenu normal
En parlant des lorkos j'me souviens qu'une personne avait fait une connerie enorme

J'sais plus qui c'est mais j'sais que cette personne a acheté un grand nombre de lorkos a ce pnj pour les revendre ensuite et il a eu les mêmes jets sur tous (et des jets en bois !).

Ca m'avait fait délirer de voir les lorkos moisis, identiques, dans son mode marchand à un prix dérisoire
C'est bien 62000 passé, et vu qu'on parle des débuts, on parle pas forcément de la bêta .

C'était le même principe que les objets en bêta test maintenant quoi. Comme je l'ai dit plus haut, je me souviens même en avoir acheté 10 d'un coup une fois en espérant le bon jet.

Sinon je mettais une chtite crâ vers les craqueleurs qui s'appelait Vendeuse-de-lorko x).

edit : et oui c'est moi seirow XD. Mais si j'avais eu des bons jets! j'aurais dominé le monde! J'appellais ça le lorko poker. Et j'en ai acheté plein ^^.

edit 2 : Quels mauvais souvenir? J'étais content de ma tentative. De toutes façon ça faisait 620000 passé. Bien sûr que c'était une somme mais welcome dans dofus. Que dire des laines de BR achetées ou vendues à 1M. Les osiers enchantés. Le fait de gagner très peu d'xp, d'avoir un matos de merde, et de mettre un an à avoir le lvl 100 ce que certains font en 1 semaine aujourd'hui. D'acheter une gigantesque maison avec son ancienne guilde, de la quitter et de plus voir la maison.

C'est le jeu mon coco, en aucun cas des mauvais souvenirs .

edit 3 : Encore mieux pour montrer les différentes époques ^^. j'ai toujours aucun vrai dofus . j'ai pourtant refusé un jour un emeraude +7x qu'eleanore me proposait contre mes trois gelées royales bleues à l'époque où on trouvait le GR que dans la corniche du coin des gelées. ben voilà je le voulais mon flan. Si tu compares les valeurs aujourd'hui, j'y ai bien perdu .
Citation :
Publié par Elea (Aboudega)

C'était le même principe que les objets en bêta test maintenant quoi. Comme je l'ai dit plus haut, je me souviens même en avoir acheté 10 d'un coup une fois en espérant le bon jet.

Sinon je mettais une chtite crâ vers les craqueleurs qui s'appelait Vendeuse-de-lorko x).

edit : et oui c'est moi seirow XD. Mais si j'avais eu des bons jets! j'aurais dominé le monde! J'appellais ça le lorko poker. Et j'en ai acheté plein ^^.

J'voulais pas faire remonter les mauvais souvenirs ! désolay xD
Citation :
Publié par Heb'
Tu te souviens même d'exalit ?
Oui je me souviens d'Exalit le Iop, même si je ne me rappelle pas précisément quand et où on s'est rencontrés
Oui Erzay fait aussi partie des gens qui me manquent... c'était quelqu'un d'adorable.
Je crois que c'est Bain qui a capté parmi les premiers que pale avait pris le contrôle de Erzay... et aussi celui de Abyss... Pauvre gosse.
La rumeur a couru que après la vague de massive Ban de 2005 suite aux vols de comptes par chose... Les comptes de erzay et Abyss n'ont plus jamais été accessible...
En tous cas celui d'Abyss c'est certain je n'ai plus jamais recroisé le joueur... Shuin était son premier perso pour ceux qui se souviendrait de cet éca des betas...

Y a quand même des gens avec le recul... Tout le monde en parle encore mais ils ont fait sacrément du mal à Dofus...
Là, depuis les betas, je suis loin d'être un dev... Mais j'ai toujours aimé voir progresser le jeu... Je comprends pas comment on peut vouloir foudre la merde a ce point... Ca me navre toujours quand je pense qu'à cause de cet abrutit je ne reverrais plus jamais le grand iop lancer son armure incandescente...
Erzay a fait un feca sur un autre serveur, je dirais maybe djaul. Il a été dans une grosse guilde a fait du gros gros feca. Sûrement le fait qu'il avait son armure incandescente sur son Iop.

Puis il a arrêté . On se capte comme ça à la va vite parfois sur msn. Si je le choppe je lui dirais de venir faire un coucou ici .

edit : Je soutiens Amanda sur ses paroles là. y'en a qui mettent Pale en haut de l'estrade par exemple. Moi je me souviens d'avoir eu un poto, de l'avoir recroisé un été, et tout ce qu'il faisait c'était insulter tout le monde. Fin de l'été, il était banni. Et non, c'était pas lui sur le compte, c'était Pale. Merci d'avoir fait bannir un camarade de jeu, un de nos premiers Iop intel et L'exception d'un Iop avec un sort qui bug.
Citation :
Publié par o0 Cara 0o
Oui je me souviens d'Exalit le Iop, même si je ne me rappelle pas précisément quand et où on s'est rencontrés
Oh tu sais j'étais tellement connu, level 55 en un an de jeu on reconnaît l'talent.

Lol *pleure*
Je me souviens que, quand je n'avais plus beaucoup de point de vie (mon maximum devant tourner autour de 70... ), au lieu de manger un pain, trop cher, et vu que j'étais trop haut lvl (ah ah ah!) pour aller me régénérer au kano, j'allais faucher du blé comme une forcenée pour passer un lvl et récupérer mes pdv...
Ben quoi, à 60k le pain +50pdv, on faisait gaffe!
Damned, quand on pense qu'à ce moment là, un item "abusay" (genre une ceinture de concentration...) valait dans les 1000k!!!

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

Citation :
Publié par secotine-zamie
Je me souviens que, quand je n'avais plus beaucoup de point de vie (mon maximum devant tourner autour de 70... ), au lieu de manger un pain, trop cher, et vu que j'étais trop haut lvl (ah ah ah!) pour aller me régénérer au kano, j'allais faucher du blé comme une forcenée pour passer un lvl et récupérer mes pdv...
Mince Zamie, moi qui croyais avoir inventé ce système J'ai fait des heures de jeu comme ça, combat, perte de PV, fauche, fauche, fauche, up de paysan, combat, perte de PV, fauche, fauche, fauche, et ainsi de suite. Alors qu'aujourd'hui il suffit de s'asseoir ...
Citation :
Publié par Amanda

Y a quand même des gens avec le recul... Tout le monde en parle encore mais ils ont fait sacrément du mal à Dofus...
Là, depuis les betas, je suis loin d'être un dev... Mais j'ai toujours aimé voir progresser le jeu... Je comprends pas comment on peut vouloir foudre la merde a ce point... Ca me navre toujours quand je pense qu'à cause de cet abrutit je ne reverrais plus jamais le grand iop lancer son armure incandescente...

je suis d'accord avec toi amanda, aprés il y a ceux qui comprenne pas que derrière un perso de dofus il y a une personne. Ils ( pj et vegeta ) on complètement peté un cable irl moi je suis un peu triste qu'un jeu puisse autant, aider les gens qui sont malade autant, détruire ceux qui sont faible psychologiquement.
Citation :
Publié par rabbitboy
je suis d'accord avec toi amanda, aprés il y a ceux qui comprenne pas que derrière un perso de dofus il y a une personne. Ils ( pj et vegeta ) on complètement peté un cable irl moi je suis un peu triste qu'un jeu puisse autant, aider les gens qui sont malade autant, détruire ceux qui sont faible psychologiquement.
De part leur coupure avec le monde réel et leur univers plus ou moins originale, les jeux vidéos sont une bonne solution pour celles et ceux qui veulent oublier la vie réelle et s'en créer une virtuelle.

Ce genre de personne est, selon moi, plus à même de créer un personnage ou avatar malveillant pour se faire un nom tout simplement, et de ce faite se sentir supérieur aux autres. Ou bien tout simplement pour essayer de devenir ce qu'ils ne seront jamais dans la réalité.
Citation :
Publié par Baldy
Ou bien tout simplement pour essayer de devenir ce qu'ils ne seront jamais dans la réalité.
Plutot ça je pense, parce que vu le profil de vegeta il passe trop de temps à être fort ig pour l'être également irl .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés