Un peu d'histoire (les anciens, venez là !)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon sang de bonsoir, mon premier abra solo, je m'en rappelle encore... Il était lvl 23, et ça a duré quelque chose comme une demie-heure ! Le plus dur, c'était de le défoncer à l'attaque nuageuse en restant à distance avant qu'il ne se régénère... C'était du sport ça!
Et faire le tour des obstacles de la map pour éviter le corps-à-corps du sanglier, toute une technique!
Et oui, à l'époque, on n'affrontait pas ce genre de bestiole comme ça...

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

vous vous rappelez du iop intel qui avait recus de la part des devs un sort feca , bouclier feu je crois !!!!

Il y avait un autre iop aussi qui avait dupliquer a gavé de dofus emeraude et autre qui trainent toujours sur certains vieux perso

pendant un moment aussi tout le monde qui avait la chance d'avoir 8 pa etait a l'epée m'en rapelle plus le nom qui a ete remplacé par la zulie lame aprés ( puissant chevalier je crois)
Citation :
Publié par rabbitboy

pendant un moment aussi tout le monde qui avait la chance d'avoir 8 pa etait a l'epée m'en rapelle plus le nom qui a ete remplacé par la zulie lame aprés ( puissant chevalier je crois)
Ouaip l'epee du puissant chevalier AV ! 4 pa la bestiole, C'était bien bourrin.

J'me souviens aussi d'esprit felin qui tappait plus fort que 2 coups d'epee, pour 3 pa ! Sans faire de degats au lanceur. Quelle tuerie ^^
Citation :
Publié par rabbitboy
vous vous rappelez du iop intel qui avait recus de la part des devs un sort feca , bouclier feu je crois !!!!

Peut être le fameux Erzay premier iop intelligence à l'époque je crois .
Oui c'était bien Erzay, un iop intel avec un bouclier incandescent, quelle tuerie! ^^
Et c'était un des joueurs les plus sympathiques qu'il m'ait été donné de rencontrer, soit dit en passant.

[Jacques Rouxel]

Pfiou, ça fait un moment que j'ai arrêté le jeu. Facile 2 ans et demi maintenant. Pourtant, j'étais arrivé à la V8b donc vers Février/Mars 2004 avec mon écaflip tout blanc vétu de orange. :')

Citation :
Publié par Ukar
C'était ceux qui avaient accès a la bêta , ils pouvait donc accéder a des dizaines de map de plus que les autres et a tout les monstres , ces veinards.
(Genre , sora[M] , le seul qui me revient )
C'est moi \o/. On avait accès à une bonne centaines de maps de plus blindés de monstres. Le mulou et le Dark Vlad étaient carrément flippant à l'époque.
J'avais même gagner une goultard sur un champ champ. :')

Citation :
Publié par Alek,le sram
à la version 13 il ya eu 10 000 privilégiés pouvant enfin tester l'arrivee des 1ers monstres (dont votre serviteur en a fait parti )!!! on els appelait les "M" car derriere leur pseudo ils avaient tous cette lettre pour qu'on leur donne l'acces à cette partie du jeu !!!
De souvenir, on avait était que 100. Et oui, c'était ceux qui avaient le plus participé au jeu, que ça soit dans la recherche de bug ou dans l'apport d'un RP clairement vivant.

Citation :
Publié par Roger F. Gint
Je me souviens de mes guildes : Le Double-Six
. Fondée par Whiskas. Avec Fritz, Tasnara et Sora.

Citation :
Publié par Mavelot
D'ailleur jremercie encore sora d'être aller m'acheter mon nomoon à cette époque, il m'a été très utile
Je m'en souviens pas vu que j'ai aidé un max de personnes à l'époque mais, de rien. :]
Ca fera bientot 2 ans de jeu, donc c'est pas des souvenirs qui remontent à tres loin.

Premier souvenir sur Djaul, ma tite Baalia qui prend comme metier boucher.
Mais quelle conne
Ca m'a couté les yeux de la tete.

A coup de recette à la mano, pas de craft auto tout pourri. Le pire, c'est que je croyais qu'il fallait mettre les ingredients dans le meme ordre que presenté dans la recette, cette galere

Deuxieme souvenir, un mec paysan level 60, il savait pas qu'il pouvait crafter des farines, il a tout fait a coup de fauchage

Mon plus grand moment de dofus de mes debuts : un feca passe et voit mon minimino. Il veut me le racheter pour 400 milles. Je dis non, mon mino surnommé Gaston, je l'aimais trop. Oki, il fait le fou, il me dit : je te l'echange contre 300 milles + pano bouftou jet parfait quasi partout Oo
J'etais level 21 avec un bandeau je sais plus quoi et cape bleue d'une quete d'asturb. D'un coup, j'accedais à la toute puissance et 7PA, le truc enorme ^^

speciale dedikasse(tavu) a ma toute premiere guilde : les bourrins de Djaul, les gars, je vous ai aimé et vous aime encore
Citation :
Publié par rabbitboy

Il y avait un autre iop aussi qui avait dupliquer a gavé de dofus emeraude et autre qui trainent toujours sur certains vieux perso

Wi jme rappel de ce iop... Mais erzai c'était pas mr épée celeste plutot ?
Et puis le iop c'était benaf na ? il avait dupliqué des tonnes de fulgu aussi.
Citation :
Publié par Lead
Wi jme rappel de ce iop... Mais erzai c'était pas mr épée celeste plutot ?
Et puis le iop c'était benaf na ? il avait dupliqué des tonnes de fulgu aussi.
T'es à l'ouest Alvine c'est bien Erzay avec armure incandescente et les tempêtes.

Par contre je me souviens pas de lui comme étant un mec sympa vu son humeur massacrante en défense de perco.
Citation :
Publié par Zoudoul
T'es à l'ouest Alvine c'est bien Erzay avec armure incandescente et les tempêtes.

Par contre je me souviens pas de lui comme étant un mec sympa vu son humeur massacrante en défense de perco.
Wi j'ai la mémoire qui flanche un peu, pourtant je visualisais bien le perso mais... fin wala quoi xD.
Sinon benaf n'a pas fait que dupliquer des fulgus et des émeraudes . D'ailleurs ma première fulgu je l'ai eu grâce à lui, à l'époque j'étais lv 2x et je revais d'avoir ça en plus de ma kam, bien évidement je n'étais pas au courant de ses magouilles, et puis la fulgu à foutu le camp le jour ou j'ai filé mon mdp à un certains -tot- qui voulait me faire devenir modo xD.
Sinon jsais pas si certains se rappel de l'époque ou flamich et mutil était the combo à la mode, avec xael qui ne pouvait pas s'en passer ^^.
Citation :
Publié par Seir0w
Et puis tiens Cara, le manuel du tailleur qui se droppait sur le voleur
(Si si le mob avec un skin de roublard qui rejoignait un bouftou que tu allais gentiment massacrer)
tu l'avais eu comme ça où dans le donjon, toi ?
Comme tout le monde j'ai essayé de dropper le manuel sur le fameux roublard au début, en tapant tout et n'importe quoi en boucle au gré des rumeurs qui circulaient - "faut taper des souris", "j'te jure c'est sur les bouftous", "y a un mec qui vient de se faire le roublard aux larves, viens on fonce !" - et puis un jour, je l'ai tout bêtement acheté à un type en mode marchand dont j'ai oublié le nom (je me rappelle par contre que j'ai payé la coquette somme de 35'000k). C'était fin 2004, début 2005, le manuel n'a été rendu droppable au donjon des forgerons que des mois plus tard.

Quand j'ai commencé Julianos était le tailleur de plus haut niveau, il devait être lvl 40, suivi de Fendragon lvl 30-35. Quant à moi je me rappelle que j'ai mis deux semaines à passer lvl 9 et que mon grand ami Chamalo me disait que j'étais malade, que ce métier était une galère, que je n'y arriverais jamais et que j'avais claqué 35'000k pour rien.

Et puis il y a eu l'arrivée de Moon, cette nuit mémorable que j'ai passée avec Ju' à l'atelier d'Amakna, à crafter jusqu'à l'aube des casques et des ailes pour tous ceux qui voulaient visiter l'île. Un moment stressant, bien crevant mais extraordinaire, j'y ai gagné des tas de niveaux de tailleur et fait la connaissance de plein de gens. Je me rappelle notamment de lordsoth, d'une courtoisie exemplaire tandis qu'il attendait patiemment son tour pour se faire crafter ses objets, et aussi de vegetapegasus, plus abrupt, qui m'a dit un truc du genre "tiens poulette, fais-moi les trucs pour Moon, si tu échoues, bing t'es morte"

Citation :
Publié par rabbitboy
pendant un moment aussi tout le monde qui avait la chance d'avoir 8 pa était a l'épée m'en rappelle plus le nom qui a été remplacé par la zulie lame après ( puissant chevalier je crois)
Oui c'était l'épée du puissant chevalier, d'abord sans malus puis modifiée et agrémentée d'un malus en vita si je me souviens bien, avant d'être passée à 5 PA. Ca a tellement gueulé que les devs ont pondu à la va-vite une épée de compensation, la lame d'Ogralimde, qui tapait à 4 PA mais avec des dommages plus aléatoires et un taux d'EC à pleurer (1/25). A l'époque j'ai fait du forcing pour passer rapidement lvl 60 et prendre une zulie lame (laquelle se droppait uniquement sur les milimulous, il me semble).

Citation :
Publié par Shorty
Personne se rappel de moi T_T
Mais si ! C'est d'ailleurs ça qui me sidère en lisant ce topic, je me rends compte que je connais la quasi-totalité des personnes qui interviennent ou dont les noms ont été cités et que je les visualise parfaitement, alors que parfois je ne les ai plus vues depuis 2 ans, voire plus (comme Sator, Dragoonam ou solaire).

Je sais que c'est une exagération, mais ça donne vraiment l'impression qu'on se connaissait tous avant.
Y avait aussi la raziel à cette époque qui était 6 pa, avec un skin magnifique comparé aux autres épées.
Puis y a eu la grosse innovation, lorsque blue à dropé le premier sang de DC et qu'il a tenté la goultard !
Citation :
Publié par Zoudoul

Hum... Erzay jouait beaucoup avec Pale' vers sa fin si je me souviens bien, donc mec sympa je pense pas non plus lol . Peut être un grand ami à Pale' qui sais :'D
Citation :
Publié par o0 Cara 0o
...
Bwahahah quand on faisait tous la queue à l'étage de l'atelier des tailleurs et que tu étais super contente quand je t'offrais des pierres de diamant en paiement pour un craft réussi et même si échec je te donnais d'autres types de pierres !

Rien n'était trop beau pour ma tailleuse préferée ^^

Citation :
Oui c'était l'épée du puissant chevalier, d'abord sans malus puis modifiée et agrémentée d'un malus en vita si je me souviens bien, avant d'être passée à 5 PA. Ca a tellement gueulé que les devs ont pondu à la va-vite une épée de compensation, la lame d'Ogralimde, qui tapait à 4 PA mais avec des dommages plus aléatoires et un taux d'EC à pleurer (1/25). A l'époque j'ai fait du forcing pour passer rapidement lvl 60 et prendre une zulie lame (laquelle se droppait uniquement sur les milimulous, il me semble).
Vouaip du coup moi j'suis repassé aux dagues a cette époque et tout l'monde se foutait de ma gueule ! sauf quand j'tappais du 200 x 3 en cc ^^ (bah voué 8 pa de base et un eni derrière !)

Et la zulie lame se droppait sur les milis et les trools je pense, trools qu'on ne faisait jamais sans notre ours jaune national qu'on regardait patiemment s'amuser avec buissons + ronce alors qu'on était tous morts depuis 1 heure. (hein zou, en 1/29, caché dans le coin inférieur gauche ^^)

Citation :

Mais si ! C'est d'ailleurs ça qui me sidère en lisant ce topic, je me rends compte que je connais la quasi-totalité des personnes qui interviennent ou dont les noms ont été cités et que je les visualise parfaitement, alors que parfois je ne les ai plus vues depuis 2 ans, voire plus (comme Sator, Dragoonam ou solaire).

Je sais que c'est une exagération, mais ça donne vraiment l'impression qu'on se connaissait tous avant.
Bah non, tout le monde se connaissait ! Enfin... tous ceux qui participaient activement à la vie et l'animation dofusienne. Le monde était vraiment petit et très convivial.
J'ai également commencé il y a pas mal de temps, été 2004 je crois bien, ou 2005 je sais plus :s, je connais quasiment toutes les personnes citées, mais je ne suis moi, pas du tout connu, m'enfin j'ai quand même des p'tits souvenirs sympas, l'abraknyde qu'on tapait à 8 vers l'actuel coin scara je crois bien, mon crâ que je montais en chance pour avoir plus de chance de faire des cc, lorsque je suis sorti de Tainela et alentours dans lequel j'ai du rester 1 semaine, l'émerveillement de découvrir tous ces monstres bizarres...

Mon petit Feca lvl 3x que j'avais boosté à 31 agilité pour pouvoir porter le Bâton d' l'éleveur de bouftou (+3x intel je crois ! abusé !!) et sa Vegacoiffe, je me balladais un peu partout, notamment sur Moon (enfin ça c'était plus tard mais ça m'a pas mal marqué) où je me faisais kicker sans vergogne par les droppeurs-pour-Boras, je me souviens notamment d'une engueulade de 1h avec Beothien, à qui j'essayais d'expliquer que c'était nase de m'avoir kické de groupe de 4 Nodkokos et de faire le groupe à 7 du coup.

Je me suis d'ailleurs retrouvé plus tard dans la même guilde que ce Beothien, ainsi que Fannelle, Gyokusai-Sherubael (que j'avais rencontré sur Moon d'ailleurs, droppant lui aussi pour sa Bora, je mis une semaine à ecrire son nom impeccablement par coeur, maintenant je m'en souviens toujours), belgarath, Myosotis, Heatclaff, le frère de Fannelle me souviens plus son nom... Bloody Roses cette superbe guilde... Après quelques uns sont partis à Avalon... La plupart même.

C'était relativement récent (1 an et demi 2 ans je crois), mais j'me rends compte que même si je n'xpais quasiment pas, je m'éclatais, ne m'ennuyais jamais, et adorais vraiment ce jeu...

Ils ont désormais tous arrêté sauf Gyokusai-Sherubael et sa femme Tam... Ou ont migré sur WoW.

Ou encore de la rencontre de Lloyd, vers Pandala qui m'avait aidé pendant des heures à dropper sur je sais plus quoi, j'avais été marqué par sa gentillesse, sa façon de m'aider comme ça, sans compter, si en temps ni en kamas etc... J'me souviens toujours de ce jour, il avait une Dragocoiffe Noire sur la tête.

'Fin bref ce sont mes p'tits souvenirs moins épiques que les vôtres mais l'ambiance de ce topic me donne envie d'en parler, comme ça, en vrac.
Citation :
Publié par MilBloW
Hum... Erzay jouait beaucoup avec Pale' vers sa fin si je me souviens bien, donc mec sympa je pense pas non plus lol . Peut être un grand ami à Pale' qui sais :'D
Y'a surtout que sur la fin, c'était plus Erzay au commande de son iop... C'était palejaune, suite à un passage de mot de passe par un pote d'un pote d'un pote d'un pote... Et que quand Erzay est revenu, il a retrouvé son iop à poil, et qu'il est parti sur un autre serveur, du coup. Où il a monté un perso THL avec des tas de métiers HL en moins de temps qu'il ne m'en a jamais fallu pour gagner 1 lvl!

Sinon je rejoins Cara : j'ai vraiment l'impression qu'on se connaissait tous avant!
C'était quoi déjà la commande pour voir le nombre connectés? Quand ça atteignait les 1000 joueurs, c'était la foooooooooolie!

[Jacques Rouxel]

Ou encore, un souvenir plus récent, ça devait être vers février de l'année dernière lorsque je reprenais le serveur Jiva avec un petit Eni, je croise 7 vaillants aventuriers vers Pandala (dont la fameuse Cara !!), je parle un peu avec eux et ils me proposent, à moi petit Eni lvl 60 à peine (et encore sûrement moins me souviens plus du tout) de faire le donjon Pandikaze avec eux ! C'est avec des yeux humides et pétillants que je passai donc 2/3h avec eux, envoyant des mp's à toutes mes connaissances "Hey je fais un donjon avec Caraaaaaaa !!!" .

Si il y avait plus de gens comme ça, j'aurai certainement gardé le goût de jouer sur Jiva malgré mes personnages bas niveaux...
Bon je sais pas si j'ai le droit de m'exprimer ici vu que je suis un faux vieux (eh oui )...
En effet je suis arrivé sur dofus à la mise à jour des sacrieurs (en décembre 2005 si mes souvenirs sont bons), poussé par deux joueurs(ses) du tout début, Cedr et Mayou, que je connaissais IRL
Mon souvenir le plus marquant est mon arrivée au lvl 21 avec mot revitalisant qui me transformait en monstre génialissime !
Pour fêter ça, on est allé se farcir mon premier wa ! On a commencé le chemin sur l'île à 20h, joué toute la nuit, et à 8h du matin, cedr s'est pris un cc de wa dévastateur, lui enlevant 200 vie et le laissant à moitié mort. Un wobbot a fini le boulot avant mon tour, ruinant nos espoirs...

D'ailleurs j'ai eu de la chance à la création de mon perso, il était gavé d'init C'était marrant ce coté aléatoire à la création de nos persos : "toi tu joueras toujours dernier, et toi toujours premier car... c'est ainsi mouhahaha"

Un de mes pires et meilleurs souvenirs à la fois concerne les wobbots (ça a déjà été dit avant mais bon ^^) : lorsqu'ils frappaient plusieurs joueurs à la fois, on avait une grosse proba de déco... Les combats étaient donc hyper tactiques, il NE FALLAIT PAS être à moins de 4 cases du moindre joueur (3 cases vides d'écart quoi). Si aujourd'hui on avait un bug pareil, ça apprendrait à pas mal de newbs à jouer tactique ça dis donc
J'ai donc du attendre trèèèès longtemps avant de faire la quête du dofus cawote, car le seul moyen de gagner si on n'était pas une team de lvl 100 (et encore même là c'était over dur ), c'était de se placer en diagonale avec les enis derrière en priant qu'il n'y ait pas de CC ou que les wobbots ne fassent pas le tour ^^ (et du coup qui dit diago dit plusieurs persos tapés par les wobbots en même temps). Le jour de la MaJ de l'anime dudit coup, j'ai obtenu mon premier dofus (dont on ne savait pas qu'il était faux )

Je me rappelle que personne parmi mes connaissances ne voulait aller sur Moon, car une rumeur disait qu'il était quasi impossible d'en revenir! Du coup je n'ai pu tester cette sublime île qu'à l'apparition des zaaps

Je me souviens avoir xpé solo du lvl 7X au lvl 100 sur les ouginaks à coups de flamiches! eh oui, à l'époque, les soins étaient boostés par les dommages (d'ailleurs, certains racontent que je n'ai pas encore compris que ce n'est plus le cas :d), et je m'étais donc fait un pur équipement +4Xdom et pas mal de sagesse, qui me permettait d'xp seulement deux fois moins vite que ces brutes de iops ou de cras avec lesquels je me disputais les ougis

Mais mon meilleur souvenir, et de très loin, c'est après la mise à jour des guildes (vers mars 2006 je dirais), lorsqu'une fecate nous a rejoint, et a posté sa photo sur le trombinoscope . Là, le geek que j'étais est resté figé . J'ai mis au point une stratégie infaillible pour la séduire (attention ça va piquer : ) la défier régulièrement et faire exprès de perdre 3 fois sur 4... Et ça a marché ! Peu de temps après nos personnages se mariaient (je garde secrets au fin fond de mon ordi les screens de la nuit RP qui a suivit), et un peu plus longtemps après, je la rencontrais IRL !
La suite est un conte de fées qui n'a pas lieu d'être sur un topic nostalgie . Tiatua je t'aime !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés