Bon je sais pas si j'ai le droit de m'exprimer ici vu que je suis un faux vieux (eh oui

)...
En effet je suis arrivé sur dofus à la mise à jour des sacrieurs (en décembre 2005 si mes souvenirs sont bons), poussé par deux joueurs(ses) du tout début, Cedr et Mayou, que je connaissais IRL

Mon souvenir le plus marquant est mon arrivée au lvl 21 avec mot revitalisant qui me transformait en monstre génialissime !
Pour fêter ça, on est allé se farcir mon premier wa ! On a commencé le chemin sur l'île à 20h, joué toute la nuit, et à 8h du matin, cedr s'est pris un cc de wa dévastateur, lui enlevant 200 vie et le laissant à moitié mort. Un wobbot a fini le boulot avant mon tour, ruinant nos espoirs...
D'ailleurs j'ai eu de la chance à la création de mon perso, il était gavé d'init

C'était marrant ce coté aléatoire à la création de nos persos : "toi tu joueras toujours dernier, et toi toujours premier car... c'est ainsi mouhahaha"
Un de mes pires et meilleurs souvenirs à la fois concerne les wobbots (ça a déjà été dit avant mais bon ^^) : lorsqu'ils frappaient plusieurs joueurs à la fois, on avait une grosse proba de déco... Les combats étaient donc hyper tactiques, il NE FALLAIT PAS être à moins de 4 cases du moindre joueur (3 cases vides d'écart quoi). Si aujourd'hui on avait un bug pareil, ça apprendrait à pas mal de newbs à jouer tactique ça dis donc

J'ai donc du attendre trèèèès longtemps avant de faire la quête du dofus cawote, car le seul moyen de gagner si on n'était pas une team de lvl 100 (et encore même là c'était over dur

), c'était de se placer en diagonale avec les enis derrière en priant qu'il n'y ait pas de CC ou que les wobbots ne fassent pas le tour ^^ (et du coup qui dit diago dit plusieurs persos tapés par les wobbots en même temps). Le jour de la MaJ de l'anime dudit coup, j'ai obtenu mon premier dofus (dont on ne savait pas qu'il était faux

)
Je me rappelle que personne parmi mes connaissances ne voulait aller sur Moon, car une rumeur disait qu'il était quasi impossible d'en revenir! Du coup je n'ai pu tester cette sublime île qu'à l'apparition des zaaps
Je me souviens avoir xpé solo du lvl 7X au lvl 100 sur les ouginaks à coups de flamiches! eh oui, à l'époque, les soins étaient boostés par les dommages (d'ailleurs, certains racontent que je n'ai pas encore compris que ce n'est plus le cas :d), et je m'étais donc fait un pur équipement +4Xdom et pas mal de sagesse, qui me permettait d'xp seulement deux fois moins vite que ces brutes de iops ou de cras avec lesquels je me disputais les ougis
Mais mon meilleur souvenir, et de très loin, c'est après la mise à jour des guildes (vers mars 2006 je dirais), lorsqu'une fecate nous a rejoint, et a posté sa photo sur le trombinoscope

. Là, le geek que j'étais est resté figé

. J'ai mis au point une stratégie infaillible pour la séduire (attention ça va piquer : ) la défier régulièrement et faire exprès de perdre 3 fois sur 4... Et ça a marché ! Peu de temps après nos personnages se mariaient (je garde secrets au fin fond de mon ordi les screens de la nuit RP qui a suivit), et un peu plus longtemps après, je la rencontrais IRL !
La suite est un conte de fées qui n'a pas lieu d'être sur un topic nostalgie

. Tiatua je t'aime !