Pfiou, qu'est ce que je dirais au moi de 2002 ? 16ans, je venais de faire une grosse bêtise, mais même quelques mois avant, je pense que je ne m'en empêcherait pas...
Que dire à par me prédire ce qui va m'arriver au risque de changer leur cours ?
Le plus utile serait encore de me donner les numéros du loto en me promettant de placer ça sur épargne pour plus tard et de ne faire comme si de rien n'était jusqu'à ce que j'achète une maison...
Ah je me dirais ptêtre, "Fais du sport plus souvent à l'unif miss, les bières c'est calorique et on s'en rend compte trop tard". Ou encore "Commence dès maintenant l'étude du néerlandais, jte promets ce sera utile". Voir même "DnL ne sera jamais le jeu dont tu vas rêver, passe ton temps sur des choses plus utiles peut-être ?". Ou peut-être aussi "Ne dis jamais à Q. ce qui s'est passé le mois dernier, je ne suis pas sûre que ce soit utile et ça te fera autant de mal qu'à lui".
Mais je ne me préviendrais pas que l'homme de ma vie actuel ne le restera pas, ni que aller en Belgique est le bon choix n'hésites pas, ni que tu devrais bosser la deuxième à l'unif tu vas doubler, ni m'empêcher de faire quelques grosses bourdes (quoique...), parce que au final, ça fait ce que je suis maintenant, et j'en suis très heureuse, j'aurais trop peur de l'effet papillon

. Ma situation actuelle est tellement dépendante de petite rencontre que j'ai eu plus jeune que j'aurais vraiment trop peur de tout changer en me prédisant les choses qui vont m'arriver...
Jme dirais bien, fais gaffe, ta petite soeur va commencer à fumer dans deux ans et tu l'apprendras dans cinq, donc essaye de lui montrer maintenant qu'elle n'a pas besoin de ça avant qu'elle soit accroc.
Ou je me dirais de prévenir un ami qu'en janvier 2006 il ne doit sous aucun prétexte partir au ski, ou du moins ne surtout pas skier le dernier jour...
Les conseils pour les placements en bourses sont pas idiots non plus, mais c'est pas comme si à 16ans je pouvais placer quoi que ce soit

!
Ah et comme Siamoize, je me dirais bien sûr, n'arrête pas après T4c de flooder JoL, tu pourrais être Alpha&Oméga en 2007 à la place de déesse en prenant deux ans d'années sabbatique JoL, oui ce serait le prochain noms des plus hauts titres JoL tu verras

!