Porter plainte ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trashkhan
Ben c'est vrai que ça serait bien d'avoir l'avis d'un avocat.

Moi je me demande si vraiment tu peux porter plainte pour le vol d'un compte qui ne t'appartient pas.
Si j'ai bien interprété les CGU de Dofus, tu "loues" ton compte mais il appartient de fait à Ankama.

J'ignore complètement ce que la loi peut faire dans ce cas.

Au mieux tu peux porter plainte pour intrusion sur ton ordinateur mais pour le vol de compte je sais vraiment pas.
Peut-être qu'il le loue, mais ça ne change rien, il a payé pour pouvoir jouer, et il ne pouvait plus jouer^^

Je pense que tu peux porter plainte, mais après, je sais pas si ce sera utile^^
Je comprend que ça puisse énerver, mais franchement, tous ces frais de justice pour ...un jeu, je pense pas que ça vaille la peine.

Je vois mal le juge en face de l'accusé au tribunal lui dire:

"Monsieur X, reconnaissez vous les faits qui vous sont reprochés, c'est à dire: le vol du compte dofus de monsieur XXX, avec intention d'effacer son petit personnage, ainsi que le vol de 497 338 kamas sur son compte en banque à astrub le XX/XX/XX à Xheures précises?"

Cependant, faire flipper le voleur un bon coup, ça peut toujours être marrant et te soulager un peu, alors essaye d'opter pour une solution moins contraignante en termes de temps et d'argent.

C'est mon avis
Il faudrait d'abord que tu sois majeur pour te lancer dans une plainte judiciaire.

Au vu de la valeur du préjudice, je pense qu'un avocat te rira au nez si tu lui exposes ton idée ^^

En bref, tu peux continuer à essayer de lui faire peur, mais la justice a d'autres chats à fouetter que tes petits soucis.

Amicalement

Iopéra
C'est con qu'il aille en prison jimagine le gars avec qui il partage la cellulle . Moi je suis enfermé ici pendant un an pour meurtre a arme blanche et toi ?

Y'en a qui commette des meurtres et qui son condamnés pour moins que ca mais bon apres c'est a lequipe dankama de gerer tout ca

++
Citation :
Publié par X-tiibo
C'est con qu'il aille en prison jimagine le gars avec qui il partage la cellulle . Moi je suis enfermé ici pendant un an pour meurtre a arme blanche et toi ?

Y'en a qui commette des meurtres et qui son condamnés pour moins que ca mais bon apres c'est a lequipe dankama de gerer tout ca

++
Tu crois serieusement qu'un hackeur de comptes sur Dofus ira en prison??
Moi je reviendrai sur une des premieres intervention ou un mec dit en gros ( la flemme d'allé quoté) : J'ai son ip, c'est une preuve et puis un screenshot c'est modifiable.

Alors oui, peut etre tu a recuperé l'ip que ta donné dofus, mais quel preuve on peut en avoir de sa deja ? parce que bon, une ip, sa se récupere super facilement hein. Tu va sur un site internet et bam, elle a ton ip, faut pas oublié sa.

Et puis bon, allé porté plainte pour un vol de compte dofus, mais...n'imp ?
1) sa va prendre beaucoup de temps,
2) ta aucune preuve a part une ip dont tu n'a aucun preuve pour prouvé que c'est bien celle la.
3)bin, tu va payé super chere pour...arrivé a un non lieu.

Bravo, moi je dis, cours porté plainte, tu y perdra plus que lui.
Citation :
Publié par celheo
Moi je reviendrai sur une des premieres intervention ou un mec dit en gros ( la flemme d'allé quoté) : J'ai son ip, c'est une preuve et puis un screenshot c'est modifiable.

Alors oui, peut etre tu a recuperé l'ip que ta donné dofus, mais quel preuve on peut en avoir de sa deja ? parce que bon, une ip, sa se récupere super facilement hein. Tu va sur un site internet et bam, elle a ton ip, faut pas oublié sa.

Et puis bon, allé porté plainte pour un vol de compte dofus, mais...n'imp ?
1) sa va prendre beaucoup de temps,
2) ta aucune preuve a part une ip dont tu n'a aucun preuve pour prouvé que c'est bien celle la.
3)bin, tu va payé super chere pour...arrivé a un non lieu.

Bravo, moi je dis, cours porté plainte, tu y perdra plus que lui.
En ce qui concerne l'ip, il suffit de demander a Ankama l'ip connecter sur le compte pendant la semaine, et ô miracle une personne c'est connecté 30 fois et habite a 300 kM de chez moi et à subitement changer mon email et mon mot de passe ! Quelle hasard !
Citation :
Publié par X-tiibo
Essaye toujours de demander solution a l'equipe Ankama on ne sait jamais et si jamais c'est negatif je te conseile de laisser tombé
Oui , bah j'ai commencer par envoyer l'ip du voleur donc déjà ce sera fait...
Citation :
Publié par Mewain

Oui , c'est deja ca mais comme l'equipe est assez lente ( fait juste ) tu recevra ta reponse d'ici je pense environ une semaine

Citation :
Publié par celheo
sa va prendre beaucoup de temps

Ca je peux en etre Cazi sur , mais ca peut marcher si tu as lntention d'y mettre beaucoup de toi
Citation :
Publié par Mewain
Personellement, je ne penses pas que Ankama demanderais ( a chaque hack ) l'ip auprès du FAI
De plus, on ne donnes pas son pass, son nom de compte, on évites d'associer son add msn a son comptes dofus C'est dans les règles ^^ Pour moi ==> Cause perdue
Citation :
Publié par Mewain
3 ans de taule c'est la peine maximal hun... je veux juste qu'il comprennent que ce qu'il a fait c'est mal.
Encore une petite amende ok mais pas plus...

" Encore une petite amende ok mais pas plus... " T'était sérieux là ? On dirait une personne avide d'€ là .. si tu veut porter plainte c'est donc juste pour les € j'comprends mieux.. J'allucine lol vouloir portée plainte pour ton compte dofus u_u Tssssss....... si tu te l'est fait hack, c'est soit que tu l'as prété,soit que tu l'as vendu ou tenté de le vendre. Dans les 3 cas, t'es en tort, donc le support ils vont faire une chose, et une seule, te rire au nez.

Allez, reste dans ton délire, tu confonds un peu trop IRL et IG, stop dofus et gogo te faire des amis, sa devient grave ...
Citation :
Publié par Greeneur
" Encore une petite amende ok mais pas plus... " T'était sérieux là ? On dirait une personne avide d'€ là .. si tu veut porter plainte c'est donc juste pour les € j'comprends mieux.. J'allucine lol vouloir portée plainte pour ton compte dofus u_u Tssssss....... si tu te l'est fait hack, c'est soit que tu l'as prété,soit que tu l'as vendu ou tenté de le vendre. Dans les 3 cas, t'es en tort, donc le support ils vont faire une chose, et une seule, te rire au nez.

Allez, reste dans ton délire, tu confonds un peu trop IRL et IG, stop dofus et gogo te faire des amis, sa devient grave ...

Heu l'amende c'est pas lui qui la touche hein ... et que je sache il réclame pas de dommage et intérêt ...
Et s'il est avéré qu'il est victime d'un trojan, le coupable risque beaucoup plus qu'une simple amende : prison avec sursis, interdiction d'avoir une connection internet ou de toucher un ordinateur. Bref de quoi gâcher ta vie pour un simple compte Dofus.
Citation :
Publié par Trashkhan
interdiction d'avoir une connection internet ou de toucher un ordinateur. Bref de quoi gâcher ta vie pour un simple compte Dofus.
Citation :
Publié par Mewain
En ce qui concerne l'ip, il suffit de demander a Ankama l'ip connecter sur le compte pendant la semaine, et ô miracle une personne c'est connecté 30 fois et habite a 300 kM de chez moi et à subitement changer mon email et mon mot de passe ! Quelle hasard !

Et tu pense sincerement qu'il garde des log de connection pendant longtemps ? Si il marche comme l'adresse ip des personnes allant sur les sites, et bien il ne stocke que celle qui a été utilisé la derniere fois.
Si le mec a un Xbox il peut très bien dire que c'est pas lui, on avait sûrement piraté son réseau wifi, et ça fait un non-lieu.
Si le mec a un trojan il peut dire que c'est pas lui, on avait sûrement infiltré son ordinateur, et ça fait non-lieu (déjà eu lieu ça mais pour une histoire de téléchargement je crois).
Après tu peux toujours t'amuser à porter plainte et engager un avocat, mais si vraiment tu as 300€ dont tu ne sais pas quoi faire, c'est le téléthon ce week-end
Citation :
Publié par Greeneur

Osef de l'argent, je veux juste qu'il comprennent qu'il risquent pas rien devant son pc ! Et la faille vient d'un Trojan, et franchement j'adore ta mentalité :
- pfff nawak tu t'est fait voler et tu plain !
Non mais je rêve !
Citation :
Publié par celheo
Et tu pense sincerement qu'il garde d'est log de connection pendant longtemps ? Si il marche comme l'adresse ip des personnes allant sur les sites, et bien il ne stocke que celle qui a été utilisé la derniere fois.
Non.
Ils doivent normalement garder un historique, remontant à plusieurs mois.

Sinon bien que ça part d'une bonne intention, je crains que ton entreprise ne soit impossible.
Tu devrais néanmoins obtenir de meilleurs réponses sur la Taverne, avec tous les juristes hautement roxxants présents là bas.
On se demande comment le trojan est arrivé sur l'ordinateur hein...
C'est bien joli de vouloir faire justice, mais je crois pas, mais alors pas du tout à l'innonce de l'auteur du poste car un trojan, ça n'arrive pas par magie sur un ordinateur.

Et puis de tout façon, on a encore jamais vu de sanction à ce niveau, quelques soit les mmorpgs.
Ben moi je suis plutot d'accord sur le principe.
Le mec a enfreint la règles il sait ce qu'il risque (personne n'est censé ignoré la loi).
Et même si ca parait completement inutile de porter plainte pour un truc comme ca, c'est pas non plus une raison pour fermer sa gueule.
Par exemple un racketteur qui prend 5€ a un môme de collège c'est pas grand chose, c'est pas pour autant qu'il doit pas être puni pour ca, sinon ça continuera.

Alors si ta démarche permet de faire un exemple, pour bien faire comprendre aux hackeur qu'ils n'ont pas l'impunité je trouve ca très bien.

Bien sur il faut des preuves preuves solides pour se lancer la dedans et une adresse IP seule sert un peu a rien.
Il faudrait également prouver que tu sois irréprochable de ton coté aussi.
Enfin si le voleur n'est pas Francais, mais Chinois a tout hasard, tu l'as dans le baba.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés