Porter plainte ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir/Bonjour

Donc je m'explique,
je viens de récuperer un compte volé.(merci le support !)
Donc j'ai pris l'ip, et j'ai lu sur le site de communauté qu'on pouvait "porter plainte" au "voleur" de compte. J'ai donc bien récuperer l'ip et identifier la source du vol (trojan).
Donc je cite :

Toute tentative d'accès à un compte dont vous n'êtes pas le propriétaire est non seulement contraire à nos conditions d'utilisation, mais constitue également une atteinte à un système de traitement automatisé de données (Code pénal, art. 323-1). Infraction punie jusqu'à 3 ans de prison et 45.000 € d'amende en cas de suppression de données.

Et donc l'article en question :

Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.

Donc je voudrais savoir si je peux porter plainte et si oui comment faire.
Merci !
Tu veut porter plainte à qui? Ankama?
Si c'est ça , oui tu peut.
Mais euh ce que tu cite s'applique plus à un vol de compte bancaire ou un compte de société mais de jeu
Citation :
Publié par X-tiibo
il faut déja que tu es une preuve ( screen ou autre ... )
Et l'envoyé directement a L'equipe d'Ankama-Games
Je T'enverai le lien dès que possible

Tiibo
Bah l'ip c'est une vrai preuve...
Un screenshot c'est surtout facile de faire un montage... donc aucune preuve.

EDIT :

Citation :
Publié par Mastralus
Porter plainte pour un vol de compte franchement...
Mince je me suis fait cambrioller...
Ah ? Ont a retrouver le voleur ?.. Non je ne porte pas plainte c'est pas la peine !

Non mais sans rire...
Mais il est aussi stipulé dans les CGU cette fois que le propriétaire est responsable de son compte.

Si tu arrives à prouver que ce trojan n'est pas arrivé par un acte volontaire de ta part (arnaque, téléchargement, etc...) tu pourras t'amuser à le chopper... si t'as du temps et de l'argent à perdre, les frais de dossier coûtant bien plus cher qu'un abonnement, en admettant que ta plaintounette monte à l'étage supérieur des archives.

Edit : L'ip ? Une preuve ? Moi je dis ip dynamique hein...
Citation :
Publié par Nebelstern
Mais il est aussi stipulé dans les CGU cette fois que le propriétaire est responsable de son compte.

Si tu arrives à prouver que ce trojan n'est pas arrivé par un acte volontaire de ta part (arnaque, téléchargement, etc...) tu pourras t'amuser à le chopper... si t'as du temps et de l'argent à perdre, les frais de dossier coûtant bien plus cher qu'un abonnement.

Ca c'est des phrases de hackeur -_-'
Citation :
Publié par Nebelstern
Faudrait arrêter de croire que le gars a une ip dynamique il et invisible !
J'ai l'heure et j'ai l'ip, si je porte plainte y'as qu'a demander au FAI qui c'est co sous cette ip a cette heure-ci et j'ai tous les coordonées...
Citation :
Publié par Hackange
Amuse toi, mais bon sans être méchant c'est peine perdu.
Enfin un message utile ! Merci

Tu peux préciser pourquoi c'est peine perdu ?
Citation :
Publié par Mewain
Bah l'ip c'est une vrai preuve...
Un screenshot c'est surtout facile de faire un montage... donc aucune preuve.

EDIT :

Mince je me suis fait cambrioller...
Ah ? Ont a retrouver le voleur ?.. Non je ne porte pas plainte c'est pas la peine !

Non mais sans rire...
Un compte n'est pas quelques chose de concret que tu peux en dépendre (à comprend dans le bon sens). Tu t'est fait hacké. Tant pis tu va pas en mourir, alors que ta maison tu peux éventuellement en dépendre.
Citation :
Publié par Papy-grizli
Un compte n'est pas quelques chose de concret que tu peux en dépendre (à comprend dans le bon sens). Tu t'est fait hacké. Tant pis tu va pas en mourir, alors que ta maison tu peux éventuellement en dépendre.
C'est drôle parce que la loi dit tous le contraire...
Citation :
Publié par Mewain
Faudrait arrêter de croire que le gars a une ip dynamique il et invisible !
J'ai l'heure et j'ai l'ip, si je porte plainte y'as qu'a demander au FAI qui c'est co sous cette ip a cette heure-ci et j'ai tous les coordonées...
Mdr bha bonne chance alors ^^
Et cette question si tu peut porter plainte ou pas, va voir un avocat lui seul poura te conseiller, nous on peut pas tellement
oui va voire un avoca c'est encore le mieux, il pourra te renseignée.
il c'est servie frauduleusement de ton compte de jeu qui contient des donées (que ce soit un jeu na rien a faire dans l'histoire) en plus il y a vole d'argent car tu paye la possibilitée d'accédé a c'est donnée, et il s'en est servie.

donc porte plainte, au moins son ordie sera saisie pour enquéte et même si la police ne trouve rien dessus sa lui servira de leçon

édite pour en dessous: hooo oui le pauvre, il vole hein mais c'est pas grave, il faut arréte de laissée les gens faire n'importe quoi au détriment des autres, et si personne ne l'arréte il continuera, c'est un voleur il doit en subire les conséquence. et la loie est faite de tel maniére qu'il n'aura pas de prison a faire car c'est sans doute sons premiers vole (du moins ou il c'est fait prendre)
Citation :
Publié par Nakat' le troll
Porter plainte ça représente beaucoup de temps et d'argent, je doute que ça en vaille la peine. Tu as récupéré ton compte c'est le principal.
Ca serai aussi déguelasse de lui coller 3 ans de prison au derrière.
Ben c'est vrai que ça serait bien d'avoir l'avis d'un avocat.

Moi je me demande si vraiment tu peux porter plainte pour le vol d'un compte qui ne t'appartient pas.
Si j'ai bien interprété les CGU de Dofus, tu "loues" ton compte mais il appartient de fait à Ankama.

J'ignore complètement ce que la loi peut faire dans ce cas.

Au mieux tu peux porter plainte pour intrusion sur ton ordinateur mais pour le vol de compte je sais vraiment pas.

De plus faudra prouver que l'utilisateur de ton compte est celui qui t'a envoyé un trojan enfin bref ca demande au minimum une enquête par un informaticien assermenté et tout ca pour chopper un lamer de 13 ans.

SI vraiment tu réussi ton coup ben bravo. En plus vu que c'est une enquête et un investissement difficile il prendra surement le maximum et pourra servir d'exemple a la fin du procès ... dans 2 ou 3 ans.
Citation :
Publié par Papy-grizli

Ca serai aussi déguelasse de lui coller 3 ans de prison au derrière.
En même temps il connaissait sûrement les règles du jeu donc...
Sinon bon courage pour les procédures!
Moi un mec ma tirer mon paquet de clopes>< jme tate a porter plainte aussi
comme ca on s'occupera de mon paquet a 5euros au lieux de la madame qui se prend des coup au bout de ma rue
Citation :
Publié par X-tiibo
C'est quand meme vrai que 3 ans de prison c'est un petit peu beaucoup enorme , juste une grosse amende lui ferait comprendre
Les peines cités sont toujours les peines maximum possible, suite à un acte/fait juridique.
De même, jamais la justice condamnera ce genre de litige vu la mentalité de la populace concernant le MMORPG, à part te rigoler au nez, tu arriveras à rien. A part te tourner vers une association de consommateur (60 millions de consommateurs, UFC Que Choisir, ...), et encore...

PS : Le "hack" n'a jamais existé sur Dofus.
3 ans de taule c'est la peine maximal hun... je veux juste qu'il comprennent que ce qu'il a fait c'est mal.
Encore une petite amende ok mais pas plus...

EDIT : OWNED !
Citation :
Publié par coluchi
Moi un mec ma tirer mon paquet de clopes>< jme tate a porter plainte aussi
comme ca on s'occupera de mon paquet a 5euros au lieux de la madame qui se prend des coup au bout de ma rue
"Fumer tue" . Apparement c'est pas celui qui fume qui est endommagé :/.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés