[fac] Absence aux TD : question

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en L1S1 de Droit à l'Université Robert Schuman (Strasbourg) et j'ai lu qu'après plus de deux absences non justifiées aux TD, on ne peut pas se présenter aux examens. J'en suis à deux dans une seule matière, le droit privé, car j'étais malade. Je ne compte pas louper une troisième fois, mais je me pose une question :

Trois absences non justifiées, dans UN seul TD (imaginons droit privé) ou bien dans TOUS les TD à la fois? J'entends par là que l'on pourrait être donc absent deux fois en droit privé, deux fois en public, deux fois en histoire, le tout durant un semestre, OU BIEN être absent deux fois en tout, pour toutes les matières confondues, dans un semestre (par exemple une fois en histoire et en droit public, ce qui fait deux).

L'article 1.2 de mon règlement intérieur dispose que "Si un étudiant ne justifie pas son absence à plus de deux TD par semestre, quelle que soit la matière, il reçoit un avertissement. A la troisième absence constatée lors du semestre, quelle que soit la matière, il est exclu du semestre." Je trouve cela un peu ambigu.

Je suppose que c'est un règlement commun aux facultés, vous connaissez donc la réponse?
Citation :
Publié par Mahorn
Si tu étais malade, c'est une absence justifiée donc j'ai du mal à voir où est le problème
Je l'ai pas justifié, je n'étais pas chez le médecin.
Ta niqué 2 jokers !
Perso je suis en fac à lyon et les absences en TD (au bout de 3 egalement) n'interdisent pas d'aller en exams mais peuvent supprimer les bourses, vive Strasbourg
C'est du pipeau a mon avis le coup du : si ta deux absences tu peux pas te presenter au exams ;c'est pour faire venir les gens . (en partie hein c'est toujours mieux d'assister aux td seuls cours indispensable pour moi a la fac )
Je me prend pour exemple ou il m'est arrive ya deux ans d'aller une seul fois a un td de bio et j'ai peu passer l'exam et l'exam de tp tranquillement .