J'ai une question HS et vu que y'a un thread qui parle de la même chose...
Je suis en première année de fac, je suis rentré en octobre et on peut dire que j'ai pas mal raté mon premier semestre, j'ai loupé pas mal de cours en début d'année et beaucoup de devoirs qui comptaient dans le contrôle continu, bref je n'étais pas très motivé pourtant les cours me plaisaient, et quand j'ai voulu rattraper la casse il était beaucoup trop tard.
Chez nous, pour passer en 2nd année, il faut au moins valider un semestre, c'est à dire avoir au minimum 10 de moyenne a l'un des deux semestre, a l'issu des deux sessions d'examens.
Tu peux manquer des UE, mais valider un semestre.
Et les contrôles continus dans notre UFR c'est seulement du bonus, sauf en anglais et hors TP.
(genre les contrôles continus de maths, ben même en ayant 0, on ne perd pas de point).
Si je foire mon premier semestre, en gros le semestre suivant qui commence en Janvier sera l'équivalent du premier semestre à nouveau ?
Non, a partir de janvier çà sera le S2, mais tu peux très bien faire ton S2 sérieusement, en ayant merder ton S1.
Après il y a plusieurs possibilité : - Moyenne S1 + S2 > 9.99 = année validée (Admis)
- Moyenne S1 ou S2 > 9.99 = semestre en question validée, passage en L2 possible. (AJAP, AJourné Autorisé à Poursuivre.)
- Rien au dessus de 9.99 = Non autorisé a poursuivre > redoublement.
Je dis 9.99, mais parfois en ayant entre 9.5 et 9.99 on peut avoir les points du jury et valider.
J'ai valider avec 9.896, la limite pour avoir les points du jury ce semestre dans ma section, c'était 9.890. Autant dire que j'ai eu de la chance lol.
Si je foire mon premier semestre, en gros le semestre suivant qui commence en Janvier sera l'équivalent du premier semestre à nouveau ?
Oui, mais les exams de janvier ce n'est que la première session, tu auras la 2ème session en juin  Donc ton semestre est loin d'être perdu.
|