|
Eh oui, si mes yeux ne mentent pas, Silvosse a un an aujourd'hui.
Ouvert le 5 décembre, environ deux mois après Maimane, Silvosse ne reste pas le petit jeunot de la bande bien longtemps, puisque Brumaire et Pouchecot sont lancés seulement deux semaines ensuite. Quel bilan tireriez-vous de cette année sur Silvosse ? Année qui fut, rappelons-le, marquée par plusieurs évolutions radicales du jeu : - le 19 décembre 2006, peu après la mise en ligne de notre serveur, la version 1.16.2 amenait de nouveaux donjons (l'île du Minotoror et son labyrinthe, le labyrinthe du Dragon Cochon et son antre, la bibliothèque du Maître Corbac, ainsi que le sanctuaire des Dragoeufs). La forgemagie mutait, tandis que l'interface sécurisée faisait son apparition. - le 13 février, la version 1.17 amenait le premier changement radical du craft, la forgemagie poursuivait sa mutation. Nouveaux donjons, les rats envahissent les égouts. Un certain nombre de classes voyaient leur puissance réduites sur certains sorts, etc. - en avril, la version 1.18 permettait l'accès à une nouvelle zone dédiée aux débutants, Incarnam. Malheureusement, elle apportait aussi une fuite mémoire que les versions suivantes (1.18.1 et 1.18.2) seront impuissantes à corriger... - le 19 juin, la version 1.19 : voici Mob l'Eponge et de nouveaux familiers. - enfin, avec pas mal de retard sur le planning et en créant beaucoup d'impatience dans une partie de la communauté, la version 1.20 introduit l'île d'Otomaï, modifie complètement le système des sorts de boost (bien que récemment il ait été indiqué que certaines évolutions vont être revues), change le système de PvP... Extension fleuve. La version 1.21 semble être en test, elle n'affecte donc pas le serveur. Ajoutons à ces changements de version les soucis techniques - divers rollbacks peu après la sortie du serveur, avec son lot de bonbons, qui ont contribué à accélérer le développement. Bref, ces rappels sommaires effectués, parlons un peu de cette année sur Silvosse ![]() Reste-t-il des joueurs du premier jour ? Si non, quand êtes-vous venus et pourquoi ; quand êtes-vous partis, et pourquoi ? Comment se présente la vie du serveur actuellement ? Des THL à la pelle, ou au contraire une armada de nouveaux ? Des artisans à foison, ou au contraire des maîtres qui s'éteignent petit à petit ? Qu'est-ce qui se passe sur Silvosse un an après ? quels monstres sont traqués impitoyablement, quels donjons ont la côte ? reste-t-il des animations par des joueurs, y en a-t-il (enfin) par le Studio ? Qu'est-ce que vous retirez de votre passage sur le serveur ? Qu'espérez-vous pour la suite ? Les icônes qui ont fait la vie de ce serveur, en bien ou en mal, ont-elles toutes disparues ? --- Pour ma part, l'arrêt date de plusieurs mois - juste avant la version 1.20, que je n'avais pas envie de voir arriver car il me semblait qu'elle bouleverserait trop le jeu. Je n'étais pas un joueur de la première heure, j'ai débarqué en décembre, créé mes persos définitifs en janvier, c'était ma première incursion sur Dofus. J'y ai rencontré un jeu amusant, des gens sympathiques. D'autres moins, certains moins encore. Et globalement, plus de personnes que j'aurais préféré ne pas rencontrer, d'ailleurs. Si je devais regretter quelque chose, ce serait l'offre des guildes HL, pas forcément attirantes. J'espère que ça a évolué depuis. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Joyeux anniversaire !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Woot, nanif !
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#130597 |
#171333 |
JolraeL la grande |
Trouver plus de messages par JolraeL la grande |
Légende
|
Exactement pareil, je suis la depuis le premier jour, ai vecu les rollback etc.. mais toujours pas level 100^^
|
![]() |
|
Falnae [Silvosse] |
Trouver plus de messages par Falnae [Silvosse] |
mathieuledragon |
Trouver plus de messages par mathieuledragon |
Sacrie Sahurle |
Trouver plus de messages par Sacrie Sahurle |
|
Un petit mot sur l'elevage : Furya vient d'obtenir une dragodinde Turquoise.
Sex Shop own you all. |
![]() |
|
|
Bon anniversaire Silvosse
![]() Je tiens a remercier en cette occasion le staff veillant sur le développement de ce serveur ainsi que tout le monde qui opte pour un Silvosse meilleur . |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|