Joyeux anniversaire !

Répondre
Partager Rechercher
Eh oui, si mes yeux ne mentent pas, Silvosse a un an aujourd'hui.
Ouvert le 5 décembre, environ deux mois après Maimane, Silvosse ne reste pas le petit jeunot de la bande bien longtemps, puisque Brumaire et Pouchecot sont lancés seulement deux semaines ensuite.

Quel bilan tireriez-vous de cette année sur Silvosse ?
Année qui fut, rappelons-le, marquée par plusieurs évolutions radicales du jeu :
- le 19 décembre 2006, peu après la mise en ligne de notre serveur, la version 1.16.2 amenait de nouveaux donjons (l'île du Minotoror et son labyrinthe, le labyrinthe du Dragon Cochon et son antre, la bibliothèque du Maître Corbac, ainsi que le sanctuaire des Dragoeufs). La forgemagie mutait, tandis que l'interface sécurisée faisait son apparition.
- le 13 février, la version 1.17 amenait le premier changement radical du craft, la forgemagie poursuivait sa mutation. Nouveaux donjons, les rats envahissent les égouts. Un certain nombre de classes voyaient leur puissance réduites sur certains sorts, etc.
- en avril, la version 1.18 permettait l'accès à une nouvelle zone dédiée aux débutants, Incarnam. Malheureusement, elle apportait aussi une fuite mémoire que les versions suivantes (1.18.1 et 1.18.2) seront impuissantes à corriger...
- le 19 juin, la version 1.19 : voici Mob l'Eponge et de nouveaux familiers.
- enfin, avec pas mal de retard sur le planning et en créant beaucoup d'impatience dans une partie de la communauté, la version 1.20 introduit l'île d'Otomaï, modifie complètement le système des sorts de boost (bien que récemment il ait été indiqué que certaines évolutions vont être revues), change le système de PvP... Extension fleuve.
La version 1.21 semble être en test, elle n'affecte donc pas le serveur.
Ajoutons à ces changements de version les soucis techniques - divers rollbacks peu après la sortie du serveur, avec son lot de bonbons, qui ont contribué à accélérer le développement.

Bref, ces rappels sommaires effectués, parlons un peu de cette année sur Silvosse
Reste-t-il des joueurs du premier jour ? Si non, quand êtes-vous venus et pourquoi ; quand êtes-vous partis, et pourquoi ?
Comment se présente la vie du serveur actuellement ? Des THL à la pelle, ou au contraire une armada de nouveaux ? Des artisans à foison, ou au contraire des maîtres qui s'éteignent petit à petit ?
Qu'est-ce qui se passe sur Silvosse un an après ? quels monstres sont traqués impitoyablement, quels donjons ont la côte ? reste-t-il des animations par des joueurs, y en a-t-il (enfin) par le Studio ?
Qu'est-ce que vous retirez de votre passage sur le serveur ? Qu'espérez-vous pour la suite ?
Les icônes qui ont fait la vie de ce serveur, en bien ou en mal, ont-elles toutes disparues ?

---

Pour ma part, l'arrêt date de plusieurs mois - juste avant la version 1.20, que je n'avais pas envie de voir arriver car il me semblait qu'elle bouleverserait trop le jeu. Je n'étais pas un joueur de la première heure, j'ai débarqué en décembre, créé mes persos définitifs en janvier, c'était ma première incursion sur Dofus.
J'y ai rencontré un jeu amusant, des gens sympathiques. D'autres moins, certains moins encore. Et globalement, plus de personnes que j'aurais préféré ne pas rencontrer, d'ailleurs.
Si je devais regretter quelque chose, ce serait l'offre des guildes HL, pas forcément attirantes. J'espère que ça a évolué depuis.
Moi j'ai arrête. Bien que le serveur me laissé ni chaud ni froid, il y avait quand même pas mal de gens motivés, je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. ça fait un mois d'arrêt me semble.
Et ben voila, j'ai commencé pile à la sortie du serveur et je suis partie un peu avant les un ans.
C'est un serveur comme un autre, chacun de son coté sauf quand les buts sont les mêmes. Voila rien à ajouter.
Balibou, de passage...
Message supprimé par son auteur.
Pour ma part, je suis là depuis la 1ere heure de lancement me semble-t-il. C'est le premier serveur dans lequel je m'intéresse à ses joueurs, sa communauté... Donc je n'ai pas vraiment de comparaison, mais il est clair que Silvosse a connu pas mal d'embrouilles, d'emmerdes si je puis dire.

En commençant bien sûr par les multiples périples de 'Woxxor', puis du départ de grand nombres de grandes figures du serv (dont toi, Hai, Over-Sadida ...).

Le serveur manque cruellement de maîtres artisans, si je n'm'abuses (dont toi, aussi).

Muppets-show s'affaiblit de plus en plus, Tribe prend le dessus, à mon goût. Ayant vécu l'expérience de l'interieur, je penses pouvoir affirmer que c'est une guilde chaleureuse (bien que, comme toutes les guildes, des petits groupes internes se forment), forte bien entendu, mais qui manque certainement de sorties-guilde.

Par rapport aux multiples MaJ, quoi qu'on en ai dit avant ou/et après leurs sorties, elles n'ont jamais véritablement gaché le jeu (au contraire je dirais).

Voili voualou, j'vois pas trop quoi dire d'autres.

++dada

PS: Joyeux anniversaire
PS2:
Citation :
Publié par dada
J'y ai rencontré [...] des gens sympathiques
héhé
PS3: no comment, ne me gâchez pas mon illusion x}

C'est triste que tu ais arrêté de modérer cette partie du forum Darwyn, tu le faisais à merveille et il y'avait moins de problèmes.

Personnelement j'ai arrêté dofus lors de la maj pour la version 1.20, dans un premier temps parce que je n'aimais pas les changements et dans un second temps pour passer sur css.

Qu'est-ce que j'en retiens?
De bons moments bien sur, il y'a toujours moyen de rire avec ses amis, mais de moins bons souvenirs lorsqu'on apprend qu'il y'en a qui ont pour unique but de voler les gens ou choses de la sorte.
Déjà un an?! le temps passe vite, bon anniversaire Silvosse et tous les Silvossiens.

Pour ma part si je fais le bilan, je suis plutôt satisfaite, j'y ai rencontré beaucoup d'amis, perdu aussi et non des moindres, mon époux m'a laissé veuve (hein balinouchou), ma guilde est toujours debout et elle est présente depuis la première heure avec toujours cette ambiance "bon-enfant".

il est vrai que le manque d'Event me manque aussi, mais bon je vais essayer de consacrer du temps a ceux-ci plutôt que de me lamenter, et pourquoi pas, dans un futur proche, en organiser.

Bref, je pense rester encore longtemps parmi vous
Moi je suis aussi là depuis un an (et lvl 55 ><)

J'ai arrêté en avril (pour cause d'arrêt d'abonnement) et repris depuis quelques jours, et je trouve ce serveur toujours aussi bien

Quand je suis parti, Woxxor commençait à décliner, tandis que Muppets se renforçait. Et là je vois qu'elle commence elle aussi à chuter!

Le problème était peut-être un petit manque d'events...
Mais les artisans étaient chaleureux!

Je passe un bonjour à mon ancienne guilde (Solenn, Xterm, Ruta et les autres que je n'ai pas noté mais je pense à vous)

Et un merci à Météore pour m'avoir accueilli quand je me suis remis dans sa guilde.
Joyeux anniversaire Silvosse !!!

Pour ma part, je suis un vieux de la vieille du serveur...

En effet, je suis sur le serveur depuis ses toutes premières heures de lancement...

*Nostalgique* je me souviens encore des premiers bouftous tués avec Inferno et Link...

Je suis venu sur le serveur afin de recommencer de 0 et créer notre propre guilde avec des potes IRL.
Vous la connaissez peut être : SeRéCom Society. Qui date depuis Noël 2006.

Je trouve le serveur très agréable, c'est toujours un régal de se connecter et jouer. Le serveur a perdu de nombreux bons joueurs et artisans. Mais la relève est bien assurée !!! *Pense* Faudrait que je poste pour mes métiers un jour...

Longue vie au serveur Silvosse !!!
A bientôt IG.
Oh ! Un ecureuil travestit en collant c'est meuuugnon.

Sinon oui déjà 1 an, joueur de la première journée, quasiment jusqu'à maintenant (quelques interruptions.); je suis content de jouer sur ce serveur, je trouve qu'au niveau des Majs il à été créé vraiment au bon moment (on peut regretter le massacre du pvp tout de même), on s'est mangé seulement 2 RB en 1 an on est pas à plaindre.

J'ai fait quelque merveilleuses rencontres (qui se comptent sur les doigts d'une main hélas) mais aussi des gens fort sympa qui n'ont pas fait long feu puis d'autre qui sont toujours là, la communauté Silvossienne me plaît bien dans sa globalité.

Niveau guilde mon p'tit Dada, Woxxor est mort, Muppets pas loin, il n'y a plus vraiment de guilde "dominante" comme ce fut le temps à la bel époque.
Je pense qu'on peut dire qu'en 1 an le contenu du jeu à été totalement visité (quoique j'ai un doute pour le Bworker.) et qu'on peut être fier de notre (par "notre" entendre NOUS, Silvossiens §§) avancée.

Niveau animations que ce soit Mj ou joueur lambda c'est pas vraiment ça, même si certains font des efforts. Je dirais aussi que l'heure est à pandala, que ce soit l'île de Grobe, Pandala Feu ou autre, on assiste à un génocide. Otomaï est encore un peu trop rejeté par la plupart des joueurs, par peur de l'inconnu je pense.
Il commence à y avoir pas mal de THL, mais aussi toute une armée de petit nouveaux, c'est assez bien reparti de ce côté là. J'espère que le futur pvp sera un truc qui déchire, parcque sans ça bientôt j'aurais plus grand chose à faire, wait & see comme on dit.

En tout cas, pour moi le plus beau serveur, loin de toute la corruption de nos aînés.

Et j'ai même dépassé mon objectif de 23%, jour de fête today :]

Bisouw Dadou

EDIT: Tient d'ailleurs vu que Grenouille post ici, j'ai un peu suivi votre avancement aussi et je peut que vous feliciter, et nerf Sacri §§ Je l'aurais un jour, je l'aurais.
Et niveau groupes rouges sur Grobe, c'est du passé, ca à duré 4/5 jours en fait.
Bon anniversaire Silvosse

Pour ma part, je suis juste passée en coup de vent sur ce serveur, mais j'y ai joué les premiers jours. Avec des amis nous sommes restés sur Silvosse jusqu'à l'ouverture de Pouchecot, où nous nous sommes installés et jouons encore aujourd'hui.

Malgré ce départ, nous avons conservé un attachement pour Silvosse, parce qu'on y a joué intensivement les premiers jours, et jusqu'alors on avait juste joué en casuals sur les autres serveurs. C'est sur ce serveur qu'on a vraiment commencé à explorer le monde au-delà d'Amakna et du pourtour d'Astrub.

Aussi tout au long de l'année on est repassés régulièrement pour voir où en était Silvosse, voir les objets craftés en hdv, les modes marchands, l'avancée de l'élevage, des combats parfois, et plus récemment baver sur la quantité de groupes à étoiles rouges sur Grobe qui ont cessé d'exister très tôt chez nous ^^ (quoique maintenant c'est plus ou moins pareil sur Silvosse et Pouchecot). C'est toujours agréable de pouvoir se promener sur un autre serveur, ça fait comme un monde parallèle.

Je passe aussi souvent lire votre forum, et si le serveur est un peu à l'image du forum, vous semblez avoir une communauté plutôt soudée et dynamique, agréable même, à m'en faire regretter parfois d'être partie

Bonne continuation à vous
Joyeux annviersaire Silvosse !!

Pour ma part, c'est le premier (et sans doute dernier hein ) serveur dans lequel je m'investis vraiment.
J'ai commence a jouer le premier jour, et je suis toujours la. Les premiers mois ont ete difficiles pour moi, etant rejete a cause d'une reputation mensongere propagee par l'influente "Muppet-Show". Mais bon, redoubler parce qu'on no-life, et ne plus avoir de vie sociale c'est mal, donc j'ai fait une grosse pause cet ete afin de profiter de la vie, et franchement ca fait du bien.
Bon, apres j'ai repris en octobre parce que je m'ennuyais, et force est de constater que les MAJ, que je trouvais assez laides au depart, sont finalement une reussite, et apportent des aspects sympathiques au jeu (Sauf pour le PvP qui est mort, mais bon sur ce point l'avis est unanime...).

Je me remotive de plus en plus a jouer, et meme si j'ai peur de recommencer ce qui m'est arrive l'an dernier, je dois avouer que jouer sur ce serveur me detend beaucoup, et me fais tres plaisir, surtout depuis que j'me prend plus la tete avec personne.
DOnc bon anniversaire a notre serveur adore, merci aux artisans qui font que le serveur peut continuer d'avancer, et je dois avouer que le nombre de THL m'impressione vis-a-vis de l'age du serveur.
Citation :
Publié par Trof
Joyeux anniversaire Silvosse !
Un an déjà (et je ne suis toujours pas level 100... ) !

Le serveur a beaucoup évolué, on peut je pense en être content.

Petit bémol, le manque d'events organisés par les joueurs, et l'absence du bon vieux PvP rural.

Trof.
Exactement pareil, je suis la depuis le premier jour, ai vecu les rollback etc.. mais toujours pas level 100^^
bonjour tout le monde et bon anniversaire silvosse!!!
Joueur depuis le deuxiéme semaine (et oui dur dur de ce co la premiére quand on est pas abo^^), méme si je ne suis pas du tout HL, jai connu vraiment des gens trés simpa dans ce serveur, que ce soit des HL (coucou a leeloo au passage)ou méme de plus petits levels, j'ai donc prit beaucoup de plaisir a jouer durant cette année.
Pour parler de l'animation, c'est clair que c'est pas térible térible mais la on essay de lancer un systéme de tournoi (Fight and Win tour), donc si il y a des gens motivés pour venir nous aider et pour participer bah on vous accueuillera a bras ouvert (premier tournoi ce week end inscription sur Jol sur le post approprirer )

voila voila et encore bon anniversaire silvosse

tendai
Joueur du premier jour je n'avais pas les mêmes objectifs que maintenant ...
Après 5 mois environ, je laissa une petite sadida sur le bord de la route (avec de quoi manger je vous le jure) pour me lancer à fond dans une iopette parchotée 100% (qui chatouille bien maintenant d'ailleurs). J'ai également quelques métiers assez utiles.
J'ai visité quelques guildes kiktoudursroxxors - Muppets-S*** entre autres - mais au ô grand désespoir, ô misère, ce n'est de loin pas le style de jeu que je convoitais. De ce fait je me suis rabattu sur une guilde, certes moins HL mais bien plus conviviale et où l'entraide est présent.
Je pense que la communauté Silvossienne actuelle est bonne dans l'ensemble mais je regrette bien des personnes (Sadidox, Scrat (plus personne ne pense à lui d'ailleurs et c'est bien dommage ), etc...) mais on manque de certains métiers tels que tailleur ou bricoleur...
On a beau se lamenter sur le manque d'animation de ce serveur mais c'est de notre faute je pense. Il faut avouer qu'organiser un event dans les règles de l'art (si je puis dire) n'est pas chose aisée. De plus lorsqu'on compare les events 'officiels' sur des serveurs comme Maimane ou Pouchecot qui sont sortis à peu de chose près en même temps que Silvosse les constatations sont les mêmes donc c'est à nous de jouer. Notons que Bonta a quand même été attaquée plusieurs fois, que le Wabbit de Pâques a jeté des oeufs partout, etc...

Sur ce, je souhaite un très joyeux anniversaire à Silvosse et à tous les 'vieux' du serveur.
Que Silvosse baigne dans la prospérité et que l'humeur des tout le monde soit propice à la fête
bon anniversaire silvosse

silvosse fut mon 1er serveur, j'ai bien aimer jouer dessus mais je suis partit mardi (1 journée avant sin anniv') pour rejoindre des amis qui sont eu aussi partit sur allister.

sur se serveur j'ai appris a jouer, j'ai rencontré plein de gens sympa (des gens moins sympa aussi) mais jme suis surtout beaucoup amuser
Je croit que je vais faire très original : JOYEUX ANNIVERSAIRE SILVOSSE !!
C'est qu'il commence a devenir vieux ce serveur .

Bon moi contrairement aux 1er postes, je ne suis pas un vieux dla vieille (c'est qui la vieille? ...bon je sort...), mais je suis sur Silvosse depuis un ptit moment (Depuis les vacances de Mars je croit quand j'ai eu internet^^). Ce fut donc mon 1er serveur et mon seul (j'ai asseyé d'autre mais c'est mieux de resté chez soit ).

J'ai vu depuis la grande maj Otomai plusieurs HL voir THL quitté (comme Plume que je me souviens très bien mais les autres désolé jsais pas^^) car soit je ne les avais plus revu ou j'en entendais parlé.

Bref je n'est pas trop de chose a dire, a l'époque je n'était qu'un môme donc j'avais pas vraiment la conscience des autres, maintenant oui....

Sinon j'ai rencontré pas mal de gens simpas (une dizaine voir une douzaine) que je suis fégnant de nommer mais ils se reconnaitrons s'ils lisent, et des gens pas très simpas (comme tout lmonde en a rencontré...)comme des arnaqueurs, malpolis, etc...

Bon je vais arété de parlé je doit aller mangé et je n'ai plus rien a dire .

Sur ce bon jeu a tous et longue vie a Silvosse

EDIT : Joyeux anniv' La-Sacrieuse!^^
Je suis venue vers janvier 2006 et je suis tj pas lvl 80 (donc lvl 100 sa peu attendre).Ya des gens sympa et d'autres moins comme de partouts.Sinon bravo aux joueurs des premiers jours et aux premières guilde qui résistes tant biens que mal( si il en reste)..

Joyeux anniversaire SILVOSSE
Un an de serveur ...que sa passe vite ...Joyeux anniversaire Silvosse ...Je me souviens encore des premier soir sur ce serveur ^^ ...Les Krakboules me tanaient la tête aie ! aie !...Sur ce Good GAME all
Avec le temps, les joueurs devraient s'occuper de lui passer de l'anti-ride à ce bon vieux serveur . Il faut redoubler d'efforts pour le faire vivre et qu'il ne tombe pas dans l'enfer de l'xpmania, les events doivent maintenant être deux fois plus nombreux qu'avant

[Mon anniversaire était la veille de celui de Silvosse {C'est ce qu'on appelle le destin} ]

Sacri
Bonne anniv silvosse(une bonne centaine d'année sa serais pas mal aussi)

Moi sa fais que 2 mois que je suis sur Silvosse et je trouve le serveur bien mais manque d'anim pour sa que j'ai fais l'event.

sur ce a+
lallallallallallalallallallallallallallllallalallaaallalallaaaaaaaaaaaaaaaalll!!!
Et merde
Ca fait des jours que j'y pense,mais ma montre m'a fait défaut,je me croyais le cinq alors que nous sommes le six.

Dada tu m'as devancé :'(

Bon bha je voulais tout simplement dire que j'ai passé de très bon moment sur ce serveur (et des mauvais aussi),avec des gens super Like So,Alu,Dada,Ganon,Hai/Minichou toussa toussa.Pour les gens que je ne voit pas ou peu sachez que vous me manquez quand même et que je suis nostalgique en repensant à cette magnifique experience de jeu.
J'aurais passé plus de 8 mois avec vous et ces moments là resteront un moment dans ma mémoire.
Voilà l'aventure à commencé il y'as un an et un jour et je m'en souviens comme si c'étais hier.

Bisoux à tous,encore une fois vous me manquez.
Citation :
Publié par Black-memba
il y'a toujours moyen de rire avec ses amis
lol coucou toi.

Voilà maintenant 2 mois que je ne joue plus sur Silvosse et ayant débuté dessus depuis le premier jour j'y ai passé des super moments et je ne regrette en rien ce petit séjour sur ce serveur ni mon départ d'ailleurs.
Pour cet l'arrêt ? Comme expliqué il y a 2 mois la maj 1.20 qui faisait peur et une une certaine lassitude qui arrivait. (sans parler des c***)

Tout ça pour dire bon anniversaire Silvosse et j'en profite pour saluer tout mes anciens camarades de serveur .

Plume

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés