Permis de conduire

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Bon là je sais, j'ai vraiment l'air d'un con, mais vraiment vraiment l'air d'un con ... bon... voila jai passé mon permis de conduire fin septembre et... je suis jamais allez le récuperer le dit permis et surtout... je sais pas où aller lol

mon auto ecole ayant eut le plaisir de fermé ses portes entre temps (piting jai eu du bol sur le coup lol), je ne sais pas trop a qui m'adresser

merci d'avance pour le renseignement. Précisons que je suis dde paris (paris 15)
bon ba c'est bon j'en reviens là, c'était bien la préfecture, j'ai eu du bol j'ai pas trop attendu

quand je suis ressorti il y avait une queue de fifou devant la préfecture, genre 200 personnes, j'ai vraiment eu du bol
Logiquement tu recois le petit papier jaune avant, te permettant deja de conduire, puis après s'il te l'envoie pas, va le chercher a ta prefecture ! En tout cas félicitation et attention, boire et conduire, faut choisir
Citation :
Publié par Mad ReM's
Logiquement tu recois le petit papier jaune avant, te permettant deja de conduire, puis après s'il te l'envoie pas, va le chercher a ta prefecture ! En tout cas félicitation et attention, boire et conduire, faut choisir
Ouais bah en logique, on dit OU et non ET.

Donc boire OU conduire, il faut choisir.
Citation :
Publié par Mot de Passe
Ouais bah en logique, on dit OU et non ET.

Donc boire OU conduire, il faut choisir.

on peut faire les deux mais c'est plus risqué
Citation :
Publié par Mad ReM's
Logiquement tu recois le petit papier jaune avant,
1) il est rose, pas jaune
2) l'inspecteur te le donne en main propre le jour où tu passes avec succès ton permis.

Chose importante à noter : ce certificat provisoire n'est valable qu'en France.
Je me suis fait avoir en allant en belgique lors d'un contrôle routier.
Citation :
Publié par Piou60
1) il est rose, pas jaune
2) l'inspecteur te le donne en main propre le jour où tu passes avec succès ton permis.
Ca fait un moment que l'inspecteur ne donne plus le résultat le jour J et le papier est jaune

de rien
Citation :
Publié par Piou60
Ben en fait j'ai appris récemment que ce n'est plus comme ça. Tu ne sais pas tout de suite si tu l'as, tu ne ressors plus de la voiture avec le fameux pti papier mais tu l'apprend plus tard.
Citation :
Publié par Elty
Ca fait un moment que l'inspecteur ne donne plus le résultat le jour J et le papier est jaune

de rien
Excuse le, au siècle dernier le papier était bel et bien rose ... Que le temps passe vite...
Si tu as pas reçu de papier jaune c'est inquiétant :
- Soit tu as pas ton permis
- Soit tu as ton permis
Le doute s'installe.
Mais vu le temps qu'il s'est écoule tu peux sans aucun doute passer un coup de téléphone à ta préfecture pour savoir si il ont un permis à ton nom.

Hasriel
a raison. J'ai passé mon permis en Gironde, à Bordeaux la réponse était en différé (en gros je devais attendre la réponse par la poste). Dans un autre cas une amie habitant en Dordogne a obtenu la réponse immédiatement après avoir passé l'examen, c'est l'inspecteur qui lui a confirmé son succès à l'épreuve.
Je pense surtout que ca dépend des départements en effet, selon le taux d'aggressions sur les inspecteurs du permis !!
Citation :
Publié par Gladia
Ben en fait j'ai appris récemment que ce n'est plus comme ça. Tu ne sais pas tout de suite si tu l'as, tu ne ressors plus de la voiture avec le fameux pti papier mais tu l'apprend plus tard.
C'est un peu c****, avant t'arrivais pour passer le permis au volant d'une voiture, tu faisais le petit tour et tu repartais au volant de la voiture .... maintenant tu dois attendre qu'on te l'envois, c'est moins évident pour fêter cela le soir même et rentrer tranquillou avec ses 3 grammes
Citation :
Publié par Nøugat

Hasriel
a raison. J'ai passé mon permis en Gironde, à Bordeaux la réponse était en différé (en gros je devais attendre la réponse par la poste). Dans un autre cas une amie habitant en Dordogne a obtenu la réponse immédiatement après avoir passé l'examen, c'est l'inspecteur qui lui a confirmé son succès à l'épreuve.
Je pense surtout que ca dépend des départements en effet, selon le taux d'aggressions sur les inspecteurs du permis !!
Ca dépend de l'inspecteur, il n'est plus censé le dire, mais dans le fond, il fait ce qu'il veut (en général, de toute manière, ton moniteur présent dans la voiture peut te dire si tu l'as eu ou pas). Le papier officiel arrive dans tous les cas normalement après par la poste(même s'il est remplis tout de suite après, ce qui peremt au moniteur mentionné ci dessus de jeter un coup d'oeuil discret, vu que lui est toujours dans la voiture).
Citation :
Publié par Elty

de rien
Ce serait bien de ne pas prendre les gens de haut, surtout quand on est dans le faux... ou qu'on a pas raison
J'en ai un devant les yeux, datant du 9/11/2007 : il est rose, et il a été donné par l'inspecteur en main propre. Permis définitif reçu par reco le 20/11.

Donc ça doit dépendre du département, ou de l'ambiance : si l'inspecteur sait qu'il va se faire fracasser, il ne donne pas son verdict de suite

J'allais le mettre en tant que pièce jointe, mais je ne sais pas si j'ai le droit de poster ce genre de document (j'ai effacé les zones personnalisées).
Citation :
Publié par Sibylline
Je croyais qu'ils l'envoyaient systématiquement pour ne pas se faire buter!
Je ne savais pas que ce n'était pas le cas partout...
mdr.
Non quand même pas, c'est juste quand ils sont dans des zones où y'a justement eu des problèmes qu'ils l'envoient.
La plupart donne encore le résultat directement à a fin de la séance de conduite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés