Permis de conduire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par K a r u m i n a
Piou60, tu dois vivre dans un trou temporel (une dislocation dans le continuum du vacuum de l'espace temps), je ne vois pas d'autres explications. :3

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais le centre dans lequel je l'ai passé fait également permis poids lourd et remorque, avec les mêmes inspecteurs.
Donc peut être que la feuille est adaptée à toutes les sortes d'épreuves présentes.
Citation :
Publié par Piou60
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais le centre dans lequel je l'ai passé fait également permis poids lourd et remorque, avec les mêmes inspecteurs.
Donc peut être que la feuille est adaptée à toutes les sortes d'épreuves présentes.
Non car la feuille que j'ai reçu pour le permis est aussi adaptée pour les autres permis y a juste à indiquer la catégorie de permis passée, pour mon cas l'inspecteur a écrit : B, mais il aurait très bien pu mettre D ou A ...
J'attends aussi mon permis pour hier.

Le mec à pas dû le poster jeudi pourtant je l'ai passé le matin, donc voir si je l'ai aujourd'hui.

Il a dit à la monitrice que c'était ok, que je pouvais avoir une voiture entre les mains et qu'il me libérait du "circuit". J'espère qu'elle a bien compris ce qu'il a dit et surtout d'en avoir le coeur nette aujourd'hui.

Je sais qu'ici à Blois ils ne disent rien en tout cas.
Oui c'est 2 mois de délais, c'est partout pareil ça par contre, prévois aussi quelques euros pour récupérer ton permis, car il faut ENCORE banquer pour récupérer le permis (j'ai payé un peu plus de 50€)...
ça par contre c'est scandaleux, vu combien coûte le permis déjà...
Citation :
Publié par Dwyver
Pareillement reçu par la poste.
Oui reçu par la poste de bon matin, je l'ai enfin.
Citation :
Publié par Nøugat
prévois aussi quelques euros pour récupérer ton permis, car il faut ENCORE banquer pour récupérer le permis (j'ai payé un peu plus de 50€)...

En principe c'est l'auto école qui règle les frais, c'est censé être inclus dans la somme que tu as payé au départ.
A moins que tu confondes avec la carte grise ?
Qd vous dites reçu par la poste, c'est le permis (le truc rose) pas la feuille de l exam?
Parceque j'ai vu qu'on pouvait le recevoir par la poste en faisant une photopie de la carte d'identité + lettre timbré en recommandé (source : http://www.prefecture-police-paris.i...e_conduire.htm).
Faut y joindre la feuille de l'exam aussi? c est pas écrit sur le site de la préfecture de paris mais sur le site gouvernemental il faut Oo.

Pour Hot c'est la feuille de l'exam si il l a passé jeudi.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Qd vous dites reçu par la poste, c'est le permis (le truc rose) pas la feuille de l exam?
Parceque j'ai vu qu'on pouvait le recevoir par la poste en faisant une photopie de la carte d'identité + lettre timbré en recommandé (source : http://www.prefecture-police-paris.i...e_conduire.htm).
Faut y joindre la feuille de l'exam aussi? c est pas écrit sur le site de la préfecture de paris mais sur le site gouvernemental il faut Oo.

Pour Hot c'est la feuille de l'exam si il l a passé jeudi.
J'ai reçu le permis définitif par La Poste, en reco comme indiqué plus haut. C'est l'auto école qui a géré avec la préfecture, je ne suis pas intervenu.
Je suis toujours en possession du papier de l'exam, je pense pas qu'ils en aient besoin vu que la validité est temporaire.
Citation :
Publié par Piou60
En principe c'est l'auto école qui règle les frais, c'est censé être inclus dans la somme que tu as payé au départ.
A moins que tu confondes avec la carte grise ?
Non non je confonds rien du tout, en gironde quand tu vas à la préfecture de bordeaux récupérer ton permis tu paies 50€ de frais d'établissement du permis.
J'ai passé mon permis à l'ECF pour envrion 1000€ de forfait.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Les deux, permis en recommandé et une simple lettre pour la feuille d'exam pour ma part.
Oui, tu reçois le premier papier le lendemain où surlendemain si le mec à eu la flemme de poster, et sinon le définitif c'est sous 8 semaine.

A prioris par ici c'est juste un truc pour dire que tu peux aller le chercher, et moi je le prends à la mairie annexe car elle est toute proche.
Citation :
Publié par Saint Angel
C'est juste une mise en bouche par rapport à ce qui t'attend quand t'as une voiture à gérer.
J'ai 3 voitures et 1 moto à gérer
dont 2 d'entreprises ..... ouf

A mon époque, le permis n'avait pas la limite de 20h, tu pouvais te présenter au bout de quelques heures ...

Enfin a presque 1 euro la minute, j'espère que la formation est vraiment bonne ...
Citation :
Publié par cold case
A mon époque, le permis n'avait pas la limite de 20h, tu pouvais te présenter au bout de quelques heures ...

La limite de 20 heures a sauté en octobre et est passé à 16 (en tout cas pour les motos, pour les voitures j'en sais rien).
Chez nous le permis faut compter 800 à 900 € (selon si tu as besoin de passer le code ou pas).
Après les heures sup ça décolle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés