Le payvaypay....
Au niveau des territoires, changeons surtout le temps de repop des gardes. C'est déja pête couilles de devoir capturer un territoire pour avoir le droit de faire un donjon avec sa guilde, mais quand on est forcé de changer d'alignement ou d'abandonner le donjon juste parce que les gardes ne repoppent pas, ça reste en travers de la gorge...
Le changement d'alignement, je suis contre. C'est quoi ce délire, on s'engage pas dans un camp à la légère, on choisit la ville qui nous attire point de vue look/bg/ambitions et on y reste...
A la rigueur, redevenir neutre avec un statut de "déserteur" empêchant de se réaligner....
Le pvp multi compte, cay moche. Comme tout le multi-compte dans Dofus en fait, j'ai toujours trouvé anormal qu'un type capable de payer 4abonnements soit plus fort qu'un joueur capable d'en payer un seul. A ce niveau la, autant mettre direct en vente les niveaux, items et autres options de dofus contre de l'argent IRL hein.
Et qu'on ne me parle pas de "stratégie" ou de "diversité des options". Personne ne me fera croire qu'il ne connait pas de VRAI sacri/énu/éni, voire de vrai Panda en dehors de sa mule et de celles de sa guilde. Ha, oui, ça demande d'accepter que l'autre joueur n'agisse pas forcément en permanence précisément comme on l'espérait. Tout le charme d'un MMO, non? Y'a les consoles aussi, si vous voulez tout contrôler, c'est pas mal non plus.
Et quand ce système assez injuste se retrouve dans une option de jeu qui permet non seulement d'augmenter la roxxance de son perso (bonus drops/xp de l'alignement), mais aussi de pourrir le jeu des autres (pan, j't'agresse, et mon éni/énu/féca rejoignent, tu l'as DTC), je vois pas comment on peut réellement plaider le "pour".
(Fin bon chuis aussi contre le système de voleurs heu de percos, donc ptêt chuis juste trop naïf pour dofus? :x )
Hmm? les joueurs que vous connaissez sont pas toujours connectés en même temps que vous? Bah le canal alignement est pas juste la pour décorer et prévenir des attaques, il sert aussi à s'organiser.
Enfin, j'aime bien l'argument "on fait du pvp pour se détendre". Hum, le reste du jeu sert à se détendre, quand t'agresses un mec ou un village en influençant sur les possibilités de jeu d'une partie de la communauté, faut s'investir réellement et en vouloir.
L'arêne PVP, faudra qu'on m'explique en quoi le RP l'interdit. Genre un militaire en permission a pas le droit de se défouler dans une arêne? Il a pas le droit de lancer un défi aux guerriers de l'armée d'en face dans un endroit où il a des chances de pas se faire plier par 8types qui supportent pas qu'on soit meilleur que leur chef? Dans Points d'Honneur, y'a pas que "points" hein.
Ou alors, on respecte cette "logique de rp" dans un tas d'autres options du jeu... Comme une interdiction pour un brakmarien de rester à taper la discute avec un bontais sur une place où a lieu une agression.
Et interdiction pour des membres d'alignements opposés d'être dans la même guilde.
Si vous voulez développer le jeu de façon RP, je suis 100%pour, à condition que ça soit logique, et pas une vision tronquée.
|