[Devblog] L'avenir du PVP dans Dofus

Répondre
Partager Rechercher
le probleme de l'arene, c'est que c'est totalement non rp dans le cadre d'un RvR...
globalement, brakmar veut envahir le monde, bonta s'y oppose, et allister essaye de preserver la tranquilite de ses terres, situees en plein coeur du no man's land...
mais les bontariens/brakmariens vont aller se friter dans une arene, histoire de se departager et de savoir qui annexe tel ou tel territoire...
pour moi, la guerre ca se fait dans le territoire qu'on veut annexer
(et quand les autochtones ne sont pas d'accord, ils resistent... et pour ca, faudrait autoriser les neutres a agresser les bontariens/brakmariens sur les terres du roi allister, que celles-ci soit occupees (ou pas) par un alignement ou l'autre...)
Citation :
Publié par xervicus
le probleme de l'arène, c'est que c'est totalement non rp dans le cadre d'un RvR...
globalement, brakmar veut envahir le monde, bonta s'y oppose, et allister essaye de preserver la tranquilite de ses terres, situees en plein coeur du no man's land...
mais les bontariens/brakmariens vont aller se friter dans une arène, histoire de se departager et de savoir qui annexe tel ou tel territoire...
pour moi, la guerre ca se fait dans le territoire qu'on veut annexer
(et quand les autochtones ne sont pas d'accord, ils resistent... et pour ca, faudrait autoriser les neutres a agresser les bontariens/brakmariens sur les terres du roi allister, que celles-ci soit occupees (ou pas) par un alignement ou l'autre...)
Ouais toujours le rp qui rentre en jeu j'ai rien contre attention mais avec le rp on peut aller loins .

Les meilleurs combattant de chaque contrée ange et demon se battent pour savoir a qui appartiendrai le monde seul cette arène pourrais les départager enfin bref c'est un exemple a la va vite .

Et autre chose ceux qui désire faire du territoire via les conquetes pourrais toujours avec la mise en place d'une arène hein.

C'est un peu comme c'est gens qui crachais sur le fait d'avoir une arène en territoire neutre pour faire nos capture par simple but rp il n'empêche que malgré ce rp sa n'empêche pas bontarien et brakmarien de collaborer quand ca les arranges pour faire leur capture dans le camps opposé donc voila ce que j'en pense du rp a l'heure actuelle.

Beaucoup de bla bla pour rien.
Citation :
Publié par Zoudoul
Je me fais un peu de souci pour les joueurs honnêtes qui aiment jouer deux comptes en PvP multi car quand on choisi deux perso qu'on aime associer c'est très fun de pouvoir les associer aussi en PvP.
Perso je me fais encore plus de souci pour les conjoints/frères-soeurs/potes en colloc/ toutes autres personnes partageant le même réseau et IP qui ne pourraient peut-être même plus faire un peu de PvP ensemble

Sinon le retour des PH en aggro mais avec des restrictions sur le mulage et le farmage d'ailes, sur le papier ça paraît bon, reste à voir à quel point ce sera réellement restrictif. Idem pour l'accessibilité du RvR aux non-THL, j'attend voir, ils nous l'avaient déjà promis avec le nouveau système et on voit ce que ça a donné.

edit : pour l'arène, faut arrêter l'excuse "spas RP blabla", PvP (luttes entre joueurs) =/= RvR (luttes entre royaumes/pays) hein. Je vois pas pourquoi, RPment parlant, quelqu'un aimant combattre devrait forcément rentrer dans une des deux armées, une arène genre de gladiateurs ouverte à tous, même aux neutres, ça a rien d'anti RP. Comme ça a été dit plus haut, avec le système actuel le "PvP" n'existe pas sur Dofus, on a que du RvR, ça serait bien de dissocier les deux.
Citation :
Publié par -@-
Je sent déjà la masse de boolay qui vont spam cette fonction (le jour ou elle sera là) lors du tour de l'adversaire pour l'empêcher de jouer correctement.
en faites non si l'option se valides par l'envoie au préalable d'un mail de joueur à joueur.
Citation :
Publié par Asscortex
en faites non si l'option se valides par l'envoie au préalable d'un mail de joueur à joueur.
Je sais pas d'ou tu sort ton histoire de mail de joueur à joueur, mais t'as due fumer de la bonne.

Cf Sylf :
Citation :
Du moins, il y aura une option en combat qui permettra, avec validation des deux partis (comme pour un échange) de déclarer un combat comme match nul.
Je voie pas ou il est question de mail. Ni de "si" vue que le message de Sylf est très claire "comme pour un échange", t'en reçois souvent toi des mail lorsqu'un autre joueur veux faire un échange IG avec toi?

sinon ROFLMAO IRL

@ Inox : Capilotractée, c'est plus Zolie IMO
Citation :
Publié par -@-
Je voie pas ou il est question de mail. Ni de "si" vue que le message de Sylf est très claire "comme pour un échange", t'en reçois souvent toi des mail lorsqu'un autre joueur veux faire un échange IG avec toi?
Mouarf ...

Tu cites une ligne rapide de Sylf', qui fait écho à une annonce devblog large et vague, et tu parles de clarté ...

Le "comme pour un échange", c'est surtout pour imager l'idée que les 2 camps doivent donner leur accord. Je pense que 5 minutes de test suffiraient pour se rendre compte qu'une fenêtre d'échange pour abandonner le combat n'est PAS une bonne idée ...

Bref, s'toi le capillotracté

EDIT :
Citation :
Publié par -@-
Toute façon je suis contre les match nul. Soit tu gagne soit tu crève.
Pareil. Mais je me garderai bien d'émettre un soupçon de semblant illusoire d'idée arbitraire à ce sujet, trop risqué ...
Citation :
Publié par Germinal
...
J'ai pas dit que c'est une bonne idée (au contraire), mais l'autre la, il annonce que ça ce ferait par mail lololol. Je montre juste que Sylf a dit autre chose avec un message claire (cependant le situation, elle, n'est pas claires, mais c'est une autre histoire).

Citation :
Publié par Zoudoul
Je me fais un peu de souci pour les joueurs honnêtes qui aiment jouer deux comptes en PvP multi car quand on choisi deux perso qu'on aime associer c'est très fun de pouvoir les associer aussi en PvP.

Pour le reste c'est ce qu'il faut: Combiner les deux systèmes de PvP pour les envies différentes des joueurs et cela sans recevoir de malus si l'on ne participe pas aux deux modes de PvP proposés.
Entièrement d'accord avec toi,perso dès que mon enu sera bien monté je me crérait un 2ème compte pour mettre un panda pour ensuite faire du PvP et du gros PvM sans attendre des gens.Donc je vois pas en quoi supprimer le multi-compte servirait a quelque chose...
La prochaine modification sur le pvp à du bon et du mauvais.

La réinstauration du 1vs1 et la revalorisation des points d'honneurs par rapport au level et au type de pvp était attendue.

Vouloir mélanger les bas et moyen level est par contre une grossière erreur car au final cela sera toujours déséquilibré dans les teams.
De plus,réduire les points d'honneurs quand l' équipe en face est plus faible n'empêchera toujours pas ces déséquilibres.

Empecher le multicompte cest vraiment n'importe quoi et c'est cette erreur qui risque de couté cher au studio si ils appliquent ce changement car beaucoup de personnes possèdent plusieurs comptes pour pvp.

Voila mon avis,sans tirer de conclusion un peut trop rapides ,esperons qu'une beta sorte quelques temps avant d'essayer (écouter nos avis aussi) et que l'ont nous donnent cette fois ci le temps pour ne pas faire comme la précédente maj (otomai) qui fut désastreuse .
Citation :
Publié par -Touti-
empêcher le multicompte cest vraiment n'importe quoi et c'est cette erreur qui risque de couté cher au studio si ils appliquent ce changement car beaucoup de personnes possèdent plusieurs comptes pour pvp.

faut pourtant s'y faire, c'est un parti pris depuis longtemps par le studio (la fleme de chercher le texte exact) : s'ils sont incapables de réellement l'empêcher (et n'en n'ont pas forcement l'intention ferme, pour des raisons de plus en plus évidente de rentabilité), ils ont toujours affirmer ne jamais vouloir l'encourager, mais bien au contraire continuer le développement du jeu "malgré" celui-ci.

'fin, sauf s'ils ont changé d'avis depuis
Citation :
Publié par -@-
Sauf que tu peux tout à fait avoir un combat qui n'en fini pas pour plein de raisons connues comme les soins supérieur aux dégâts, la téléportation bloquante, des déplacements incessants sans jamais réussir à se taper, etc...
Cf. Lichen

"La diversité des classes au sein des combats PVP ne pourra être assurée qu'avec plusieurs revalorisations des capacités des classes les plus faibles ou les moins utiles en PVP."

Pardonnez mon ignorance mais, c'est lesquelles ?
Y'a des classes qui ne servent pas à grand chose en PvP par rapport à d'autres donc leur but est que chaque classe ait son utilité.
Je ne donnerais pas d'exemple car ce serait tendre la perche aux divers habitués du trooll de cette section.
Citation :
Publié par -Touti-

Empecher le multicompte cest vraiment n'importe quoi et c'est cette erreur qui risque de couté cher au studio si ils appliquent ce changement car beaucoup de personnes possèdent plusieurs comptes pour pvp.

Vais me faire 8 persos, aggro les prismes en boucle voir aggro des anges / démons avec mes 8 comptes, pas grave si je gagne 10 points sur le nombre de combat que je vais faire et gagner sa reste rentable.

Apres avoir eu 8 fois mon G10 j'irais dans un coin de zaap je positionnerais mais 8 persos Lvl 1XX de face avec leur grade.

Fin ma team sera composé de feca, xelor, eni et enu, limite un sacri car j'aime de temps en temps aller groobe
Citation :
Publié par Zoudoul
Je me fais un peu de souci pour les joueurs honnêtes qui aiment jouer deux comptes en PvP multi)
Et moi donc, je pvp en tricomptes comptes - iop, eni, enu - pour développer le côté technique de mes combats (sans pour autant bloquer les combats aux autres), avec une telle restriction j'ai plus qu'à me contenter du pvp 1vs1 (quand on fait partis de l'alignement mineur et que tout nos amis sont anges, on à pas trop le choix).

Et puis, comme précisé auparavant, ça reste trop flou tout ça. Et quand c'est flou, on sait ce que ça donne, je suis prêt à parier que moins de trois jour après les maj pvp on verra des nouveaux abus.

Chez ankama c'est pas des dev' qu'il faut engager, ce sont des testeurs/tricheur!
Pour ce qui est du déséquilibre bonta/brak, c'est peut etre aussi parce qu'il n'y a que 2 alignements. s'il y en avait 3 voire 4 (jsais pas moi, des ailes brak blanches, des ailes bonta rouges ^^) bref, pas que 2 alignements, ça serait déjà plus diversifié. Ce n'est que mon avis, et je sais bien que ce ne sera pas implanté, mais imaginez 4 territoires se faisant la guerre, il y aurait déjà un peu plus d'équilibre. De plus, pouvoir changer d'alignement à cout moindre (voir gratuitement ou par le biais de quetes), serait bienvenue aussi. Je trouve le pvp trop restrictif à ce niveau.
une idee en l'air, mais voilà, ça serait pas mal venu.. enfin je suppose.. du moins je crois.. peut etre.

si les avantages de l'alignement était inversement proportionnel au nombre d'actifs, ca changerais tout

si le transport par prisme par exemple coutais l'inverse de la balance, ca ainsiterais fortement a aller voir en face, meme chose pour les bonus pvm

pour une base d'une balance 90%-10%

les 90% se prennent 10% de bonus et les 10% 90% ....
la, ca changerais tout...
Le payvaypay....
Au niveau des territoires, changeons surtout le temps de repop des gardes. C'est déja pête couilles de devoir capturer un territoire pour avoir le droit de faire un donjon avec sa guilde, mais quand on est forcé de changer d'alignement ou d'abandonner le donjon juste parce que les gardes ne repoppent pas, ça reste en travers de la gorge...

Le changement d'alignement, je suis contre. C'est quoi ce délire, on s'engage pas dans un camp à la légère, on choisit la ville qui nous attire point de vue look/bg/ambitions et on y reste...
A la rigueur, redevenir neutre avec un statut de "déserteur" empêchant de se réaligner....

Le pvp multi compte, cay moche. Comme tout le multi-compte dans Dofus en fait, j'ai toujours trouvé anormal qu'un type capable de payer 4abonnements soit plus fort qu'un joueur capable d'en payer un seul. A ce niveau la, autant mettre direct en vente les niveaux, items et autres options de dofus contre de l'argent IRL hein.
Et qu'on ne me parle pas de "stratégie" ou de "diversité des options". Personne ne me fera croire qu'il ne connait pas de VRAI sacri/énu/éni, voire de vrai Panda en dehors de sa mule et de celles de sa guilde. Ha, oui, ça demande d'accepter que l'autre joueur n'agisse pas forcément en permanence précisément comme on l'espérait. Tout le charme d'un MMO, non? Y'a les consoles aussi, si vous voulez tout contrôler, c'est pas mal non plus.
Et quand ce système assez injuste se retrouve dans une option de jeu qui permet non seulement d'augmenter la roxxance de son perso (bonus drops/xp de l'alignement), mais aussi de pourrir le jeu des autres (pan, j't'agresse, et mon éni/énu/féca rejoignent, tu l'as DTC), je vois pas comment on peut réellement plaider le "pour".
(Fin bon chuis aussi contre le système de voleurs heu de percos, donc ptêt chuis juste trop naïf pour dofus? :x )
Hmm? les joueurs que vous connaissez sont pas toujours connectés en même temps que vous? Bah le canal alignement est pas juste la pour décorer et prévenir des attaques, il sert aussi à s'organiser.
Enfin, j'aime bien l'argument "on fait du pvp pour se détendre". Hum, le reste du jeu sert à se détendre, quand t'agresses un mec ou un village en influençant sur les possibilités de jeu d'une partie de la communauté, faut s'investir réellement et en vouloir.

L'arêne PVP, faudra qu'on m'explique en quoi le RP l'interdit. Genre un militaire en permission a pas le droit de se défouler dans une arêne? Il a pas le droit de lancer un défi aux guerriers de l'armée d'en face dans un endroit où il a des chances de pas se faire plier par 8types qui supportent pas qu'on soit meilleur que leur chef? Dans Points d'Honneur, y'a pas que "points" hein.
Ou alors, on respecte cette "logique de rp" dans un tas d'autres options du jeu... Comme une interdiction pour un brakmarien de rester à taper la discute avec un bontais sur une place où a lieu une agression.
Et interdiction pour des membres d'alignements opposés d'être dans la même guilde.

Si vous voulez développer le jeu de façon RP, je suis 100%pour, à condition que ça soit logique, et pas une vision tronquée.
Citation :
Publié par mementomori
Pour ce qui est du déséquilibre bonta/brak, c'est peut etre aussi parce qu'il n'y a que 2 alignements. s'il y en avait 3 voire 4 (jsais pas moi, des ailes brak blanches, des ailes bonta rouges ^^) bref, pas que 2 alignements, ça serait déjà plus diversifié. Ce n'est que mon avis, et je sais bien que ce ne sera pas implanté, mais imaginez 4 territoires se faisant la guerre, il y aurait déjà un peu plus d'équilibre. De plus, pouvoir changer d'alignement à cout moindre (voir gratuitement ou par le biais de quetes), serait bienvenue aussi. Je trouve le pvp trop restrictif à ce niveau.
une idee en l'air, mais voilà, ça serait pas mal venu.. enfin je suppose.. du moins je crois.. peut etre.
Bon'arien déchu et Tracknarien déchu
Ca serait une pure amélioration, ça me rappelle neverwinter nights qui se base sur 5 niveaux et 3 alignement (de mémoire), c'était une pur idée. Elle entraînai d'ailleurs une interaction avec le choix du personnage, la façon de le jouer et les sorts.

Franchement ça pourrait faire une maj majeur ça, un changement dans l'histoire de bonta/brak, ça pourrait être développer à tout les niveaux (améliorations, rp, histoire...).
En même temps il y a des gens dont le PvP ne les interesse pas.

'lendur, tu es extremiste, ils font comment ceux qui veulent accéder à territoire alignés si le PvP ne les interesse pas?

S'aligner pour perdre x heures à débloquer le territoire, pour ENFIN accéder à ce dont il a envie?

Vouloir obliger les gens à faire quelque chose qu'ils n'ont pas envie, c'est les faire trainer les pieds et les frustrer encore plus.

Je considère que devoir s'aligner pour accéder a certaine ressources/donjon/lieu est une contrainte à mon confort de jeu.
Si ils empechent de passer d'un alignement à l'autre c'est imposer une contrainte supplémentaire à la première.

Faudra bien que vous vous rendiez compte un jour ou l'autre qu'une bonne partie des dofusiens s'en calent de l'aspect PvP et qu'ils n'ont pas le temps/l'envie/la mentalité/la roxxance/les multi-comptes pour pouvoir jouer à la gueguerre.

Suffit de voir comment se déroule le PvP actuel pour se faire à l'idée que seulement une infime partie des joueurs s'interessent au PvP.

Comme je le disais il y a 2mois, nous voyons à l'heure actuelle ce type de PvP:

- Team *Badboy for life* de 8 brakmarien lvl 18x à 19x
Vs
- Team *divinité archangel de l'amour* de 8 bontarien lvl 18x à 19x

Tellement engageant que 99% des gens ne voient pas l'intrêt de s'investir dans ce "PvP", ils n'y ont aucune place.

Le PvP est le même aspect qui existe contre les percos actuellement: chaque matin quelque comiques ont profité de la nuit pour récupérer les maps/territoires qui les interesse... impressionnant comme cela provoque une "confrontation".

Laissez les gens changer d'alignement/faire ce qui leur plait, par exemple moi je suis un profiteur, un deserteur, un renegat, un ronin, un charognard, tout ce que tu veux...
Ils pourraient me mettre des ailes de "deserteur" que je serais déjà grade 10 tellement je change d'alignement en fonction de mes besoins.

je vais pas me faire pourrir ma qualité de jeu pour un "RP"/"background" ou tout ce qui pourrait avoir de la valeur pour d'autre.
Moi j'dis rester tous Ange ça fera plus de cible ! *Propos tenus IG de Moog - Crâ Feu*

Je ne dirais pas mieu

Pour ce qui concerne le Multi-compte... Il ne pourons l'empecher... quoi qu'il arrive ^^
Et puis pour info c'est pas parcequ'une personne aligne 6-8 compte en PVE qu'elle souhaite en faire de même en PvP... ne serais-ce que pour le confort de jeux ^^

Pour ma part tout cela ne me dérange aucunement...
Il ne rest qu'à attendre qu'il se bouge le fion pour nous pondre tout ça... et au plus vite ce serais pas mal du tout xD
Citation :
Publié par Darklendur
Enfin, j'aime bien l'argument "on fait du pvp pour se détendre".
Pourtant l'argument me parait fondé

Jeu : "activité physique ou mentale qui n'a pas d'autre but que le plaisir qu'elle procure" (micro Robert), "on peut définir le jeu comme une activité de loisirs d'ordre physique ou psychique, soumise à des règles conventionnelles, à laquelle on s'adonne pour se divertir, tirer du plaisir et de l'amusement" (wikipédia - http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu )

aussi sur wikipédia (dans "sports et jeux) : Il semble qu'il faut plutôt rechercher du côté de la motivation du joueur : lorsqu'il agit pour son seul plaisir dans l'action ou pour s'entraîner, on parlera plutôt de jeu, tandis que s'il agit dans un cadre de comparaison (en anglais : « match »), son plaisir en terme de résultat, il est un sportif. Si la distinction est bien à ce niveau, il devient alors difficile d'être sûr du fait qu'on est dans un cadre ludique ou sportif, car le sportif s'amuse aussi, tandis que le joueur trouve une part de son plaisir dans le résultat.

Certains sont là pour principalement s'amuser alors que d'autres privilégient l'aspect de compétition chacun son truc et ce serait dommage de laisser une catégorie de joueurs sur le coté.

Pour ce qui est d'éventuelles mesures contre le multi-compte en pvp, j'ai beau être un puriste du monocompte, je ne vois pas trop pourquoi accepter le multicompte en pve et l'interdire en pvp

Dofus doit rester multicompte, ne fût-ce que par respect pour ceux qui jouent comme cela depuis le début, par contre si le studio souhaite brider le multicompte, voir l'interdit sur wakfu, j'applaudirai

J'ai l'impression que le studio souhaite contenter tout le monde, en donnant de faux espoirs à ceux qui souhaitent voir disparaître le multicompte et des sueurs froides à ceux qui ne peuvent s'en passer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés