[Devblog] L'avenir du PVP dans Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par godblastyoo
En même temps il y a des gens dont le PvP ne les interesse pas.

'lendur, tu es extrémiste, ils font comment ceux qui veulent accéder à territoire alignés si le PvP ne les interesse pas?

S'aligner pour perdre x heures à débloquer le territoire, pour ENFIN accéder à ce dont il a envie?

Vouloir obliger les gens à faire quelque chose qu'ils n'ont pas envie, c'est les faire trainer les pieds et les frustrer encore plus.

Je considère que devoir s'aligner pour accéder a certaine ressources/donjon/lieu est une contrainte à mon confort de jeu.
Si ils empechent de passer d'un alignement à l'autre c'est imposer une contrainte supplémentaire à la première.

Faudra bien que vous vous rendiez compte un jour ou l'autre qu'une bonne partie des dofusiens s'en calent de l'aspect PvP et qu'ils n'ont pas le temps/l'envie/la mentalité/la roxxance/les multi-comptes pour pouvoir jouer à la gueguerre.

Suffit de voir comment se déroule le PvP actuel pour se faire à l'idée que seulement une infime partie des joueurs s'interessent au PvP.

Comme je le disais il y a 2mois, nous voyons à l'heure actuelle ce type de PvP:

- Team *Badboy for life* de 8 brakmarien lvl 18x à 19x
Vs
- Team *divinité archangel de l'amour* de 8 bontarien lvl 18x à 19x

Tellement engageant que 99% des gens ne voient pas l'intrêt de s'investir dans ce "PvP", ils n'y ont aucune place.

Le PvP est le même aspect qui existe contre les percos actuellement: chaque matin quelque comiques ont profité de la nuit pour récupérer les maps/territoires qui les interesse... impressionnant comme cela provoque une "confrontation".

Laissez les gens changer d'alignement/faire ce qui leur plait, par exemple moi je suis un profiteur, un deserteur, un renegat, un ronin, un charognard, tout ce que tu veux...
Ils pourraient me mettre des ailes de "deserteur" que je serais déjà grade 10 tellement je change d'alignement en fonction de mes besoins.

je vais pas me faire pourrir ma qualité de jeu pour un "RP"/"background" ou tout ce qui pourrait avoir de la valeur pour d'autre.
Je ne peut que plussoyer ca dit sèchement a ta manière quoi mais tellement vrai .

Actuellement je ne pratique plus du tout le pvp il me convient pas il es meme a chier et je suis loins d'être le seul nombreux sont dans ma guilde a penser la meme chose.

Meme problème on nous force forcer la main a quelqu'un es une chose mal je vais prendre un exemple vachement extrémiste mais c'est pour bien affirmer le mot Forcer .

L'exemple es qu'en t'il d'un mariage Forcer par exemple? BA c'est quelque chose que ni l'un ni l'autre n'appréciera car quelque chose que ni l'un ni l'autre aurais aimer faire en temps normal.

Il en es de meme pour le pvp par exemple hier encore on m'attendais pour faire des abras sombres en temps normal sa m'aurais pris 2 min de mon temps le zaap(que je paye deja ) et hop je vais au sombre .

La je m'aperçois que le zaap es brakmarien avec leur système dont je m'en contrebalance totalement résultat 10min de perdu car il a fallu que je cours pour aller au zaap le plus proche etc....

Sa aurais pu être pire on aurais pu me forcer a devoir le bouger mon petit doigt a me faire perdre mon temps de jeu pour attaquer un prisme qui ceci dit j'en aurais rien eu a faire a la base.

Donc quand je lis des choses de la part de lichen meme comme quoi leur pvp a deux sous n'influe pas sur le pvm mes fesses oui ma petite histoire es la preuve meme que sa joue bien sur le pvm .

Donc finalement ya les fans de pvp content car ils font leur gueguere etc et les personnes qui en on rien a carer qui se font bien avoir au final car leur plaisir de jeu le pvm es finalement gâcher par le pvp.

Tout ceci serai jamais arriver si tout se passais par arène et que seule les territoire étais capturable et non des zones dans toute la contrée.
Et les adversaires que tu agressais avec l'ancien système ?

Avaient-ils le choix ? tu ne les "forçais" pas ?

Mais cela te dérangeais pas puisque c'était TON plaisir ^^

La vie des gens que le PvP ne motive pas est bien plus paisible depuis que les agressions ne rapportent plus de points d'honneur.

Iopéra
Bernie passe neutre si tu te sens pas concerné par cette guerre, rien ne t'oblige à ça.
Et puis le prisme c'est pas du pvp, c'est une team contre un prisme donc pas pvp. (Bah oui jamais personne défend quand on attaque).

Et puis de toute façon les prismes ne sont pas une bonne chose pour Dofus, l'écart entre les joueurs sont trop importants. Faire du pvp inégalitaire c'est pas ce que j'appelle faire du pvp. Un lvl 180 pourra poutrer une équipe de 8 lvl 80 facilement.

Par contre si on avait tous les mêmes niveaux, utilisation maximale de nos capacités, la ça pourrait faire du vrai pvp, (du pvp qu'on retrouve par exemple sur Guild wars où tout le monde est lvl 20 avec des équipements offrants des resistances égales pour tout le monde, la différence se fait sur les compétences utilisées.)

Sur dofus ça n'a rien à voir, l'écart entre les niveaux creuse les possibilités de pvp, sur dofus ce qui est interessant, c'est le travail d'équipe necessaire pour gagner, utilisation de combots possibles, jouer en équipe peut être jouissif. A condition bien sur d'avoir une équipe en face qui n'abandonne pas en vue de la difficulté.
Citation :
Publié par parapentiste
Et les adversaires que tu agressais avec l'ancien système ?

Avaient-ils le choix ? tu ne les "forçais" pas ?

Mais cela te dérangeais pas puisque c'était TON plaisir ^^

La vie des gens que le PvP ne motive pas est bien plus paisible depuis que les agressions ne rapportent plus de points d'honneur.

Iopéra

Je les forçais pas sache le je les forçais pas a sortir leurs ailes a donc participer a se pvp .

Et je tien a te signaler que contrairement a maintenant les gens aimant l'ancien système de pvp ne bloquais pas une majorité de joueur via les zaap n'est ce pas .

Et par rapport a avant la on perd cette aspect de liberté tu veux que j'énonce les exemples la liste es longue hein.

On es pu libre de prendre le zaap.

On es pu libre de rejoindre a notre propre enclos via popo si le territoire es opposer a notre alignement .

On es pu libre de sortir nos ailes comme bon nous semble vu que on perd des points si on décide de ne pas participer au pvp .

Bref je pourrais encore énumérer de belle parole QUE sa n'y changerais rien surtout avec toi.

Tien bizarre ya meme pas 2 min un membre de ma guilde a peine 120 me demande quand reprend l'ancien système de pvp pourtant c'est pas un gb ou un kikitoutdur kiffant les agros déséquilibré comme ta l'air de bien assimiler l'ancien système avec ca , juste un joueur de dofus parmis tant d'autre qui aimais se système.

PS : Donc inox c'est bien sa on nous force a passer neutre pour pouvoir avoir la paix et les zaaps mais on nous force a passer dans un alignement si on veut pas se faire racketer par les zaap(tarif superieur au ange demon idem pour les hdv).
Quand tu acceptes de t'aligner tu acceptes d'en suivre les conséquences, c'est comme une sorte de contrat. Tu dois subir les avantages et les inconvénients que peut connaitre ton alignement.
Désolé inox mais a l'époque ou j'étais ange le contrat ne disais pas que d'ici 1 ans ou deux j'aurais pu la possibilité de prendre les zaap car tout changerai du jour au lendemain hein !!

Par conséquent j'avais déjà tout mes perso avec un alignement supérieur a 21 je te laisse faire le calcul de leurs erreur 300000 kama par 5 perso au dessus de l'alignement sois 1m5 pour les repasser tous neutre.

Pas mal ton contrat mais quand il s'agit de payer autant pas d'accord.

Surtout quand il s'agit de payer autant après de belle bourde de la part des devs meme.

Donc en gros ca résume parfaitement ce que je te dit on t'oblige maintenant a passer neutre dépenser plus sans vergogne ou alors on t'oblige a participer a leur pvdaube sinon tu es coincer a courir partout pour te rendre a un lieu précis vu que le zaap sera alignement opposé.

C'est énorme pour un mode de jeu qui sois disant ne devais pas influencer sur les modes de combat contre monstre.
-@-

dsl j'avais pas trop de temps...le mail en question pour proposer un match nul, c'est l'icone symboliser par une enveloppe ( y as aussi drapeau, lettre etc.. pour d'autre contexte ) d'une macro sur l'interface que tu valides/envoie avant le tours, c'est à ce système que je pensais, ça rends le truc plus sérieux aux yeux des utilisateurs et mieux respecté.

Le débat sur l'équilibrage des alignements si il y en as un m'intéressera par contre.

-@- et Fidjik...
/Alias l'autre ou le droguer de chepakoi si vous voulez je m'en fou, ça me passes au dessus, c'est Jol, comme d'hab "mon addict et ma tête de turc..."
Citation :
Qu'allez-vous faire contre l'utilisation de plusieurs comptes en PVP ?
Nous réfléchissons à plusieurs solutions, que nous avons déjà commencé à expérimenter sur le système de prismes.
Nous avons déjà commencé par interdire l'utilisation de plusieurs comptes pour combattre au sein d'un même combat, dans deux camps différents.
Nous étudions la possibilité d'interdire totalement l'utilisation de plusieurs comptes au sein d'un même combat de PVP, mais rien n'a été encore décidé pour l'instant.
Rien que la question déjà... "Qu'allez-vous faire contre l'utilisation de plusieurs comptes en PVP ?" Pourquoi ? où est le problème si les persos du multi sont du même côté de l'agro ? Ha oui ça énerve les jaloux ? heu.. ok alors. La effectivement...

Le multi-compte a toujours été autorisé dans Dofus. Et je suis prêt à parier que si la politique d'Ankama tend a changer cela, ça va leur faire tout drôle

Qu'ils mettent au point des systèmes pour empêcher certains multis (sont pas tous méchants) de profiter de leurs comptes dans les 2 camps pour gagner des points d'honneur, là on se demande même pourquoi ça n'a pas été fait plus tôt.

Mais bon, moi suis démon et qui m'amusait avec des potes qui sont anges a faire du PvP sur du prisme.. déjà on ne peux plus car on allait dans un cyber et donc forcément la même adresse IP.. m'enfin je comprend que c'est impossible de faire autrement..

Maintenant ça fait franchement peur de voir Ankama se poser la question "Qu'allez-vous faire contre l'utilisation de plusieurs comptes en PVP ?" comme si c'était un problème. Bah alors j'ai pas vu la question "Qu'allez-vous faire contre les joueurs qui rentrent en PVP avec 1 pdv ?" ou même "Qu'allez-vous faire contre les joueurs qui frappent leurs alliés en PVP ?" ou d'autres trucs du genre.. non mais franchement ..

Rien que la question fait peur
Qu'ils remettent les points d'honneur lors des agressions 1vs1 est une bonne chose si elle était suivie de restriction quand à ces agressions en elles mêmes... quoi de plus frustrant quand on est niveau 110-120 de se faire atomiser en 1-2 tours par un niveau 180?
Non seulement l'agressé ne s'amusera pas, mais l'intérêt pugilistique et tactique (qui est quand même la raison principale du PvP) sera nul...
Il existe pourtant un mode simple, qu'on peut décliner en plusieurs solutions plausibles :
- limiter la possibilité d'agression en prenant en compte le niveau de l'agresseur : un niveau 180 par exemple, serait limité à agresser un niveau au maximum 20% inférieur au sien (180-20% = 146). Plusieurs avantages à cette solution : un PvP 1vs1 plus équilibré, plus tactique, plus intéressant; une protection efficace contre le mulage en utilisant des niveau 1; un PvP enfin accessible à tous, pas besoin d'être niveau 150 pour commencer à sortir ses ailes; une protection des artisans (souvent des persos assez bas niveau) contre des agresseurs potentiels;
- limiter la possibilité d'agression en prenant en compte la zone sur laquelle se trouve les 2 joueurs : par exemple, dans la zone des bouftous, seuls les agresseurs de niveau 40 et moins . Dans grobe tout est permis, etc...
A se que je sache le pvp 1-1 s'est un guerrier de bonta contre brakmar qu'importe le lvl.

Si vraiment vous voulez vous battre en pvp contre des personnes de vos lvl suffit de demander des arènes spéciales pour ça.

Et même a lvl égal le pvp n'est pas équilibré, de part la faute de certaines classes et aussi de l'équipement.

*Mais bon question d'équilibrage on rêve trop là, on la bien vue les maj qui ont suivit otomai
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés