En même temps il y a des gens dont le PvP ne les interesse pas.
'lendur, tu es extrémiste, ils font comment ceux qui veulent accéder à territoire alignés si le PvP ne les interesse pas?
S'aligner pour perdre x heures à débloquer le territoire, pour ENFIN accéder à ce dont il a envie?
Vouloir obliger les gens à faire quelque chose qu'ils n'ont pas envie, c'est les faire trainer les pieds et les frustrer encore plus.
Je considère que devoir s'aligner pour accéder a certaine ressources/donjon/lieu est une contrainte à mon confort de jeu.
Si ils empechent de passer d'un alignement à l'autre c'est imposer une contrainte supplémentaire à la première.
Faudra bien que vous vous rendiez compte un jour ou l'autre qu'une bonne partie des dofusiens s'en calent de l'aspect PvP et qu'ils n'ont pas le temps/l'envie/la mentalité/la roxxance/les multi-comptes pour pouvoir jouer à la gueguerre.
Suffit de voir comment se déroule le PvP actuel pour se faire à l'idée que seulement une infime partie des joueurs s'interessent au PvP.
Comme je le disais il y a 2mois, nous voyons à l'heure actuelle ce type de PvP:
- Team *Badboy for life* de 8 brakmarien lvl 18x à 19x
Vs
- Team *divinité archangel de l'amour* de 8 bontarien lvl 18x à 19x
Tellement engageant que 99% des gens ne voient pas l'intrêt de s'investir dans ce "PvP", ils n'y ont aucune place.
Le PvP est le même aspect qui existe contre les percos actuellement: chaque matin quelque comiques ont profité de la nuit pour récupérer les maps/territoires qui les interesse... impressionnant comme cela provoque une "confrontation".
Laissez les gens changer d'alignement/faire ce qui leur plait, par exemple moi je suis un profiteur, un deserteur, un renegat, un ronin, un charognard, tout ce que tu veux...
Ils pourraient me mettre des ailes de "deserteur" que je serais déjà grade 10 tellement je change d'alignement en fonction de mes besoins.
je vais pas me faire pourrir ma qualité de jeu pour un "RP"/"background" ou tout ce qui pourrait avoir de la valeur pour d'autre.
Je ne peut que plussoyer ca dit sèchement a ta manière quoi mais tellement vrai .
Actuellement je ne pratique plus du tout le pvp il me convient pas il es meme a chier et je suis loins d'être le seul nombreux sont dans ma guilde a penser la meme chose.
Meme problème on nous force forcer la main a quelqu'un es une chose mal je vais prendre un exemple vachement extrémiste mais c'est pour bien affirmer le mot Forcer .
L'exemple es qu'en t'il d'un mariage Forcer par exemple? BA c'est quelque chose que ni l'un ni l'autre n'appréciera car quelque chose que ni l'un ni l'autre aurais aimer faire en temps normal.
Il en es de meme pour le pvp par exemple hier encore on m'attendais pour faire des abras sombres en temps normal sa m'aurais pris 2 min de mon temps le zaap(que je paye deja ) et hop je vais au sombre .
La je m'aperçois que le zaap es brakmarien avec leur système dont je m'en contrebalance totalement résultat 10min de perdu car il a fallu que je cours pour aller au zaap le plus proche etc....
Sa aurais pu être pire on aurais pu me forcer a devoir le bouger mon petit doigt a me faire perdre mon temps de jeu pour attaquer un prisme qui ceci dit j'en aurais rien eu a faire a la base.
Donc quand je lis des choses de la part de lichen meme comme quoi leur pvp a deux sous n'influe pas sur le pvm mes fesses oui ma petite histoire es la preuve meme que sa joue bien sur le pvm .
Donc finalement ya les fans de pvp content car ils font leur gueguere etc et les personnes qui en on rien a carer qui se font bien avoir au final car leur plaisir de jeu le pvm es finalement gâcher par le pvp.
Tout ceci serai jamais arriver si tout se passais par arène et que seule les territoire étais capturable et non des zones dans toute la contrée.
|