[Devblog] L'avenir du PVP dans Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bernie noel
En meme temps si c'est pas nous qui jouons a leurs jeu c'est qui ?

Donc quelques part on a notre mot a dire .
On a notre mot à dire, on a le droit de proposer des modifications, de débattre, etc ...
mais en aucun cas le droit d'IMPOSER aux devs.
Comme d'habitude rien de concret à l'horizon

Ce qui me rend perplexe, c'est que les solutions qui me paraissaient les plus simples à réaliser sont mises à la trappe

Abandonner l'idée de l'arène ainsi que la segmentation des niveaux (les 2 étant un peu complémentaires à mes yeux) sans donner signe d'un autre système plus viable, cela ruine un peu l'espoir que j'avais de pouvoir faire du pvp un jour sur la VF de dofus (en souvenir du bon vieux temps ^^).

Le RvR c'est autre chose... mais sur le dofus pvp = obligatoirement rvr... dommage, une arène où les combattants luttent pour la gloire et une récompense pécuniaire, c'est plutot facile à intégrer à n'importe quel univers, d'un point de vue rp.

Quand à la segmentation des niveaux, déjà que cela ne garantit pas un combat équitable, avec les différences de classe / équipement / parchottage, j'ai du mal à imaginer de pouvoir pvp avec un reroll de niveau 30-40 sans segmentation.
Citation :
Publié par -Telia-
Toujours rien sur les règles de morales que devraient suivre un joueur quand il pratique du PvP ? Sur ce qui est anti-jeu et ce qui ne l'est pas ?

Rien non plus sur la possibilité d'avoir un combat dit nul ?
je tenais juste a souligner cette remarque très pertinente.... surtout à l'approche du serveur héroique, qui ne saurait être viable (de par le pvp) sans cette possibilité de "combat nul" ou de fuite.....

en fait, non... c'est surtout la possibilité de fuite qui apporterait beaucoup au système, surtout en cas de déséquilibre majeur dans le combat (surnombre ou écart de lvl important)...

j'y avais déjà réfléchi à l'annonce du serveur héroique, et je crois être arrivé à quelque chose d'assez convaincant, puisque finalement très proche du système de fuite de tous les rpg tour par tour :

la fuite serait comme un sort lançable uniquement en début de tour, 1/2 ec (ec bloquant)...

'fin, c'est mon avis.... et le votre?
Citation :
Publié par bernie noel
Quand il capterons que leurs visions du pvp es pas forcement celle des joueurs on avancera peut être d'un grand pas.
Toujours aussi nombriliste ^^

Merci de ne pas généraliser TA vision du jeu. TU aime te battre en 1 contre 1.

La nouvelle mouture du PvP même si elle n'est pas encore au point plaît à beaucoup de monde et donne indéniablement de meilleurs combats que les ridicules 1 vs 1 contre des BL en 4,-20.

Vous voulez des combats en arènes ? GO dofus-aréna !

Ne vous lamentez pas sur le manque de concrèt de cette annonce. Le dev-log est justement fait pour communiquer les idées et les développements en cours, les annonces de mises a jour concrètes se font sur le forum officiel.

Iopéra
Citation :
Publié par bernie noel
Juste une phrase me chagrine moi celle ci .

"Pour l'instant, nous n'avons pas prévu d'intégrer d'arènes de PVP en jeu. Ce concept peut être viable, mais il ne correspond pas vraiment à notre vision du PVP et des conquêtes de territoires."

Quand il capterons que leurs visions du pvp es pas forcement celle des joueurs on avancera peut être d'un grand pas.

Bien conscient que c'est leur joujou a la base mais c'est nous qui y jouons et on a bien vu avec leurs vision du pvp actuelle ce que ca a donner..
+1
Citation :
Publié par parapentiste
Merci de ne pas généraliser TA vision du jeu

EDIT : Dofus Arena n'est pas un mmorpg (et il est gratuit).

Un mmorpg qui offre un maximum d'activités au joueurs et contente un maximum de joueurs c'est commercialement souhaitable.

Quand à la guerre, si le studio à décidé d'en faire un élément essentiel voire incontournable alors autant supprimer carrément l'alignement neutre, avec le choix du camp dès la création du personnage et un choix forcés pour les personnages neutres déjà créés.

Là ce sera vraiment la guerre, d'un point de vue rp.
Citation :
Publié par Enipowa
Merci de ne pas généraliser TA vision du jeu
Sauf que si y'a Arena dans Dofus-Arena c'et bien pour une raison, c'est pas juste une question de vision ...

Et honnêtement, je vois pas l'intérêt qu'une guerre a de se dérouler dans des arènes, ça me parait illogique.

Citation :
Publié par therevolution
+1
Merci pour ce moment de réflexion intense, et tous ces arguments en faveur du passage que tu as quoté, malgré ce qu'on avait dit juste avant, on sent un rée désir de débattre.
Pour ma part déjà *pas tapay* j'aime assez bien le systeme actuel, il n'est pas parfait certes, mais comme le dit Iopera, c'est moins ridicule que le pvp d'Astrub et les quelques aggressions qui étaient commisent ailleurs.
Après sur la question des lvl 40 G9/10, sincerement qu'ils soient G1 ou G10 ca ne change pas ma vie, la seule chose qui m'embete le plus et l'indexation de l'entrée en defense sur le grade.
Parce que le lvl 2x G9 en pano aventurier (Amis démons vous le reconnaissez? ) qui te vire le seul nini potentiel a la defense alors que tu es déjà accompagner d'un prisme inutil (woua il rox trop les prisme Brak, sert a rien, plein de pv, plein de rez, si tu le tue, le combat ne fini pas.. youhou trop d'interet) et que en fasse tu te prend une team de THL en multicompte.
Déjà un Prisme qui fait un minimum de choses, et qui entraine la fin du combat de part sa mort serait un premier plus, permettant a une team inferieure de s'en sortir si le prisme etait mal defendu par exemple.
Et après une facteur lvl/grade qui permettrais a un lvl 50 G10 de prendre la place d'un lvl 100 G5 mais pas d'un lvl 150 G5 ca serait pas mal, parce que le lvl 50, il fait pouffer de rire les attaquants, qui le OS au premier sort de zone lancé dans le tas, alors l'investissement dans le pvp, il se fait en kama pour les zaap pour le reste...

Les multicomptes donc:
Autorisés dans le pvm pourquoi pas dans le pvp?
C'est un peu comme:
Vous acheter des lunettes.
Par contre, a chaque fois que vous croiser un objet de couleur rouge, la correction du verre gauche est inefficace. (comment ca bancal mon exemple?)

Pour le reste a voir, de toute facon entre le DevBlog et la MAJ on a le temps de voir venir, polémiquer, raler, encenser, etc...

Der.
Je me fais un peu de souci pour les joueurs honnêtes qui aiment jouer deux comptes en PvP multi car quand on choisi deux perso qu'on aime associer c'est très fun de pouvoir les associer aussi en PvP.

Pour le reste c'est ce qu'il faut: Combiner les deux systèmes de PvP pour les envies différentes des joueurs et cela sans recevoir de malus si l'on ne participe pas aux deux modes de PvP proposés.

En tout cas cela fait du bien d'avoir enfin des nouvelles officielles sur ce sujet.

(Merci lichen )
Citation :
Publié par Zoudoul
Je me fais un peu de souci pour les joueurs honnêtes qui aiment jouer deux comptes en PvP multi car quand on choisi deux perso qu'on aime associer c'est très fun de pouvoir les associer aussi en PvP.
quand on a un minimum d'esprit d'analyse et/ou de recul, on s'aperçoit des méfaits évident du multi-compte, et ce n'est pas parce qu'il est devenu la "norme" (surtout du fait de l'avantage incontestable qu'il procure et son contrôle quasi-impossible par le studio), qu'il doit être encouragé pour autant.

je ne peux qu'encourager toute initiative des dev' qui tend à le limiter, voir l'exclure de tout ou partie du jeu.
Citation :
Publié par kaaradokk
je ne peux qu'encourager toute initiative des dev' qui tend à le limiter, voir l'exclure de tout ou partie du jeu.
Ca risque de leurs faire mal de se tirer une balle dans le pied ^^

Comme tu le dit, le multi est devenu une norme. L'exclure du jeu, c'est se couper de la majorité des joueurs réguliers.

Iopéra

Tsuchi : Faut arrêter de sniffer de l'Ajax ^^

On parle d'exclure le multi-compte du pvp.
Citation :
Publié par parapentiste
Ca risque de leurs faire mal de se tirer une balle dans le pied ^^

Comme tu le dit, le multi est devenu une norme. L'exclure du jeu, c'est se couper de la majorité des joueurs réguliers.

Iopéra
Exclure le PVP?!N'importe quoi.Le PvP est utilisé tous les jours et c'est bien entre deux kannibouls,Le PvP sert a ne pas faire que du PvM ce serait comme une glace au chocolat sans chantilly et moi j'aime la chantilly!...Qui a dit qu'il fallait supprimer le PvP. QUI?!
Communication claire et complète, j'aime bien les idées développées. Mais comme Zoudoul, je pense qu'il faudra être mesuré dans la restriction du multi-compte en PvP Prismes.

Citation :
- Permettre aux joueurs de tous les niveaux, de pouvoir faire du PVP :
C'est de loin le problème principal du système de PVP de DOFUS que nous voulons corriger.
Oui, et mille fois oui! Aujourd'hui, prendre un moyen niveau dans son équipe de conquête de territoire équivaut a avoir un membre en moins, et c'est très dommage. Le fait qu'un niveau 125 puisse seul tuer par exemple 8 niveaux 9x est a mes yeux une aberration, et ça casse la dynamique du PvP.
Citation :
Publié par kaaradokk
Je ne peux qu'encourager toute initiative des dev' qui tend à le limiter, voir l'exclure de tout ou partie du jeu.
Ankama perdrait beaucoup de sous s'il supprimait le double compte et il n'y aurait que très peu de contre balancement selon moi.

En parlant du multi compte lichen parlait je pense surtout de la triche pour monter ses ailes avec des mules parce que franchement sur le nombre exorbitant de prismes dispo je ne pense pas que prendre 2 persos sur l'un d'entre eux porte vraiment préjudice à beaucoup de monde. Cela ne vole pas de place à un plus petit level car si on attaque des prismes entre potes on aura fait une team donc un lock du combat, le multicompte n'y change rien.
Citation :
Publié par parapentiste
Toujours aussi nombriliste ^^

Merci de ne pas généraliser TA vision du jeu. TU aime te battre en 1 contre 1.

La nouvelle mouture du PvP même si elle n'est pas encore au point plaît à beaucoup de monde et donne indéniablement de meilleurs combats que les ridicules 1 vs 1 contre des BL en 4,-20.

Ne vous lamentez pas sur le manque de concrèt de cette annonce. Le dev-log est justement fait pour communiquer les idées et les développements en cours, les annonces de mises a jour concrètes se font sur le forum officiel.

Iopéra

Je ne pense pas etre nombriliste loins de la d'ailleurs.

Et on a bien vu sur le post de touti que pas mal de personne l'aimais se système 1 vs 1 quoi que tu en dise quoi que tu en pense faudra t'y faire.

La ce que je peut reprocher au devs et non l'imposer comme le disais je sais pu qui C'est le fais qu'il trouve l'idée de l'arène pour du pvp a peine potable a en lire leurs paroles.

Mais qu'ils persiste sur leur système de pvp a conquete.

Ok c'est chouette 5 min quoi le temps de faire deux trois combat et sa va finir comme au debut un blocus sois d'un alignement dominant sois par le biais des zaap.

Enfin bref pour revenir sur ce qui es de dofus arena paparensite ne compare pas ce qui n'est pas comparable comparer dofus et dofus arena c'est comparer une maclaren f1 et une vielle deux chevaux.....

D'ailleurs tu me feras toujours rire a assimiler 1 vs 1 avec BL alors que sur les 3/4 des combats que j'ai pu participer voir bien souvent sa me semblais équilibrer sur le papier.

M'enfin on va dire que tu as raison histoire de pas te vexer et que sa finisse en guerre tranché bernie vs paparensite.
Citation :
Publié par Zoudoul
Ankama perdrait beaucoup de sous s'il supprimait le double compte et il n'y aurait que très peu de contre balancement selon moi.
Oui, cela serait impossible de supprimer entièrement le PVP, je pense qu'il a dit ça surtout pour les petits tricheurs surtout

Nyls
Citation :
Publié par Godrac
Honnêtement, je vois pas l'intérêt d'une guerre tout court...

Y'en a qui y trouvent un interêt, moi avec. Le pvp pour tout le monde je l'attend, devoir se connecter a 8h du mat' pour faire 2 prismes c'est pas top
Citation :
Publié par -Telia-
Rien non plus sur la possibilité d'avoir un combat dit nul ?
En fait, lichen n'en a pas parlé dans son article mais c'est prévu. Du moins, il y aura une option en combat qui permettra, avec validation des deux partis (comme pour un échange) de déclarer un combat comme match nul.

Par ailleurs, comme l'a fait remarquer Germinal, le devblog est une réponse à la demande générale d'une communication plus grande. C'est dans cette optique qu'on vous communique à l'avance des bribes de nos projets. Le devblog n'est pas un changelog pour autant, c'est donc normal que tout n'y soit pas expliqué dans les moindres détails, ce n'est pas son rôle, ni notre envie. Vous découvrirez la profondeur des fonctionnalités quand elles arriveront, pas des mois avant, sinon ça ne serait pas vraiment intéressant.
Citation :
Publié par Sylfaen
En fait, lichen n'en a pas parlé dans son article mais c'est prévu. Du moins, il y aura une option en combat qui permettra, avec validation des deux partis (comme pour un échange) de déclarer un combat comme match nul.
Je sent déjà la masse de boolay qui vont spam cette fonction (le jour ou elle sera là) lors du tour de l'adversaire pour l'empêcher de jouer correctement.
Citation :
Publié par Sylfaen
Et un moyen de déclarer un combat comme match nul sans l'accord d'une partie, en respectant une certaine condition ? x)

Et les règles de conduite pour définir ce qui est potentiellement anti-jeu, c'est prévu aussi ?
Citation :
Publié par bernie noel
Je ne pense pas etre nombriliste loins de la d'ailleurs.

Et on a bien vu sur le post de touti que pas mal de personne l'aimais se système 1 vs 1 quoi que tu en dise quoi que tu en pense faudra t'y faire.
Il est bien précisé que le 1 contre 1 avec gain de bonus sera réintroduit, tu devrait te réjouir. Et je me suis fait depuis longtemps à l'idée que je partage Dofus avec des joueurs d'age très varié ^^
Citation :
La ce que je peut reprocher au devs et non l'imposer comme le disais je sais pu qui C'est le fais qu'il trouve l'idée de l'arène pour du pvp a peine potable a en lire leurs paroles. Mais qu'ils persiste sur leur système de pvp a conquete.
Pour faire plaisir aux amateurs de guerres royaume contre royaume ? Tu me demande d'être tolérant avec les amateurs de 1 contre 1, fait en de même.
Citation :
...D'ailleurs tu me feras toujours rire a assimiler 1 vs 1 avec BL alors que sur les 3/4 des combats que j'ai pu participer voir bien souvent sa me semblais équilibrer sur le papier.
Bien sur, le fair-play des joueurs de Dofus est réputé ^^

Etant propriétaire de la maison en 4,-20 je peux te dire que les combats équilibrés du pseudo-PvP à la fin du système des agressions étaient extrêmement rares. Quand un HL venait farmer ses ailes, il faisait comme en PvM. Il calculait le meilleur ratio xp / temps, et ce n'est pas un level équivalent avec un combat long où il risquait de perdre qu'il choisissait. Bien plus 'rentable' de farmer rapidement des levels inférieurs.

Ne jouant pas sur ton serveur, je ne juge pas TON comportement, je rapporte juste le comportement général. N'y vois donc aucune attaque personnelle.
Citation :

M'enfin on va dire que tu as raison histoire de pas te vexer et que sa finisse en guerre tranché bernie vs paparensite.
La politesse voudrait que l'on écorche pas le nom de son interlocuteur. Tu commence mal dans tes manoeuvres diplomatiques ^^

Amicalement

Iopéra-bouffe
Je suis entièrement d'accord avec Culotte. S'ils annoncent la fin du multi compte en pvp, brakmar va mourir . Et puis excusez moi mais je préfère jouer à 3 comptes que jouer avec 3 BL ou alors 3 autre HL qui disent pas au début du combat dsl je dois afk jvais manger, je préfère connaitre ma tactique, pas jouer avec des chèvres en pvp quoi.
Et puis le monocompte m'intéresse pas :/.

Les gens qui disent le multi compte cay le mal, peut être mais il est là depuis le début et des personnes comme moi sont interessées par dofus et en outre le pvp parce qu'il permet cette fonctionnalité. Et puis c'est 3 comptes maxi sur un prisme, qui ne sont pas priotaire en cas de combat facile.
Citation :
Publié par parapentiste
Il est bien précisé que le 1 contre 1 avec gain de bonus sera réintroduit, tu devrait te réjouir. Et je me suis fait depuis longtemps à l'idée que je partage Dofus avec des joueurs d'age très varié ^^

Pour faire plaisir aux amateurs de guerres royaume contre royaume ? Tu me demande d'être tolérant avec les amateurs de 1 contre 1, fait en de même.

Bien sur, le fair-play des joueurs de Dofus est réputé ^^

Etant propriétaire de la maison en 4,-20 je peux te dire que les combats équilibrés du pseudo-PvP à la fin du système des agressions étaient extrêmement rares. Quand un HL venait farmer ses ailes, il faisait comme en PvM. Il calculait le meilleur ratio xp / temps, et ce n'est pas un level équivalent avec un combat long où il risquait de perdre qu'il choisissait. Bien plus 'rentable' de farmer rapidement des levels inférieurs.

Ne jouant pas sur ton serveur, je ne juge pas TON comportement, je rapporte juste le comportement général. N'y vois donc aucune attaque personnelle.

La politesse voudrait que l'on écorche pas le nom de son interlocuteur. Tu commence mal dans tes manoeuvres diplomatiques ^^

Amicalement

Iopéra-bouffe
Bien sur que je suis tolérant je le suis depuis le début meme si se système de prise de prisme au final me fais plus que chier qu'autre chose pour diverse raison.

Apres comme tu dis sur ton serveur les combats étais pas équilibrer mais me semble bien que des solutions pourrais être envisager pour justement éviter se chain agros de Bl comme la possibilité de donner 0 point d'honneur sur 60 lvl de moins admettons .

Et je ne vois pas ce qu'une arène ou les fans de pvp s'y retrouverais viendrais gâcher le système de conquête ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés