Aion, différent des autres?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

J'ai l'impression qu'Aion suscite un très grand degré d'attention chez plusieurs joueurs.
En regardant les vidéos, je ne peux m'empêcher d'y voir un concept coréen pure laine.

Quels sont les éléments de ce jeu qui le démarquera des autres MMORPG du même genre?
Et bien pour ne pas paraitre méchant tu trouvera ton bonneur sur son forum et ses different article concernant le jeux , tout y est suffit de bien tout lire et d'etre attentif ^^

SInon pour te dire en gros les points forts :

-Vol libre , avec limite de temp permettant de s'en servir a des fins stratégiques en combattant en vol !

-RvR totalement innovant ( ou pas ) avec sa troisieme factions IA qui pourra interagir selon son bon vouloir dans les Abysses ( zone PvPvE ) pour attaquer tel ou tel factions ( permettant aussi de faire un systeme balance dans les prises de forts .)

-Les Stygma , un systeme plutot cool selon moi offrant la posibilité d'acquerir de nouvelle chose sur ton personnage que tu ne pourrais pas avoir sans les Stygma ( en gros c'est ca )

- Et puis bien sur ca NDA levée ! Ce qui fait la plus grande joie de ca communauté .

Voilou voili
-Un PvP ouvert
-Coréen style, les graphismes sont très jolis et attachants je trouve
-On peu voler... et se battre en volant
-Un système de fort ( DAOC for ever )

Perso c'est ce qui m'attire le plus, en plus NCsoft, font généralement les jeux proprement, et même s'ils ont essuyés quelques échecs ( AA entre autre ) je leur fait confiance .
Attention parce que beaucoup voient dans le "concept coréen pure laine" le bashing à ne plus en finir, un leveling très long et laborieux et un contenu assez maigre.

Ce serait désinformer involontairement que de s'arrêter là.

Aion, ce serait l'évolution occidentale et/ou japonaise du concept coréen. Donc un design très propre à ce pays, une envie de changer un peu la donne face à la concurrence propre à NCsoft (changer la donne ne signifie pas forcément innover mais ici, on pourrait parler d'instances quasi inexistantes contrairement à la mode actuelle). Un système d'évolution du personnage proche du RPG japonais et un gameplay proche du mmorpg occidental.

C'est une grande marmite à concepts qui semble bien prendre

Pour les détails du concept, je laisse les autres le faire
Citation :
Publié par Mordred Legend
ca tu n'en sais rien du tout, on pourra en discuter dans les premieres semaines apres la release du jeu.
Oh mauvaise langue ? Qui tu pense qui est pas sympa ici ? un ! non de dioux

Mais surtout les fight a la dragon ball z en plein vol !!!
La communauté qui fréquente le forum me semble à l'affut de l'actualité et très disposée à partager.

J'ai reçu 5 réponses en 10 minutes, ça en dit long sur l'engagement des joueurs selon moi (ou des trolleurs )

Cependant, la communauté du forum et celle qui sera présente à la sortie du jeu sont deux groupes différents selon mon expérience.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Bon alors, rectifions le tir :
Une communauté JOL AION sympa lors de la release
C'est mieux ^^. Car bon sur WoW aussi la communauté était sympa au tout début avant que le jeu ne prenne trop d'ampleur ....
Citation :
Publié par deezyn
C'est mieux ^^. Car bon sur WoW aussi la communauté était sympa au tout début avant que le jeu ne prenne trop d'ampleur ....
J'ai pas connu cette époque mais bon comme je suis arrivé un mois après la release ...
Les différences fondamentales avec un "mmorpg coréen pure laine" se résument en 3 gros points (et qui justement sont les 3 critères qui généralement caractérisent le jeu coréen).

- Un nombre important de quêtes pour pouvoir faire son leveling. (et donc pas le bashing asiatique, même si l'on peut également faire du grind si on aime ça).

- Un nombre de level typiquement à la manière des MMORPG occidentaux (50 level).

- Un leveling d'une durée proche des mmorpg occidentaux.

Bref Aion ce distingue sur ce qui, généralement, rebute le joueur européen des jeux asiatiques (200 level, 4 ans de leveling et seulement avec du grind ^^ => 50 lvl, temps de leveling un peu supérieur à WoW, contenu de quêtes important).
Citation :
Publié par Mygollas
[...] temps de leveling un peu supérieur à WoW [...]
Petite réserve la dessus, car je suppose qu'on en sait rien. Les premiers levels peuvent être très facile et il y a aussi peut être des "palliers" et peut-être (oui peut-être encore ) que les 5 derniers levels sont plus long ou autre.

Enfin je pense qu'il est trop tôt pour admettre des choses comme ça
Citation :
Publié par rajnika
Petite réserve la dessus, car je suppose qu'on en sait rien. Les premiers levels peuvent être très facile et il y a aussi peut être des "palliers" et peut-être (oui peut-être encore ) que les 5 derniers levels sont plus long ou autre.

Enfin je pense qu'il est trop tôt pour admettre des choses comme ça
On se fie au interview après voyons avec la closed beta mais sa l'aire de correspondre.
Citation :
Publié par Mordred Legend
oui voila, et jol ne représentera pas énormément de monde selon mon avis.

(d'ailleurs, jol cay le mal)
sur daoc, l'afk jol est tres tres mal vu en rvr

pour rester dans le sujet, une communauté sympa, c'est quand meme un enorme plus : sur wow, c'est justement la sensation de jouer dans une cour de récré qui m'a fait lacher le jeu.
La participation active des membres à ce forum m'impressionne grandement.

Si l'engouement est maintenu aussi intensément jusqu'à la sortie, je crois que la base d'un succès est déjà établie à travers la communauté francophone.
Citation :
Publié par Oli Baba
La participation active des membres à ce forum m'impressionne grandement.

Si l'engouement est maintenu aussi intensément jusqu'à la sortie, je crois que la base d'un succès est déjà établie à travers la communauté francophone.
Oui y a bien plus de personne ici grace en partis a la levé de NDA et surtout cars la communauté malgré tout est très bonne ...
Dur dur la concurrence pour 2008 dans les MMORPGs !
Aion, WaR, Conan, mon coeur balance encore entre ces 3 jeux.

Il y a encore 1 semaine j'hésitais entre 2 des futurs "hits", je vous hais de m'avoir fais découvrir Aion, voilà un troisième qui entre dans la course !

Citation :
Publié par Reiken
-RvR totalement innovant ( ou pas ) avec sa troisième factions IA qui pourra interagir selon son bon vouloir dans les Abysses ( zone PvPvE ) pour attaquer tel ou tel factions ( permettant aussi de faire un système balance dans les prises de forts
Vraiment hâte d'en découvrir plus sur ce système, car le RvR et la communauté sont pour moi la finalité du MMORPG.
Cette faction de PNJs sera-t-elle à la hauteur du conflit ???
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés