Aion : Jeu ou benchmark interactif ?

Répondre
Partager Rechercher
Dodge l'ensemble des pierres, trolls, canards en plastiques, épées bâtardes +14 (je la récupérerais bien celle là) qu'on lui lance.

Hum ... Je sens que mon titre a attiré votre attention ...

Bon, soyons sérieux, derrière ce titre à fort potentiel provocateur (c'est ça quand on est un agitateur, hein) se cache une véritable interrogation de fond pour vous, oh posteurs du forum Aion.
Je vois/j'ai vu beaucoup de gens entrain d'encenser le jeu et/ou beaucoup d'autres entrain d'attendre énormément de ce jeu mais je ne comprends strictement par pourquoi.

J'explicite cette interrogation qui me turlupine :

Je m'intéresse à Aion de manière purement théorique, je ne jouerai pas à ce jeu, je le sais mais je considère qu'il est à suivre car il s'est annoncé comme un jeu next generation et qu'il intègre un gameplay en trois dimension qui promettait d'être le plus poussé qu'on aie jamais vu actuellement.
Qu'en est-il dans les faits ?
Je pense qu'on en sait strictement rien mais personne ne semble s'en alarmer.

Donc, je me pose légitimement la question, qu'est ce qu'Aion a de réellement intéressant si on met de coté ses graphismes ?
Je vais essayer d'analyser de manière assez objective l'ensemble des informations à disposition et celles qui sont plus ou moins miroitées par Nc Soft (n'hésitez pas à souligner si je me trompe).

Commençons par le Vol qui a été mit en avant pendant un temps :

Que savons-nous exactement, dans l'ordre actuelle des choses, sur le vol ?
-Il est disponible à partir du lvl 10 (ou 15, j'avoue ne plus m'en souvenir en détail) pour l'ensemble des joueurs.
-Il est limité.
-Les combats en vol sont disponibles.
-Il est possible de transporter une personne dans ses bras en volant.

On peut se dire "oui, c'est sympa" mais avec un recul critique, personnellement, je me dis "et le reste ?"

Car nous n'avons pas d'informations sur les éventuelles techniques de combats en vol (un gameplay en 3 dimension, quoi qu'on en dise, ça change beaucoup la donne).
Ni sur la liberté exacte qu'on aura de gérer son vol : style attaque ou esquive en piquer en se récupérant à 3 pixel du sol pour pas s'écraser comme une larve.
Il n'y a aucune informations non plus sur des éventuels pertes de précision lors d'attaque ou de sort en vol.
En bref, je trouve que les principaux intérêts du vol restent une grosse inconnue, ce qui est fort dommage.

On va ensuite passer à une chose qu'on remarque directement : Le personnage.

Ouais, ok, il y aura une personnification immense au niveau des graphismes de l'avatar, mais au delà de ça, on va tenter de regrouper un peu le savoir objectif que nous avons sur les personnages.

Au niveau des races, là, on a droit à 2 factions/races dont on sait juste qu'ils diffèrent en apparences et avec quelques différences au niveau des compétences.
A coté de cela, il n'y a aucune information sur des différences autres entre les races ni même à l'intérieur des races.
Qu'est ce qui différenciera, au niveau des caractéristiques, deux protecteurs asmodiens ? Nous n'en savons rien.
Pour vraiment comprendre ce point, rendez vous ici, même si ça date un peu.

Du coté des classes, oui, là, on a une poignée de compétences, on a plus d'informations, mais pour un jeu qui est censé se démarquer des autres, je suis quand même fort perplexe. Je m'explique :
Dans l'état actuel des choses et de nos informations, nous savons qu'il y a 4 classes principales qui se divisent chacune en 2 sous classes. D'accord mais si on compte bien, ça fait 8 gameplay différents (et en tout car il y a seulement quelques compétences qui change selon qu'on soit Asmodien ou Elyséens) et somme toutes, très classique. Comparer à ses deux "adversaires", Warhammer Online et Age of Conan, qui ont respectivement 16 et 14 sortes de gameplay différents (sur la théorie hein), je trouve que cela fait un peu.

Je crois nous pouvons nous arrêter là et que les autres aspects viendront au cours du débat.

Vous me direz, par exemple, que pour le Vol, il y a justement plus d'informations grâce aux interviews de la part de Ken Choi. Je répondrais que j'ai regardé les interviews et elles ne m'ont pas du tout rassuré. Regardez les à nouveaux, s'il vous plait, en gardant bien à l'esprit que le jeu sort d'ici 7 mois, maximum, et faites bien attention à la manière donc il parle des différents aspects du jeu abordé.

Donc, je le répète, je voudrais savoir quel est l'aspect, et on ne parle pas ici des graphismes, qui vous fait considérer Aion comme un jeu vraiment remarquable. Et que celui ci tiens plus ses promesses qu'un jeu comme Warhammer Online ou Age of Conan.
Je vais être la première personne à répondre mais pas en tant que participante. Je vais faire la police avant même qu'une infraction soit faite.

Le fil de Salem est intéressant et mérite d'être traité sérieusement. De ce fait, je serai intransigeante et extrêmement sévère quant aux réponses provocatrices sans intérêt. Le premier qui critique sans argument et/ou avec agressivité, dédain ou de façon hautaine la démarche, ou qui critique quelqu'un qui fait de même (qui ferait mieux de reporter le message à la modération), il servira à repeindre les murs.

Et je vous assure que ça fera mal à vos comptes JoL

Donc vous êtes prévenus. Soit vous êtes intéressés et vous participez en apportant votre point de vue de façon argumentée, soit vous vous abstenez.

Bon débat à tous et have fun ! (comment ça j'ai cassé l'ambiance ?)
Déjà je voudrais savoir qu'elle substance illicite t'as fait lire que l'on pouvait porter une personne en volant

Et comme beaucoup je déteste l'appellation "Next-gen" qui ne veut strictement rien dire (il suffit de voir sur les consoles, où le "next-gen" n'est qu'à 90% une évolution graphique, ce que tu as justement banni du sujet ^^).

Pour réponde au sujet, c'est très simple.
Le vol est un plus, mais pour moi secondaire (ça rajoute de la tactique, ça diversifie le gameplay... ok, mais pour moi ce n'est pas le principal).

Moi ce qui me pousse à vouloir jouer à Aion tient en 2 points.

1) D'un point de vue purement "maîtrise du perso", l'on retrouve des combos, des positionnels, des réactifs...

Mais surtout

2) Le RvR... 100% en zone persistante, pas d'instance, des captures de forts/artefacts, un jeu HL centré sur cet élément, des grades offrants accès à plus de skills et à des upgrades... et le PvP en portails pour aller dégommer du gros bleu sur leur propre territoire ^^
un beau post pour merrock çà! (ne le prends pas mal, au contraire je prends plaisir a te lire.)

Je dirais qu'effectivement c'est le vol qui est attirant au premier abord du jeu, à l'instar des graphismes qui eux aussi ont une bonne attraction sur les joueurs.
Mais si on creuse en profondeur, on se rend compte que le RvR est vraiment très intéressant.
Le système de zone Specialement RvR est déjà connu dans d'autres jeux, je l'accorde, mais ici il à la particularité d'être très interactif. Je ne parle pas du fait de prendre les forts et de les défendre, mais ce que cela apporte réellement pour la guilde-faction qui possédera ce fort. objet unique vendu dans les forts, poste avancée pour le PvE au sein meme de cette zone RvR (abysses)...
De plus dans cette zone le fait d'avoir une faction entièrement géré par une IA permettant de faire régner un équilibre entre les 2 factions jouables, est, à mon goût, très attrayant.

Comme tu le dis, effectivement les autres aspects du jeu viennent tout seul, donc pour résumer ce qui est vraiment le plus original et motivant, pour moi, c'est le système de PVP.
En gros Les abysses.

Le vol est un plus dans la mesure où il permettra une approche différente du combat et l'exploration d'une nouvelle dimension en PVE (exploitation de ressources aériennes, exploration d'îles volantes )

Les stigmas ont l'air prometteur aussi pour faire sortir un peu le personnage des possibilités de sa classe.

Pour le reste, j'ai l'impression que ça vaudra la plupart des autres bons mmorpgs.

Sinon je trouve un peu facile d'écarter les graphismes de toute discussion d'évaluation.

Thread constructif en tout cas.
outre le vol qui peut être très sympathique si bien utilisé, nottament avec certains décors qu on nous fournis (en particulier abysses, vu que c'est la zone "onsfousurlayeul"), avec une bonne dimension stratégique... en particulier pour les classes a distances, mais le gameplay des classes a distances vas logiquement influer sur celle des classes CaC

donc, outre le vol, je pense pas qu on puisse dire si le gameplay d un jeu sera bien en regardant le nombre de classes, ca ne veut strictement rien dire pour le gameplay, a la limite ca vas peut être définire la diversité des groupes, mais pas le gameplay général (dont on connait peu de chose pour l instant, effectivement)

personnelement j attend Aion pour son PvP en zone ouverte et persistante, comme mygo, et le vol ajoute une dimension stratégique (dont l influence reste a tester)
Citation :
Donc, je le répète, je voudrais savoir quel est l'aspect, et on ne parle pas ici des graphismes, qui vous fait considérer Aion comme un jeu vraiment remarquable. Et que celui ci tiens plus ses promesses qu'un jeu comme Warhammer Online ou Age of Conan.

1er point : Le RvR sur le concept PvPvE. C'est l'argument premier qui me fait dire qu'Aion sera un jeu vraiment remarquable. Car pour faire du RvR il faut bien que des factions s'affrontent entre eux (leur scénario Elyséen/Asmodien), avec la petite touche de piment, une faction géré par IA qui s'entremêle à tout ça. Qui seront les ennemis de demain, la faction de joueur ou la faction de l'IA, car ses actions de guerres auront un impact et "influencera les rapports complexe qui existe entre les races, les guildes, les nations" et le tout, sur des serveurs évolutifs (chaque serveur aura sa propre évolution suivant l'action des joueurs), voir plus.
De plus, selon les dire de NCsoft, le jeu sera instancié à seulement 10%, ce qui change totalement des autres jeux tel Warhammer ou World of Warcraft qui sont eux instancié à 90% pour moi (je ne donne pas mon point de vue sur AOC, car n'ayant pas de clé CD). Ce qui est tout à fait logique pour un jeu qui se veut PvPvE, le PvP doit prendre une part vraiment importante dans le jeu car cela donne une véritable immersion. Le côté PvE du jeu est l'évolution de son personnage tout au long du jeu qui évoluera selon nos actions (NCsoft sur le papier toujours).

Un peu plus d'immersion grâce à se concept. Dès lors qu'on tue un PNJ (personnage Non Joueur), qu'on gagne de l'eXPérience et qu'on puisse avoir un butin, il serait des plus logiques de le faire aussi sur des PJ (personnages joueurs). Mais pour de bon, et non pas une sorte d'effet d'immersion que nous propose Blizzard sur son World of Warcraft lors des grandes batailles d'Altérac.

2ème point : La customisation des personnages. Ancien joueur de City Of Heroes, la customisation poussé à l'extrême est très important (pour moi). Car dans un MMO, dès lors de la création de son avatar, il s'agit bien de créer un personnage unique qui ne ressemble à nul autre. Et ici, NCsoft nous propose le même système dans Aion (bien que sur la version Beta, ce système de customisation est minime), c'est un gros point positif.

3ème point : Et bien les autres aspects du jeu qui s'implante logiquement dans le concept PvPvE, puisqu'avec tout ça, on est belle et bien dans un monde persistant "pour faire du PvP", le système Stygma, les combats en vol, les grades du PvP, l'Artisanat (butin sur PJ dans les Abysses), ... et plus si NCsoft nous dévoile tout le concept, comme la politique, des grades de PK (pourquoi pas, l'âme d'un meutrier), etc etc...

(un vrai MMO quoi).
Je pense simplement qu'ils appliquent une recette qui a fait ses preuves, on prend les bons éléments de certains jeux, on les améliore, on y ajoute ses propres concepts (vol libre par exemple), ce qui fait qu'au final on ne se retrouve pas avec un jeu annoncé comme révolutionnaire mais efficace et complet.

Pour pousser la comparaison avec WaR et AoC, ces jeux ont tellement été annoncés comme "mmorpg next-gent révolutionnaire", qu'au final ils se sont perdus en chemin dans leur ambition pour aboutir aujourd'hui a d'un coté une refonte total du gameplay pour AoC et une refonte totale du pvp pour l'autre (qui était annoncé comme un jeu pvp à la base).

Aion n'a tout simplement pas cette ambition, et n'a jamais été décrit comme tel, ils ont connu un développement calme, ils se sont permis d'écouter les joueurs et de repousser le jeu pour intégrer le vol libre (et repense une bonne partie du gameplay compte tenu de c facteur assez important), et au final arriver a une béta qui semble quand même bien se passer, avec un jeu assez efficace que pour ne pas jouer à cache cache avec son public-> levée de NDA.

La grosse différence entre Aion et les 2 autres, le fait de ne pas tomber dans la facilité de l'innovation a outrance sur papier, mais simplement d'en faire un jeu plaisant à jouer, complet, beau, pas trop difficile d'accès pour plaire a un public ouvert, mais qui au moins à le mérite de ne pas s'embourber dans ses propres concepts novateurs.
Je pense pas être loin de la vérité en disant que pas mal recherche juste leur prochain MMO, parque soyons clair actuellement c'est le vide intersidéral quand on cherche la qualité.
Dans ses ambitions il a tout pour combler les Fans de pvp, de pve, et de graphisme

il a son charme et ses caractéristiques qui certes je l'avoue ne sont pas forcement révolutionnaire, le vol par exemple plus j'en apprend plus je sens que ce sera utile original, mais pas révolutionnaire ni la base de AION ça sera un truc en plus qui apportera par ailleurs un gameplay différent.

Bref, on a pour l'instant des informations des images et des vidéos qui montre un mmo bien fait, avec attention sur des détails pas moches, avec un design coréen (qu'on peut très bien ne pas aimer, mais qui reste très sympa), en gros il rassemble tout pour donnez du plaisir comme on attend d'en avoir, il ment pas sur ses screens ou vidéo, l'interface et bien faites aussi donc voila. Quand on sent du travail bien fait, on a tendance a faire confiance.

Et faire confiance au dev c'est tout ce qu'on peut faire pour la suite actuellement, tout ce qu'on peut vraiment dire c'est que jusqu'a maintenant ils n’ont déçu personne par rapport à leurs annonces et ça ! c'est déjà franchement pas mal. (un peu saoulé des "Ouwaa, ça va être génial ! ouwaa on va vous faire un truc de folie trop cool !")

my 2 cent ^^

J'attend ce jeux grace a tout ses concept et il faut vous dire aussi que l'on est au stade d'une Beta Fermé Coreen encore loin de chez nous ^^

Donc on peut toujours en attendre plein de la part de NCsoft a propos de son petit bébé qu'est Aion .
Aion n'invente rien, mais Aion semble poser toute les bases essentiels à un mmo complet.
Un background, Une storyline, RVR, PVP, craft, artisanat, personnalisation, combat 3D, skills, graphisme dernière génération, etc... et une équipe de devs au taquet.
Ces divers éléments partent sur des bases simples, certes, mais ça minimise les chances d'un truc trop ardu ou trop bugué pour sa sortie.
Bref, les bases sont là, elles ne demanderons qu'à s'étoffer au fil du temps.

[Modéré par Lianai : Provocation ! ]

aion est un condenser
de se qu'il se fait de mieu en mmorpg sans pour autant tomber dans l'esces a la facon de age of conan qui lui est un bench graphique mais ... injouable ...
que aion lui tourne bien !
Citation :
Publié par Tequilaforce
le jeu sera instancié à seulement 10%, ce qui change totalement des autres jeux tel Warhammer... qui sont eux instancié à 90%
85 % du jeux non instancié pour war
- ne pas denigrer les concurents
- ne pas utiliser des informations erronnée ou truqué aux choix
- Ne pas se servir de celles ci en tant qu'argument dans l'analyse des points forts d'Aion

Merci
[Modéré par Lianai : Hors Sujet ! Pas le débat ici ! La personne au-dessus ne fait que donner les chiffres réels assignés afin que l'on ne se serve pas de rumeurs pour dénigrer les autres jeux. ]
C'est un faut débat.
Un %age d'instance c'est une superficie, alors que ce qui compte c'est le temps de jeu qu'on y passe (et donc du choix que l'on peut opérer).

Pour le chiffre "officiel" de 10% d'instance dans le PvE d'Aion, de ce que j'ai vu du jeu jusqu'à maintenant, je pense que c'est un chiffre arrondit au supérieur et que les instances personnelle seront encore moins présentes que cela (après tout pour le moment et après 20 level on a juste vu l'instance de flashback du lvl 10 qui dure une 15aine de min).

J'avais oublié d'en parler dans mon 1er message, mais je déteste les instances PvE et je ne les fait pas (même dans un jeu comme WoW où elles sont si importantes), beaucoup de personnes aiment ce mode de jeu, mais moi non, alors je suis bien content qu'il y en ait si peu (voir pas du tout, les instances en question se font solo pour l'histoire, bref comme une quête classique en mieux, ce qui ne me dérange absolument pas, bien au contraire).
Vus que tu demandes le pourquoi, le miens vaut bien celui des autres je suppose.

Je jouais sur un serveur privé rp de linéage 2 qui a fermé il y a peu, et ce depuis trois ans. J'ai rencontré un clan, qui c'est transformé en "groupe de pote de jeu" puis en pote pour la plupart (je ne dis pas tous parceque je ne parle pas d'amis dans la mesure ou je ne rencontre pas irl). Lorsque le serveur a fermé, tout le monde c'est retrouvé un peu n'importe ou, du faite que nous nous étions retrouvés sur ce jeu pour les raisons "rp" et "privé".
Moi ca m'a fait chier, parceque j'aime bien cette bande de branquignoles, et j'ai commencé à chercher un MMO qui pourrait contenter tout les membres du clan.
Il se trouve qu'Aion est celui qui fédère actuellement le plus, pour les pro-rolistes ou les pro-pvpeurs, pour ceux qui kiffent le stuffing, ceux qui lovent les choses inutiles, ceux qui aiment bien pex pépère avec des gens qu'ils apprécient.
Après avoir lu ça on pourrait se dire que je n'ai aucun gout propre, mais faut pas exagérer, je l'ai choisi parcequ'il me plait aussi.
Très personnellement, c'est surtout le coté pvp, lié aux combats, qui promettent d'être déjà plus intéressants que dans L2 (en même temps....). Les MMO ne m'intéressent actuellement que dans cette optique, et le seul qui aurait pu me faire changer à été trop vite tué dans l'oeuf par la société de consommation et les fans de jeux ou y'a de l'xp.
Pourquoi pas WAR alors ? Ben j'ai du mal depuis le succés de l'autre à m'intéresser aux jeux à licences. Pareil pour conan bien qu'il soit, de mon point de vue, plus poussé et plus réussi. Ca ne m'empêchera pas de voir ce qu'ils valent, mais pour le moment c'est Aion et point barre.

J'avoues que le manque d'infos sur les combats, les stats, l'évolution etc, me fasse un peu chier, mais je pense qu'on aura tout ce qu'il faut et plus vite qu'on ne le pense. Et puis la découverte ig quoi bordel !
Citation :
Donc, je le répète, je voudrais savoir quel est l'aspect ... qui vous fait considérer ... que celui ci tiens plus ses promesses qu'un jeu comme Warhammer Online ou Age of Conan.
Personnellement sur ce point j'ai clairement plus confiance en Aion pour 2 points:
  • Les vidéo de Ken Choi: Je trouve qu'il sait rester simple et modeste, qu'il a l'air d'un rêveur vraiment convaincu de ce qu'il dit, et s'oppose clairement par là aux devs de WAR par exemple qui dans leurs vidéos en font beaucoup trop, comme si voulaient cacher les défauts de leur jeu avec des hyperboles sur le reste, je trouve ça plutôt douteux.
  • Pas de NDA: les devs sont surs d'eux, ils n'ont pas peur qu'un BT racontent que le jeu ne correspond pas du tout à ce qu'il attendais, c'est donc pour moi un gage de sûretée
Après peut-être que ça ne sont que des procédés marketing, que toute parole de BT donnant ses impressions est saucissonnée etc..., mais je trouve qu'Aion m'inspire clairement plus confiance que ses concurrents.

Citation :
85 % du jeux non instancié pour war
- ne pas denigrer les concurrents
- ne pas utiliser des informations erronnée ou truqué aux choix
- Ne pas se servir de celles ci en tant qu'argument dans l'analyse des points forts d'Aion

Merci
Après il faut voir où sont placés ces instances. Je connais mal WAR mais ils me semblent qu'elles sont en pvp, alors que dans Aion elles serviront uniquement à faire progresser l'histoire, ce qui est plutôt bien pour l'immersion car ça permet à chaque joueur d'avoir son histoire et promet des quêtes un peu différentes.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
.../...
Pour moi l'innovation est de franchir un nouveau pas vers le réalisme avec un comportement des joueurs qui suit

eve online a toujours été tres innovant à plus d'un titre, age of conan semble franchir un nouveau pas en s'engageant dans le meme voie

Aion reste classique au meme titre que warhammer, par contre je le trouve plus réussi en tant que rvr, avis tout à fait personnel, que je ne peux me faire qu'au travers des videos et des screenshots
Lianai ma fait comprendre que ta question étais se qu'il avais de sur dans aion ? ... le forums que tu voie sous tes yeux y réponde il est le plus actif !
pas besoin age of conan qui ne feront pas le cars de se qu'il promette et war qui change de peau a chaque beta release mais on reviens au meme truc ... ses a dire un immense couloir tres scripter et linéaire.

Enfaite chaque MMORPG qui arrive on leur propre personnalité mais le vrais MMORPG est assurément AION.

ps: réalisme et MMORPG coréen ca marche pas ! c'est la classe avant tout !
Citation :
Publié par nanoko
Pour moi l'innovation est de franchir un nouveau pas vers le réalisme avec un comportement des joueurs qui suit

eve online a toujours été tres innovant à plus d'un titre, age of conan semble franchir un nouveau pas en s'engageant dans le meme voie

Aion reste classique au meme titre que warhammer, par contre je le trouve plus réussi en tant que rvr, avis tout à fait personnel, que je ne peux me faire qu'au travers des videos et des screenshots
[hs]C'est vrai que se faire un avis sur le RvR d'un mmo au travers de vidéos et de screens, c'est hautement instructif lol ... [/hs]

Sinon pour en revenir au sujet initial, je n'amènerais pas ma pierre à l'édifice car je préfère déjà un concurrent direct .

Ps : Au passage, j'en vois beaucoup dire des anneries sur WAR, ca me démange à chaque fois de répondre pour vous contredire. Quand on ne connait pas le sujet, on s'abstient juste ...
Citation :
Publié par calash
...
Ouhhh, on se relit avant d'appuyer sur le bouton "Envoyer" siouplé, c'est limite lisible ton message Calash (surtout que le correcteur orthographique peut t'aider déjà pour mettre les vrais mots).

Et pour ton information, nous n'avons pas encore de Beta d'Aion, donc pas la peine de dire que les autres bêtas sont tout le temps modifiées, etc ... Pour Aion, on en sait rien du tout !

Attendons de voir ce que sera la notre, de bêta

Pour ma part, pour répondre directement à la question de Salem, ce que j'attends d'Aion c'est simple : pouvoir jouer peinard quand j'ai envie, sans me prendre la tête.
Et d'après ce que j'en vois/lis, il y'aura ça dans ce jeu.

Ce qui m'attire également, ce sont les comabats "vivants" dans le sens ou les mecs se courent après en PvP, et ne restent pas de marbre après avoir cliqué sur l'ennemi et attendre de voir qui va gagner

Maintenant, pour War et Aoc, je ne sais pas, je ne suis pas allé voir ce qu'ils proposent. Mais graphiquement, ces derniers m'attirent moins.
Désoler mais j'utilise le correcteur c'est peut-être ça le problème.
Apres vue j'ai fait les deux beta ... je peu pas m'empêcher de juger. (war et age of conan)
Citation :
Publié par deezyn
C'est vrai que se faire un avis sur le RvR d'un mmo au travers de vidéos et de screens, c'est hautement instructif lol ...
En partie, oui.

Et les comparaisons avec War sont malvenues, d'ailleurs, les comparaisons ne donnent jamais de bons résultats.

Et puis tout ça est affaire de goût surtout et d'attentes.

Il y a aussi une question de comm... Aion s'en sort avec les honneurs, et ça faut le reconnaître.
le fait d'avoir que deux factions opposées qui peuvent difficilement accéder l'un chez l'autre, donne de multiple choix de ta façon de jouer, tu n'aime pas le pvp, tu n'es pas obliger de le supporter, tu restes du côté de ton monde et prie qu'un portail ne s'ouvre pas près de toi, auquel cas, tu change de zone.
tu aime le pvp, cherche un portail, ou monte (descend? xD) dans les abysses.
tu veux du RvR, squatte les abysses. tu veux simplement crafter? bah amuse toi sur tes terres, et récolte plein de ressources, deviens le plus riche !
tu veux suivre l'histoire du jeu? fait les quêtes et missions. tu n'aimes pas les quête et mission, va taper du monstres a foisons! t'en a marre de taper du mob a foison? va pvp pour gagner de l'exp !

en gros, tu as différentes possibilité qui feront que tu auras du mal a t'ennuyer de faire toujours et toujours la même chose. et que tu finira pas comme beaucoup sur un jeu, dans la métropole à t'chatter et dire: "bof, je sais pas trop quoi faire... marre de tuer du canard a répétition..."
J'ai pas lu, shame on me mais j'ai envie de répondre avant de dormir.

Premièrement, le fait qu'il y ait deux races uniquement ne me pose pas un énorme soucis au final (sauf si elles étaient moche mais on ne parle pas de graphisme), de même pour le choix restreint de classe.

Quand on compare à des jeux qui sont beaucoup plus fournit ça créé facilement des déséquilibre, des classes "most-wanted" et ou encore d'autre qui ne servent à rien et donc très peu groupée car "un-autre-fait-mieux-en-plus-d'autre-chose". Ne me dites pas que vous n'avez jamais connu ça.

Ensuite je fais confiance à NCSoft pour sortir un jeu stable, finit et de qualité. Lineage 2 était très bon dans son style. J'ai sincèrement peur de ce que fera AoC et surtout de ses belles promesses, la déception de Vanguard lors de sa release me fait maintenant me mefier des start-up du MMORPG.

WaR quant à lui je ne connais rien ou presque, j'adhère pas aux graphismes à la WoW (ou plutôt Cartoonish) mais bon là n'est pas le sujet encore une fois : peut-être que son gameplay sera bon, je ne suis pas assez renseigné sur ce jeu.

My 2 cents.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés