Aion : Jeu ou benchmark interactif ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon il est 2 Heures du mat', j'ai lu tous les posts (oui je suis motivé) et je vais donner deux petites précisions qui n'ont pas encore été apportées:

---> Les bêta-testeur coréens ne jouent qu'une poignées d'heures par WE, donc il y a fort à parier qu'NCsoft est en plein équilibrage concernant de nombreux point. Le temps de vol fait sans aucun doute parti des points à éclaircir pour les devs donc je ne suis pas du tout étonné par un manque d'info à ce sujet, ni sur de nombreux autres points d'ailleurs.

---> L'interview de Ken Choi date d'Aout donc elle est déjà bien vieille. Se référer à ce support pour chercher des réponses au questions est un peu risqué car elle ne reflète sans doute plus l'état actuel d'avancement du projet.

Pour en revenir au sujet du thread, mémoris à très bien résumé ce qui fait l'attrait d'Aïon.

A savoir, une grande liberté d'action entre les portails PvP, le PvE riche en quête, le RvR avec prise de fort mais aussi la troisième faction IA qui à pour mission de dynamiser le RvR en plus de "l'équilibrer" ainsi que la rareté des instances (qui semblent être créées dans l'unique but de nous faire suivre le fil de l'histoire peut-être à l'image de Lotro).

Si dans tout cela on ne trouve rien qui le place dans la liste des jeux potentiellement remarquable, je ne saurais plus trop quoi dire ...

PS: La communication de NCsoft pour Aïon est aux antipode des ce que nous propose les devs de WAR et AoC, je pense qu'il serait bon de se poser la question de savoir pourquoi.
Citation :
Publié par matanae
PS: La communication de NCsoft pour Aïon est aux antipode des ce que nous propose les devs de WAR et AoC, je pense qu'il serait bon de se poser la question de savoir pourquoi.

Franchement pour moi c'est le seul et gros argument qui me fait aimez ce jeu pour le moment, bon il en a d'autres certes, mais ça fait du bien de pas se sentir vache a lait ou en tout cas....moins j'ai l'impression qu'ils aiment ce qu'il font et qu'ils aiment le montrer et le minimum pour moi c de m'y intéresser, après il parviendra peut être pas a combler mes attentes peut être qu'il va complètement foirer, personne ne sait, en tout cas pour l'instant, aucun autre n'est a son niveau.

faudra j'en suis sur reposer la question quand une vrai bêta s'ouvrira avec un peu plus de monde et accessible plus longtemps.
Publié par matanae
Je peux répondre à ca ???

La communication de NCsoft est véritablement aux antipodes que ce que peuvent fournir EA Mythic ou Funcom mais dans l'ensemble, les révélations sont les mêmes.

Si on peut reprocher à des personnes comme Paul Barnett d'être très expansif et ne pas donner de véritables informations sur le jeu, à côté de cela il y a tout un réseau de forums où les devs vont expliquer les principes du jeu et apporter quelques éclaircissements par rapport à tel ou tel communiqué.
Alors que pour les jeux asiatiques, à cause de la barrière de la langue et de la culture (on ne verra jamais un asiatique péter un cable comme Paul Barnett ^^), ils sont obligés de produire un effet inverse : pas de forum officiel mais il y a des interviews très explicites pour remplacer ce manque.

Ce qui fait qu'au final un fan d'AoC ou de WAR en sait tout autant sur son jeu qu'un fan d'Aion sur Aion (m'enfin je dirais qu'au moins les fans d'AoC ou de WAR peuvent espérer pouvoir communiquer directement avec leurs devs chéris alors que pour Aion, vous êtes obligés d'attendre les com' officiels).

Ensuite concernant le levé ou non de NDA, je dirais que c'est en rapport avec les innovations que veulent apporter les devs. Ce n'est que mon avis mais la beta-test d'Aion est plus une chasse au bug qu'autre chose tandis que pour AoC ou WAR, il y a de véritables tests sur de nouveaux systèmes de jeu en plus de la traque traditionnelle des bugs. Donc pour ces deux derniers jeux, le NDA est nécessaire parce qu'il est inutile de communiquer des infos sur un système de jeu qui reste à améliorer ou qui sera totalement revu.

Alors peut-être que Funcom ou EA Mythic se vautreront en ce qui concerne leurs promesses mais ils ont au moins le mérite d'essayer alors qu'Aion reste sur des bases assez simples.
Il est d'ailleurs assez étrange qu'il y ait au final assez peu d'info concernant le seul point de gameplay original que propose Aion.
Pour ma part depuis quelques temps j’étais à la recherche d’un MMORPG qui pourrait me contenter que soit en PVE ou en PVP, tout en évoluant dans un univers qui pourrait me correspondre.
Le vol est pour moi l’atout qui me permet d’accéder à différent type de jeu sur les plans précédemment cités.

Quand tu dis : « On peut se dire "oui, c'est sympa" mais avec un recul critique, personnellement, je me dis "et le reste ?" » ce n’est totalement correcte car le jeu est encore en Bêta fermé, il faut donc bien garder un peu de mystère pour qu’à sa sortie ils restent des découvertes à faire.
Il est vrai, malgré une communication certaine avec Nsoft afin de nous fournir le plus d’informations possibles (et ça nous ne pouvons le nier, juste la levé de la NDA en témoigne), qu’il reste encore un part d’ombre et beaucoup de questions restent encore sans réponse ou que leurs réponses restent assez ambigus, mais je trouve que c’est une bonne chose car on en sait déjà amplement, maintenant il nous faut attendre la bêta Eur. en espérant ne pas être déçu…
Pour répondre à Bohn : oui, mais des bases simples et saines, un bon mmo ne se limite pas à sa complexité ! Encore une fois c'est affaire de goût, et les bases sont ouvertes vers l'avenir !

Pour continuer les comparatifs stériles :
Couper des têtes ne m'enchante pas et pourtant je trouve Aoc magnifique et intéressant point de vue RvR.
( d'ailleurs, je vais voir ou en est la refonte du gameplay)
War, bin, honnêtement, je m'y intéresse même pas, l'univers ne m'attire pas.

Mon choix se porte sur Aion par ce que.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Je peux répondre à ca ???

La communication de NCsoft est véritablement aux antipodes que ce que peuvent fournir EA Mythic ou Funcom mais dans l'ensemble, les révélations sont les mêmes.

Si on peut reprocher à des personnes comme Paul Barnett d'être très expansif et ne pas donner de véritables informations sur le jeu, à côté de cela il y a tout un réseau de forums où les devs vont expliquer les principes du jeu et apporter quelques éclaircissements par rapport à tel ou tel communiqué.
Alors que pour les jeux asiatiques, à cause de la barrière de la langue et de la culture (on ne verra jamais un asiatique péter un cable comme Paul Barnett ^^), ils sont obligés de produire un effet inverse : pas de forum officiel mais il y a des interviews très explicites pour remplacer ce manque.

Ce qui fait qu'au final un fan d'AoC ou de WAR en sait tout autant sur son jeu qu'un fan d'Aion sur Aion (m'enfin je dirais qu'au moins les fans d'AoC ou de WAR peuvent espérer pouvoir communiquer directement avec leurs devs chéris alors que pour Aion, vous êtes obligés d'attendre les com' officiels).

Ensuite concernant le levé ou non de NDA, je dirais que c'est en rapport avec les innovations que veulent apporter les devs. Ce n'est que mon avis mais la beta-test d'Aion est plus une chasse au bug qu'autre chose tandis que pour AoC ou WAR, il y a de véritables tests sur de nouveaux systèmes de jeu en plus de la traque traditionnelle des bugs. Donc pour ces deux derniers jeux, le NDA est nécessaire parce qu'il est inutile de communiquer des infos sur un système de jeu qui reste à améliorer ou qui sera totalement revu.

Alors peut-être que Funcom ou EA Mythic se vautreront en ce qui concerne leurs promesses mais ils ont au moins le mérite d'essayer alors qu'Aion reste sur des bases assez simples.
Il est d'ailleurs assez étrange qu'il y ait au final assez peu d'info concernant le seul point de gameplay original que propose Aion.
Après, ça c'est ce qui nous concerne nous, Européens. Qui te dis que les devs ne sont pas très communicatif en Corée avec leurs joueurs Coréens ?

Ensuite le coup du NDA je suis plutôt d'accord avec toi mais bon, si arrivé au stade de Closed Beta ils doivent faire des ajustements drastiques qui feront qu'une feature du jeu se retrouve totalement différente c'est plus qu'inquiétant, à mon avis. Après si on ne parle que d'amélioration alors je ne vois pas le soucis de communiquer puisqu'au contraire ça fait un bonne pub que le jeu évolue dans un bon sens. Dans ce cas on n'est plus dans une CBT mais plutôt une Closed Alpha ?

Désolé mais je vois plutôt un NDA comme un cache misère que le jeu n'est pas au point. Encore une fois je ne vise pas AoC, WaR ou tout autre jeu en CBT c'est juste le sentiment que j'ai.

Concernant le vol dans Aion, on le ressent très bien dans les interview de Ken Choi il en parle comme d'une feature comme une autre et ne la présente pas comme une originalité ou un truc révolutionnaire. Je suppose qu'il faut plus prendre ceci comme un "plus". Je ne pense pas qu'Aion essaie de faire dans le tape à l'oeil mais plutôt dans le jeu classique "polish" sur tous ses aspects. Et dans un sens je préfère ça à un jeu qui annonce 150 features dont une 50aine originale mais qu'en fait ca se révèle être du flan ou du "will be" (Oui Vanguard m'a marqué...).
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Donc, je le répète, je voudrais savoir quel est l'aspect, et on ne parle pas ici des graphismes, qui vous fait considérer Aion comme un jeu vraiment remarquable. Et que celui ci tiens plus ses promesses qu'un jeu comme Warhammer Online ou Age of Conan.
Tout simplement parce qu'il y a NcSoft derrière. Je m'explique:

WoW est la preuve qu'un jeux de qualité dès sa sortie , donc qui à pris du temps à développer, peut être une réussite.
Que si on ce donne un minimum de moyen sans penser de suite à l'argent qui va rentrer, un MMO peut dès le départ avoir la qualité d'un jeux solo complet.
Qu'il est inutile de faire un buzz de cochon si c'est pour ne pas mettre la moitié des features annoncées.
Rester humble est un gage de qualité .

NcSoft est la seule boîte qui, à mes yeux, surclasse Blyzard (enfin le nouveau Blybly car l'ancien, pré-sortie WoW, était quasi imbattable) dans la qualité et surtout le suivie de ses produits.
Aion ne sera pas une révolution mais une évolution sur les standards de conception attendus d'un MMO comme WoW l'a été à sa sortie.

Ce qui m'attire encore en plus est qu' Aion lui va valider des choses croustillantes et qui si il ne sont pas de base dans les autres jeux, va faire comme un vide: la customisation à outrance comme CoX, un "RvR" avancé proche de l'esprit d'Eve, un dynamisme à la Coréenne, un jeux dit haut level déjà conçut, pas rajouter par la suite et surtout un univers fantaisie bien frais pour nous autres occidentaux.

J'attend avec impatience la beta car pour le moments, la concurrence...... Bah il n'y en a pas dans ce que j'ai testé (je n'ai pas essayer AoC, rassurer vous ).

Il reste des interrogations, c'est une certitude, mais toutes les infos et retours qui fleurisses sentent bien bon et sur toutes les grosses cbt enclenchées dernièrement, il est le seul à ne pas avoir subit de gros retour négatif et j'en reste assez sur le luc .

Ou alors il y a un complot du gouvernement Coréen pour qu'aucune info négative ne remonte jusqu'à nous .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés