Un nouveau fake ???

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je suis l'une des nombreuse personnes qui ce sont faites avoir par le Fake de certains malin, en envoyant un e-mail comme quoi il y avait plusieurs plaintes au sujet de l'appartenance de mon compte .... Enfin tout le monde connait , cela fait maintenant 4 semaines que c'est arrivé et j'attend depuis une réponse d'un modérateur du support.
Hier soir, je vais pour regarder mes e-mails et je voie un e-mail venant de Ankama-Games et comme je ne veut pas risquer une deuxième fois je demande un avis comme j'ai assez de mal a voir les petits détails qui font que c'est un fake. J'ai juste remarquer qu'il y avait un " - " entre Ankama et Games qui n'était pas présent avant .

Voici l'e-mail en question:

http://img139.imageshack.us/my.php?i...keoupastr6.jpg

Merci beaucoup d'avance .
(Screen trop petit)

Gogo support pour reporter tout sa.

Anakama ne demandera jamais les Id blabla...

Meme le lien vers le " site " c'est louche quoi, comme la soit-disant beta test qui va sur un site .c.la ou .nt.fr ect...
Je crois pas que ce soit un fake, j'ai regardé sur mes messages du suppport et l'adresse est la même. Par contre, possible que quelqun essaye de te hacker mais le mail n'est ( apparement) pas un fake.
C'est un site de pishing tu devrais enlève le site.

Edit: Et dalleurs quand on clique sur "Jeux" en haut de la page ou sur new ou autre chose on trouve ça :
http://img99.imageshack.us/img99/4618/sanstitre2vt9.th.png

Edit² :
Citation :
Hé oui, attention ! On croise de plus en plus de sites de phishing, ces sites qui copient l'apparence des sites Ankama Games et qui promettent monts et merveilles si vous leur donnez vos identifiants DOFUS !

Nous avons récemment banni 250 comptes abonnés qui faisaient la promotion de ces sites en jeu ! Soyez prudents et ne donnez jamais vos identifiants sur des sites autres que les suivants :
Trop de joueurs se laissent escroquer par ces sites qui leur volent leur compte, leurs objets et suppriment leurs personnages !
Si votre compte est volé, l'équipe support sera intraitable : le personnage est rendu au joueur, mais sans ses objets.
Citation :
Publié par Madhx
Je crois pas que ce soit un fake, j'ai regardé sur mes messages du suppport et l'adresse est la même. Par contre, possible que quelqun essaye de te hacker mais le mail n'est ( apparement) pas un fake.
Mouarf non, c'est inhérent à la fonction mail() de PHP. Tu peux y préciser l'entête "from" à ta guise. (Envoyer un mail depuis cette fonction en te faisant passer pour steeve_at_mac.com ou support_at_ankama-games.com, par exemple)

Le site n'en reste pas moins un bon gros fake créé par des amateurs. (Les formulaires inputs sont ridicules)
Le support ne poste pas par mél, mais il ouvre un ticket dans le support non ? A moins qu'ils ont aussi la possibilité de vous envoyer un e-mail. Mais en tout cas, il s'agit bien d'un fake.

Nyls
L'adresse "the-webmail.com" ça sent déjà le fake. Il devrait avoir au moins "ankama-games" dans l'URL.

En plus il y a une petite faute "les informations sont justeS". Il manque des virgules a certains endroits.
Merci énormément a tous pour m'avoir répondu et donner certaines astuce qui font que je pourrai désormais reconnaître un Fake (mieux vaut tard que jamais).
Maintenant il ne reste plus qu'a espérer qu'un modérateur du support puissent enfin régler cette histoire et que je puisse récupérer mon compte :'(
Sans vouloir te plomber le moral, je ne pense pas que l'equipe du du support te rendra ton compte puisque tu as deliberement donné tes pass. Les regles sont assez stricts la dessus.

Je te conseillerai de refaire un compte et de ne pas trop espérer revoir tes anciens perso.. :/
J'ai toujours l'espoir sachant qu'un modo ma dit qu'il avait bloquer le compte le temps de rétablir l'identité du vrai propriétaire du compte donc j'attend et j'espère ....
Citation :
Publié par Madhx
Sauf que j'ai découvert un "plugin" de msn(y'a quelque année) qui permet d'envoyer des e-mail anonymement en inventant n'importe quel adresse, donc faut se méfier de tout aujourd'hui.
Citation :
Publié par Shouinong
J'ai toujours l'espoir sachant qu'un modo ma dit qu'il avait bloquer le compte le temps de rétablir l'identité du vrai propriétaire du compte donc j'attend et j'espère ....
L'espoir fait vivre

Bonne chance pour la suite
Citation :
Publié par ErdnaxelaFr
Sauf que j'ai découvert un "plugin" de msn(y'a quelque année) qui permet d'envoyer des e-mail anonymement en inventant n'importe quel adresse, donc faut se méfier de tout aujourd'hui.
Tu peux même envoyer des mails avec l'adresse d'Ankama (usurpation d'identité par contre, c'est pas conseillé).

Mais ce genre de mail n'arrive pas au hasard dans les boites aux lettres, c'est forcément que vous avez donné votre adresse mail ou affiché votre adresse mail quelques part (genre forum).
Après on s'étonne des réponses du support, mais quand je vois le sujet, avec la tronche du mail à l'intérieur, faut pas avoir fait science po pour comprendre que c'est bidon.

Limite celui qui se fait gauler, bien fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés