Gor (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Gor Need You !
Donc pour les petit(e)s nouve(lles)aux, qui auraient pris le temps de se taper les 150 et quelques pages de ce forum spécial Gor, nous vous disons tous ensemble :

"Bienvenue" ("Tal")

Comme vous l'aurez sûrement remarqué, Gor est un monde où les valeurs de tolérance, liberté, démocratie, (etc...) sont pleinement respectées...

Maintenant, plutôt que d'abandonner ce forum et retourner sur les sims "StarWars" ou "Tolkien" (je n'ai absolument rien contre ces sims!...je préfère préciser !),
Enfilez une tenue décontracté, pas bling-bling, sur vôtre AV humains (vous pouvez jouer un animal sur Gor, mais on va faire simple...)
et taper dans la fenêtre de recherche "gor"....
Visitez tranquillement les sims goréenne, posez en "IM" ou "OOC" vos questions, le tout avec votre "tag/tittle" que vous trouverez à l'entrée de chaque sim,
Acceptez les verres que l'on vous offre, les visites guidées par les esclaves, prenez la documentation que l'on vous donne, lisez-la !

Quand vous aurez fait le tour de plusieurs sims, franco, anglo, US, allemande, italienne, française, (etc...), reposez vous à un endroit et réfléchissez tranquillement si vous avez envie d'essayer, et si oui, quel est le rôle qui vous intéresse (gardez à l'esprit que vous pouvez évoluer...).

Revenez sur la sim qui vous a plut, quelquensoit les raisons, et venez participer pleinement ! Si au bout d'un moment vous en avez marre, vous pouvez partir et/ou changer de sim pour allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Tout le monde ne sera pas gentil sur Gor.... mais ne restez pas sur vôtre première impression et continuez...

On ne connait ni ses amis ni ses ennemis en un jour !

TOUS ICI vous attendent avec plaisir et se feront une joie de vous accueillir dans la communauté Gor de SL !

Julesig Aeon
Dans la foulée, pour ceux qui veulent commencer, il existe plusieurs rôles avant de se décider...

* Femme Libre: toute les villes en ont. Facile à observer. Pas facile à jouer.

* Homme Libre (guerrier): toutes les villes en ont. Facile à jouer.

* Kajira: toutes les villes en ont. La first Girl ou le slaver est souvent le contact.

* Marchands, artistes, etc....(homme libre): Plus rare. Cela serait bien ne mettre des contacts pour ce genre de professions. J'ai croisé des marchands dans mes vagabondages.

* Panthère: Nombreuse sim disponibles. Chez les franco nos amies de Northen Deep Forest par exemple.

*Outlaw/Pirates: Pas mal de sim en propose. Caithris, (Fayoum?), Cardo, etc...

* She Urt: Il en existe assez peu. Petit groupe connu à Port Kar (en anglais) et 2 en francais (Dolores Wayne et Ana)

* Voleurs: La caste existe a Port Kar.

Voila je pense les rôles de bases
Il faudrait que les francos cessent aussi de vivre retranchés sur leurs sims.

On m'a passé les nouvelles règles d'une sim franco : Plus de raid après minuit, heure française.

Depuis que je suis au Canada, je peux dire que l'activité après minuit heure française est très dense sur les sims à majorité anglo.

Pour moi, il y a réelle volonté de ghetto français sur SL Gor, quoi qu'on en dise.

J'ai discuté avec des joueurs français conscients de ce problème, réellement désireux de mieux intégrer leur communauté dans la communauté complète de SL Gor, et d'aller vers un jeu plus réaliste. Mais le problème de la communauté française, c'est ce noyau dur qui est persuadé de savoir RP (paske eux les français sont pas life stylers, hein !) que les anglos c'est nuls, et qui crient "invalid" dès qu'ils sont en présence d'adversaires dont les méthodes de combats sont meilleures (donc suspectes) et qu'ils perdent et ne veulent RP qu'entre eux. C'est ce noyau qui fait la loi dans la communauté française.
Citation :
Publié par KaraAshton

On m'a passé les nouvelles règles d'une sim franco : Plus de raid après minuit, heure française.

Depuis que je suis au Canada, je peux dire que l'activité après minuit heure française est très dense sur les sims à majorité anglo.

Pour moi, il y a réelle volonté de ghetto français sur SL Gor, quoi qu'on en dise.

J'ai discuté avec des joueurs français conscients de ce problème, réellement désireux de mieux intégrer leur communauté dans la communauté complète de SL Gor, et d'aller vers un jeu plus réaliste. Mais le problème de la communauté française, c'est ce noyau dur qui est persuadé de savoir RP (paske eux les français sont pas life stylers, hein !) que les anglos c'est nuls, et qui crient "invalid" dès qu'ils sont en présence d'adversaires dont les méthodes de combats sont meilleures (donc suspectes) et qu'ils perdent et ne veulent RP qu'entre eux. C'est ce noyau qui fait la loi dans la communauté française.
[Mode Kara on ]

Euh on a pas les mêmes tranches horaires non plus

Pas de bol y des gens qui dorment - vraiment lamentable ces Franco, ils préfèrent se reposer pour allez bosser le lendemain - que de faire une nuit blanches pour jouer avec ses pauvres gens qui vivent à un différent fuseau horaire

on y va par la l'autre jour, en plein journée on a rp sur des sims anglo déserte ! Il pourrait faire un effort quoi pour un fois qu'on sortait de nos petites sims franco et je parle même de la Tatrix (anglo ! ) qui vient trader en OOC - ouais savent pas RP les francos !

[mode Kara off]
Citation :
Publié par KaraAshton

En parlant de cesser, il serait bien également qu'à partir de règles sur une SIM tu en tires des généralités pour débiner une fois de plus ton ancienne communauté.

Il serait bien aussi de laisser ceux qui font bouger les choses, en se concentrant sans doute sur la nécessité de formation au monde Gor de les laisser vivre sans donner du coup de menton hautain et dédaigneux, cassant à l'avance toute initiative.

En parlant de noyau, il serait bien que tu ôtés le noyau et la dent que tu sembles avoir envers certain(e)s, et que tu arrêtes un peu de casser tout ce qui n'est pas de "ton" monde ou ne joue pas comme toi.

Bon jeu à toi dans des conditions que tu aimes, et laisses donc les autres jouer sans jugement, sans tes propos mélangeant tout à l'emporte pièce.

Olé!
Ysé a bien résumé ce petit moment délirant.
Que ce soit de n'importe quelle nationalité, ya de tout, bon et moins bon, et des exemples et contre-exemples on peut en étaler en abondance. Faut arrêter les préjugés stupides franco/anglo, ça ferait du bien car ça mène à rien.

Pour le ghetto dont tu parles Kara, c'est juste que certains préfèrent ne rp qu'en français, on est pas tous doué à rp en anglais et ce même si on se débrouille pourtant. On heurte sur des mots, on a du mal à suivre si trop de monde, on a pas le temps de répondre et de bien formuler etc etc
Alors oui, certains français vont préférer ne pas trop aller jouer ailleurs.

Pour les règles des heures de raid de la sim dont tu parles, ça n'a pas été bien accueilli par les joueurs fr présents lors de l'annonce. Perso j'espère que cette règle sera supprimée. Car même si la plupart déco dodo, il peut toujours y avoir des fr désireux d'avoir de la visite après minuit.
Citation :
Publié par KaraAshton
Il faudrait que les francos cessent aussi de vivre retranchés sur leurs sims. [...]
Je ne comprends pas bien ce débat là... et surtout sa raison d'être.

Personnellement, je suis ravie qu'ils existent des sims goréennes françaises, et je suis bien contente de pouvoir me retrancher dans celles-ci! Et je suis bien heureuse qu'il y ait une "volonté" de Ghetto français... (oui j'insiste)

Si ces sims francophones ont vu le jour, je suppose qu'il y a une bonne raison? une demande peut être non? Je sais pas... par exemple des personnes qui ont tout simplement envie de RP en français, ou d'autres qui n'ont pas un anglais suffisant pour produire quelque chose de qualité sur les sim anglos? (ben oui ils ont l'air tellement super au top d'après certain, on va pas se ridiculiser...)

C'est peut être un faux problème on va me dire... mais moi je dis qu'il y a faux débat. Pour le peu que j'ai vu, il ne m'a pas été rare de voir des joueurs aller sur des sims anglo...

Alors peut être que ce n'est pas dans l'esprit de la "communauté Gor SL" de se cloisonner ainsi... c'est certain peut être que le jeux devient routinier comme il a été dit (Perso, je débute et ne consacre pas encore beaucoup de temps à "Gor", donc je constaterais cela ou non plus tard...)

Enfin je ne comprends pas, si certains joueurs francophones pensent que les sims francophones se "ghettoisent", n'ont ils pas le choix d'aller RP ailleurs? puisqu'ils existent des centaines de sim Anglo (ou en plus le RP est super Tip Top là bas...)

Bref il est ou l'enjeu de parler de tout cela?

P.S.: Gor c'est du Roleplay... un jeu!
Kara,

Il existe des francophones sur toutes les sims et d'autres qui voyagent.
La communanuté franco existe aussi à travers les sim. COmmes les hispano.

Je pense que vous confondez la communanuté des sim avec la langue en général.

Sur les sim francophones il est normal que la communauté soit francophone....mais elle n est pas seulement là.

D'un autre coté, les sim "anglo" font aussi preuve de même phénomène de ghetto. Quand je vais sur une sim anglo je parle anglais avec les gens ou espagnol, mais quand je m'adresse a Ana nous parlons francais. Cela m'a valu des IM franchement désagréable. RP in ENGLISH. ! Sur quoi je réponds. You are not suppose to understand why I tell her because you do not speak our language.

Les généralisations sont mauvaises et dangereuses.

En ce qui me concerne, je pense que se replier sur soi même est une grosse errerure mais si des gens veulent le faire je ne vois pas pourquoi il ne le fairait pas.

En ce qui concerne les heures d ouvertures, j espere que nos responsables se remettront vite de cette maladie sexuelement transmisible qui rend fou. Nous leur avions dit que l'abus de Kajira était mauvais !
Citation :
Publié par KaraAshton

Vouloir jouer en français n'est pas un crime .... de plus pour m part je n'ai jamais refusé de RP avec un anglo.

Pour la limitation sur les horaires, c'est très simple... après minuit, il reste plus grand monde, un peu toujours les mêmes, qui commence d'ailleurs a en avoir raz le -bip- de servir de défouloir a des gens qui s'ennui, ( ou qui sont sur une autre tranche horaire ) qui ont juste envie de faire braire...

Ah oui, et venir piller une ville quand y a personne, c'est facile aussi

Ben oui, on est en france, et la nuit y en a qui dorment .. mais ce qui veulent raid après minuit, y a des tas de sim anglo active pour le faire

En même temps cette consigne de concerne que la ville ( ou les gens dorment ) ( de caithris ), les pirates ne sont pas concernés
Mais ca ne veux pas dire qu'on ne peu pas y RP.

Comme il disait l'autre, quand c'est plus l'heure, c'est plus l'heure.
Citation :
Publié par KaraAshton
En fait, les anglos avec qui je RP en ce moment, décrivent le RP des francos avec le mot "INVALID !!!", c'est à dire, le cri de guerre des français... Sans oublier le OOC à profusion...

Nelfinwe, ahem, comme pas mal de français sur SL Gor, je ne RP plus avec les français. J'aime beaucoup la France, mais pour avoir RP avec anglos ET français, c'est sur les sims anglos que j'ai réellement vibré, connu mes plus fortes émotions, été destabilisée.
Avec les français, tout est convenu, tout est gentillet, et oui, ca finit par sacrément gonfler.

Tu ne risques donc pas de croiser ma petite panther chez les français, rassure toi.
Objectivement parlant, les français n'ont rien a envier aux Anglophone coté RP. D'aiileurs, être plus soft que les anglo ne veut pas dire avoir un rp moins bon. Le RP est faire preuve d'IMAGINATION, de COHERANCE ! de scenarii EVOLUE, pas simplement a la description de scènes torides les bras attachés dans le dos !

Non, ce n'est pas ca le RP !

Pénible à la fin ces jugements de valeurs !
oooohhh vous êtes épuisant.....
sur ma sim on a des français, des anglais, des américains (new-york / middle-west), des allemands, des italiens, des espagnols, des danois, des belges (flamands), des suisses, des japonais, et j'en oublie sans doutes pleins d'autres....

on a des kajirus, des kajiras, des panthères, des guerriers, des médecins, des scribes, des marchands d'esclaves.. et on reçoit la visite de hors-la-loi très souvent !

et on s'aime tous beaucoup...

Maintenant, on en revient toujours au même : ce sont les joueurs qui font le jeu !
si vous êtes pas content, partez !

mais, à moins que je ne me trompe, vous êtes tous venus sur Gor pour vous amuser et prendre du bon temps, rencontrer des gens, et rire avec eux, vibrer avec eux

Donc cessons ces querelles plutôt stupides et sans aucuns intérêt !
Merci !

Sujet suivant/Question suivante s'il vous plaît !
Citation :
Publié par Julesig Aeon
mais, à moins que je ne me trompe, vous êtes tous venus sur Gor pour vous amuser et prendre du bon temps, rencontrer des gens, et rire avec eux, vibrer avec eux
Des fois je me le demande.

Yse, la tatrix a repris le rp une fois en safe . Mais j'ai adoré la kajira (je suppose vu qu'elle avait un collier) qui vient négocier la libération des trois panthères avec pour vis à vis un Ubar

Heuresement que les "anglos" savent rp.
Citation :
Publié par Evyra
Mais j'ai adoré la kajira (je suppose vu qu'elle avait un collier) qui vient négocier la libération des trois panthères avec pour vis à vis un Ubar

Bah du moment que la kajira mouille pour la soumission RL ..... ->[ ]
Citation :
Publié par Evyra
Des fois je me le demande.

Yse, la tatrix a repris le rp une fois en safe . Mais j'ai adoré la kajira (je suppose vu qu'elle avait un collier) qui vient négocier la libération des trois panthères avec pour vis à vis un Ubar

Pas tout de suite - elle est arrivé à commencé a discuter ( puisque j'ai même posé la question en im )

puis elle a du réaliser et a remis son meter bien

oui quand à la petite nana je n'ai pas pigé ce quelle était esclave ? panther ? en plus un moment elle nous tirait dessus lorsqu'on emmenait les captures en safe !

Mais j'avoue que j'ai trouvé ça totalement barré et divertissant
Citation :
Publié par Evyra
Mais j'ai adoré la kajira (je suppose vu qu'elle avait un collier) qui vient négocier la libération des trois panthères avec pour vis à vis un Ubar

Elle voulait duel l'ubar...
Bah...si vous voulez des histoires....

On se rend dans une ville anglo. En bonne she urt nous entrons et commencons à essayer de vendre notre os sacré pour un peu de nourriture.

Un moment, un type nous regarde de travers. D'abord il ne savait pas trop ce qu'était une she urt- Gros blanc et je suppose que on lui explique. Ensuite il décide que il va nous capturer.C'est son droit. C'est Gor. Avoir envie pour kajira d'une femme qui n a plus pris un bain depuis plus de deux semaines il faut avoir envie, mais bon....c'est comme ca.

On se fait capturer.

Le gentil Monsieur se sent obligé de m'envoyer des IM d'explication du genre:

- Une she urt sans protection va se faire capturer blablabla...blabla....blablabla

Je zap. On attend.
Une heure par terre baillonnées.

Ensuite, entre en ville une femme armée comme un porte avion et ils discutent tranquillement.....je me dis question réalisme le bateau commence à prendre l'eau ...ma she urt a coté est un modèle de réalisme.

Finalement, il me noie dans la rivière. 24 de mort....bon j'en étais presque soulagée.

Et c'était pas une sim Franco.....
bien le bonjour à tous,
j'ai pas tout lu les 60 pages donc toutes mes excuses si je fait du déjà dit

d'abord, c'est quoi OOC, c'est qui la Tatrix ?

j'ai envie d'une petite immersion et j'aurai bien bouquiné un gor pour avoir une petite référence, comme j'ai pas l'intention de me taper toute la collection je me disais que vous auriez peut-être pu me conseiller un titre ou deux...

à bientôt sur gor
les bouquins son plutôt nazes enfin de mon avis ...c'est pas de la grande littérature

Mais en bonne pirate que je suis je dirais "les pirates de Gor "

sinon le premier est pas mal pour comprendre le pourquoi du comment de la vie de Tarl Cabot donc " le Tarnier de Gor"
Citation :
Publié par Clik
bien le bonjour à tous,

j'ai envie d'une petite immersion et j'aurai bien bouquiné un gor pour avoir une petite référence, comme j'ai pas l'intention de me taper toute la collection je me disais que vous auriez peut-être pu me conseiller un titre ou deux...

à bientôt sur gor
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=803428

sinon y a le wiki de gor avec une présentation de l'univers

ou ce blog http://www.blogger.com/profile/13385860357661386020

avec des extraits et des explications !
Les premiers livres de la saga sont sans doute mieux....

Sinon une Tatrix c'est l'équivalent féminin de l'Ubar...le chef de la cité si tu préfère.
Le High Jarl dans les terres du Nord.
Citation :
Publié par Clik
bien le bonjour à tous,

à bientôt sur gor
OOC / Out Of Character
Actions, Evenements ou discussion RL en dehors du Rp a mettre entre parenthèses ou double parenthèses pour prévenir ou informer les autres joueurs.
Citation :
Publié par Cameron
Un moment, un type nous regarde de travers. D'abord il ne savait pas trop ce qu'était une she urt- Gros blanc

hummm j'ai eu le courage (sisi il en faut) de lire les 6 premiers livres de la saga et je ne sais pas non plus ce qu'est une she urt ,
peut étre faut il les lires en anglais pour comprendre ,

a moins que ce soit une version GOR sauce sl ,
comme tous les guerriers qui ont oubliés que la couleur de leurs castes c'est le rouge , et pas le noir réservé exclusivement aux assassins..........
quoique! a hériolfr j'ai croisé une femme assassin.... qui m'a expliquée que comme c'est pas stipulé dans les livres que ça n'existais pas et ben elle pouvais .......a quand des girafes avec des ailes.?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés