Gor (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon ok ...
Gor est malsain ...
Je suis malsain ...
Ya pleins de gens malsains dans SL ...

/me part créer le groupe des MAO in SL (Malsains Associés Opprimés) ...

Puis le jour où on vous dira que ce que vous faites dans SL est malsain ... Ne vous inquiétez pas ... On sera pas rancuniers et on vous fera une petite place .
Citation :
Publié par Yongho
Bon ok ...
Gor est malsain ...
Je suis malsain ...
Ya pleins de gens malsains dans SL ...

/me part créer le groupe des MAO in SL (Malsains Associés Opprimés) ...

Puis le jour où on vous dira que ce que vous faites dans SL est malsain ... Ne vous inquiétez pas ... On sera pas rancuniers et on vous fera une petite place .
Désolé......je ne m'abonnerai pas. Je ne suis pas malsain. Pas malsain du tout.

Effectivement, il est sans doute beaucoup de monde pour juger que l'utilisation même de sl est malsaine.

Allez un petit poème d'Apollinaire. Après nous conviendrons que s'il y a de l'amour cela n'est pas malsain, et que, par ailleurs, il faut lutter contre toute forme d'oppression.

"Tu m'as parlé de vice en ta lettre d'hier
Le vice n'entre pas dans les amours sublimes

Il n'est pas plus qu'un grain de sable dans la mer
Un seul grain descendant dans les glauques abîmes

Nous pouvons faire agir l'imagination
Faire danser nos sens sur les débris du monde
Nous énerver jusqu'à l'exaspération
Ou vautrer nos deux corps dans une fange immonde

Et liés l'un à l'autre en une étreinte unique
Nous pouvons défier la mort et son destin
Quand nos dents claqueront en claquement panique
Nous pouvons appeler soir ce qu'on dit matin

Tu peux déifier ma volonté sauvage
Je peux me prosterner comme vers un autel
Devant ta croupe qu'ensanglantera ma rage
Nos amours resteront pures comme un beau ciel

Qu'importe qu'essoufflés muets bouches ouvertes
Ainsi que deux canons tombés de leur affût
Brisés de trop s'aimer nos cœurs restent inertes
Notre amour restera bien toujours ce qu'il fut

Ennoblissons mon cœur l'imagination
La pauvre humanité bien souvent n'en a guère
Le vice en tout cela n'est qu'une illusion
Qui ne trompe jamais que les âmes vulgaires."

Guillaume Apollinaire
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Je ne suis pas malsain. Pas malsain du tout.
...
Guillaume Apollinaire
Que tu crois mon cher Fabrice ... Que tu crois ce n'est pas ton opinion qui importe. Mais celle de ceux qui te juge .

Apollinaire ? L'auteur de cet ouvrage frais, délicat, sain et moral que sont les "Onze mille verges ou les amours d'un Hospodar" ???

Kai kai kai !!!
/me repart se réfugier en courant au find fon d'une cage Goréenne, claque la porte et en avale la clé
Nanmého !! L'es ouf lui !
Citation :
Publié par Yongho
Que tu crois mon cher Fabrice ... Que tu crois ce n'est pas ton opinion qui importe. Mais celle de ceux qui te juge .

Apollinaire ? L'auteur de cet ouvrage frais, délicat, sain et moral que sont les "Onze mille verges ou les amours d'un Hospodar" ???

Kai kai kai !!!
/me repart se réfugier en courant au find fon d'une cage Goréenne, claque la porte et en avale la clé
Nanmého !! L'es ouf lui !
Euh.....l'auteur de.....précisément !!

/me donne à Yongho le viewer de Marine, et de cette cage, il ne pourra même plus essayer d'en sortir tout seul

Nanmého....sans blague !
Citation :
/me donne à Yongho le viewer de Marine, et de cette cage, il ne pourra même plus essayer d'en sortir tout seul
Tu veux parler de RestrainedLife ? Héhé ... J'ai déjà ... Mais pas eu le temps de le tester .
Peut-être un jour sur Gor ...
Citation :
Publié par Yongho
Tu veux parler de RestrainedLife ? Héhé ... J'ai déjà ... Mais pas eu le temps de le tester .
Peut-être un jour sur Gor ...
Ca marche très bien

Euh, pas sur Gor.....c'est pas très sain.
Citation :
Publié par fredielajoie
( c'est quoi restrainedlife? )
Hum j'ai trouvé ça sur le wiki SL

Citation :
Marine Edition
Description
This viewer, codename "RestrainedLife" is an attempt at enhancing the experience of people who practice BDSM in Second Life. It is used jointly with simple scripts made to use its features in-world, such as making an attached object undetachable, preventing chat and such. An API (Application Programming Interface, a text file) is provided so that every content creator can create their own scripts to interface their own items to the viewer and use its features.
Je suis pas sûr d'avoir assez bien saisi le concept pour traduire, mais je crois que c'est un client qui permet grâce à des scripts d'avoir un "contrôle" plus poussé sur euh... Un tas de choses. J'arrive pas à expliquer clairement désolé. :/
C'est un viewer qui permet au master / mistress d'avoir un large controle sur son slave . Genre interdire les ims ou sinon j ai vu que le master avec une commande /... peut détacher attacher des objets sur l'avatar de son slave .

Faut etre carrément jetté pour accepter d'utiliser ce truc
Citation :
Publié par Full ON
C'est un viewer qui permet au master / mistress d'avoir un large controle sur son slave . Genre interdire les ims ou sinon j ai vu que le master avec une commande /... peut détacher attacher des objets sur l'avatar de son slave .

Faut etre carrément jetté pour accepter d'utiliser ce truc
Ah bah, moi j'ai une amie qui a eu ça, tiens... l'horreur totale ce truc!

Alors ma question? c'est vraiment du Rp ou ça dévie?
Bip Bip... je n'incrimine personne hein...

Mais là... où est le "jeu"? ... Je ne savais pas qu'on pouvait RP et interdire les IMS? Ca me fout un truc dans les pixels à l'idée de me sentir totalement dépendante ou contrôler par autrui... et encore + par "jeu"
Large possibilites
Certains tentent de créer des objets et scripts plus restreignant.

A petite échelle c'est les cages et plus simplement les colliers d'esclave :

-Contrôle total qui limite les anims contenues dans le collier au Maître, avec ou sans mot de passe et/ou de sécurité (safeword pour l'esclave...).
-Tracker, qui permettent de suivre quelqu'un, et même de l'écouter et de le voir sur une autre sim. (rien que la version de base avertit le Maitre si on enlève le collier).
etc....
ai même trouvé un script qui permet d'utiliser le nom d'une autre personne dans le chat !

Bienvenue sur SL !
(Vous pensiez sincèrement que c'était différend de la RL ?)

Julesig Aeon
Citation :
Publié par Julesig Aeon
Prenez tout simplement un script de "clochette" qui fonctionne (tinte) quand l'esclave marche.... effet psychologique garantit !
Dans le meme genre , la laisse aussi a un effet garantit , genre on sort le clébar pour qu il aille faire ses besoins sur le trottoir
Un collier ça s'enlève si on ne veut pas être déranger hors jeu

quand aux ims je ne vois pas comment on peut les empêcher

certes lors d'un rp animé, on peut demander de ne pas répondre à ses ims pour éviter les blancs

Cela dit un collier l'esclave accepte de le porter, on rp le fait de lui maître mais je rappelle que c'est le joueur qui le met et qui met le commande pour le maître !

Ensuite, il y des anims et une laisse !

Mais je rappelle qu'il n'y a pas que les goréens qui ont des colliers des soumissions avec une laisse

Et il existe une anim sur certains vêtements pour qu'une autre personne les enlèves ( hors gor encore) on en parlait sur je ne sais plus quel fil !

Je joue sur gor et je n'aime pas la vision des femmes que donne les roman de Norman - cela dit pour moi ça reste un jeu, et si ça ne me plaît pas et bien je peut arrêter

Mais sur Sl ce n'est pas le seul jeu a traiter les femmes bizarrement, j'ai encore l'image de celui moyenâgeux avec les femmes poney
Chacun sa vie ...
Et crotte à ceux que ça perturbe un chouïa !
Ya encore de la place au MAO ... de toutes manières on est carrément HS là, BDSM et Gor ne faisant pas spécialement bon ménage.
Sinon, pour répondre à Vallys, je pense que le fait d'utiliser ce type de produit est un pas supplémentaire qui peut inciter à passer de SL à RL. Là aussi chacun sa vie. Wé ... Il semblerait qu'il y ait ici des gens qui aient en tête de trouver un partenaire ... Mouarf !!!
Et sinon Yse, le trip pony (qui n'est pas spécialement moyenâgeux) s'il semble concerner surtout des femmes intègre aussi des mecs dans les attelages ... Mais là ... on dévie encore plus du sujet initial ...
Citation :
Publié par Yongho
Chacun sa vie ...
Et crotte à ceux que ça perturbe un chouïa !
Ya encore de la place au MAO ... de toutes manières on est carrément HS là, BDSM et Gor ne faisant pas spécialement bon ménage.
Sinon, pour répondre à Vallys, je pense que le fait d'utiliser ce type de produit est un pas supplémentaire qui peut inciter à passer de SL à RL. Là aussi chacun sa vie. Wé ... Il semblerait qu'il y ait ici des gens qui aient en tête de trouver un partenaire ... Mouarf !!!
Et sinon Yse, le trip pony (qui n'est pas spécialement moyenâgeux) s'il semble concerner surtout des femmes intègre aussi des mecs dans les attelages ... Mais là ... on dévie encore plus du sujet initial ...
C'est juste pour dire qu'il n'y pas que dans l'univers Goréen que l'on peu rencontrer des gens en laisse, de la soumission ou des choses surprenantes
Citation :
BDSM et Gor ne faisant pas spécialement bon ménage.
Ah? c'est cela ouiiii, bin mon vieux... c'est bien imiter.

Pi celui que ça perturbe semble être toi hein, depuis hier tu nous rabâche la même chose. Chacun son opinion tu sait?, toi tu choisi la neutralité (un avis sur tout mais quand faut patauger dans la gadoue...) moi un camp bien défini et les joueurs goréens le leurs, chacun ses idées camarade

Je te rassure, t'es pas malsain Yongho, tu est déviant (à force de HS ), si si!

/me repart en rigolant en pensant à papy et son club MAOiste

Bref, là ou je suis encore plus ulcérée c'est ce genre de truc pour les overstressés du BDSM et LA et UNIQUEMENT là on peut dire, nan on sort du cadre d'un jeu Rp goréen pour entrer dans un autre jeu complètement différent.
Wé wé ... Chuis agaçant, intolérant, malsain, provocateur, floodeur, déviant, antisémite, pervers, gauchiste, neutre, pataugeur, toujours dans le sens du vent etc etc etc ... Mais franchement tout le monde se fout de ce que je suis.

Allez, on fait un paquet cadeau de tous les qualificatifs que je reçois dans le coin puis on en revient à Gor ?
Citation :
Publié par yse
Un collier ça s'enlève si on ne veut pas être déranger hors jeu

quand aux ims je ne vois pas comment on peut les empêcher

.........
Non Yse, tu peux bloquer les im. En interdire la réception et l'émission.
Tout ceci est très , très malsain.
Tu peux bloquer les im, et enregistrer les chat, même quand tu n'es pas connecté.
Tu peux bloquer les tp, les edit, les rez, interdire la carte, bloquer l'accès à l'inventaire, bloquer l'avatar, le déplacer à sa place, parler à sa place (mais là ça se voit), lui bloquer uniquement la réception des chat et im, autoriser seulement le contact chat et im avec celui ou celle qui contrôle, bloquer l'utilisation de l'environnement, déshabiller à distance, empêcher de changer de tenue......Marine est très imaginative et très productive.
Tu peux toujours changer de viewer pour te libérer, mais là celui qui te contrôle en est immédiatement alerté.
Tu peux aussi créer un alt. Imparable

Mais veux-tu que je te dise ? Tout cela est du baratin, du jeu, du folklore. Le danger n'est pas là.
Tu peux aussi demander le le login complet de l'avatar contrôlé, pour avoir accès à l'ensemble de son personnage, de ses contacts.....

Alors évidemment on peut se dire que cela participe d'un conditionnement, qui pousse alors aux excès. Mais pas forcément. De la même façon que dans Gor certains jouent sans implication et d'autres moins. On en a vu

Le danger montre le bout de son nez, et Yongho a raison, lorsque l'on dérape sur la rl, et que l'on multiplie les moyens de communication et de contrôle, hors sl.
Là tu peux tester, et multiplier les épreuves de contrôle et de conditionnement.
Encore que, on pourrait dire chacun sa vie, chacun ses choix, et se garder de tout jugement moral.

Enfin pour terminer, les personnes qui m'ont paru le plus affecté par leur implication sl ne l'étaient pas par leur fréquentation de Gor, ou l'utilisation du realrestrained, mais par l'implication émotionnelle dans des relations nouées dans cette seconde vie, et cela traverse l'ensemble des lieux de vie sur sl, pas seulement Gor ou le bdsm. C'est dans ce type de relation, qui n'est pas une dérive (ce serait un jugement moral), mais une plus grande intensité du vécu, une soif d'émotions, que le trouve les plus grands dangers, mais aussi les plus grandes satisfactions.

Le reste, jouet, folklore...tout juste de quoi effrayer les premières communiantes.

Allez, les derniers vers d'Apollinaire, pour la route :

"Ennoblissons mon cœur l'imagination
La pauvre humanité bien souvent n'en a guère
Le vice en tout cela n'est qu'une illusion
Qui ne trompe jamais que les âmes vulgaires"
Disons... hum hum... que c'est le client SL le plus original que je connaisse... ha les joies de l' "understatment".

Je rappelle au passage les risque à utiliser un client SL développé par qq d'autre que les Linden.

Les clients OnRez et Nicolaz on une large base d'utilisateur et sont réputés pour leur sérieux, pour les autres je n'ai pas de retour.

Je vous rappelle néanmoins que le client SL gère touts vos biens dans SL, votre login et mot de passe... il vaut mieux avoir confiance quoi... d'ailleurs les Lindens se défaussent en interdisant de donner ses identifiant à qui que ce soit...

De plus a part le client On-rez, l'installation est un peu plus compliquée.

Reste que pour savourer Gor, un client SL classique fais très bine l'affaire je pense...

Enfin chacun fait fait fait, c'qui lui plaît plait plaît...

^_^

*** Grillé par Fabrice... que je rejoint sur la problématique humaine ***

... une cht'ite citation pour suivre son bon exemple:

''Les femmes se défient trop des hommes en général et pas assez en particulier.''

Gustave Flaubert
Citation :
Enfin pour terminer, les personnes qui m'ont paru le plus affecté par leur implication sl ne l'étaient pas par leur fréquentation de Gor, ou l'utilisation du realrestrained, mais par l'implication émotionnelle dans des relations nouées dans cette seconde vie, et cela traverse l'ensemble des lieux de vie sur sl, pas seulement Gor ou le bdsm. C'est dans ce type de relation, qui n'est pas une dérive (ce serait un jugement moral), mais une plus grande intensité du vécu, une soif d'émotions, que le trouve les plus grands dangers, mais aussi les plus grandes satisfactions.
comment ça me brûle les doigts depuis le début de ce "débat" (stérile, tout SL peut être malsain, ça dépend de l'utilisation qu'on en fait) sain/malsain!!! Merci!!!
Toutes ces petites choses, collier, laisse, clochette, viewer spécial, peuvent n'être que des "accessoires" sans réelle valeur. Si on les voit comme ça.

Ils peuvent aussi avoir valeur de symbole, apportant une petite touche supplémentaire au rp, un attachement (on ne relève pas le double-sens, s'il vous plaît *sourit*). Et on passe à un autre stade .

Mais chez ceux qui jouent avec SL avec un peu plus que le bout de leurs doigts et de leur cervelle (ce qui est déjà pas mal)... chez ceux qui s'y impliquent VRAIMENT davantage, ces objets ont aussi valeur de conditionnement. Et en tant que tels, plus l'implication est grande, plus l'effet l'est aussi.

J'ai du mal à intégrer que les gens qui jouent dans Gor n'y voient que du rp, sans s'y impliquer. Tout simplement parce que je ne vis pas ma SL ainsi... je m'implique, c'est à la fois un choix et... ce que je suis. Et c'est ce qui a fait que je vis de grandes satisfactions... et rarement (mais quand ça arrive, bonjour) de belles dégringolades.
Cela dit, même en pur rp, il y a des aspects de Gor que je n'aime pas. Mais sain, malsain... comment juger sans savoir ce que la personne qui joue a dans la tête ? Quand certains admettent que leur SL, c'est eux, quand d'autres se retranchent derrière le rp (pour certains c'est un fait, pour d'autre... une excuse).

Alors c'est juste... c'est mon truc/c'est pas mon truc, à l'arrivée... enfin, ce serait bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés