Gor (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lolaa
Toutes ces petites choses, collier, laisse, clochette, viewer spécial, peuvent n'être que des "accessoires" sans réelle valeur. Si on les voit comme ça.

Ils peuvent aussi avoir valeur de symbole, apportant une petite touche supplémentaire au rp, un attachement (on ne relève pas le double-sens, s'il vous plaît *sourit*). Et on passe à un autre stade .

Mais chez ceux qui jouent avec SL avec un peu plus que le bout de leurs doigts et de leur cervelle (ce qui est déjà pas mal)... chez ceux qui s'y impliquent VRAIMENT davantage, ces objets ont aussi valeur de conditionnement. Et en tant que tels, plus l'implication est grande, plus l'effet l'est aussi.

J'ai du mal à intégrer que les gens qui jouent dans Gor n'y voient que du rp, sans s'y impliquer. Tout simplement parce que je ne vis pas ma SL ainsi... je m'implique, c'est à la fois un choix et... ce que je suis. Et c'est ce qui a fait que je vis de grandes satisfactions... et rarement (mais quand ça arrive, bonjour) de belles dégringolades.
Cela dit, même en pur rp, il y a des aspects de Gor que je n'aime pas. Mais sain, malsain... comment juger sans savoir ce que la personne qui joue a dans la tête ? Quand certains admettent que leur SL, c'est eux, quand d'autres se retranchent derrière le rp (pour certains c'est un fait, pour d'autre... une excuse).

Alors c'est juste... c'est mon truc/c'est pas mon truc, à l'arrivée... enfin, ce serait bien.
Oui moi aussi j'ai longtemps fait ça à ma dernière gamelle je me suis dit que en faisant du rp au moins je me protégerai

Certes il manques les étincelles mais je m'amuse et je me prends beaucoup moins le chou

Cela dit on peu y jouer sans tout approuver
Citation :
Publié par Nelfinwe
Bon... distribution de paires de lunettes général, je n'ai pas dit que c'était les joueurs qui était malsain, mais le fond du sujet gor. esclavagisme, domination, torture, humiliation, viol et j'en passe, oui je trouve ça malsain et je me fout complètement de l'aspect RP je parle du fond, F O N D

Je n'en démordrais pas et tant pis si je suis la seule de ce coter de la route je tiendrais le rang.
Pour ma part, et comme beaucoup d'autres femmes et d'hommes qui RP sur Gor, je trouve cela, très... Excitant, troublant.... Mais j'ai le cran de l'admettre et de l'avouer... Je connais une ex kajira française (qui intervient ici) qui fantasmait à mort sur son ex maître, il lui ordonnait de se lever à 4 h du matin (il vivait Outre Atlantique) pour RP avec lui aux heures où il était disponible, et elle le faisait... Oui, beaucoup de femmes sont sur Gor, parce que le prince charmant à leurs pieds, si romantique, si prévenant, ben, elles en ont soupé. Et sur SL Gor, elles viennent faire le plein d'émotions et de frissons érotiques... Un aspect avec lequels les anglos n'ont pas de souci, les français, c'est tabou...

Quant à la torture, Norman n'en fait pas l'apologie dans ses livres. Sinon, il porte aussi au pinacle des valeurs comme l'honneur, la bravoure, l'honnêteté, le respect de la nature aussi, la loyauté... Accesoirement...
"Un aspect avec lequels les anglos n'ont pas de souci, les français, c'est tabou..."
Bien sûr ... C'est cela ... D'ailleurs ya que des anglos ici qui n'ont pas de tabous
Pfffff ... Bref ... Quand c'est pas un jugement à la louche sur les Goréens ... c'est un jugement à la louche sur les francophones. Fatigué moué ...
P'tin les Joliens sont vraiment bouchés à l'émeri ...
Hein ? Quoi ? C'est un jugement à la louche ? Ha merdum J'ai rien dit alors.
Amusez-vous bien toutes les deux ... Moi je renonce ...
J'ai RP avec des français et des anglos, j'ai vu la différence, et je pense être bien placée, de par mon expérience, pour l'affirmer, Yongho...
Je trouve que vous vous prenez bien le chou là: l'implication est émotionelle, tout le reste n'est que gadget, pouvant renforcer et participer certes mais pas essentiel.
Il y a risque quand ça déborde sur le RL; et là je trouve le RP et en particulier le RP Goréen plus "sain": en situant l'action dans un univers irréel, en jouant un personnage déconnecté de la réalité, on établi une barriére pas infranchissable mais qui limite les risques.
Quand au fond de Gor évoqué par certain, il ya bien "pire" dans la littérature, a commencé par Sade par exemple.
Citation :
Publié par KaraAshton
J'ai RP avec des français et des anglos, j'ai vu la différence, et je pense être bien placée, de par mon expérience, pour l'affirmer, Yongho...
Comme on peut voir la différence que certains anglos sont lifestylers alors qu'en franco j'en ai rarement vu. Je pense que les roleplayeurs francos, ils savent au moins ce qu'est le roleplay comparé à certains anglos qui se prétendent l'être.
Les anglos ont pas de taboos ? C'est amusant de voir que ce sont les premiers à imposer dans leur profil des rp limits, parfois ridicules.
Faut peut-être arrêter de généraliser un peu.
Citation :
Et sur SL Gor, elles viennent faire le plein d'émotions et de frissons érotiques... Un aspect avec lequels les anglos n'ont pas de souci, les français, c'est tabou...
Les kajirae fr se portent très bien ! Sinon elles ne le seraient pas...
Mais bon, les fantasmes, c'est pas ça qui fait avancer du rp d'intrigues de qualité. Le rp c'est jouer un rôle d'abord, pas t'exciter en jouant Gor que pour ça car dans ce cas la personne a pas sa place et elle peut aller voir ailleurs, ou carrément demander à faire des rencontres rl si ça l'excite tant.
On peut s'adonner un peu à ces quelques fantasmes mais faut pas perdre de vue le rp !
Je ne sais pas si les Anglos, les Chinois ou les martiens sont plus Goréen que nous mais une chose me choque beaucoup.

Dans pas mal de post, cela parle de malsain, déviant etc....

Je trouve que c'est dommage.

Dommage d'abord de catégoriser ce qui est malsain de ce qui ne l'est pas. On parle ici de fantaisies et la seule chose malsaine à mon sens est de ne pas aller aux bouts de ses fantaisies tant qu'elles restent légales.
Voulez vous aussi repasser les x poses amoureuses pour les catégoriser?

Je pense que à ce stade tout le monde aura compris qu'il y a 200 raisons de jouer sur Gor.

- Simplement pour le rp.
- Simplement parceque c'est le seul univers rp de sl de taille.
- Pour l'univers.
- Pour les sensations de l'univers etc..
- Pour les sensations "erotiques"

etc..etc...

Est-on obligé de se chamailler pour savoir laquelle de ces raisons est la meilleure?

Ce n'est pas l'esprit des joueurs Goréens de se montrer intolérant et juger. Depuis que j'y joue, ce que j'aime retenir c'est l'ouverture d'esprit et la gentillesse dont la plupart des joueurs font part. Chacun est là pour SES raisons et cela me semble très bien comme cela.

Evidement pas mal de "troll" viennent de joueurs qui ne jouent pas dans Gor (cela ne leur empêche pas d'avoir leur avis mais si ils pouvaient au moins se montrer tolérant cela ne serait pas mal).

Au total pourrions nous reparler de Gor? Et laissez les débats sur ce qui est bien et pas bien pour un autre post?

Par exemple,

Je ne vois aucun post ici sur des nouvelles importantes du monde Goréen qui interesseront ceux qui y jouent:

- Nouvelle sim de Fayoum. Enfin une ville du Tahari !
- Les panthères sur le chemins du déménagement (je leur laisse le soin de donner les infos qu'elles désirent)
- Cardonicus de plus en plus actives avec une grosse communanuté Hispano très actives. Hier un magnifique RP avec un Initié qui connaissait son affaire.
- Herliofr qui semble revivre avec un nouveau nom.

etc...
etc...

Gor ce n'est pas les avis de chacun sur ce qui est bien ou pas bien, qui RP bien ou pas bien, c'est un monde qui vit, un ensemble de villes, de roles et de gens.
Arrêtez de parler de lifestyle, c'est ridicule. Vous croyez qu'ils sont légion, les gens qui vivent en RL selon le mode goréen ?

Les français pour la plupart s'en tiennent à un strict RP, résultat, un jeu plat, sans émotion, sans aucun ressenti et parfois, fantaisiste.

Pour ma part, quand je RP sur Gor, je l'ai dit, c'est pour des émotions réelles, des frissons, des situations qui sont un peu plus transcendantes que des échanges dignes d'un salon de thé, et, si un RP de sexe, pour mouiller ma culotte tant qu'à faire. Que faut-il faire, pour que les français comprennent que SL n'a rien de comparable avec le role play classique sur table ?? Que en matière de RP, SL offre non seulement une réelle immersion, mais nettement plus de liberté, de s'exprimer, de ressentir et d'être soi-même à travers son personnage ? Si vous cherchez l'absence de ressenti réel, mais bon sang, retournez sur table...

Et je pourrais citer d'autres francos, qui sont exactement dans mon cas, mais hasard, pour la plupart, ils RP sur des sims anglos, rire !

Elenia, de quels risques parles-tu ? Soit, ton couple RL est solide, et dans ce cas, tu n'as pas de souci à te faire, soit tu es célibataire, ou ton couple est sur la tangeante, et dans ce cas, arrivera ce qui arrivera.

Nous sommes 3 françaises à l'heure actuelle, à vivre une belle histoire d'amour avec un joueur goréen, je t'assure, nous allons bien. Je vis actuellement au Canada avec l'homme dont je suis tombée amoureuse sur Gor SL et je n'ai aucun regret, une de mes copines est sur le départ pour l'Angleterre, l'autre s'installe en Espagne. Ouais, Gor SL favorise aussi les amours internationales, lol !

C'est un problème ? Ca rend malheureux tu crois, de franchir la fameuse barrière ?
Citation :
Publié par Full ON
En parlant de jdr sur table . Durant les parties de Gor SL les joueurs utilisent ils la Voice ?
Pas que je sache.
D'autant que je pense que ça ne favorise pas le RP (ou du moins l'immersion). ^^

*repense aux elfettes avec des voix de tenor sur DDO*
Citation :
Publié par Full ON
En parlant de jdr sur table . Durant les parties de Gor SL les joueurs utilisent ils la Voice ?
" Dans le meme genre , la laisse aussi a un effet garantit , genre on sort le clébar pour qu il aille faire ses besoins sur le trottoir"

Oui ... Pour aboyer ... Question suivante ...
On dit souvent qu'avec le temps et l'âge on se bonifie...

Dit donc Kara tu as finie de cracher sur les français?

Je dévie largement du sujet mais quand je lis ça... je me dit qu'il y à un bon dieu kekpart pour que tu est quitter notre pauvre petit pays plat et sans imagination..., je passerais juste un coup de fil au consulat pour pas qu'il te renvoie chez nous.

J'y croit pas ça...
Citation :
Les français pour la plupart s'en tiennent à un strict RP, résultat, un jeu plat, sans émotion, sans aucun ressenti et parfois, fantaisiste.
D'où tient tu une telle vérité? tu connais tout les RP? tu à RP avec moi?, si on joue à ce petit jeu on peut dire aussi que les anglos sont les rois des faux-cul doubler d'un extrême mauvais goûts quand à leurs avatars 115F/clones, ce n'est pas parce que tu à RP sur gor avec des francophones qui ne RP pas comme toi (enfin te concernant tu ne rp pas) que tu as le droits de juger tout le monde (carrément une nation a ton niveau ) .

Je le dit et redit, le fond de gor est malsain pour ma part. Les joueurs font le roleplay de leurs choix et ça n'est pas négociable, maintenant si tu ne supporte plus tout ça, part et ne te retourne surtout pas, tu ne manquera a personne avec un tel esprit.

Gor c'est gor
Midian c'est midian
Itou pour Avilion et consort
On as pas de leçons à recevoir, surtout pas de toi.
Fin de cette discussion stérile.
Pas que je sache.
D'autant que je pense que ça ne favorise pas le RP (ou du moins l'immersion). ^^

*repense aux elfettes avec des voix de tenor sur DDO*

C'est bizarre pourtant à la base sur jdr papier , la voix est omniprésente . Meme pour l'immersion je pensais que cet outil était indispensable pour les " puristes " : intonation , vocabulaire personel , tics .
La voice n'est pas utilisée par tous, et je pense en plus très peu côté RP. Donc pour ne pénaliser personne, on en reste à l'écrit. Par contre en privé entre deux ou trois personnes qui aiment bien la voice, ça reste possible de s'en servir.
Et comme le souligne Seik, un homme qui incarne un avatar femme, la voice ça le fait pas trop ^^
Citation :
Publié par Full ON
C'est bizarre pourtant à la base sur jdr papier , la voix est omniprésente . Meme pour l'immersion je pensais que cet outil était indispensable pour les " puristes " : intonation , vocabulaire personel , tics .
Les puristes ? Chais pas.
Quand la différence entre personnage et joueur est trop grande, ça me paraît difficile de faire abstraction de certaines choses (la voix, l'apparence).
M'enfin ça peut tenir aussi des capacités d'imagination. Même si je pense pas en être tellement dépourvu.

Et puis même sans voix on peut tout à fait donner un vocabulaire personnel (une certaine orthographe des mots), et des tics gestuels à un personnage (avec les /me ...).
C'est en tout cas ce que je fais avec le mien et je crois que ça fonctionne pas mal.

Ca dérive un peu de Gor ceci dit.
... Disons que sur SL, en parlant par écrit, on peut faire de beaux efforts de tournures de phrases (mais il est vrai qu'avec l'habitude et la confiance qui s'instaurent, les barrières tombent vite et l'on finit généralement par se lâcher un peu).

La voice, c'est... autre chose, là sur des zones RP, on fait appel à de véritables dons de comédiens. Enfin je suppose

Alors je ne sais pas vous, mais... des phrases loupées dans un livre, ça me fait un peu sourire, et à la limite je peux sauter des paragraphes, mais... un acteur qui joue mal... ça me fait arrêter le film.
En fait, les anglos avec qui je RP en ce moment, décrivent le RP des francos avec le mot "INVALID !!!", c'est à dire, le cri de guerre des français... Sans oublier le OOC à profusion...

Nelfinwe, ahem, comme pas mal de français sur SL Gor, je ne RP plus avec les français. J'aime beaucoup la France, mais pour avoir RP avec anglos ET français, c'est sur les sims anglos que j'ai réellement vibré, connu mes plus fortes émotions, été destabilisée.
Avec les français, tout est convenu, tout est gentillet, et oui, ca finit par sacrément gonfler.

Tu ne risques donc pas de croiser ma petite panther chez les français, rassure toi.
Citation :
Publié par KaraAshton
Tu ne risques donc pas de croiser ma petite panther chez les français, rassure toi.
Tu peux venir chez les français, elle risque pas de te croiser non plus puisqu'elle ne joue pas à Gor ^^

Tant que chacun trouve son compte là ou ailleurs, c'est bien le principal. On aura toujours à trouver critique chez le voisin. Mais faut pas s'occuper du voisin et s'amuser là où on se sent bien.
Kara, on est tous ravie de savoir que les français ne savent pas rp. Cet avis hautement constructif et redondant a été entendu.

On peux passer a autre chose?Je ne sait pas moi des sujets constructifs... l'actualité.. des projets...des infos?
Et pas du moi je ?
Citation :
Publié par KaraAshton
En fait, les anglos avec qui je RP en ce moment, décrivent le RP des francos avec le mot "INVALID !!!", c'est à dire, le cri de guerre des français... Sans oublier le OOC à profusion...
je l'ai constaté moi aussi et j'abonde dans ton sens, mes meilleurs moments furent sur sim anglo, mais cela-dit et pour rester positif et optimiste, j'ai noté un effort d'organisation et une réelle volonté pour un Rp plus cohérent et moins "intimiste" sur les sim franco depuis quelques semaines.
Je pense que on mélange les choses.

J'ai commencé à jouer sur Gor il y a 2 an et demi avec les US. Simplement parce que a l'époque il n'y avait pas de sim Goréene Francaise
ou Espagnole. Herlit fut la première bien longtemps après.

J'avais aussi et parfois j'ai l'impression que le RP anglo est mieux, mais je pense que c'est une impression pour les raisons suivantes:

- D'abord parce que la communauté est plus grande. Donc forcement moins de risque de tourner en rond. Et quand on tourne en rond, on risque toujours d'avoir recours au HRP pour lutter contre l'ennui. Dans une communauté plus grande on est aussi moins en confiance et donc moins de HRP.

- La langue. L'anglais n'est pour certains pas notre langue. FOrcement il est plus difficile de sentir les nuance et donc une impression "d'étrangeté complète" qui étrangement re-enforce l'aspect artificel et RP.

- Les Anglo ont plus d'expériences et plus de choix. Si il y a 100 sim Gorenne on en compte seulement 2 ou 3 francophone. Mais je peux testifier qu il y a des sim "anglo" VRAIMENT mauvaise avec un rp très mauvais. Ana pourra en testifier que durant nos voyages on ne recontre pas que du "bon".....

- Chacun voit le "RP" a sa porte et aussi sa facon de RP. Il faut trouver l'âme soeur. Pour l'instant ej joue avec Ana et je me suis rarement sentie aussi bien dans un jeu RP. Zero IM, zero HRP tout se fait et se planifie en RP. Certaines personnes n aimeront pas cette facon de faire et pourtant je ne vois pas comment on qualifierait un ou l'autre de "mauvais RP". Par exemple, j'ai une sainte horreur du RP "anglo" qui constite à écrire une phrase toute les 3 min qui fait 5 lignes et qui ressemble au passage d'un livre....ca existe....et cela n a rien de spécifique dans une langue ou une autre.

Le seul risque du RP "linguistique" est à mon sens le risque de "tourner" en rond avec les même histoires et les même personnes. A force on se fatigue. C'est je pense cela le problème du RP francophone.
Pas assez de joueurs et trop de dispersion de jeu (pas de lieu). Ces luttes et rivalités existent chez les "anglo" (qui ne sont d ailleurs pas anglo) mais le nombre joue pour eux. Le salut de Gor c'est de jouer avec tout le monde.
Citation :
Publié par Cameron
...
- D'abord parce que la communauté est plus grande. ...
Mais parfaitement d'accord sur le reste itou ...
Ca fait plaisir de voir qu'il reste quelques cervelles francophones en état de marche .
Petite remarque au passage ... L'essentiel de mes "RP" se passent avec des anglophones ... Ce n'est pas pour autant que je les trouve meilleurs ou plus doués ... Ya juste plus de monde ... Plus de diversité ... Plus de choix ... Mais j'ai le souvenir de quelques délires/plaisirs/rires avec des francophones qui sont aussi forts qu'avec des anglos ...
En fait j'aime bien les deux communautés ... Ya des subtilités ... des réactions parfois un peu différentes mais au final si on respecte les gens ... Ca dérape rarement.

Et je vois aussi des gens ici ou IG qui souhaitent imposer leur point de vue. En général, je stoppe rapidos . Qu'ils restent dans leurs tours d'ivoire ... C'est leur droit le plus strict et qu'ils se rassurent ... J'irai pas les déranger ... tout comme pas mal de monde je crois ... mouarf !

Merci Cameron. Je voulais juste poser un /agree suite à ton pavé ... puis je bavasse itou .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés